Une revue de BD alternative que j'édite et dont je parle rarement sur ce forum (pas trop la tasse de thé de la plupart des membres et je le comprends), qui fêtera mine de rien ses dix ans l'an prochain. Mais il se trouve que ce numéro en allèchera sans doute plus d'un.
En effet, dans chaque numéro (d'environ 120 pages), se trouve un dossier sur un pan méconnu de l'histoire de la BD. Nous avons ainsi parlé de ma BD argentine contemporaine, de la revue underground légalisationniste Viper... Et dans ce n°19 il y aura un gros dossier d'une soixantaine de pages sur un auteur apprécié ici : Jean-Claude Poirier. Un auteur majeur, mais quasiment jamais étudié malgré une influence énorme sur des auteurs très variés.
On y trouvera donc des articles, un entretien avec son assistant, des images inédites et des planches hommages de tout un tas d'auteurs très différents.
Une idée de ceux qui ont signés les pages dont sont extraites-les images ci dessous ?

Les anciens numéros sur http://legouttoir.free.fr et des infos jusqu'à la sortie sur ce fil de discussion !