Tartine, une grand-mère bagarreuse

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par marco »

arsen33 a écrit :Pour rebondir par rapport aux sites disparus... Le lien vers le site tartine mariolle donné sur le site a été archivé le 31 juillet 2008:
Voici le lien archivé:
http://web.archive.org/web/200807311620 ... /fre/la-bd

Le site bd-girl est également archivé:
http://web.archive.org/web/201605051701 ... ndex.phtml
Merci pour ton aide. :wink:
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par marco »

En fouillant un peu plus, il semblerait que le numéro 73 des cahiers de la bande dessinée contient une biographie de Tartine.
Si quelqu'un le possède, peux t'il confirmer ?
:jap:
JackFlash
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 10:08

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par JackFlash »

Je n'ai pas de réponse à la question précédente, mais j'en ai une aussi :dubitatif:
Est-ce que quelqu'un connaît ce recueil ? Est-ce une intégrale? Une anthologie ?

https://www.amazon.it/Nonna-Abelarda-1- ... a+Abelarda
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par Tovenaar »

JackFlash a écrit :Je n'ai pas de réponse à la question précédente, mais j'en ai une aussi :dubitatif:
Est-ce que quelqu'un connaît ce recueil ? Est-ce une intégrale? Une anthologie ?

https://www.amazon.it/Nonna-Abelarda-1- ... a+Abelarda
NonnaAbelarda.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par Jean-Louis »

La logique de ce genre de produit est presque toujours la même (l'exception, c'est quand l'éditeur pense que ça se vendra bien, auquel cas, il planifie une intégrale) : si ça se vend bien, d'autres volumes suivent, et ça peut finir par faire une intégrale (ou pas loin) ; si ça ne se vend pas assez bien, l'éditeur arrête les frais, et ça fait une anthologie. :D

Combien d'intégrales ne sont pas arrivées au bout, parce que les ventes n'ont pas été suffisantes ? :wink:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par jmrazer »

l'éditeur retombe toujours sur ses pieds ... et tartine du coté du beurre :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: Tartine, une grand-mère bagarreuse

Message par Lord Foxhole »

Petite résurrection de sujet... Dernièrement, j'ai fait ce petit dessin, en hommage à Tartine. :wink:
Et j'aurais bien voulu le mettre en couleurs, mais la grand-mère fait de la résistance : c'est plus difficile pour moi que prévu !
Voilà déjà deux essais que j'avorte, parce que c'est plus compliqué que ça n'en a l'air (je suis moins doué que je ne pensais)...
Est-ce que quelqu'un, sur ce Forum, serait intéressé par la mission (éventuellement, je suis prêt à envoyer le fichier d'origine) ? :D

Tartine_01_NB_Redux.jpg
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »