WikiPF inaccessible

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
kastet
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

WikiPF inaccessible

Message par kastet »

je voulais consulter la base de données car, j'ai chiné ce matin le n°7 du petit format Lucky (vous savez, avec des BD US type Archie), datant de 1971, et, dedans, j'ai eu la surprise d'y découvrir Luc Junior par Uderzo...y a t-il d'autres pf similaires?....merci.

note à prokov : BD Gest et BD thèque pillent sans vergogne Wikipf (citent parfois mais pas toujours)...quant à mon blog (même si en stand by), j'en parle même pas (comics vintage)
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: WikiPF inaccessible

Message par Mister No »

WikiPF a un souci technique que je tente de régler, mais je manque de temps. Je vais peut-être devoir changer d'hébergeur; Désolé pour le désagrément.

Quand au pillage, tout le monde pille tout le monde sur internet. Quand il s'agit d'infos, c'est un moindre mal, quand il s'agit de textes copiés-collés, c'est plus chiant...

Cyrille Paysan a pompé tous mes sites MJ ou Comics VF en copier-coller sans jamais créditer le moindre truc. Maintenant, il est plus malin, il modifie deux-trois trucs...
brunel patrick
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:43

Re: WikiPF inaccessible

Message par brunel patrick »

encore en panne :zidane: :zidane: :zidane:
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: WikiPF inaccessible

Message par Mister No »

brunel patrick a écrit :encore en panne :zidane: :zidane: :zidane:
En fait, ce n'est pas une panne, mais un arrêt de l'hébergeur car j'occupais trop de bande passante (trop de visiteurs, sans doute). Je dois trouver une autre solution, mais je n'ai pas le temps en ce moment. J'ai sauvegardé la base en attendant de redémarrer ailleurs... :sifl:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par Totoche »

Ah ouais :o
Gonflé le type. Sans t'avertir ?
:down:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

WikiPF inaccessible

Message par Tovenaar »

Il est clair qu'un site comme WikiPF consomme beaucoup de bande passante par le nombre de ses visiteurs, pourtant ce site ne comporte pas de fichiers très lourds comme des vidéos qui dévorent littéralement la bande passante.

J'avais un hébergeur (qui n'existe plus) qui ne prévenait pas mais qui m'invitait à contrôler ma bande passante sur mon panneau d'administration et éventuellement de prendre un abonnement plus cher pour éviter une interruption, voire une suppression, de mon site.

En attendant une solution, je propose que le sujet "Base de données PF & RC - Wikipf" reste verrouillé.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par Totoche »

Je ne sais pas si Blek peut nous dire si le Wiki peut être hébergé sur notre hébergeur.
Le gang des :hips:
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: WikiPF inaccessible

Message par CRISWEL »

Prof TNJ a écrit : En attendant une solution, je propose que le sujet "Base de données PF & RC - Wikipf" reste verrouillé.
... et si vous limitiez l'accès à ceux du forum ? Enfin, en attendant...
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par Blek »

On va en causer entre nous pour trouver rapidement une soluce :wink:
A suivre
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: WikiPF inaccessible

Message par CRISWEL »

kastet a écrit : note à prokov : BD Gest et BD thèque pillent sans vergogne Wikipf (citent parfois mais pas toujours)...quant à mon blog (même si en stand by), j'en parle même pas (comics vintage)
Mister No a écrit :
Quand au pillage, tout le monde pille tout le monde sur internet. Quand il s'agit d'infos, c'est un moindre mal, quand il s'agit de textes copiés-collés, c'est plus chiant....
Ce que je trouve gênant avec un site comme BDgest, c'est que là-bas, tout n'est pas philanthropique. On passe carrément à la vitesse commerciale avec tous leurs liens pour acheter des BD neuves que se soit sur Amazon ou autre. Finalement, ces gens-là pompent vos recherches et connaissances, ce qui attirent des gens chez eux qui finissent par devenir des clients à eux selon le cas...

Ce que je dis est peut-être flou mais imaginez que j'aille dans leur base de données pour avoir des détails sur un Akim... Et que finalement, je me retrouve à acheter la dernière intégrale Thor parce que j'ai craqué sur un lien publicitaire... Bon, vous allez me dire, que pour ne pas craquer il ne faut pas aller sur internet mais ça me semble un peu tentation facile leur truc...
"Ce château n'est plus à vendre..."
brunel patrick
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:43

Re: WikiPF inaccessible

Message par brunel patrick »

merci pour la réponse Dominik , car pour cette Base est très importante pour moi, fait nous savoir quand elle remis .
encore merci pour le travail effectué.
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: WikiPF inaccessible

Message par marco »

Tout à fait d'accord avec toi Criswel.
Tout les sites Priceminister Bdgest Amazon avec tous leur publicités et leur offres commerciales c'est gonflant.
Je préfère me balader sur les 2 sites Wiki et La Database du loup quand j'ai besoin d'infos.
:beer:
Avatar du membre
kartoon
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 18:12
Localisation : BREUILLET - ESSONNE
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par kartoon »

Eh bien, ce long silence est très inquiétant pour tous les amateurs de petits formats qui aiment bien compulser la base de wikipf. Aura-t-on bientôt une info pour savoir vers quelle période le site sera dispo (sur une autre adresse)?
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Re: WikiPF inaccessible

Message par Mister No »

Non, ce sera à la même adresse, quand j'aurais le temps de m'en occuper. A moins que quelqu'un veuille gérer la partie technique à ma place, parce qu'en ce moment, dans ma vie, j'ai d'autres choses à gérer. Le site a été sauvegardé, donc pas de souci... :wink:
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par Totoche »

Un_Pimpfeur a écrit :Une petite remontée de sujet car... Il me manque, ce wikipf. :book1:
Ben oui. Ce n'est pas la peine d'en être arrivé à ce point pour que le site ne soit plus en ligne.
Si c'est un problème d'abonnement, comme pour Pimpf, un WikiPFthon et c'est réglé en quelques heures. Pas d'excuse.
Si c'est un problème de gestion du contenu, soit tu autorises une ou deux personnes à gérer les entrées, soit, une fois la mise en ligne réglée, tu verrouilles le sujet jusqu'à ce que tu aies le temps de t'en ré-occuper...bien que je trouverai curieux de verrouiller un Wiki qui est censé être coopératif. Pas d'excuse bis.
On se bouge !
:faim:
Le gang des :hips:
Un_Pimpfeur

Re: WikiPF inaccessible

Message par Un_Pimpfeur »

D'après ce que j'ai compris dans ce sujet, ce n'est ni un problème financier, ni un problème de gestion du contenu. Mais "simplement" un soucis de bande passante.

Donc a priori, il faudrait trouver un hébergeur assez "puissant". Après, si cela s'avère coûteux, effectivement ça serait vite réglé avec un WikiPFthon. :pouce:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par Blek »

Tu as raison Un_Pimpfeur le problème majeur a été celui de la bande passante, mais je pense (Et la c'est à Dom de nous dire) qu'il y a aussi un problème de temps dispo pour s'occuper de tout ça, car notre ami a 1001 activités et c'est pas simple parfois de réussir à tout mener de front...
Avatar du membre
Totoche
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 02:00
Localisation : 02300 Chauny
Contact :

Re: WikiPF inaccessible

Message par Totoche »

Blek a écrit :Tu as raison Un_Pimpfeur le problème majeur a été celui de la bande passante, mais je pense (Et la c'est à Dom de nous dire) qu'il y a aussi un problème de temps dispo pour s'occuper de tout ça, car notre ami a 1001 activités et c'est pas simple parfois de réussir à tout mener de front...
Nous avons tous 1001 choses à faire. :zzzz:
C'est bien pour cela que je propose dans un premier temps :
De financer le changement d'hébergeur; notre hébergement ?
Même si ce n'est pas dans l'esprit du Wiki, de bloquer les interventions s'il veut contrôler.
Le principal, dans un premier temps, est que le site soit en ligne, au moins par respect envers les contributeurs, Dom compris.

:beer:
Le gang des :hips:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: WikiPF inaccessible

Message par Tovenaar »

Totoche a écrit :...
Le principal, dans un premier temps, est que le site soit en ligne, au moins par respect envers les contributeurs, Dom compris.
Je suis aussi de cet avis.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: WikiPF inaccessible

Message par jafi »

:pouce: Je suis prêt à répondre à la collecte de fond pour l’hébergement de WIKIPF

:cry: Je n'ai pas participé à la collecte pour les frais de fonctionnement du serveur PIMPF , même pas eu le temps de lire le sujet que la somme était recouvrée :pouce:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »