À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !

A combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez ?

Entre 100 et 500.
6
5%
Entre 500 et 1000.
11
10%
Entre 1000 et 2000.
13
12%
Entre 2000 et 3000.
15
14%
Entre 3000 et 5000.
13
12%
Entre 5000 et 10000.
19
17%
+ de 10000
33
30%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par klorophylle »

Jamais compté trop le bordel, enfin ce dont je suis sûr c'est que j'ai maintenant 1 strange............ :rire-criswell:
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par nano »

Difficile de compter. Surtout qu'une collection évolue tout le temps. Un jour il faudrait peut être que je me fasse une base de données. Content de voir que la majorité des réponses fait état de "grosses" collections.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par dude »

Je viens de voter,
je pense entre 5.000 et 6.000 albums et 2.000 à 3.000 PF.
Après il y a le paraBD :sifl:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

Je n'ai pas revoté (toujours à plus de 10.000), mais j'en suis aujourd'hui à 70.505 pièces inventoriées.

Cela exclut encore la plupart de mes albums, que je n'ai pas encore pris la peine d'inventorier (parce qu'il faut entrer le titre de chaque album, et que je me rappelle généralement mieux de ce que j'ai en albums que dans une série pf ou périodique de plusieurs dizaines, centaines ou milliers de numéros), mais cela inclut aussi des choses qui ne sont pas de la bd à proprement parler (livres de poche avec couverture dessinée, livres illustrés, revues avec du contenu illustration ou bd, journaux, etc).
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par nano »

datadox a écrit :Je n'ai pas revoté (toujours à plus de 10.000), mais j'en suis aujourd'hui à 70.505 pièces inventoriées.

Cela exclut encore la plupart de mes albums, que je n'ai pas encore pris la peine d'inventorier (parce qu'il faut entrer le titre de chaque album, et que je me rappelle généralement mieux de ce que j'ai en albums que dans une série pf ou périodique de plusieurs dizaines, centaines ou milliers de numéros), mais cela inclut aussi des choses qui ne sont pas de la bd à proprement parler (livres de poche avec couverture dessinée, livres illustrés, revues avec du contenu illustration ou bd, journaux, etc).
Tu as donc la plus grosse, ici? :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

nano a écrit : Tu as donc la plus grosse, ici? :D
Je ne sais pas, tous n'ont pas montré la leur. :lol6:

Mais de toute façon, ce n'est pas le but visé. Ma collection n'est que l'accumulation de choses qui me plaisent. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par batless »

datadox a écrit :
Mais de toute façon, ce n'est pas le but visé. Ma collection n'est que l'accumulation de choses qui me plaisent. :wink:
:pouce: :pouce: :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par drou »

datadox a écrit : Mais de toute façon, ce n'est pas le but visé. Ma collection n'est que l'accumulation de choses qui me plaisent. :wink:
c'est le principal d'avoir des BD qui plaisent :jap:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

Tiens, je fais remonter ce sujet… J'en suis aujourd'hui à 78.047 pièces inventoriées… et je n'ai pas fini. :wink:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Fin Fang Foom »

datadox a écrit :Tiens, je fais remonter ce sujet… J'en suis aujourd'hui à 78.047 pièces inventoriées… et je n'ai pas fini. :wink:
impressionnant ! :pouce:
J'espère cette année faire l'inventaire de mes comic-books : j'ai sûrement dépassé les 7000...
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par PifouPocheAddict »

datadox a écrit :Tiens, je fais remonter ce sujet… J'en suis aujourd'hui à 78.047 pièces inventoriées… et je n'ai pas fini. :wink:
:peur: :peur: :peur: :peur:
Bonne idée de remonter ce sujet! :pouce:
Moi, je viens de cocher la 2ème case ... mais en partant du haut ! :lol6:
Quand je vois les score, je me dis que je suis vraiment un petit joueur! :cry: Bon nous sommes 9 quand même! :D
L'avantage : je suis moins emmerdé que certains au niveau place et rangement! :morderir3: :morderir3:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
tarpanPIF
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 16:39

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par tarpanPIF »

je viens de répondre : entre 2000 et 3000...

Mais ce sujet est édifiant quand on le lit, sutout lorsqu'on découvre "le cas DATABOX" et toutes les photos et les précisions sur l'organisation de la collection :peur: :peur: :peur: :prie: :prie: :prie:

Le truc amusant c'est que meme si l'on a beaucoup de points communs (pour ma part, j'ai déjà + de 1000 journaux de Mickey, Mickey Parade, Picsou Magazine, peut-être autant de Vaillant, Pif Gadget, + Poches, et j'ai mis 1000 de reste : autres magazines, 200 Strange, Nova, Titans... Albums franco-belges.... en écrivant cela j'ajoute 12 années de Journaux de Tintin donc 600 en plus finalement donc peut-etre davantage que les 3000 de tete... ) :arfl: ... oui en fait , c'est surement davantage que 3000...

le truc amusant donc c'est que malgré nos points communs, nos lectures communes, il doit y avoir des illustrés qu'on a, qu'on aime et que personne (ou vraiment très peu) n'apprécie ou ne collectionne car au niveau des goûts, il en faut pour tout le monde. :beer:

Un sujet amusant pourrait être (pour continuer à diversifier le nombre de sujets ouverts sur le forum :wink: ) pourrait être :
"moi, j'aime bien cela : voici cette B.D. et vous la connaissez-vous, l’appréciez-vous?", genre : "quelle est la pièce B.D la plus originale à vos yeux dans votre collection?"

En tout cas, une chose est certaine : ON N'A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR LIRE TOUTES NOS BDs :book1: :book1: :book1: :book1: :zidane:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Database »

tarpanPIF a écrit : En tout cas, une chose est certaine : ON N'A PAS ASSEZ DE TEMPS POUR LIRE TOUTES NOS BDs :book1: :book1: :book1: :book1: :zidane:
ça c'est vrai ça ! (accent Mère Denis)

Moi, j'ai même pas le temps de les ranger et de les compter. Et pourtant, je pourrais approcher les 125.000 !
Compte rapide : 50 par semaine pendant 50 ans. Souvent moins, des fois beaucoup plus. :zidane:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par drou »

Database a écrit : ça c'est vrai ça ! (accent Mère Denis)

Moi, j'ai même pas le temps de les ranger et de les compter. Et pourtant, je pourrais approcher les 125.000 !
Compte rapide : 50 par semaine pendant 50 ans. Souvent moins, des fois beaucoup plus. :zidane:
125.000 ce n'est pas beaucoup pour un libraire qui en vois défiler par centaines parfois,
malheureusement ils non pas le temps de tout lire :heu:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Database »

drou a écrit : 125.000 ce n'est pas beaucoup pour un libraire qui en vois défiler par centaines parfois,
malheureusement ils non pas le temps de tout lire :heu:
C'est vrai Drou, mais je n'ai été libraire que 6 ans dans ma vie, et en plus, le but d'un libraire, c'est de vendre, pas d'entasser !
(dans mes souvenirs, 18.000 pièces vendues en 2006).
A la librairie, quand j'ai fini le premier niveau de recensement, les comptages donnaient 66.000 pièces. Sans les réserves, bien connues de certains visiteurs, à l'époque.
Avatar du membre
BDFan
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 19:34

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par BDFan »

Très impressionnant ! !
Peut-être faudrait-il faire (si Tovenaar n'est pas contre) des sous-sujets :
-Combien de BD type Franco-Belge (inclus donc les picsou et Mickey vendus sous format rigide) possédez-vous ?
-Combien de BD type comics (type Lug, Semic et autres) ?
-Combien de magazines de Bd ?
-Combien de pf ?
Juste une proposition en passant.
Mais il n'empêche que certains d'entre vous sont impressionnants.
Lire une BD c'est déjà lire !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par Blek »

Ben moi je suis au contraire en train de dégraisser :D
J'ai eu moi aussi mes années boulimie ou j'entassais comme un taré et c'est vrai que ça peut aller vite....
10 puis 20 puis 30.000 pièces...
Pour peu que l'on ai pas peur d'acheter des lots et des collections entières on a des prix défiant toute concurrence et on avance très vite.

Et puis un jour j'ai ouvert les yeux :lol:
En fait en ce qui me concerne je me suis rendu compte que je ne lirai (ou relirai) pas la moitié de ce que j'ai.
Du coup j'ai dégraissé sévère et je me suis recentré sur de belles pièces; des albums que j'aime et pour lesquel j'ai vraiment plaisir à lire et relire.
En fait j'ai opté pour la qualité plutôt que la quantité. (Qualité selon mes critères à moi bien sur :wink: )

En Franco Belge je dois être aux alentours de 1200 pièces mais que j'apprécie vraiment avec une prédilection pour les EO ou les tirages spéciaux.
Bon en journaux c'est vrai que ça score vite car avec tout pif + jdm + jdt etc etc on arrive vite à plusieurs milliers de fascicules mais ça se range plus facilement
Et puis il y a les fumetti aussi qui sont mes PF à moi puisque j'ai la chance de lire et de parler couramment l'italien. Du coup quand on a tout Tex, Zagor, Mister No, Martin Mystere, Dylan Dog etc etc ca va tres vite aussi en "quantité"

Bref c'est compliqué de trouver le juste milieu mais je me rend compte aujourd'hui après m'être débarrassé de 70% de ce que je possédais encore il y a 4 ou 5 ans que j'en ai encore deux fois trop.
Mais bon maintenant quand je me promène au milieu de mes rayonnages j'ai au moins le plaisir de pouvoir avoir tout accessible facilement et de profiter réellement à 100% de tout ce que j'ai chose qui était impossible quand j'en avait plus... (A mon top j'ai du atteindre les 35.000 pièces :fonsde: )
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

datadox a écrit :Tiens, je fais remonter ce sujet… J'en suis aujourd'hui à 78.047 pièces inventoriées… et je n'ai pas fini. :wink:
Je poursuis mes inventaires… Presque un mois après, j'en suis à 81.094 pièces inventoriées (dont 738 séries complètes)… et je n'ai toujours pas fini…
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par reedff »

datadox a écrit : Je poursuis mes inventaires… Presque un mois après, j'en suis à 81.094 pièces inventoriées (dont 738 séries complètes)… et je n'ai toujours pas fini…
Tu auras fini à combien de pièces ?
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: À combien estimez-vous le nombre de BD que vous possédez

Message par datadox »

reedff a écrit : Tu auras fini à combien de pièces ?
Je ne sais pas… Il me reste un box à moitié rempli à vider et inventorier.

Sans compter qu'il y a des choses que je me contente de ranger sans les inventorier (essentiellement les albums car c'est assez long de taper le titre de chaque album). Il faudra que je les fasse aussi un jour…
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »