SHOWCASE presents...

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Pas de Joe Kubert, malheureusement.

Texte : Bruce Jones
Dessin : Al Barrionuevo
Encrage : Jimmy Palmiotti
Couleurs : Mike Atiyeh
Lettrage : Jared K. Fletcher

Couverture : Neal Adams (mise en couleur par Moose Baumann)

L'intérieur est moins bon que la couverture mais quand même bien joli.

" Le Lieutenant Carson est en plein combat aérien lors de la guerre du Pacifique lorsqu'il se retrouve à l'époque des dinosaures. Tomahawk et Firehead ont subit le même sort mystérieux.
Ce trio rencontre bientôt d'autres "naufragés", dont un officier allemand de la première guerre mondiale. Malgré les dissensions, ils doivent s'unir contre les attaques de monstres antédiluviens.
Une femme étrange au look futuriste débarque d'une boule lumineuse ... "


Exemplaire acheté sur eBay (prix fixe) avec d'autres comic books et trade paperbacks (rééditions en recueil, sans pubs dans l'histoire).
Le dollar est très bas par rapport à l'euro et les frais de port négligeables pour plusieurs exemplaires.

Pourtant, j'ai acheté cet exemplaire chez un Anglais qui a un choix énorme :
http://stores.ebay.fr/Quality-Comics-1965 (il faut y aller voir, ne serait-ce que par curiosité, même si on ne comprend pas l'anglais). Cette boutique n'existe plus.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par datadox »

Personnellement, j'achète mes Showcase Presents sur Amazon.com. C'est là que les prix sont les plus bas, mais l'emballage est parfois limite. Il m'arrive aussi de les commander chez Bud Plant (budsartbooks.com), un peu plus chers mais emballage à toute épreuve (je dis ça en particulier pour les livres cartonnés).

Cette collection est sensationnelle, supérieure aux Marvel Essential car la qualité de reproduction est constante. On voit bien que DC a été plus respectueux de ses archives que Marvel. Pour le moment, j'en ai 39 (contre 60 Essential), et je les commande au fur et à mesure de leur parution.

Tristan
PLOP
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 18:22

Re: SHOWCASE presents...

Message par PLOP »

datadox a écrit :
Voici ma liste d'histoires de Tomahawk chez Arédit (avec en prime celles de Hawk, son fils). Le dessinateur de Tomahawk dans les années 50 était Fred Ray.
Pour compléter et sauf erreur de ma part:

Audax (2°) 35 Tomahawk La patrouille-fantôme des juniors
Banzaï (1°) 24 Tomahawk L'empereur d'Amérique
Banzaï (1°) 26 Tomahawk Le chef Tomahawk
Banzaï (1°) 27 Tomahawk La conspiration d'Ours Furieux
Banzaï (1°) 30 Tomahawk Frères chérokees
Bat Lash 5 Tomahawk Le roi des poltrons
Bat Lash 7 Tomahawk Les braves doivent mourir
Big Boss (2°) 03 Tomahawk L'homme de la lune
Brûlant (1°) 43 Hawk La montagne fantôme
Brûlant (2°) 04 Hawk Le conseil municipal de la mort
Brûlant (2°) 05 Hawk Le fils de Tomahawk
Canyon 27 Tomahawk Le colosse de Stag Falls
Canyon 30 Tomahawk La capture du Général Washington
Capitaine Courage 01 Tomahawk Une position imprenable
Captain Hornet 05 Tomahawk Village condamné
Captain Hornet 26 Tomahawk Un totem pas comme les autres
Chico Juarez 36 Tomahawk Le guerrier à tête de bison
Choc (1°) 049 Tomahawk L'indien qui était devenu un soldat du roi
Eclair (2°) 08 Tomahawk L'homme qui lit la fumée
Flèche Noire 21 Tomahawk La ceinture de Wampum
King (1°) 14 Tomahawk Lord Shilling
Lagardère 8 Tomahawk Rip Van Ranger
Ray Halcotan 42 Tomahawk Les rangers de Tomahawk
Ray Halcotan 43 Tomahawk Un ranger peut-il avoir peur
Tarou 174 Tomahawk Les enchaînés
Tarou 194 Tomahawk Le mariage de Tomahawk
Tarou 250 Tomahawk Des pendules qui s'en vont en guerre
Téméraire (1°) 059 Tomahawk La dette d'honneur d'Œil d'Aigle
Thierry 15 Tomahawk Le fils de traqueur
Tim l'Audace 03 Tomahawk Duel entre les chiens merveilleux
Vigor Spécial 07/65 Tomahawk Le mur du silence
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

PLOP a écrit :
datadox a écrit : Voici ma liste d'histoires de Tomahawk chez Arédit (avec en prime celles de Hawk, son fils). Le dessinateur de Tomahawk dans les années 50 était Fred Ray.
Pour compléter et sauf erreur de ma part: ...
Wow ! Super !
:pouce:

Merci, PLOP !

Cette liste est-elle le résultat d'une recherche personnelle ou as-tu fait des recoupements avec des infos trouvées ailleurs (ou les deux) ?

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par datadox »

Prof TNJ a écrit :
PLOP a écrit :
datadox a écrit : Voici ma liste d'histoires de Tomahawk chez Arédit (avec en prime celles de Hawk, son fils). Le dessinateur de Tomahawk dans les années 50 était Fred Ray.
Pour compléter et sauf erreur de ma part: ...
Wow ! Super !
:pouce:

Merci, PLOP !

Cette liste est-elle le résultat d'une recherche personnelle ou as-tu fait des recoupements avec des infos trouvées ailleurs (ou les deux) ?

:wink:
Euh… "to set the record straight", comme on dit en américain, la liste de Plop vient en complément de celle que j'avais déjà postée. Merci François!
Pour ma part la liste était extraite de ma base de données PF Arédit, que je suis actuellement en train de reprendre entièrement.
Je pense que les données de François proviennent aussi de sa propre consultation de ses collections.

Tristan
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par datadox »

L'APACHE a écrit :Tu as l'air d'être un grand fan de la série Tomahawk comme le prouve la longue liste des épisodes que tu as trouvé dans divers PF.

Peux-tu nous parler un peu du personnage, l'époque dans laquelle se situent les histoires, le contexte historique, etc ?

Et pourquoi pas un ou deux (ou trois :D ) scans pour se faire une idée.

Merci :pouce:
Personnellement, je ne suis pas plus fan de Tomahawk que d'un autre personnage. Les données sont extraites de ma base personnelle, mais je recense tout le matériel d'origine américaine.

Tomahawk se situe à la fin du 18ème siècle aux États-Unis, à l'époque de la Frontière, lorsque les Américains n'avaient encore conquis tout le territoire. C'est un personnage dans la lignée de Daniel Boone. Les histoires sont courtes (il y en avait environ 3 par numéro), ce qui ne laisse pas beaucoup place au développement du personnage en lui-même. Il n'y a pas de continuité dans les histoires des années 50-60, mais par la suite il y eut une tentative de creuser un peu plus le personnage en lui donnant notamment un fils, Hawk (dont les aventures étaient dessinées par Frank Thorne). Je t'en dirais plus si j'avais eu le temps de me replonger dedans, là c'est à chaud.

Tristan
PLOP
Petit Scarabée
Petit Scarabée
Enregistré le : dim. 10 déc. 2006, 18:22

Re: SHOWCASE presents...

Message par PLOP »

datadox a écrit :
Prof TNJ a écrit :
PLOP a écrit :
datadox a écrit : Voici ma liste d'histoires de Tomahawk chez Arédit (avec en prime celles de Hawk, son fils). Le dessinateur de Tomahawk dans les années 50 était Fred Ray.
Pour compléter et sauf erreur de ma part: ...
Wow ! Super !
:pouce:

Merci, PLOP !

Cette liste est-elle le résultat d'une recherche personnelle ou as-tu fait des recoupements avec des infos trouvées ailleurs (ou les deux) ?

:wink:
Euh… "to set the record straight", comme on dit en américain, la liste de Plop vient en complément de celle que j'avais déjà postée. Merci François!
Pour ma part la liste était extraite de ma base de données PF Arédit, que je suis actuellement en train de reprendre entièrement.
Je pense que les données de François proviennent aussi de sa propre consultation de ses collections.

Tristan
Exact, ma liste vient de ma database qui a été constituée, pour la grande majorité, à partir de ma collection
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Si vous aimiez "Sidéral" et "Aventures Fiction" (premières séries) en RC chez Artima et si vous lisez l'anglais :
Prof TNJ a écrit :Les plus âgés se souviennent des fascicules 'Artima' des années 50 et du début des années 60. Deux titres de science-fiction avaient des couvertures particulièrement attirantes: 'Sidéral' et 'Aventures Fiction' (premières séries). On y trouvait des adaptations en noir et blanc et en français de courtes aventures percutantes provenant de comics américains édités par DC Comics: 'Mystery in Space', 'Tales of the Unexpected' et 'Strange Adventures' (entre autres).

Retrouvez, dans ce gros volume, l'intégrale des numéros 54 à 73 de 'Strange Adventures' dont seules quelques histoires des derniers numéros furent adaptées par Artima.

Les scénaristes étaient Otto Binder, Edmond Hamilton, John Broome, Sid Gerson, Bill Finger, France Herron,...
Les dessinateurs étaient Gil Kane, Carmine infantino, Sid Greene, Jerry Grandenetti, Sy Barry, Murphy Anderson, Joe Kubert, Harry Sharp,...
C'est un des père du 'Silver Age of Comics' qui était 'Editor' de ce titre: Julius 'Julie' Schwartz.

Du beau monde!

Cette édition en noir et blanc est de très bonne qualité et plus 'lisible' que les fascicules originaux en couleur sur papier journal et dont le prix atteint parfois des sommets.
Pour rappel, les récits publiés dans les RC Artima dont je parle ont été réédités par Artima/Arédit en petit format (et parfois en grand format) dans de nombreux titres.

:book1:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

michel a écrit :apres une petite visite chez mon ami fing fang foom j'ai récuperé le flash n°28 :bise: et j'ai feuilleté le showcase que je me suis empressé de commander en Angleterre .
Disponible pour trois fois rien pour le moment :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0376610483

Image

A ne pas manquer !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Une nouveauté qui vous rappelera un titre Arédit bien connu qui contenait, mais pas toujours, des épisodes de ce curieux personnage :
EclipsoShowcase.jpg
Aventures originales d'une sorte de Jekyll-Hyde : Le docteur Bruce Gordon se transforme en un vilain monstre — Eclipso — à chaque éclipse solaire.

Scénarios souvent ingénieux de Bob Haney.
Dessins de Lee Elias (chez Arédit, ces épisodes sont parus dans la collection "Cosmos" et Eclipso s'appelait Karik !),
Alex Toth ou Jack Sparling (épisodes parus en "Comic Pocket").

Le dessin de couverture de ce recueil en noir et blanc de plus ou moins 250 pages à été refait à partir d'une couverture originale de "House of Secrets", un comic book dont le héros principal était le fade Mark Merlin (repris aussi chez Artima-Arédit) dessiné par un Mort Meskin devenu très minimaliste :
EclipsoHOM66.jpg
10 dollars seulement pour une reproduction impeccable.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Cochise
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 19:17
Localisation : Madrid (España)
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par Cochise »

Prof TNJ a écrit :SHOWCASE presents...

De gros pavés de plus de 500 pages en noir et blanc sont actuellement en vente dans les linéaires américains pour un prix rikiki.

Cette série s'intitule "Showcase presents".

J'ai pu me procurer 4 volumes :

• Green Lantern - vol. 1
36 épisodes — 1959-1962
dessins de Gil Kane
Adapté en France par Artima/Arédit

• Adam Strange - vol. 1
38 épisodes — 1958-1963
dessins de Mike Sekowsky puis Carmine Infantino
Adapté en France par Artima/Arédit

• Challengers of the Unknown - vol. 1
36 épisodes — 1957-1961
dessins de Jack Kirby puis Bob Brown
Adapté en France par Artima/Arédit : "Les Challengers de l'Inconnu"

• Martian Manhunter - vol. 1
81 épisodes ! — 1953 puis 1958-1962
dessins de Joe Certa
Adapté en France par Artima/Arédit (Big Boy et Big Boss) :
"John Jones, le Chasseur d'Hommes de Mars"

D'autres volumes sont parus (et déjà épuisés chez l'éditeur) et à paraître :

• The Flash - vol. 1
• Aquaman - vol. 1
• The Justice League of America - vol. 1 + 2
• Batman - vol. 1
• Superman (époque Curt Swan, Dick Sprang) - vol. 1
• Jonah Hex - vol. 1
• Metamorpho, the Element Man - vol. 1
• The House of Mystery - vol. 1 + 2
• The Green Arrow - vol. 1
• The Elongated Man - vol. 1
• Hawkman - vol. 1
• The War that Time Forgot - vol. 1
• The Atom - vol. 1
• Teen Titans - vol. 1

et j'en oublie !

Evidemment, c'est en version originale, mais les planches n'ont pas été découpées pour publication en petit format, et il y a plein d'inédits en français.

:love1:
Je rajoute que la même version originale est traduite en même format en espagnol. Les titres sont en vente actuellement et je rajouterai le titre Jonah Hex, un gros pavé de 500 pages avec toutes les premières histoires de Jonah Hex. Avis aux amateurs... Le volume coûte 20 euros.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Cochise a écrit :Je rajoute que la même version originale est traduite en même format en espagnol. Les titres sont en vente actuellement et je rajouterai le titre Jonah Hex, un gros pavé de 500 pages avec toutes les premières histoires de Jonah Hex. Avis aux amateurs... Le volume coûte 20 euros.
Et pourquoi pas en français ? :heu:

Parce que plusieurs de ces histoires ont été publiées par Artima-Arédit et que les droits de cette vénérable maison d'édition ont été repris (je crois) par un éditeur belge qui ne publie rien !
Et quand cet éditeur au nom variable publie quelque chose provenant d'Artima-Arédit (exemple : Météor, l'intégrale volume 5), c'est une catastrophe !

:cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Cochise
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 19:17
Localisation : Madrid (España)
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par Cochise »

Prof TNJ a écrit :
Cochise a écrit :Je rajoute que la même version originale est traduite en même format en espagnol. Les titres sont en vente actuellement et je rajouterai le titre Jonah Hex, un gros pavé de 500 pages avec toutes les premières histoires de Jonah Hex. Avis aux amateurs... Le volume coûte 20 euros.
Et pourquoi pas en français ? :heu:

Parce que plusieurs de ces histoires ont été publiées par Artima-Arédit et que les droits de cette vénérable maison d'édition ont été repris (je crois) par un éditeur belge qui ne publie rien !
Et quand cet éditeur au nom variable publie quelque chose provenant d'Artima-Arédit (exemple : Météor, l'intégrale volume 5), c'est une catastrophe !

:cry:
Je ne suis pas assez calé sur le sujet... je ne connais Artima que depuis peu. Mais ça dépend des politiques... parfois on achète des droits que dans l'espoir que ça ait du succès et ainsi tirer profit. C'est ce qu'a pu faire cet éditeur belge.
Mais en Espagne, ça marche du tonerre, vraiment incroyable ! Et pour des prix qui vont parfois jusqu'à 30 euros le bouquin... :bnc:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Pour les amateurs de comics de guerre parus chez Artima/Arédit :

Sgt Rock :
SgtRockShowcase01.jpg
The Unknown Soldier :
UnknownSoldierShowcase01.jpg
Dommage que ces trésors ne seront jamais adaptés en français. :zidane:
plus de 1000 pages de Choc, Commando, Brûlant, etc. au format respecté et en noir et blanc pour vraiment pas cher.
Cochise a écrit :... la même version originale est traduite en même format en espagnol. Les titres sont en vente actuellement et je rajouterai le titre Jonah Hex, un gros pavé de 500 pages avec toutes les premières histoires de Jonah Hex. Avis aux amateurs... Le volume coûte 20 euros.
Les Espagnols le font, pourquoi pas les Français ? :grr:

On peut rêver ! :fou:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Pour le plaisir des yeux :
EnnemyAceShowc.jpg
:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: SHOWCASE presents...

Message par Jean-Louis »

datadox a écrit : Tomahawk se situe à la fin du 18ème siècle aux États-Unis, à l'époque de la Frontière, lorsque les Américains n'avaient encore conquis tout le territoire. C'est un personnage dans la lignée de Daniel Boone. Les histoires sont courtes (il y en avait environ 3 par numéro), ce qui ne laisse pas beaucoup place au développement du personnage en lui-même. Il n'y a pas de continuité dans les histoires des années 50-60, mais par la suite il y eut une tentative de creuser un peu plus le personnage en lui donnant notamment un fils, Hawk (dont les aventures étaient dessinées par Frank Thorne). Je t'en dirais plus si j'avais eu le temps de me replonger dedans, là c'est à chaud.
Je trouve que les meilleurs épisodes sont ceux dessinés par Frank Thorne, surtout ceux parus dans Bat Lash...

A noter que, chose inusitée pour un personnage de BD, Tomahawk devient vieux... :bebe:

Quelques articles et reproductions de planches :
http://www.comicartville.com/mangustomahawk.htm

http://davekarlenoriginalartblog.blogsp ... other.html

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=95017

Hawk (celui qui n'a pas de nattes), le fils de Tomahawk :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... 0&GSub=799
http://dc.wikia.com/wiki/Hawk_Haukins_%28New_Earth%29



http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=27878

http://davekarlenoriginalartblog.blogsp ... frank.html
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: SHOWCASE presents...

Message par reedff »

ProTNJ je remonte ton sujet ,sais tu s'il existe un Showcase sur Space Museum .

Je suis en train de terminer un pavé de 500 pages Legion of Super-heroes Vol 1 avec des dessins de Curt Swan (que j'admire) vraiment pas cher sur Amazon (8,75 sur boutiques)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :ProTNJ je remonte ton sujet ,sais tu s'il existe un Showcase sur Space Museum .

Je suis en train de terminer un pavé de 500 pages Legion of Super-heroes Vol 1 avec des dessins de Curt Swan (que j'admire) vraiment pas cher sur Amazon (8,75 sur boutiques)
Ce serait un volume très fin puisqu'il n'existe que 20 épisodes de 8 pages (9 pour l'épisode 1) du Space Museum.
Il existera peut-être un jour.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: SHOWCASE presents...

Message par reedff »

Prof TNJ a écrit :
reedff a écrit :ProTNJ je remonte ton sujet ,sais tu s'il existe un Showcase sur Space Museum .

Je suis en train de terminer un pavé de 500 pages Legion of Super-heroes Vol 1 avec des dessins de Curt Swan (que j'admire) vraiment pas cher sur Amazon (8,75 sur boutiques)
Ce serait un volume très fin puisqu'il n'existe que 20 épisodes de 8 pages (9 pour l'épisode 1) du Space Museum.
Il existera peut-être un jour.

:deso:
Sûrement intégré dans les volumes contenant Strange Adventures s'ils existent c'est à voir
:wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Pour l'instant, il n'existe qu'un volume de Strange Adventures, voir plus haut.
Les éventuels volumes suivants se font attendre ! :cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »