Coq-Man & Poussin

Forum de discussion autour des productions de Wanga Comics.
Créé en octobre 2005, cet éditeur a pour but de promouvoir le comics "Made in France".
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

??? Euh, tu sais qu'il s'agit d'une parodie de super-héros ?
Coq-Man & Poussin est ainsi une parodie de Batman & Robin !
Perso, je trouve ça génial. Tout l'album est une succession de jeu de mots avec le contexte des oeufs comme thème principal.
Franchement, chaque page, voire chaque case, sontient au moins un gag énorme. Sinon, MP envoyé hier soir, Cyrille.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Francois23 »

Duke_Oliver a écrit :??? Euh, tu sais qu'il s'agit d'une parodie de super-héros ?
Coq-Man & Poussin est ainsi une parodie de Batman & Robin !
Perso, je trouve ça génial. Tout l'album est une succession de jeu de mots avec le contexte des oeufs comme thème principal.
Franchement, chaque page, voire chaque case, sontient au moins un gag énorme. Sinon, MP envoyé hier soir, Cyrille.
C'est bien pour cela que je le veux :wink:
J'aime quand le comics se parodie, se moque de lui même :

Image disparue
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Master Chen »

Se priver de cet album, c'est se priver d'une énorme tranche de munarade, autrement dit cet humour référencé mais accessible, grinçant mais pas trop, et d'une grande intelligence dans sa stupidité, parce que ça va chercher très très loin. C'est une parodie drôle avec une histoire derrière, et pour moins cher qu'un album de chez Joker/Bamboo/Jungle, avec en bonus de l'humour qui fait rire.

Fais pas l’œuf, achète-le ! :wink:
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

surferdargent a écrit :Je suis désolé mais c'est le nom des "héros" qui me gènent et qui fait que je n'ai pas du tout envie de passer commande.
:zidane:
Ah c'est beau, c'est magnifique comme un brève de comptoir. Je prends, je garde, et je recycle pour une prochaine planche.

C'est un argument excellent. La prochaine fois que vous irez au resto, retenez le truc. Si celui qu'on vous propose ne vous convient pas, vous pourrez toujours dire "Non, j'aime pas son nom", et qu'importe son menu. Pareil pour les speed dating. "Bonjour, je m'appelle Patricia.", "Ah non, désolé, ton prénom ne me revient pas."

Bref...

Duke Olivier, Francois23, Master Chen, Merci à vous :wink:

Mais pour être plus précis, ce n'est pas une parodie pure de Batman et Robin. Je parodie le concept du super héros et de son side-kick, et je m'inspire d'un dessin parodique que j'avais fait justement de Batman : "Et si Bruce Wayne n'était pas tombé dans une grotte infesté de chauve-souris mais dans un poulailler?" et au final, j'ai créé un personnage à part entière, qui se déguise en poulet comme l'autre s'habille en souris volante. Suis-je clair? Oui? Non? Bon, y'a qu'à acheter la BD et la lire. Les origines, pour l'instant, on s'en fout, ça viendra dans le tome 2.

Image disparue
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

Tiens, j'ai justement relu hier soir l'édition de Superpouvoir/Makma, en attendant que la nouvelle édition de Wanga sorte et que tu puisses nous gratifier d'une tordante dédicace, Cyrille. J'ai toujours eu plaisir à lire cette petite BD qui est je crois l'une des plus drôles que j'ai jamais lu. Il faut dire que j'accroche à 100% à ton humour bédéphilique, à coups de jeux de mots poussés débités en rafale et d'un lettrage savamment mordant à lui tout seul. Les gags pleuvent à tous les niveaux. Certes, je n'ai plus le plaisir de la découverte (sacré moment que ma première lecture, je crois même que j'en ai pleuré de rire), mais la qualité humoristique est indéniable. Tu devrais recevoir le Prix Nobel de la barre de rire, tiens ! Et je milite pour que tu sortes un recueil exhaustif de tous tes stips tout aussi géniaux !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Pierre »

Duke_Oliver a écrit : Tu devrais recevoir le Prix Nobel de la barre de rire, tiens ! Et je milite pour que tu sortes un recueil exhaustif de tous tes stips tout aussi géniaux !
Ce serait une très bonne idée!
Franchement, Surfer, ne te prive pas: je ne connais pas Coqman mais de tout ce que j'ai lu de Cyrille, rien à jeter (et avec Delzant, ils m'ont fait passer des moments d'intenses rigolades dans les PF Semic).
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

Duke_Oliver a écrit :Tiens, j'ai justement relu hier soir l'édition de Superpouvoir/Makma, en attendant que la nouvelle édition de Wanga sorte et que tu puisses nous gratifier d'une tordante dédicace, Cyrille. J'ai toujours eu plaisir à lire cette petite BD qui est je crois l'une des plus drôles que j'ai jamais lu. Il faut dire que j'accroche à 100% à ton humour bédéphilique, à coups de jeux de mots poussés débités en rafale et d'un lettrage savamment mordant à lui tout seul. Les gags pleuvent à tous les niveaux. Certes, je n'ai plus le plaisir de la découverte (sacré moment que ma première lecture, je crois même que j'en ai pleuré de rire), mais la qualité humoristique est indéniable. Tu devrais recevoir le Prix Nobel de la barre de rire, tiens ! Et je milite pour que tu sortes un recueil exhaustif de tous tes stips tout aussi géniaux !
À part merci, je ne sais pas quoi dire. :bise:

Je vais imprimer ton message et aller me caresser le torse avec. C'est tout ce qui reste à faire :D
Image
Pierre a écrit : Franchement, Surfer, ne te prive pas: je ne connais pas Coqman mais de tout ce que j'ai lu de Cyrille, rien à jeter (et avec Delzant, ils m'ont fait passer des moments d'intenses rigolades dans les PF Semic).
Merci à toi aussi :wink:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

Cyrille, ça fait plaisir de te faire plaisir, surtout que c'est parce que tu nous fais plaisir.
Mais de là à encadrer cette feuille... D'autant plus que si me souviens bien, j'y ai laissé quelques belles fautes !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

Duke_Oliver a écrit :Cyrille, ça fait plaisir de te faire plaisir, surtout que c'est parce que tu nous fais plaisir.
:beer:
Duke_Oliver a écrit :...si me souviens bien, j'y ai laissé quelques belles fautes !
Je ne suis pas très regardant là dessus quand il s'agit de correspondance, je ne suis pas du genre à avoir un balais dans le :fess: comme certains.

Bon, allez, je vais me mettre au boulot.

:zzzz:
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

En train de continuer à faire vos dédicaces. Je met du temps, je ne vous oublie pas. Certaines sont déjà prêtes, mais je ferai qu'un seul tour à la poste. En fait, celle où j'allais habituellement, qui se situe entre chez moi et mon taff, est en travaux. Je suis obligé d'aller plus loin, celle du centre ville, et ça me fait faire un trajet plus long après le boulot. Alors pour gagner du temps, je ne ferai qu'un seul aller là bas, avec tout vos colis à envoyer. Dès que ça part, je vous le signale sans faute.

:bye:
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Francois23 »

Alors là, alors là... Cyrille... big respect :prie: :
Munaro.jpg
Merci à toi, elle est sublime ta poulette :wink:
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Pierre »

Francois23 a écrit :Alors là, alors là... Cyrille... big respect :prie: :
Munaro.jpg
Merci à toi, elle est sublime ta poulette :wink:
Très belle!
Ma dédicace est magnifique aussi: à base de Coqman, Zembla, Poussin et Yéyé. Du grand art. Dommage que je ne puisse pas scanner...

J'ai dévoré la BD qui est un must absolu, à mi-chemin entre Gotlib, l'héritage Strange, les PF et une Munaro touch unique que j'avais bien sentie à l'époque dans les PF Semic et qui emporte tout ici.

J'invite donc tous les sceptiques à foncer! Vivement le tome 2.... :love1: :faim:
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

Album dédicacé reçu (et lu) hier, Cyrille. :prie:
Enfin, dédicacé… Je n’en ai pas cru mes yeux les premières secondes : Cyrille ne m’a pas fait un dessin dédicacé… non, il m’a carrément fait une véritable bande dessinée, oui !!! Il a inventé un crossover entre ses deux super-poulets et sa parodie de Spawn, qui n’est autre que mon personnage de comics préféré dont je suis la série depuis ses débuts. Un gag hilarant, utilisant tous les ingrédients caractéristiques de l’auteur qui font toujours mouche sur moi (voir mon long discours en roue libre plus haut dans ce sujet). Mais comment trouves-tu toutes ces idées, Cyrille ? Et niveau application, c’est du niveau du travail publié, personnages vivants et encrage d’une belle précision. Je n’ose imaginer le temps que tu as passé dessus ? Je ne sais comment exprimer mes remerciements, face à cette attention dont je ne cesse de me régaler encore et encore…

L’album, maintenant. Superbe couverture. Dessin et couleur qui en jettent. Et surtout, finalement, remarquable concept que ce nouveau logo. Parfait en tous points. Avec la cerise sur le gâteau, le 'copyright' qui fait office d’œil à la silhouette du coq ! La quatrième de couverture est également inspirée.
Ouvrons et voyons ce qu’il y a à l’intérieur. Le seul bémol que je signalerais, c’est que je trouve la qualité du papier utilisé plutôt cheap. Trop fin à mon goût. Celui de la précédente édition par Makma/Superpouvoir.com était plus classe. Aussi, trouvant la typo de Cyrille pertinente et déjà drolatique en soit, je regrette encore que le lettrage ait été refait à l’ordi (comme dans l’édition précédente, d’ailleurs).

Outre les deux épisodes initiaux et cultes de 2000 et 2002, ainsi que les pin-ups reprises, cette nouvelle édition made in Wanga a droit à des nouveautés.
Nouvel édito qui fait plaisir. Deux récits additionnels de respectivement 8 et 6 pages, qui s’inscrivent dans la continuité de l’histoire de ce premier tome. Humour pipi caca d’abord primairement osé et ensuite poétiquement cocasse pour le premier. Référentiel pour le second. Enfin, quelques succulentes pin-ups récentes viennent compléter cette BD noir et blanc de près de 80 pages. Dix ans après, rien n’a changé sauf… que Coq-Man a depuis investi en bourses ! (hin hin !!)

Un énorme merci à Anthony Dugenest et à Cyrille Munaro.
Vivement le tome 2 ! (C’est pour quaaaaaaaaand ?)
Et je persiste et signe : il faut absolument qu’un bouquin réunissant tous les gags/strips (tout ce qu’il a fait pour Semic, Superpouvoir, France-Comics, etc…) de monsieur Cyrille Munaro voit le jour ! Vu le talent du bonhomme et sa maîtrise incroyable de l’humour bédéphilique (oui, Munaro est un trésor national pas assez exploité !), c’est un scandale qu’il n’y ait pas plus de ses œuvres à se mettre sous la dent ! M'sieur Wanga, intéressé ?
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 12:57
Localisation : Aubusson

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Francois23 »

Alors, alors...
Quand neige pansée ?!?!

Cet album est jouissif... si, si, franchement... c'est du pur plaisir...
vous aimez les sup'héros, c'est pour vous...
vous n'aimez pas les sup'héros, mais l'humour débile à la ZAZ, c'est pour vous...
vous êtes éleveur avicole, c'est pour vous...
vous aimez les jeux de mollets :wink: c'est pour vous...

En tout cas, avec la découverte de cet album, à la lecture, je ne me suis pas couché comme les poules... et j'ai passé un moment totalement loufoque... c'est frais, c'est fun, c'est chtarbé, c'est décérébré... du tout bon quoi...

Cyrille tu as bien fait de ne pas tuer ce projet dans l'oeuf, et de l'avoir poursuivi... je pense que Coq-Man a de l'avenir et que tu as bien fait de ne pas tuer, ce qui pourrait, à terme, se révéler être, une poule aux oeufs d'or...

Vivement le tome 2...

Quant aux réfractaires, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par MUNARO! »

Merci à vous, les gars, merci à ceux qui rachètent le tome 1, et merci à ceux qui tente la nouveauté dans ce monde de comics où les gens ne jurent que par les grosses productions bien installés.

Oui, j'ai passé du temps sur vos dédicaces. Je vous avais demandé si vous vouliez un truc particulier, j'ai fait en fonction de ce que vous m'avez dit, selon vos goûts. Je chouchoute mes fans qui font l'effort de m'acheter :beer:

Duke, tu m'as bien fait comprendre que tu aimais bien mes strips, alors je t'en ai fait un. Content que la surprise t'ait plu :wink:

Quand au Zembla, Pierre, ça m'a bien fait plaisir de le redessiner. Ça m'a rappelé des souvenirs.

Pour répondre en vrac à vos messages, alors :

Pour mes influences, merci pour la comparaison à Strange. J'ai, entre autres, grandi avec les éditions Lug, sacré souvenir que tout cela, et pour beaucoup d'entre nous. Pour Gotlib, c'est particulier, je l'ai découvert réellement que tardivement, même si je connaissais avant, mais je ne me suis jamais inspiré par ce qu'il faisait. Mais il est vrai que je suis influencé indirectement par lui. J'ai découvert les Nuls avec Objectif Nul, et le style Chabat m'a bien marqué. Et plus tard, il a dit en interview qu'il était fortement influencé par Gotlib, je suis donc une influence d'une influence (vous me suivez?). Je suis aussi, c'est vrai, très marqué par les Z.A.Z., et surtout Jacovitti, découvert en mai 82 dans un Pif Gadget que j'ai toujours à porté de la main. Là, oui, cette humour burlesque m'a vraiment claqué la gueule, plus que Tex Avery quelques années plus tôt. Et puis il y a le journal de Spirou et tout les auteurs qui s'y sont succédé. Notamment le grand Franquin...

Pour l'œil sur le logo, c'est un hasard, un "accident", et quand Anthony m'a montré le premier jet du logo, je lui ai dit de bien conserver le © à cet endroit.

Le tome 2 est prévu pour la fin de l'année. Oh ça va vous paraître long, mais Anthony bosse sur plusieurs projet en même temps, il faut qu'il consacre son temps aux autres.

Je pense que je serai dispo pour le prochain festival d'Angoulême sur son stand. On confirmera plus tard.

Duke, tu veux plus de BD de moi? Et bien... Sans révéler quoi que ce soit pour l'instant, pour 2014 je vais avoir deux autres titres chez WANGA. Vous les découvrirez dans son prochain catalogue.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et rendez vous au prochain tome.

Et Joyeuses Pâques. C'est le jour ou jamais pour lire l'album aujourd'hui :fonsde:

Image disparue
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin - Tome 1: "Pâques Attack!" - Wanga Com

Message par Duke_Oliver »

Oui, en effet, les quelques jours précédents étaient idéaux pour se mettre à Coq-Man & Poussin ! Bon, personnellement, je travaillais, et c'était pas simple, mais bon...
Ta dédicace pour ma pomme m'a bien entendu fait plaisir, et ce dans des proportions stratosphériques que tu ne peux imaginer ! Comment aurait-il pu en être autrement, d'ailleurs ?
Le tome 2 avant la fin de l'année, ça c'est une bonne nouvelle ! Et que tu sois dans les petits papiers de Wanga pour d'autres aventures à l'avenir, aussi !
Muchas Gracias à toi Cyrille Munaro pour ton travail et ta générosité. Tu représentes une dose de rire vitale.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin

Message par Duke_Oliver »

Coq-Man & Poussin 2 'Coq-Man Begins !!! Poussin Aussi...' reçu (avec une bien chouette dédicace de l'auteur, merci !) reçu et lu...

Ah, enfin le retour si attendu des super-zéros galinacés made in Cyrille Munaro ! Joie et bonheur ! Wanga aura joué avec notre patience pour nous proposer cette suite, pourtant réalisée par son auteur il y a cinq ans ! Une suite en fait en partie sous forme de préquelle, puisque nous allons découvrir l'histoire des personnages avant qu'ils décident d'enfiler leurs costumes moule-burnes. Mais aussi se confronter à d'autres fêlés comme eux, dans la pure tradition des comics. Les fanas de l'humour de Munaro (d'ailleurs, y a-t-il mieux ?) ne peuvent qu'être aux anges, comme moi. Jeux de mots stratosphériques, gags absurdes, parodies burlesques et empoignades qui déchirent tout se succèdent pour des barres de rire à la pelle. Munaro fait preuve d'une générosité dans son scénario et son dessin qui fait grandement plaisir. 80 pages bien remplies dont il ne faut pas se priver. Vu la rareté de ses œuvres, c'est une obligation de se jeter dessus. Vivement un tome 3... S'iou plaît, m'sieur !
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
anthonyillustre
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 06:12
Localisation : Angoulême
Contact :

Coq-man & Poussin Tome 2 disponible

Message par anthonyillustre »

Après son retour avec la réédition de tome 1 chez Wanga Comics, la suite de Super-héros le plus plumé de l'univers du comics français était une obligation pour votre plus grand plaisir.

Le Tome 2 de cette série paraîtra en Février 2016.

DISPONIBLE EN COMMANDE

Synopsis :

QUI SONT COQ-MAN & POUSSIN ?
quelles sont leurs origines secrètes ?

Telles sont les interrogations que se pose un mystérieux journaliste, qui les a invités en pleine nuit sur un toit de notre bonne ville pour y répondre !

Nos héros, confrontés à des hordes d’imitateurs sans scrupules et sans panache, lui raconteront leur première rencontre, leur première mission, leur BAPTÊME DU FEU et... leur premier super vilain ! Vraiment très très vilain celui là. Une véritable ordure, même !

Mais que tout le monde se rassure et que nul ne s’inquiète.

Quoique...

Image disparue
Avatar du membre
MUNARO!
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : dim. 16 mai 2004, 02:00
Contact :

Re: Coq-Man & Poussin

Message par MUNARO! »

Mes poulets vous présentent leurs v'œufs pour 2018 :fete4:

L'image hébergée par Noelshack n'est plus disponible.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Coq-Man & Poussin

Message par Tovenaar »

De nombreuse les images ont disparu, c'est dommage !
Et on ne les retrouvera pas car ImageShack a tout viré il y a des années.
Les autres hébergeurs gratuits feront de même un jour ou l'autre.

Rappel :

Comme rappelé ailleurs, il est interdit de publier sur le forum des images liées à d'autres sites (ça s'appelle un "hotlink").
De plus, ces images risquent de disparaître si le webmestre décide de les enlever où de modifier leur URL.
Il suffit de copier l'image en question sur son ordi et de l'héberger sur le forum.


C'est très facile à faire, voir ici.

Merci.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Wanga Comics »