Coq-Man & Poussin

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Coq-Man & Poussin

Message par MUNARO! »

Un jour, un ami m'a dit, en citant Confucius : "Munaro, ce n'est pas le sommet de la montagne qui t'intéresse, mais le chemin à parcourir pour y arriver."

Alors dans le genre escalade, voici ma nouvelle grimpette. Voilà la première marche que je viens de pondre aujourd'hui. J'espère finir ce second et dernier opus rapidement, en 2 mois, pour passer à un autre projet à gravir.

À suiv'...

L'image hébergée par Imageshack n'est plus disponible.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin

Message par MUNARO! »

Hier, j'ai fini la page 10. Je me suis octroyé une petite pause, et j'en ai profité pour faire cette petite pin-up.

Joyeuses Pâques tout le monde. Ils veillent. Ne vous inquiétez pas...

L'image hébergée par Imageshack n'est plus disponible.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin

Message par MUNARO! »

"COQ-MAN BIGINE!!! & Poussin aussi..." a trouvé un éditeur!

Ce sera publié l'année prochaine. Plus d'infos plus tard.

Alors, content?

L'image hébergée par Imageshack n'est plus disponible.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Coq-Man & Poussin

Message par arruziel »

Es-ce qu'il a une petite amie Coq-man, une poule quoi ?
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin

Message par MUNARO! »

arruziel a écrit :Es-ce qu'il a une petite amie Coq-man, une poule quoi ?
Le sujet est survolé, justement. Mais pourquoi cette question? Tu es intéressé? :D
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin

Message par MUNARO! »

En attendant la sortie du tome 2 inédit, (re)faites vous la main sur la première aventure de COQ-MAN & POUSSIN.

http://wangacomics.com/index.php?option ... &Itemid=95

L'image hébergée par Imageshack n'est plus disponible.
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Comics

Message par MUNARO! »

Ça y est, le premier volume est imprimé, fin prêt pour Angoulême , ou alors disponible sur la boutique en ligne:

http://www.wangacomics.com/boutique/pro ... product=65

Qu'est ce que Coq-Man & Poussin? Réalisé en 2000 et 2002, aujourd'hui, je dirais d'œufs... heu.... d'eux, qu'ils sont des sortes de super héros du réel, aussi finauds que l'est le OSS 117 de Jean Dujardin, mais qu'ils ont affaire à des vrais super méchants, des vrais criminels avec des vrais moyens.

Ma BD est un pastiche parodique de super héros à side kick. Il y a Bat-man et Bucky, Captain America et Robin... (si vous avez lu le cross over de John Byrne, vous verrez que je me trompe à peine) et désormais, il y a un homme poulet avec son stagiaire en formation pour devenir comme lui plus tard.

L'histoire? À 9 jours de Pâques, la chocolaterie municipale a été cambriolée, privant la population de sa distribution annuelle d’œufs. La police piétine. C'est alors qu'interviennent Coq-Man & Poussin, qui vont mener une enquête tambour battant, allant de rencontres en bagarres.

En attendant le tome 2 inédit, (re)faites donc connaissance avec ma volaille, dans une édition, vous pouvez juger sur la photo, de qualité.

Bonne lecture ;-)

Image disparue
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: Coq-Man & Poussin

Message par Reed Man »

Super :pouce: . C'est le même contenu que la première édition ?
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Pierre »

Excellent! J'attendais sa sortie pour commander.
Cyril, tes strips comptent parmi mes meilleurs souvenirs de ce que j'appelle le Golden Age Semic et je suis bien heureux de découvrir ce duo. :faim:
Au passage: entre Hexagon/Wanga, Futura et Organix, les productions de Chris et les bruissements chez Delcourt - Tota, Mitton et Reed Man - (pas taper si j'en ai oublié) , l'héritage Lug/Semic est à la fête ces temps-ci, non? :bnc: :bnc:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Francois23 »

Possible de l'obtenir dédicacé ?
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

Comme écrit sur Buzz, à l'époque, je ne prendrai pas cette réédition puisque j'ai celle de Makma/Superpouvoir.com
Par contre, la suite, oui, je prendrai. Et j'ai également adoré tous tes stips vu chez Semic, Superpouvoir et France-Comics.
J'aime beaucoup ton humour bédéphilique... et un recueil de tout cela serait le pied !
En tous cas, pour les autres, Coq-Man & Poussin, c'est également à se p**er de rire à chaque page, donc jetez-vous dessus !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

Reed Man a écrit :Super :pouce: . C'est le même contenu que la première édition ?
Merci Reed :bise:

Le contenu est presque le même. Des pin-up ont été remplacés par des nouvelles pour la galerie, et il y a deux histoires courtes supplémentaires, des "after" soit 13 pages de BD en plus. Et puis un édito en deux fois, qui explique les pourquoi comment parce que de la première partie et de sa suite 2 ans après. Et une couverture dure, plus belle, plus mieux, avec un nouveau logo qui flashe. Anthony a bien bossé, bon sang!
Pierre a écrit :Excellent! J'attendais sa sortie pour commander.
Cyril, tes strips comptent parmi mes meilleurs souvenirs de ce que j'appelle le Golden Age Semic et je suis bien heureux de découvrir ce duo. :faim:
Au passage: entre Hexagon/Wanga, Futura et Organix, les productions de Chris et les bruissements chez Delcourt - Tota, Mitton et Reed Man - (pas taper si j'en ai oublié) , l'héritage Lug/Semic est à la fête ces temps-ci, non? :bnc: :bnc:
Merci Pierre :beer:

Tu as oublié Louis, il me semble :blll:

Je ne sais pas si je fais vraiment partie de l'héritage, mais être mis dans le même panier, ça fait plaisir. C'est un honneur :wink: J'ai grandis avec leur histoires, et elles sont toujours à porté de main. Je me suis revu quelques Spidey avec Photonik, quelques jours avant d'apprendre sa réédition chez Kk's Éditions. Attention, quand je dis ça, je ne me compare pas à eux. Je suis loin du savoir faire des :prie: Mitton et Tota.
Francois23 a écrit :Possible de l'obtenir dédicacé ?
Je n'ai pas accès au stock, mais on peut s'arranger avec Anthony pour voir comment on peut faire.
Duke_Oliver a écrit :Comme écrit sur Buzz, à l'époque, je ne prendrai pas cette réédition puisque j'ai celle de Makma/Superpouvoir.com
Par contre, la suite, oui, je prendrai. Et j'ai également adoré tous tes stips vu chez Semic, Superpouvoir et France-Comics.
J'aime beaucoup ton humour bédéphilique... et un recueil de tout cela serait le pied !
Merci Duke-Olivier :D

Le tome 2 devrait, je pense, te plaire également, parce qu'il est bien foutraque aussi :fonsde:

Pour les strips, j'ai toujours en tête d'en faire un recueil. Et comme l'année prochaine, ça fera déjà 10 ans (Putain, déjà!!!) que j'ai commencé à en faire pour Thierry et C°, pourquoi pas un album spécial avec tout, plus les nombreux inédit?
Duke_Oliver a écrit :En tous cas, pour les autres, Coq-Man & Poussin, c'est également à se p**er de rire à chaque page, donc jetez-vous dessus !
:fort: Il a raison! Épuisez moi ce stock!!!!
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

MUNARO! a écrit :Le contenu est presque le même. Des pin-up ont été remplacés par des nouvelles pour la galerie, et il y a deux histoires courtes supplémentaires, des "after" soit 13 pages de BD en plus. Et puis un édito en deux fois, qui explique les pourquoi comment parce que de la première partie et de sa suite 2 ans après. Et une couverture dure, plus belle, plus mieux, avec un nouveau logo qui flashe. Anthony a bien bossé, bon sang!
Bon ben je vais peut-être m'y pencher plus sérieusement, alors. Il se pourrait bien que je fasse l'acquisition de cette réédition, finalement. Pis comme ça, ça sera plus homogène sur les étagères avec les opus suivants. D'ailleurs, la sortie du tome 2 est prévue pour quand ? Pis ça me permettra de reprendre une bonne dose de rires en barres avec mister Munaro. Parce que si je ne me trompe pas, à part Coq-Man & Poussin et un The French Crow, il n'existe pas d'autres albums de toi ? Pis j'en profiterai peut-être pour prendre en même temps l'album de Strangers, avec la fin inédite, qui me fait de l'oeil depuis sa sortie sans que je passe le pas...
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Francois23 »

MUNARO! a écrit :
Francois23 a écrit :Possible de l'obtenir dédicacé ?
Je n'ai pas accès au stock, mais on peut s'arranger avec Anthony pour voir comment on peut faire.
Ce serait super sympa si cela était possible :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Master Chen »

J'ai aussi l'édition originale, dédicacée, donc la réédition n'est pas ma priorité, mais je vous conseille vivement l'achat : c'est génialement déliresque !
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par anthonyillustre »

Francois23 a écrit :
MUNARO! a écrit :
Francois23 a écrit :Possible de l'obtenir dédicacé ?
Je n'ai pas accès au stock, mais on peut s'arranger avec Anthony pour voir comment on peut faire.
Ce serait super sympa si cela était possible :wink:
c'est possible bien sur :wink:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Francois23 »

anthonyillustre a écrit :
Francois23 a écrit :
MUNARO! a écrit :
Francois23 a écrit :Possible de l'obtenir dédicacé ?
Je n'ai pas accès au stock, mais on peut s'arranger avec Anthony pour voir comment on peut faire.
Ce serait super sympa si cela était possible :wink:
c'est possible bien sur :wink:
Donne moi les modalités STP...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Pierre »

Francois23 a écrit :
anthonyillustre a écrit :
c'est possible bien sur :wink:
Donne moi les modalités STP...
+1 pour les modalités :faim:
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

Duke_Oliver a écrit : Bon ben je vais peut-être m'y pencher plus sérieusement, alors. Il se pourrait bien que je fasse l'acquisition de cette réédition, finalement. Pis comme ça, ça sera plus homogène sur les étagères avec les opus suivants.
Au départ, je ne voulais pas, mais c'est ce que Anthony m'a proposé avant de sortir le 2, et j'ai accepté. Il n'avait pas tort, et cette édition est plus "prestigieuse", et également limité.
Duke_Oliver a écrit :D'ailleurs, la sortie du tome 2 est prévue pour quand ? Pis ça me permettra de reprendre une bonne dose de rires en barres avec mister Munaro. Parce que si je ne me trompe pas, à part Coq-Man & Poussin et un The French Crow, il n'existe pas d'autres albums de toi ?
Ben non, à part des fanzines et des histoires parues dans les pockets Semic. Mais cette année, je devrais me rattraper.
Master Chen a écrit :J'ai aussi l'édition originale, dédicacée, donc la réédition n'est pas ma priorité, mais je vous conseille vivement l'achat : c'est génialement déliresque !
Merci Master :wink:
Francois23 a écrit :
anthonyillustre a écrit :
Francois23 a écrit :
MUNARO! a écrit :
Francois23 a écrit :Possible de l'obtenir dédicacé ?
Je n'ai pas accès au stock, mais on peut s'arranger avec Anthony pour voir comment on peut faire.
Ce serait super sympa si cela était possible :wink:
c'est possible bien sur :wink:
Donne moi les modalités STP...
Pierre a écrit :
+1 pour les modalités :faim:
Francois23, Pierre, je vois avec Anthony, et je vous contacte en MP ce week end.
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par surferdargent »

Je suis désolé mais c'est le nom des "héros" qui me gènent et qui fait que je n'ai pas du tout envie de passer commande.
:zidane:
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »