Les fumetti 2007-2011

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Totoche »

Ton copier était incomplet :gourdin:
Modifié en dernier par Totoche le dim. 11 avr. 2010, 12:03, modifié 1 fois.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Blek »

sé korijé :D
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

je mets quelques avant-prmière des 3 sèries de Star Comics qui sortiront en Avril 2010:


la couv' de Giuseppe De Luca de Pinkeron Supernatural Affairs 1 et quelques esquisses:
Image


Image


Image



la couv' de Paolo Martinello de Valter Buio 1
Image



quelques pages de Daniele Statella et matteo Bussola pour Factor V (cliquer pour zoomer):
Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

Lazarus Ledd revient, John Doe revient...

mais il y a aussi 4 "bonellides" qui arrivent en kiosque et "fumetteria":
Valter Buio (Star Comics)
Factor V (Star Comics)
Harry Moon (Planeta)
Pinkerton S.A. (Star Comics)
plus un "hybride", Chosp (Planeta)

j'ai mis tous les details et les couvertures dans le premier post de ce meme sujet.


moi j'ai eu la chance de lire le scenario et d'admirer les dessin (de Giuseppe de Luca) du premier numéro de Pinekrton. ca promet très très bien! :pouce:
je pense que je vais suivre cette série de 6 numéros.
Factor V a l'air pas mal mais je vais peut-etre le recuperer quand la série sera finie, compte tenu de la facon dont Star Comics ferme ses séries depuis quelque temps :grr:

et pour ce qui se demandent Rourke (de Federico Memola, auteur du nouveau Harry Moon) ferme bien au bout des 8 numéros prevus.
Nemrod aussi. ses createurs vont maintenant realiser des nouvelles séries: Aromatico sort Pinkerton, tandis que Celoni est attendu après l'été avec une autre série.
et, chez Bonelli, Manfredi va donner une suite à Volto Nascosto. elle devrait voir le jour avant la fin de l'année.
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par jeanlucskywalkeuf »

Une nouvelle mini série BONELLI (12 ou 15 n°) arrive sur le marché italien : les aventures de Raymond CASSIDY, un hors-la-loi californien se déroulant en 1977.... Ce sera une espèce de western moderne noir et un peu violent sur scénario de Pasquale RUJU, gage de qualité...
le lien : http://www.sergiobonellieditore.it/news ... _news.html
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

jeanlucskywalkeuf a écrit :sur scénario de Pasquale RUJU, gage de qualité...
:heu:


:morderir3:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par jeanlucskywalkeuf »

Black Lion a écrit :
jeanlucskywalkeuf a écrit :sur scénario de Pasquale RUJU, gage de qualité...
:heu:


:morderir3:
ben...ça dépend des goûts...moi je l'ai bien aimé sur DEMIAN...
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

et pourtant il a été très critiqué pour Demian. moi je l'ai pas pris, mais cette série m'avait l'air bien.
c'est surtout pour ses Dylan Dog qu'il n'a plus une bonne image... il a fait des très bons DYD, mais il y a 10 ans presque. depuis... :zidane:
il va realiser le DYD n°300, j'espère qu'il va etre à la hauteur.
en tout cas je vais commencer ce Cassidy, l'histoire ne semble pas mal (meme s'il a déjà été accusé d'avoir écrit la meme histoire que pour Demian), les dessinateurs sont bons et surtout il y a les couvertures d'Alessandro Poli :faim:
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

j'ai mis à Jour avec l'ajout de Cassidy et d'autres détails pour les autres séries.
maintenant il n'y a que l'imbarras du choix avec toutes ces nouvelles séries :faim:

Valter Buio et Harry Moon ont des bonnes chritiques et commentaires, tandis que Factor-V n'est pas à la hauteur. mais Harry Moon a un handicap: son prix, qui n'est pas 2,70€, mais 3,90!
il ne reste plus qu'à attendre Cassidy et Pinkerton :faim:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par jeanlucskywalkeuf »

Black Lion a écrit :et pourtant il a été très critiqué pour Demian. moi je l'ai pas pris, mais cette série m'avait l'air bien.
c'est surtout pour ses Dylan Dog qu'il n'a plus une bonne image... il a fait des très bons DYD, mais il y a 10 ans presque. depuis... :zidane:
il va realiser le DYD n°300, j'espère qu'il va etre à la hauteur.
en tout cas je vais commencer ce Cassidy, l'histoire ne semble pas mal (meme s'il a déjà été accusé d'avoir écrit la meme histoire que pour Demian), les dessinateurs sont bons et surtout il y a les couvertures d'Alessandro Poli :faim:
je vais aussi commencer la série :wink:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

j'ai lu la semaine dernière Cassidy 1. un bon debut de série, certes c'est peu pout juger, mais pour le moment ca promet bien.
je vais poster le lien à la critique que sera mise sur Glamazonia d'ici quelques jours :wink:
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

pour les amis italophones ma critique de Cassidy
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par jeanlucskywalkeuf »

Black Lion a écrit :j'ai lu la semaine dernière Cassidy 1. un bon debut de série, certes c'est peu pout juger, mais pour le moment ca promet bien.
je vais poster le lien à la critique que sera mise sur Glamazonia d'ici quelques jours :wink:
J'ai hâte de le lire ! :faim:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

dans mon precedent message j'ai mis le lien :wink:
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par jeanlucskywalkeuf »

Black Lion a écrit :dans mon precedent message j'ai mis le lien :wink:
t'as pas compris...j'ai hâte de lire le Cassidy ! J'ai lu ta critique sur Glamazonia :wink: Je me suis abonné à cette série par Alessandro Distribuzioni (comme plein d'autres d'ailleurs) et je le recevrai au mois de juin :love1: :faim:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Marcellino »

Je l'ai lu hier,c'est captivant,une bonne série qui démarre bien,
Marcellino :D
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par jeanlucskywalkeuf »

marcellino a écrit :Je l'ai lu hier,c'est captivant,une bonne série qui démarre bien,
Marcellino :D
Apparement le 2° numéro est une réussite aussi. j'ai lu pas mal d'avis sur les forum italiens et ils sont unanimes !! vivement que je reçoive mes n° d'ici la fin du mois.... :love1:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

unanimes? ca doit pas etre les memes forums que je lis (ComicUS, Glamazonia et les forums de chaque fumetti, generalement sur Forumfree)...
j'ai surtout vu des detracteurs, on m'a meme dit d'avoir été trop gentil pour ma critique du n°1. mais bon, il faut dire aussi que Pasquale Ruju n'est pas très aimé par les lecteurs de Dylan Dog et ca joue surement. à mon avis une partie c'est des prejugés, certains critiquent Cassidy sans meme l'avoir lu!
moi j'ai aimé ce premier numéro, j'attends la suite. :faim:

une autre série qui vient de demarrer c'est Pinkerton S.A., qui a eu vraiment une bonne reponse! je vais surement l'acheter, surtout que c'est en seulement 6 numéros, donc on ne risque pas trop...
Avatar du membre
Black Lion
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009, 09:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par Black Lion »

la Star Comics vient de mettre en ligne le numéro zero de San Michele, nouvelle minisérie en 6 parties de Fabio Celoni (Dylan Dog, Brad Barron,Nemrod, Disney...) et Adriana Coppe (Nemrod): http://www.starcomics.com/sfoglia_win_i ... chele0.swf

les dessinateurs des 6 albums: Sergio Gerasi (Lazarus Ledd, Nemrod, Rourke, Valter Buio), Alessandro Pastrovicchio (Disney, Pinkerton S.A. ), Giuseppe Candita (Lazarus Ledd, Nemrod, Factor-V), Giuseppe De Luca (L'Insonne, Nemrod, Pinkerton S.A., New World Order), Cosimo Ferri (Jonathan Steele, Rourke).

Voilà comment les auteurs presentent cette série:
Gli esseri umani hanno molte cose da rimproverarsi, nel ventiduesimo secolo. Ma altrettante di cui andare fieri. Dopo tragici avvenimenti che hanno cambiato la vita di tutti, la riscoperta e la preservazione del passato hanno rappresentato una scelta quasi obbligata per garantirsi un futuro.

2101. Nel cielo di una zona poco visitata dell’Italia centrale, scure nubi temporalesche sembrano ultimamente addensarsi sempre di più. Sotto di loro, il piccolo borgo medioevale di San Michele, ormai abbandonato, ubicato al termine di sentieri quasi dimenticati. Solo vecchie case in pietra arroccate su un monte, sembrerebbe.

Tuttavia, quelle abitazioni contorte e cineree, spesso costruite sulla nuda pietra del monte, sembrano attirare le attenzioni di molti. Un gruppo di persone spinte da interessi completamente diversi si trovano ad incrociare i loro destini tra quelle vie perdute, alla ricerca della spiegazione di un enigma che sembra infittirsi inesorabilmente ad ogni passo.

Una serie di omicidi e intrighi dà il via al risvegliarsi di antiche leggende, sulle tracce di erbe dotate di caratteristiche straordinarie e di misteriose strutture metalliche, sorvegliate dalle ombre di un’abbazia cistercense.

Una corsa contro il tempo per comprendere la natura dei mille fili che si intrecciano in un dedalo di enigmi, prima che ogni cosa precipiti, ricercando una risposta all'interrogativo che lega i destini di tutti.

Qual è il vero segreto di San Michele?
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les fumetti 2007-2010

Message par CRISWEL »

Black Lion a écrit :la Star Comics vient de mettre en ligne le numéro zero de San Michele, nouvelle minisérie en 6 parties de Fabio Celoni (Dylan Dog, Brad Barron,Nemrod, Disney...) et Adriana Coppe (Nemrod):
Ah ! C'est la dessinatrice ? Je pensais qu'Adriana Coppe était le nom de l'héroïne et je cherche, je cherche... :zidane: :lol:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »