Tex Willer

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
js.chabannes
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 16:04

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par js.chabannes »

Haaa non ! C'est une catastrophe si Tex s'arrête. Il y a tant de bons albums à publier. Ils auraient du se contenter dans un premier temps de sortir que la série Tex Spécial qui est de meilleure qualité. L'alternance Tex Spécial + Maxi + Série perd un peu le lecteur. Je ne comprends pas ce choix. Et pourquoi que Ortiz ! Il auraient du se concentrer sur la série Tex Spécial et dans l'ordre de parution. Je pense que le leteur est un peu perdu quand même. Est-ce parce que Semic et Erko ont aussi sorti des Tex un peu en vrac. C'est vrai qu'on a du mal à suivre. Mais bon, il faut les encorager à ne pas arrêter !!!
yannlemalin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 13:48

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par yannlemalin »

mobilisé vous

DSC03903.JPG
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par Tovenaar »

yannlemalin a écrit :mobilisé vous
Je ne vois pas le rapport entre le document que tu montres et le sujet de ce topic.

:heu3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
waldo38
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 05 nov. 2003, 01:00
Localisation : Région Lyonnaise (Est)
Contact :

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par waldo38 »

La solidarité entre cowboy, je pense :wink:
Recherche COMICS : Voir mon site ci-dessous
Vente BD : Voir mon site ci-dessous, rubrique "Mes Ventes"
Mon SITE : http://bd-comics.fr/swing/
Note : Mon serveur (local) qui héberge mon site est accessible les soirs et les week-end.
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par satanik »

js.chabannes a écrit : Ils auraient du se contenter dans un premier temps de sortir que la série Tex Spécial qui est de meilleure qualité. L'alternance Tex Spécial + Maxi + Série perd un peu le lecteur.
je pense que ton analyse ne tient pas !


aujourd'hui ceux qui achètent Tex se moquent pas mal de savoir de quel série il est traduit
la question est plutot de savoir si tout les anciens lecteurs de Rodéo savent que Tex parait aujoud'hui
en inédit !
Modifié en dernier par satanik le dim. 11 avr. 2010, 12:33, modifié 1 fois.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par TatooPF »

satanik a écrit : aujourd'hui ceux qui achètent Tex se moquent pas mal de savoir de quel série il est traduit
la question est plutot de savoir si tout les anciens lecteurs de Rodéo savent que Tex parait aujoud'hui
en inédit !
:wink: entierement d'accord avec toi satanik nous voulons tous de l'inedit .peut importe que ce soit issu de maxi ;almanaco;gigante ;ect pouvut que tex ne disparaisse pas .
C"EST CA QUI EST IMPORTANT :cry: :pouce:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par batless »

satanik a écrit :aujourd'hui ceux qui achètent Tex se moquent pas mal de savoir de quel série il est traduit
la question est plutot de savoir si tout les anciens lecteurs de Rodéo savent que Tex parait aujoud'hui
en inédit !
+1 messieurs, je ne regarde même pas si c'est un maxi etc...
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
el bravo
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 10:15
Localisation : annecy

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par el bravo »

pareil , ce qui n'interesse ce sont les histoires inedite de tex :pouce:
el bravo
rien ne vaut un bon roman et une bonne bd
L'homme n'arrête pas de jouer parce qu'il vieillit, il vieillit parce qu'il arrête de jouer.
mes legos https://www.flickr.com/photos/147126234 ... res/180683
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par chipito »

Bon, il va falloir se fixer des petits objectifs simples à réaliser:
Par exemple. chacun d'entre nous doit convaincre une personne (qu'il ne connait pas)d' acheter TEX Mème chose pour Dampyr. Et une fois réussi, on passe à la personne suivante:
Ou faire des cadeaux à des connaissances ou des membres de la famille.
Il va falloir se bouger si l'on veut que ca continue. :gourdin:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par Tovenaar »

Par ma profession, je rencontre beaucoup de gens.
Pourtant, il n'y a que sur ce forum que j'ai pu rencontrer des amateurs de ce genre de bédés.

Si je montre un Tex, j'ai droit à un sourire qui signifie " tu achètes encore ces trucs pour les gosses de ton époque " ou un étonnement et on me dit alors " tiens, ça existe toujours ces trucs-là ? "

Même les amateurs de bédés ne jurent que par la bédé franco-belge (généralement les classiques) ou les "beaux albums" très chers de fantasy édités par Delcourt ou Soleil.

Mission impossible pour moi. J'ai déjà essayé.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par batless »

moi j'essaie mais ça marche pas, alors j'en offree mais bon c'est pas la meilleure solution
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par Mister No »

Pour convaincre, je chronique tous les Tex (et tous les Dampyr) sur mon blog. Ici, Mescaleros : http://dominikvallet.over-blog.com/arti ... 72070.html :jap:
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par chipito »

Prof TNJ a écrit :Par ma profession, je rencontre beaucoup de gens.
Pourtant, il n'y a que sur ce forum que j'ai pu rencontrer des amateurs de ce genre de bédés.

Si je montre un Tex, j'ai droit à un sourire qui signifie " tu achètes encore ces trucs pour les gosses de ton époque " ou un étonnement et on me dit alors " tiens, ça existe toujours ces trucs-là ? "

Même les amateurs de bédés ne jurent que par la bédé franco-belge (généralement les classiques) ou les "beaux albums" très chers de fantasy édités par Delcourt ou Soleil.

Mission impossible pour moi. J'ai déjà essayé.

:deso:
Ce n'est pas facile | Ce que je fais, c'est rester un certain temps dans ma librairie préférée et j'essaie de discuter avec certains lecteurs de comics ou de BD western comme Blueberry. Je leur demande s'ils connaissent (ou s'ils ont connu) TEX ou Dampyr: Ca ne marche pas souvent mais ma librairie a créé un coin "fumetti" et elle vend maintenant 7 à 8 TEX par numéro et 3 à 4 Dampyr.
Voilà une autre idée : aller sur des forums de BD, s'ínscrire et créer des post sur les fumetti, nous indiquer le forum pour que nous aidions à diffuser la bonne nouvelle TEX EST DE RETOUR .
Tu peux aller sur des blogs et demander à l'administrateur de créer un lien vers le blog de Clair de Lune.
Si nous nous y mettons tous, on peut y arriver. Une seule condition, s'ouvrir et aller porter la bonne parole à l'extérieur.
Mister No a écrit :Pour convaincre, je chronique tous les Tex (et tous les Dampyr) sur mon blog. Ici, Mescaleros : http://dominikvallet.over-blog.com/arti ... 72070.html :jap:
Tes articles sont toujours sympathiques et bien écrits :love1:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par Mister No »

chipito a écrit :
Mister No a écrit :Pour convaincre, je chronique tous les Tex (et tous les Dampyr) sur mon blog. Ici, Mescaleros : http://dominikvallet.over-blog.com/arti ... 72070.html :jap:
Tes articles sont toujours sympathiques et bien écrits :love1:
Merci, c'est ma contribution pour aider Clair de Lune...
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Tex Willer

Message par Blek »

Hier après midi j'ai vu une bonne pile de Mescaleros dans ma boutique BD Bld St Michel (Au moins une quinzaine d'exemplaires) :pouce:
Par contre pas vu de Dampyr...
Avatar du membre
chipito
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Tex Willer

Message par chipito »

Blek a écrit :Hier après midi j'ai vu une bonne pile de Mescaleros dans ma boutique BD Bld St Michel (Au moins une quinzaine d'exemplaires) :pouce:
Par contre pas vu de Dampyr...
Peut-être est-ce dû à ce que le dernier Dampyr n'est pas sorti simultanément avec Mescaleros ? Dampyr est désormais bimestriel et TEX mensuel ! :deso:
  • Recherche prioritairement :
    Spécial ZEMBLA : 1 - 7 - 10 - 53 - 54 - 57 - 60 - 61 - 62 - 63 - 65 - 68 - 69 - 70 - 71- 75 - 77
    MUSTANG : 1 - 2
    METEOR : 83 – 110
    TOR : 10
    Alan FORD : 12
    Superman Poche : 100 – 110
    Superman Géant (2°série) : 32 - 34
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par fanfan »

Prof TNJ a écrit :
js.chabannes a écrit :Autre défaut dans l'album "Sang sur le Colorado", les pixels sont trop visibles sur les dernières pages. Le trait du dessinateur est tellement fin, qu'on en voit les "points". Regardez les dernières pages en plein soleil, on voit trop que les planches ont été scannées avant d'être imprimées. Les défauts ressortent, on distinguent des petits points qui composent les traits. Je ne veux pas jouer les puriste mais ça m'a choqué. Quelqu'un l'avait constaté ?
J'avais remarqué ce défaut mais je ne l'avais pas signalé.
Je ne supporte pas de voir ces fichus pixels !
Un scan de plus haute définition est quand même facile à faire, non ?

:gourdin:
Je suis d'accord avec vous, je n'apprécie pas non plus beaucoup les scans mal foutus... :-( En plus dans un album que j'apprécie particulièrement (j'aime les dessins de Milazzo, que ces pixels gachent un peu...). Je n'ai pas voulu trop insister mais j'avais quand même signalé ce souci dans mon avis sur cet album, sur ActuaBD ici : http://www.actuabd.com/TEX-Sang-sur-le- ... ir-de-Lune

Bon, heureusement les autres albums de Tex n'ont pas ce défaut apparemment... (ouf!). Reste que les fautes d'orthographes etc... :cry1:

Voici mon avis sur le dernier album, "Mescaleros !" que j'ai beaucoup apprécié à nouveau. :pouce: :pouce:
http://www.actuabd.com/TEX-Mescaleros-P ... ir-de-Lune

Vivement le prochain album...
Modifié en dernier par fanfan le dim. 11 avr. 2010, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par Tovenaar »

fanfan a écrit : Voici mon avis sur le dernier album, "Mescaleros !" que j'ai beaucoup apprécié à nouveau. :pouce: :pouce:
http://www.actuabd.com/TEX-Mescaleros-P ... ir-de-Lune
Article très bien fait, instructif et sans langue de bois. J'apprécie ! :pouce:

Pourquoi la page montrée n'est-elle pas en français ? :heu3:
Et ce n'est pas de l'apache non plus. :D
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
fanfan
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Tex, le retour des fumetti Bonelli

Message par fanfan »

Hello Prof,
Merci pour les compliments.
Pour l'image, j'ai pris ce que j'ai pu trouver sur le net, en l'occurence sur le forum de superpouvoir.com, ici précisément :
http://forum.superpouvoir.com/showthrea ... ge=7&pp=10 :deso:
Avatar du membre
Souvenir
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007, 14:26

Re: Tex Willer

Message par Souvenir »

Tex continue à être un énorme succès en Italie comme j'ai pu encore le constater il y a deux semaines. J'ai vu de superbes albums de Tex en couleurs en format 16x22 environ. J'ai en vu 7 ou 8 mais il y en a plus de 130 publiés ! Et aussi beaucoup de plus petits formats en noir et blanc.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »