À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre

A combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Entre 100 et 500.
6
5%
Entre 500 et 1000.
11
10%
Entre 1000 et 2000.
13
12%
Entre 2000 et 3000.
15
14%
Entre 3000 et 5000.
13
12%
Entre 5000 et 10000.
19
17%
+ de 10000
33
30%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par reedff »

A combien de BD tout confondu peut-on estimer la production française ?
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :A combien de BD tout confondu peut-on estimer la production française ?
Edit Tovenar : Zut ! J'ai (un peu) édité le message de reedff ci-dessus en voulant y répondre ! :zidane: :deso:

Il y a ± 260 000 entrées dans la Database du Loup.
Et je ne sais pas si ce nombre a été mis à jour.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

reedff a écrit :A combien de BD tout confondu peut-on estimer la production française ?
De toute façon je te rassure, je n'ai pas pour ambition de tout avoir. Surtout que je ne me limite pas, et de loin, à la production française.

Il y a des choses en bd qui ne m'intéressent absolument pas et que je ne ferai jamais.

Dans le stock que j'inventorie depuis quelques mois, outre les choses que j'ai déjà et que je remise dans une pièce à doubles, j'ai par exemple sorti une bonne pile de Johnny Texas. Je n'ai gardé que deux numéros avec du Buzzelli et un autre avec du Cance.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par L'AS »

Ceux là ?
78351-johnny-texas-n-30-gor-fils-des-etoiles.jpg
78351-johnny-texas-n-30-gor-fils-des-etoiles.jpg (27.69 Kio) Vu 1683 fois
78352-johnny-texas-n-31.jpg
78352-johnny-texas-n-31.jpg (28.01 Kio) Vu 1683 fois
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg (28.34 Kio) Vu 1682 fois
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par reedff »

Tovenaar a écrit : Il y a ± 260 000 entrées dans la Database du Loup.
Et je ne sais pas si ce nombre a été mis à jour.
Database va nous en dire plus.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Jean-Louis »

tarpanPIF a écrit : En tout cas, une chose est certaine : ON N'A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR LIRE TOUTES NOS BDs :book1: :book1: :book1: :book1: :zidane:
Si, si ! :D
Moi j'ai assez de temps pour tout lire (et je lis tout, même les articles rédactionnels).
Je ne suis pas un écureuil, je n'entasse pas pour entasser. Je suis sélectif, et je n'achète que ce qui me plaît. :book1:

J'achète dans le but de lire, pas dans celui de collectionner. Ça fait une grosse différence.
Tant que j'ai de la lecture devant moi, je me sens comme quelqu'un dont le frigo est plein, et qui n'a pas à se soucier d'aller faire les courses pendant un moment.
Ce n'est que quand je vois bien baisser ma provision de choses à lire, que je me mets en quête de me réapprovisionner. :faim:

Lire est pour moi un besoin. Tandis que collectionner, je m'en fous.

Il y a des séries que je pourrais facilement compléter, mais que je ne finaliserai jamais ; soit parce que la série s'est affadie, soit parce que le dessinateur a été changé, ce genre de raison...
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

L'AS a écrit :Ceux là ?
Presque. Le 40 au lieu du 37 (qui était en reliure, raison de plus personnellement pour ne pas le garder).
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par L'AS »

Louis Cance dans le N° 40 ?
Je l'ignorais ...
BD-PF et Pierre aussi !
https://www.bd-pf.fr/Album-78361-johnny-texas-n-40.html
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CJTE.HTM
Si les couvertures ne sont pas conservées dans l'album N°8 il ne mérite effectivement pas conservation car celle du N° 37 est superbe !
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg
78358-johnny-texas-n-37-red-devil-dans-la-tourmente.jpg (28.34 Kio) Vu 1172 fois
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par cromosome »

J'ai téléchargé comme un malade ce week-end et suis fier de vous annoncer parvenir à la plus haute marche du podium :fess:
Quoi ? Les bds numériques ne comptent pas :fonsde:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Database »

L'AS a écrit :Louis Cance dans le N° 40 ?
Je l'ignorais ...
Pierre aussi !
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CJTE.HTM
Oui, mais je le signale dans le 37, c'est encore mieux !

Et puis il ne faut pas oublier que BD-PF n'a fait que pomper la Database pour ensuite faire des ajouts peu à peu. C'est quand même beaucoup plus facile comme ça. Je veux bien qu'on en parle pour les compléments "travaillés", mais pour ce qui a été juste pompé, cela n'apporte rien, car il ne s'agit pas d'une source différente. Et c'est d'ailleurs marqué en haut de chaque page ... :D
Avatar du membre
L'AS
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 20 juin 2018, 03:47
Localisation : Le Havre

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par L'AS »

Database a écrit : Oui, mais je le signale dans le 37, c'est encore mieux !

Et puis il ne faut pas oublier que BD-PF n'a fait que pomper la Database pour ensuite faire des ajouts peu à peu. C'est quand même beaucoup plus facile comme ça. Je veux bien qu'on en parle pour les compléments "travaillés", mais pour ce qui a été juste pompé, cela n'apporte rien, car il ne s'agit pas d'une source différente. Et c'est d'ailleurs marqué en haut de chaque page ... :D
Oui et c'est quand même suffisamment "honnéte" de leur part d'afficher cet avertissement (pas bien gros , certes ) avec un lien direct et actif . Par contre ils ne sont guére réactifs quand on leur signale une erreur !
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Database »

L'AS a écrit : Oui et c'est quand même suffisamment "honnéte" de leur part d'afficher cet avertissement (pas bien gros , certes ) avec un lien direct et actif . Par contre ils ne sont guére réactifs quand on leur signale une erreur !
Parce que tu crois qu'il ont fait ça de leur propre chef ? Tu es bien naïf !
Depuis que le Database existe, j'ai bien été obligé de forcer les pompeurs à le dire. Et encore, j'en ai laissé de côté certains, comme BDOVORE car leurs apports restent importants.
Le principe est basé sur le jeu des 7 erreurs (involontaires chez moi). En fait, un site qui crée des erreurs en est propriétaire au sens de la loi, et si l'on en retrouve suffisamment dans un autre site, cela établit la contrefaçon totalement.
Après, il suffit de menacer l'hébergeur de recel, et le copieur disparait vite du net.
Mais j'ai été plus gentil ...
Avec l'internet, tout est archivé et daté. Prouver une antécédence de publication est donc toujours possible.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Tovenaar »

Database a écrit : mar. 17 juil. 2018, 20:01 ...
Le principe est basé sur le jeu des 7 erreurs (involontaires chez moi). En fait, un site qui crée des erreurs en est propriétaire au sens de la loi, et si l'on en retrouve suffisamment dans un autre site, cela établit la contrefaçon totalement.
...
C'est un peu hors sujet, mais les erreurs sur internet concernant les BD auraient leur raison d'être ? Pour repérer les copieurs ? :dubitatif: :lol:
C'est pourquoi un ancien membre actif du forum a bourré ses pages d'erreurs, d'artistes inventés, de séries qui n'existent pas, de titres estropiés, etc. ?
Oui, c'est hors sujet :deso:

Pour revenir au sujet, le nombre de BD que je possède n'augmente pratiquement plus. J'ai lu tout ce qui m'intéressait et les productions récentes ne m'intéressent pas. Et puis, les prix ont flambé pour des éditions de luxe, collector, intégrales, définitives, etc. de BD que je connais déjà très bien.
Je me laisse parfois tenter, mais ça devient de plus en plus rare.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Message par Jean-Louis »

Moi ça diminue.

J'achète beaucoup moins qu'avant, parce que j'ai presque tout ce que je voulais, et que je ne trouve plus rien dans la production actuelle qui m'intéresse.

Et puis je cherche à dégraisser.

Parce que, outre la BD, je fais aussi les illustrateurs, le dessin d'humour, les romans policiers et la SF, plus des livres et des revues d'électronique, d'arts martiaux, de bodybuilding, de santé et de philo. :book1:
Mes bibliothèques, équipées d'extensions sur mesure qui montent jusqu'au plafond, sont pleines à craquer

Mon objectif, c'est de réduire à ce qui me plait vraiment.
Je n'aime pas me séparer des choses, et j'ai réussi à me conditionner à arriver à petit à petit réduire à ce qui m'est essentiel.

J'ai une pile qui s'élève, des choses dont je me débarrasse petit à petit, en les donnant...
Souvent de façon anonyme, dans des boîtes à livres, ou en laissant dans la rue....
Modifié en dernier par Jean-Louis le mar. 27 juin 2023, 03:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Message par colossus »

Finalement,le fait d'avoir tout vendu ma permis de répertorier + de 35000 bds ... :o
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Message par Gradatio »

Je ne me suis jamais amusé à les compter.

Beaucoup moins qu'à la fin des années 2000, c'est sur mais ça reste stable voir en légère diminution.

Tout dépend si dans ce nombre, on inclut le numérique ou pas.

Dans le cas où ça ne compte pas, c'est clairement en énorme diminution.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »