Mea culpa !santrio a écrit:C'est 4,25![]()

Merci à toi et aux autres de l’apprécier.drou a écrit:…bravo Placid de nous documenter de la sorte
et je n’ai pas fini de vous documenter ! À la fin vous serez tous experts en banda desenata. 

Oui ?santrio a écrit:Placiiiiiiiid
ça ne fait pas que manger et dormir

Placid a écrit:Ça démarche graphique me rappelle celle de Bastard.

Jacques Flash a écrit:Moi aussi! Je trouve que c’est particulièrement frappant dans la planche en couleurs.

Comme dirait l’Anglais, both ! Hélas en petite quantité, voir toute petite pour ceux qui en rêvent…Jacques Flash a écrit:Les bandes dessinées roumaines sont-elles essentiellement publiées dans des revues ou trouve-t-on également des albums cartonnés?

Placid a écrit:Et voici un document exceptionnel. Le premier numéro de Cutezatorii, dans une réliure pour la rédaction. Pour ceux qui ne connaissent pas, je rappelle qu’il s’agît de la principale révue pour les 10-14 ans de l’époque Ceausescu.

Évolué… et regressé ! Rapidement, à partir du numéro 4 on voit apparaitre un strip qui sera remplacé le numéro suvant par une nouvelle série d’une planche - pour un magazine de 16 pages. Duelques années plus tard, aux heures de gloire, on peut y trouver jusqu’à trois planches, voir trois et demi. Les années 80 voient la pagination réduite à 12 pages et une seule planche de BD par numéro.Jacques Flash a écrit:Tu dis qu’il n’y avait qu’une bande et donc beaucoup de rédactionnel à la création de cette revue, cela a-t-il évolué par la suite?

Placid a écrit:Évolué… et regressé ! Rapidement, à partir du numéro 4 on voit apparaitre un strip qui sera remplacé le numéro suvant par une nouvelle série d’une planche - pour un magazine de 16 pages. Duelques années plus tard, aux heures de gloire, on peut y trouver jusqu’à trois planches, voir trois et demi. Les années 80 voient la pagination réduite à 12 pages et une seule planche de BD par numéro.Jacques Flash a écrit:Tu dis qu’il n’y avait qu’une bande et donc beaucoup de rédactionnel à la création de cette revue, cela a-t-il évolué par la suite?

Ce qui explique mon entêtement à retrouver Pif, même après l’âge de quatre ans !drou a écrit:…ce n'etait pas mirobolant…

Retourner vers Le Cercle des PF disparus ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité