Mad : la fin

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Mad : la fin

Message par kastet »

La revue Mad qui se fit une spécialité des parodies en BD (qui inspira notamment des gens comme Goscinny ou Gotlib) cesse de paraître aux USA...
Avatar du membre
Garth
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 31 déc. 2004, 01:00
Localisation : Au Village !

Re: Mad : la fin

Message par Garth »

Toute une époque de persiflage intelligent qui disparaît.
J'ai tout un petit stock des Mad de poche que j'ai achetés dans les années soixante-dix et je me régale toujours à les lire.

Il y avait, là-dedans, un GÉANT de l'humour… son nom ?

DON MARTIN !!!!!!!

http://www.google.fr/images?as_st=y&hl= ... d%27images
Fichiers joints
DonMartinMonaLisa.jpg
Image
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Mad : la fin

Message par Totoche »

... qui avait de bonnes chances de venir à Pif gadget, à partir de 1973, si la rédaction n'avait pas changé... :zidane:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mad : la fin

Message par kastet »

j'ai lu ça sur des sites américains genre celui de mark evanier (possible que j'ai mal translaté mais ça sent quand même le sapin à en croire la brève que tu mets en lien...)
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Mad : la fin?

Message par kastet »

kastet a écrit :j'ai lu ça sur des sites américains genre celui de mark evanier (possible que j'ai mal translaté mais ça sent quand même le sapin à en croire la brève que tu mets en lien...)
apparemment c'est pas encore la fin mais ça se rapproche
lien italien :
http://lucaboschi.nova100.ilsole24ore.c ... .html#more
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Mad : la fin

Message par fredmanson »

Alors les news :

- Arrêts confirmés de Mad Kids et Mad Classics.
- Mad Magazine passe en Quaterly, à $5.99 pour 56 pages.
- Les abonnements actuels sont prolongés d'autant pour les n° restant à fournir.
- Plusieurs membres du staff ont été virés.

Cela est dû à la restructuration du groupe Warner Bros, détenteur de DC Comics.

Marvel a viré du staff et a augmenté le prix de certains de ses titres porteurs de $1.00, sans aucunes améliorations apportées sur le produit.

DC Comics maintient ses titres courants à $2.99 mais ferme plusieurs séries relatives pour faire un relaunch de ces dites séries en un seul single, toujours à $2.99.

Mad Magazine va suivre la voie de Heavy Metal qui de monthly est passé en bimonthly avec 3 specials, plus une augmentation du prix.

Ce n'est pas encore le sapin pour Mad Magazine !! Je rassure les lecteurs de ce magazine !!!

La crise étant là, des décisions ont été prises certes à la va-vite.

Je confirme le gros défaut actuel de DC Comics : son manque de communication ! C'est la seule critique que les analystes financiers et les experts en comic books reprochent à DC Comics.

De plus, cette crise va permettre une restructuration également au sein du DC Universe et des imprints (filiales d'impression) de DC Comics, absolument nécessaire.

[EDIT] Il ne faut oublier que pendant un temps, Mad Magazine était en parution trimestrielle, suite à des crises diverses dans la consommation américaine, puis, l'économie repartie de plus belle, Mad Magazine est redevenu mensuel. C'est donc un bon indicateur économique ce magazine !! :pouce: [/EDIT]

Mad Magazine ayant un humour démocrate, il ne va disparaitre de sitôt des rayons !!!

Donc Mad Magazine n'est pas mort !!!!

Dommage pour ses détracteurs !!! :lol6:
Avatar du membre
Gydek
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 21:20
Contact :

Re: Mad : la fin

Message par Gydek »

Je puis en tous cas dire que depuis le passage de MAD en couleurs et la disparition des locomotives telles que Jack Davis, Angelo Torres ou Mort Drucker, le niveau du magazine a très fortement baissé et je ne l'achète plus, étant profondément déçu chaque fois que j'ai le malheur de le feuilleter. :sifl:
Vous pouvez acheter l'album du "Maugré" à 5,00 €uros (+ port), avec dédicace personnalisée à la demande, en contactant l'auteur à l'adresse ci-dessous:
guydedecker@yahoo.fr
http://www.guydedecker.com
Avatar du membre
stan prozak
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 01:00
Localisation : juste devant la Méditerranée

Re: Mad : la fin

Message par stan prozak »

je crois surtout que c'est d'une baisse de qualité que viendra le décès de Mad
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Mad : la fin

Message par fredmanson »

Non, même pas.

Mad Magazine a eu des hauts et des bas. Il s'est toujours rattrapé car il a un lectorat stable d'une moyenne d'âge de 30-60 ans.

Les rares pubs incluses dans le mag sont adressées à un public d'esprit jeune.
On peut être jeune, ~20 ans et avoir un esprit de vieux con !!!
Tout comme être agé de 60 ans et avoir un esprit de 20 ans !!!
(pas mon âge réel, pas encore !!! :D mais mon âge intellectuel, oui !!! :bebe: )

Donc, le lectorat de Mad est : les lecteurs de Mad, plus un potentiel jeune existant.
MAIS qui, aujourd'hui, comme en France, ne veut pas ouvrir un mag pour le lire si celui-ci n'est pas numérique et téléchargeable sur le web ou son téléphone portable.
(faut vraiment avoir l'esprit tordu pour rester dans cette bulle de pensée... et pourtant, je suis un nerd, un geek et un otaku... et j'ai bossé dans l'informatique haut de pointe...)

La base du lectorat est fiable, elle suivra Mad malgré ce passage temporaire en trimestriel

Aucune crainte de le voir disparaitre.

Il va muter, c'est obligatoire.

Tout comme les comic books et par effet de boule de neige, sur la BD européenne également.

En revanche, il sera toujours présent dans les rayonnages !
Avatar du membre
fredmanson
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009, 20:04
Localisation : Istres (13)

Re: Mad : la fin

Message par fredmanson »

Les dessins de Sergio sont toujours présents dans toutes les marges du mag !!!!

Les parodies de films, d'évènements médiatiques et politiques aussi délirantes !! Sans compter sur un humour caustique qui ne tombe pas dans le vulgaire, qui, malheureusement se trouve toujours dans Fluide...

Le contenu a évolué au fil du temps, en fonction des attentes des lecteurs.
Mad a su s'adapter à son temps.

Bon, la crise est là et le papier est devenu un luxe (pire que le pétrole !!!!! Il faut voir les analyses financières, c'est monstrueux...).

La crise va servir pour toute société à faire du "nettoyage" qui serait mal passé en temps normal. C'est clair, il ne faut pas se leurrer.

Mais Mad est Mad !! Il restera toujours là !!!


On se copie toi et moi : j'avais demandé il y a de cela 20 ans à mon buraliste préféré de me mettre de côté le Mad Magazine ainsi que le Classic s'il le recevait... Idem, ça a duré 9 mois... Il n'a plus voulu après, pour une simple question de cocher sur son listing Hachette Diffusion (déjà !!), la case Mad Magazine et d'indiquer 1 en nombre de magazine... Cela lui prenait trop de temps... pff... :down:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mad : la fin

Message par Tovenaar »

Alfred E. Neuman : inoubliable !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Mad : la fin

Message par Tovenaar »

L'APACHE a écrit :Il est allé chez le dentiste sur ton illustration :lol6:
Tu es un bon observateur et un fin connaisseur, Bravo ! :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »