L'âge de Cristal !!

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

J'ai reçu aujourd'hui le dernier comics qui me manquait pour avoir enfin l'intégrale du comics tiré de la série TV l'âge de Cristal, lui même tiré du film, lui même tiré du bouquin de William F. Nolan ! Ouf !
Un vrai régal !
D'ailleurs je prépare un ch'tio article pour le pimpf mag qui pourra servir de bouche trou pour un futur N°

Un p'tit scan pour reveiller d'anciens souvenirs... chez les papy comme moi :D

Image
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'âge de Cristal !!

Message par Pierre »

Rah! C'était-y pas Perez au dessin au moins dans un des numéros?
Avatar du membre
Prokov
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 03 sept. 2003, 02:00
Localisation : Paris
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Prokov »

Y aurait-il un rapport avec la série Jet (Logan) de Impéria :heu:
Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

Pierre a écrit :Rah! C'était-y pas Perez au dessin au moins dans un des numéros?
Yes !
Tout ça sera dans l'article ;)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

Prokov a écrit :Y aurait-il un rapport avec la série Jet (Logan) de Impéria :heu:
Les traductions françaises de ce comics sont dans Eclipso (Celles que je connais)

Si tu as une image de la série dont tu parles on pourrai comparer ?
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'âge de Cristal !!

Message par kastet »

Prokov a écrit :Y aurait-il un rapport avec la série Jet (Logan) de Impéria :heu:
aucun : jet logan est une série britannique!
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'âge de Cristal !!

Message par kastet »

blek a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le dernier comics qui me manquait pour avoir enfin l'intégrale du comics tiré de la série TV l'âge de Cristal, lui même tiré du film, lui même tiré du bouquin de William F. Nolan ! Ouf !
Un vrai régal !
D'ailleurs je prépare un ch'tio article pour le pimpf mag qui pourra servir de bouche trou pour un futur N°

Un p'tit scan pour reveiller d'anciens souvenirs... chez les papy comme moi :D

Image
je regardais la série quand j'étais enfant :elle m'intriguait bcoup! (il faudra que tu parles de la série tv : acteurs, nb d'épisodes etc) et je n'ai vu que il y aqques mois le film sur canalsatellite délicieusement kitch!!!! bonne initiative, papy! ;)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

L'âge de Cristal !!

Message par Mister No »

Prokov a écrit :Y aurait-il un rapport avec la série Jet (Logan) de Impéria :heu:
Aucun.

Comme l'a dit Kastet, "Jet-Ace Logan" est une série anglaise parue à l'origine chez "TIGER and COMET" à partir du 21/10/1959 et qui a continué dans "TIGER" jusqu'en mars 1968. Les auteurs en sont Frank Pepper & John Gillatt.

Les dessins datent un peu, mais c'est plutôt sympa.
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'âge de Cristal !!

Message par kastet »

Mister No a écrit :
Prokov a écrit :Y aurait-il un rapport avec la série Jet (Logan) de Impéria :heu:
Aucun.

Comme l'a dit Kastet, "Jet-Ace Logan" est une série anglaise parue à l'origine chez "TIGER and COMET" à partir du 21/10/1959 et qui a continué dans "TIGER" jusqu'en mars 1968. Les auteurs en sont Frank Pepper & John Gillatt.

Les dessins datent un peu, mais c'est plutôt sympa.
très sympa : dans Super boy, je lisais que çà! ;)
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

kastet a écrit :je regardais la série quand j'étais enfant :elle m'intriguait bcoup! (il faudra que tu parles de la série tv : acteurs, nb d'épisodes etc) et je n'ai vu que il y aqques mois le film sur canalsatellite délicieusement kitch!!!! bonne initiative, papy! ;)
La je vais pouvoir vous donner toutes les infos sur la série.
Ce soir après le match je mettrai en ligne un article que j'ai écrit pour la revue Génération séries sur la série (Avec guide d'épisodes détaillé et tout et tout :D )

Mon pote viens d'appeler je part au match :rox:
A toute à l'heure :hello:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

Comme promis voici l'article que j'ai écrit pour le magazine générations Séries il y a quelques années sur la série "L'âge de Cristal"

Il y a l'article et le guide détaillé des épisodes

Vous faites un clic droit sur le lien et "enregistrer sous" pour récupérer les 4 fichiers

http://mapage.noos.fr/blek/forum/Logan_GS_1.jpg
http://mapage.noos.fr/blek/forum/Logan_GS_2.jpg
http://mapage.noos.fr/blek/forum/Logan_GS_3.jpg
http://mapage.noos.fr/blek/forum/Logan_GS_4.jpg

Bonne lecture :clig:
Modifié en dernier par Blek le mar. 05 déc. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

J'ai retrouvé "presque" toutes mes BD tirées de Séries TV.
Pour certaines d'entre elles, j'ai aussi le dossier correspondant dans un Génération Séries, histoire d'assouvir la curiosité de ceux qui ont vu ça un jour ;)

Le bon exemple de ce que ça pourrait donner c'est justement l'âge de Cristal.
"La BD adaptée des Séries TV", ça nous ferai un dossier marrant pour un futur Pimpf, je pense.
D'autre part n'ayant pas tout et ne connaissant pas tout ce qui est sorti dans la partie BD, c'est vraiment un truc à faire à plusieurs. (Chacun apportant ce qu'il possède : Pif, ecc)

Le seul truc ou je suis archi documenté c'est la partie Séries TV car j'ai beaucoup bossé dans ce milieu la, donc ça pourra être un petit "plus" pour les gens du Forum car je pourrai vous faire des scans comme pour l'âge de Cristal.

Voili voilou.
Donnez votre avis
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

L'âge de Cristal !!

Message par Mister No »

Il va sans dire que je suis preneur de ton article sur l'âge de Cristal pour un futur Pimpf Mag, d'autant plus que c'est paru dans Eclipso et donc en PF... (en plus, j'adorais la série).
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

Mister No a écrit :Il va sans dire que je suis preneur de ton article sur l'âge de Cristal pour un futur Pimpf Mag, d'autant plus que c'est paru dans Eclipso et donc en PF... (en plus, j'adorais la série).
C'est bien pour Pimpf que je l'écrit ;)
Tu as regardé mon article de GS ? Cela t'as rappelé des souvenirs :)
Dès que j'arrive à numériser mes VHS (c.à.d. dès que j'aurai fait 2/3 chantiers pour être moins fauché :D ) je te fait une belle copie DVD des épisodes si ça te dit
C'est un régal de réviser ça :rox:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

L'âge de Cristal !!

Message par kastet »

blek a écrit :J'ai retrouvé "presque" toutes mes BD tirées de Séries TV.
Pour certaines d'entre elles, j'ai aussi le dossier correspondant dans un Génération Séries, histoire d'assouvir la curiosité de ceux qui ont vu ça un jour ;)

Le bon exemple de ce que ça pourrait donner c'est justement l'âge de Cristal.
"La BD adaptée des Séries TV", ça nous ferai un dossier marrant pour un futur Pimpf, je pense.
D'autre part n'ayant pas tout et ne connaissant pas tout ce qui est sorti dans la partie BD, c'est vraiment un truc à faire à plusieurs. (Chacun apportant ce qu'il possède : Pif, ecc)

Le seul truc ou je suis archi documenté c'est la partie Séries TV car j'ai beaucoup bossé dans ce milieu la, donc ça pourra être un petit "plus" pour les gens du Forum car je pourrai vous faire des scans comme pour l'âge de Cristal.

Voili voilou.
Donnez votre avis
normalement dans le prochain pimpf y a un article sur la revue rintintin et c'est quasiment que des adaptations de séries tv! et j'ai bouclé celui sur pépito ou i y en aussi (sergent preston par exemple cf police montée)
d'autre part je travaille en ce moment sur télé junior....
peut etre pourrait-on présenter ces artciles sous un label : séries TV...dans le fanzine...car le sujet est TRES vaste (pockets sfpi, collection vedette TV de Sagédition, etc. etc.)
ps : tu bosses tjs à générations séries?
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

L'âge de Cristal !!

Message par Mister No »

blek a écrit :C'est bien pour Pimpf que je l'écrit ;)
Tu as regardé mon article de GS ? Cela t'as rappelé des souvenirs :)
Dès que j'arrive à numériser mes VHS (c.à.d. dès que j'aurai fait 2/3 chantiers pour être moins fauché :D ) je te fait une belle copie DVD des épisodes si ça te dit
C'est un régal de réviser ça :rox:
Pas encore eu le temps de le lire.

Pour la copie, bien entendu que je suis preneur, je bave à l'avance... :love:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

kastet a écrit :peut etre pourrait-on présenter ces artciles sous un label : séries TV...dans le fanzine...car le sujet est TRES vaste (pockets sfpi, collection vedette TV de Sagédition, etc. etc.)
ps : tu bosses tjs à générations séries?
Cela pourrait être sympa en effet d'avoir une rubrique traitant aussi de ces sujets la.
J'ai décidé de quitter GS il y a un an maintenant pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici , mais ça reste pour moi une des plus belles choses que j'ai accompli, et un merveilleux souvenir :rox:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

L'article est fini à 95 %
J'attends juste de recevoir le dernier Comics qui me manque pour vérifier un truc bizarre.

Sur la première série de Comics tirée de cette série nous avons 7 BD.

Les 5 premières sont reprises dans Eclipso 64. Jusque la pas de problème

La N°7 devrait être celui repris dans Eclipso 75. (J'attend ce comics 7 pour confirmation mais j'en suis presque sur car lorsque je lit le comics N°6 américain on reste sur un suspens qui trouve son dénouement logique dans Eclipso 75)

Donc Eclipso 75 = Logan N°7

Ou est passé le 6 ???

Dom pourrais tu vérifier (avec tes yeux) qu'entre les N° d'eclipso 64 et 75 il n'y aurait pas le début de cette histoire ?
Si ce n'était pas le cas il y a deux solutions
1) Ils se sont gourés
2) Si le Comics 7 américain n'est pas celui dans Eclipso 75 nous avons a faire à une histoire inédite

Bon je sais c'est un peu compliqué mon histoire , mais bon moi ça m'amuse de faire des recherches d'abord ! :bedo:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

L'âge de Cristal !!

Message par Mister No »

blek a écrit :L'article est fini à 95 %
J'attends juste de recevoir le dernier Comics qui me manque pour vérifier un truc bizarre.

Sur la première série de Comics tirée de cette série nous avons 7 BD.

Les 5 premières sont reprises dans Eclipso 64. Jusque la pas de problème

La N°7 devrait être celui repris dans Eclipso 75. (J'attend ce comics 7 pour confirmation mais j'en suis presque sur car lorsque je lit le comics N°6 américain on reste sur un suspens qui trouve son dénouement logique dans Eclipso 75)

Donc Eclipso 75 = Logan N°7

Ou est passé le 6 ???

Dom pourrais tu vérifier (avec tes yeux) qu'entre les N° d'eclipso 64 et 75 il n'y aurait pas le début de cette histoire ?
Si ce n'était pas le cas il y a deux solutions
1) Ils se sont gourés
2) Si le Comics 7 américain n'est pas celui dans Eclipso 75 nous avons a faire à une histoire inédite

Bon je sais c'est un peu compliqué mon histoire , mais bon moi ça m'amuse de faire des recherches d'abord ! :bedo:
Je regarderais ça...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

L'âge de Cristal !!

Message par Blek »

Mister No a écrit :Je regarderais ça...
:jap:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »