Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Merci à Blason, Tison , :D et les autres de nous tenir au courant de cette actualité sur Tex et surtout ne pas se décourager face aux pleureuses habituelles qui viennent détruire tous les sujets et qui ensuite donnent des leçons à tous sur la manière de se comporter. :bise:
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

A Jean-Louis et Tovenaar
klorophylle a écrit : ven. 11 déc. 2020, 21:26 Tison a pris la peine d'annoncer la sortie d'un Tex, boudiou comment dit est ce compliqué aussi pour vous d'allez voir les infos sur le site de Fordis comme je l'ai fait ou faut'il chaque fois vous machez tout le travail.... :blll:
:pouce:
Il y a mâcher et mâcher car :
JL01.jpg
Là c'est juste le lien.
Donc trop mâché ? Pas assez mâché ? :D
Jean-Louis a écrit : ven. 11 déc. 2020, 22:12 C'est quand même plus agréable quand, en même temps que l'info, on te donne les détails, non ? :D
:sifl: ...SIC.... :ironie:
Jean-Louis a écrit : ven. 11 déc. 2020, 22:12 Si c'est trop fatigant de faire un petit effort pour les autres, ben autant ne rien communiquer, on cherchera nous-même. :sifl:
:sifl:
JL01.jpg
:ironie:
Jean-Louis a écrit : ven. 11 déc. 2020, 22:12 Chacun fait ses choix. Perso, je continuerai à partager des infos détaillées. :chapeau:
:sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :sifl: :ironie:
.
.
Lorsqu'à la suite je mets un article décrivant l'ouvrage avec les nom et prénom de l'auteur ainsi que la date, Tovenaar met le lien de l'article. Il est vrai que je n'avais copié que tous les mots et pas les images = pas assez mâché ?
Pensant avoir bien fait de mettre l'auteur de l'article il faudra sans doute penser maintenant à dire aux enseignants d'indiquer en plus de l'auteur de la dictée ou de la poésie les différents ouvrages dans lesquels les enfants pourront retrouver le texte. Pour une poésie ou un extrait de Hugo, un catalogue sera nécessaire pour lister toutes les différentes éditions. :D
Comment cela j'exagère ? :ironie: Ben oui, il faudra penser aux enfants qui à la maison ont peut-être un livre récent ou celui des grands-parents ou celui des arrières-grands-parents...... :fonsde:
.
.
.
.
Tovenaar a écrit : ven. 11 déc. 2020, 22:33 C'est quand même plus agréable quand les informations sont claires et précises.
Mais je suis tout à fait d'accord sur ce point. :pouce: (Pas d'ironie ! !)
La preuve ? Les sujets que j'ai créé dans la rubrique Planète Album ou bien encore celui sur les dessinateurs de Tex.
MAIS ce n'est pas pour cela que je vais aller pinailler chez les copains (ah oui c'est vrai, d'après ce que j'ai lu Jean-Louis, il n'y a pas de copains encore moins d'amis sur un forum mais juste des personnes cliquant devant leur ordi.... des participants).
.
.
Exemple ici : je n'allais pas écrire à Tison "t'es nul, tu te trompes, vérifies tes sources merde...."
Non, j'ai fait une remarque que je croyais être juste car elle l'est jusqu'à janvier puis j'ai fait mon mea culpa.MAIS avant même que je fasse ceci les 2 .......................... sont intervenus ! (à chacun de choisir le mot approprié :zidane: :lol: :cheveux: :feu: :bye: )
.
.
.
.
Pourquoi toujours intervenir de cette manière ?
Prenez l'exemple de l'intervention de Cromosome sur le sujet de Tex et ses dessinateurs :
(Je n'oublie pas de mettre le lien hypertexte :ironie: : viewtopic.php?p=1112439#p1112439)
bravo pour ce post avec une petite demande : ....... Pour les prochains dessinateurs , serait-il possible d'avoir quelques exemples de leurs planches en plus d'illustrations ?
Cromosome n'a pas écrit : "Boudiou", c'est nul tu montres que des dessins unitaires. Si tu veux bien faire ton sujet tu dois mettre aussi des planches !"
Non il a écrit ce que vous lisez : une remarque justifiée, une demande qu'il l'est également et ceci fait de manière...POLIE !
Il a commencé par un compliment (je sais vous n'aimez pas ça que les copains (non c'est vrai, zut je ne peux écrire cela :lol: ) fassent des "OH !" des "Ah !" des "C'est bien" des "C'est beau", des "Bravo", des "Merci"...) puis a exprimé une remarque intelligente et bien écrite car polie, sans chercher à casser l'autre (moi NDLR (note du rédacteur :ane: )) ni sans chercher à imposer sa vision. Ça ça vaut directement acceptation.
C'est comme dans la vraie vie, lorsqu'une chose est demandée gentiment et poliment elle sera mieux entendue et écoutée et pourra, selon la situation avoir une meilleure réponse.
.
.
.
.
reedff a écrit : ven. 11 déc. 2020, 23:00 Merci à Blason, Tison , :D et les autres de nous tenir au courant de cette actualité sur Tex et surtout ne pas se décourager face aux pleureuses habituelles qui viennent détruire tous les sujets et qui ensuite donnent des leçons à tous sur la manière de se comporter. :bise:
:pouce: :pouce:
Je suis d'accord avec toi mon cher reedff !

Alors les gars ?
Pourquoi toujours se comporter comme :
-des petits chefs de bureau par qui tout courrier doit passer. Et même si un courrier est super bien écrit vous voudrez, comme ces petits chefs, ajouter la virgule qui, soit-disant est manquante, ceci afin d'une part de dire que vous existez et que d'autre part l'autre doit revoir sa copie ?
.
-des gamins sur la cour de récréation ou sur un terrain de jeux, voient les autres rirent ensemble, discuter joyeusement ensemble, mais au lieu d'essayer de venir gentiment voir ce qui se passe et essayer de s'intégrer en douceur, viennent foutre la zone et du coup le gentil groupe se disperse. Et certains ne reviendront plus participer craignant les deux méchants qui rôdent toujours aux alentours. :down: :cry2:
.
-2 bads flics, qui, cachés en bord de route attendent le client ? Imaginons la comparaison : En pleine ligne droite, à cause d'une erreur administrative se trouve une ligne continue. Une voiture, seule, franchie à un moment donné cette ligne continue avant de se remettre bien sur sa voie. Les 2 bads flics surgissent et verbalisent ! 1) Il n'y avait aucun danger car ligne droite et personne sur le route et 2) ils verbalisent à la place d'être bienveillant avec le conducteur : a-t-il eu un malaise ? Un souci mécanique ? Non pas de question, il faut verbaliser ! :book1:
.
.
.
.
klorophylle a écrit : ven. 11 déc. 2020, 21:53 Ben pour être franc avec vous ça devient saoulant que chaque fois quelqu'un place une remarque à la con sur chaque sujet, donc amusez vous entre vous à déblatérez sur le moindre petit truc moi je me retire, je lirai et point barre.
D'autres sont partis de ce forum ! Comme dans la vraie vie où certains changent de métier car ils en ont marre de supporter les petites remarques de certains collègues, comme les enfants harcelés qui quittent les écoles, collèges, lycées tandis que les harceleurs , eux, restent à 99% du temps, comme ceux qui déménagent car les voisins sont trop..... et que rien n'y fait.
.
.
Et si d'autres font comme Kloro :paix: qui restera pour alimenter ce forum ?
.
.
:peur: :arfl: Mais je viens de comprendre !
Bientôt forumpimpf.net se nommera Le forum NET de Jean-Louis et Tovenaar !
Je me prosterne devant vous messieurs :prie: :prie: :prie: :prie: pour n'avoir pas compris plus tôt votre but. :debil:
Mais vous êtes de grand taquin ou de grand timide, il fallait le dire directement. :D
.
.
Bon, je pense, avec humour mais néanmoins avec vérité avoir exprimé le sentiment d'un très grand nombre dont beaucoup ne viennent plus ou ne participent plus.
.
.
Vous devez réaliser que dans le monde et donc sur un forum, nul être n'est parfait et que chacun commet des fautes, qu'elles soient d'orthographes, de conjugaison, de textes incomplets, de photos trop floues...
Bien sur que moi aussi je préférerais lire des textes sans fautes, de belles images, des réponse sans reprise des contenus complet des messages précédents qui alourdissent la lecture mais tout le monde est différent et même si ici ça ne semble pas faire une richesse (cette différence) elle permet de regrouper à un endroit des sujets communs à beaucoup.
.
.
.
.
Vous êtes capable de faire de bonnes choses :
Jean-Louis tu écris de bons sujets, Tovenaar tu fais de l'excellent travail sur le wikipimf.
Alors pourquoi ne pas se faire remarquer uniquement en positif ?
:wink: :beer:
.
.
Je ne répondrai pas aux réponses éventuelles à ce texte car :
1) Ça polluerai ce sujet et j'estime qu'un seul texte suffit alors qu'il y en a eu, comme bien ailleurs, déjà trop.
2) Je ne suis pas un polémiste. Je n'aime ni les histoires (les embrouilles) ni les ........... qui empêchent tout le monde, ou au moins un grand nombre, de participer du mieux qu'ils le peuvent.
.
.
Salutation. :chapeau:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Blek »

Bon les gars moi je me rend compte d'une chose, c'est qu'au final chacun essaie de bien faire et d'apporter sa pierre à l'édifice.

Je trouve un peu dommage de se chamailler sur un sujet qui au contraire devrait tous nous réunir.
Tex est, en effet, un sujet qui passionne car Tex est un des personnages emblématiques de l'histoire du Fumetto et de l'histoire des PF.

Continuons plutôt de partager nos infos
Que chacun le fasse à sa façon et c'est très bien comme ça :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

Blek a écrit : sam. 12 déc. 2020, 15:27 Bon les gars moi je me rend compte d'une chose, c'est qu'au final chacun essaie de bien faire et d'apporter sa pierre à l'édifice.

Je trouve un peu dommage de se chamailler sur un sujet qui au contraire devrait tous nous réunir.
Tex est, en effet, un sujet qui passionne car Tex est un des personnages emblématiques de l'histoire du Fumetto et de l'histoire des PF.

Continuons plutôt de partager nos infos
Que chacun le fasse à sa façon et c'est très bien comme ça :wink:
La sagesse a encore parlé. J'espère qu'elle suffira à stopper la fuite des cerveaux.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex Willer

Message par klorophylle »

Jean-Louis a écrit : ven. 11 déc. 2020, 22:12 Ce n'est pas fait méchamment, c'est fait pour améliorer les choses.
C'est quand même plus agréable quand, en même temps que l'info, on te donne les détails, non ? :D
Ce n'est pas 'mâcher le travail', c'est une marque de simple courtoisie et d'amabilité envers les autres participants du forum. :wink:

Si c'est trop fatigant de faire un petit effort pour les autres, ben autant ne rien communiquer, on cherchera nous-même. :sifl:
Chacun fait ses choix. Perso, je continuerai à partager des infos détaillées. :chapeau:
Je sais très bien que ce n'est pas méchant, mais pourquoi limite ne pas voir le post de Tison comme une info importante qu'il nous transmet et libre ensuite à chacun de compléter si il en a envie.
Tison à relayé une info, il n'a peut être pas pensé ou tout simplement l'envie de mettre le synopsis, des photos et autres, pour moi l'essentiel c'est qu'il
a donné suffisament d'éléments pour attiser ma curiosité et me faire aller sur le site Fordis compléter mon envie de savoir.

Je remercie Tison pour l'info, je ne vais pas quand même râler parce que je n"ai pas l'histoire, les images et autres, Blason l'explique bien on a tous chacun une manière propre de participer à ce forum, donc évitons à chaque fois la remarque inutile qui gâche l'ensemble, cela évitera aux pimpfeurs de se dire "punaise sont jamais contents eux, ben qu"ils se débrouillent".

Voilà fin pour moi du hors sujet
Ce sujet c'est Tex, une anécdote, une sortie, une image, peut importe je prends et si je trouve incomplet ben j'essaie de chercher, je n'attend pas qu'on me pose tout sur un plateau, ou au pire je demande. :D
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

klorophylle a écrit : sam. 12 déc. 2020, 18:48 Je sais très bien que ce n'est pas méchant, mais pourquoi limite ne pas voir le post de Tison comme une info importante qu'il nous transmet et libre ensuite à chacun de compléter si il en a envie.
Tison à relayé une info, il n'a peut être pas pensé ou tout simplement l'envie de mettre le synopsis, des photos et autres, pour moi l'essentiel c'est qu'il
a donné suffisament d'éléments pour attiser ma curiosité et me faire aller sur le site Fordis compléter mon envie de savoir.

Je remercie Tison pour l'info, je ne vais pas quand même râler parce que je n"ai pas l'histoire, les images et autres, Blason l'explique bien on a tous chacun une manière propre de participer à ce forum, donc évitons à chaque fois la remarque inutile qui gâche l'ensemble, cela évitera aux pimpfeurs de se dire "punaise sont jamais contents eux, ben qu"ils se débrouillent".
Je l'ai écrit précédemment, mais personne n'en a tenu compte, alors je répète :

Ma remarque à Tison n'était pas pour qu'il mette plein de détails (ce n'est pas le sens du mot 'explicite'), mais pour qu'il indique de quel album il était question (en précisant le titre), parce que vous parliez de trois albums différents, et c'était assez confus, d'où mon mouvement d'impatience. :deso:
Après, que certains aient profité de la bonne occasion pour se défouler et régler des comptes avec moi... :zzzz:
Modifié en dernier par Jean-Louis le lun. 14 déc. 2020, 03:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Blasond'argent a écrit : sam. 12 déc. 2020, 12:29 Lorsqu'à la suite je mets un article décrivant l'ouvrage avec les nom et prénom de l'auteur ainsi que la date, Tovenaar met le lien de l'article. Il est vrai que je n'avais copié que tous les mots et pas les images = pas assez mâché ?
Pour que l'on puisse voir les images... :zzzz:
Tovenaar a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 21:00
Blasond'argent a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 20:47 Publié par Imago Moderna à 06:13
http://imagomoderna.blogspot.com/
http://imagomoderna.blogspot.com/2020/1 ... itive.html

Apparemment, c'est impoli...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Tex Willer

Message par Blasond'argent »

Tovenaar a écrit : dim. 13 déc. 2020, 00:13 Pour que l'on puisse voir les images... :zzzz:
J'avais bien compris mais...
Tovenaar a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 21:00 Apparemment, c'est impoli...
... c'est la manière de le faire et surtout le fait d'intervenir systématiquement.
Personnellement j'aurais écrit : "pour celles et ceux voulant voir les quelques photos mises avec l'article voici le lien".

Point. Le sujet est assez pollué.
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
Marc-André
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 10:36
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Marc-André »

L'Apache a écrit : lun. 20 juil. 2020, 15:18
Arlok a écrit : lun. 20 juil. 2020, 13:19
klorophylle a écrit : dim. 19 juil. 2020, 11:44 Bah direction ebay je te fait l'annonce:

Vend trois Tex Clair de Lune collector ultra rare avec dos vert, ils n'existe que peu de ces exemplaires, ils sont en très bon état et très recherchés.... :rire-criswell:
Rogntudjuu !! Alors j'ai des Tex Ultra Collector de la mort que le monde entier m'envie et je ne le savais même pas ?! :fess:
Les affaires reprennent !! :bedo:
Pas si rares que ça, les miens aussi sont verts. :arfl: :D
Les miens aussi : 15 de vert, 3 en bleu-vert ...et 6 irréductibles !
Certains achetés à leur parution, d'autres commandés en ligne...
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Tex Willer

Message par Epsilon »

Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex Willer

Message par Tovenaar »

Epsilon a écrit : ven. 18 déc. 2020, 20:03 Kit Carson :
https://www.editionspaulsen.com/de-sang ... -2236.html
Quel Kit Carson ?

Celui-ci ?

KitCarson12.jpg

Et j'ajoute des smileys pour éviter de me faire engueuler : :dubitatif: :wink:

Quelques infos (si je puis me permettre :oups: ) sur les adaptations BD de ce personnage :

La production de bandes dessinées dédiées à ce héros est colossale, et il est difficile de retrouver toutes ses occurrences dans l'univers de la bande dessinée périodique.
Voici une liste probablement incomplète des diverses parutions :

  • Big Boy
  • Les Cahiers d'Ulysse n° 1, 5, 11 et 25
  • Kit Carson
  • Ranger (du Texas)
  • Buck John n° 31, 40, 62
  • Old Bridger n° 9, 13, 57
  • Coq Hardi Album Magazine n° 69 à 71
  • Au Galop! n° 6, 8, 10, 12, 13, 14, 16
  • Nat le petit Mousse n° 1, 3, 5
  • Sélections Prouesses n° 16 à 18
  • Robinson l'hebdo des jeunes de tous les âges
  • Coq Hardi Magazine Nouvelle Série n° 1 et 2

Source : wikipimpf/index.php?title=Kit_Carson_(s%C3%A9rie)

Désolé pour le dérangement éventuel :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Tex Willer

Message par klorophylle »

Non visiblement ce n'est pas une bd, plus un genre de roman, après je ne vois pas le rapport avec Tex (hormis que c'est kit Carson).
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

klorophylle a écrit : sam. 19 déc. 2020, 09:15 Non visiblement ce n'est pas une bd, plus un genre de roman, après je ne vois pas le rapport avec Tex (hormis que c'est kit Carson).
Il y a un rapport puisqu'il est presque toujours avec Tex. Cet info est bienvenue, ce livre m'intéresse. Bon on va pas polémiquer encore 2 pages sur ce point de détail :D .
Avatar du membre
Epsilon
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:41

Re: Tex Willer

Message par Epsilon »

Oui il s'agit d'un ouvrage historique sur Kit Carson (et non un roman ou une BD).
Kit est l'acolyte de Tex dans la BD.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tex Willer

Message par reedff »

J'étais assez ignorant sur Kit Carson, avant d'être sur le forum, je pensais qu'il était un personnage de fiction. En fait il fut bien un personnage réel de la conquête de l'ouest.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex Willer

Message par batless »

Marc-André a écrit : dim. 13 déc. 2020, 14:25 Les miens aussi : 15 de vert, 3 en bleu-vert ...et 6 irréductibles !
Certains achetés à leur parution, d'autres commandés en ligne...
Les miens sont toujours marrons, donc encore plus collector ??? :clap:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tex Willer

Message par Jean-Louis »

Les prochaines sorties chez Fordis (pas que Tex) :

http://bdzoom.com/164261/actualites/enc ... %e2%80%89/
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Sunday »

Merci pour ce lien Jean Louis.
Je prendrai surement l'Esprit du Vent dessiné par Corrado Mastuantono car c'est un dessinateur que j'aime beaucoup.
Par contre les Tex ne me tente pas du tout.
Avatar du membre
Larry Yuma
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00
Localisation : REIGNAC (33)

Re: Tex Willer

Message par Larry Yuma »

Kentucky river est à posséder car j'ai adoré mohawk river paru chez long bec.
phantom
Avatar du membre
Sunday
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 22 déc. 2019, 11:12
Localisation : Dans l'ouest
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Sunday »

J'avais oublié Kentucky River.
J'ai bien aimé Mohawk River merveilleusement dessiné avec pleins de rebondissements. Pourtant c'est pas la période "western" que je préfère.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »