Rapport ACBD 2014 et suivants

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Blek »

Ca me parait beaucoup 13.000 de chaque :o
Les infos que j'ai est que l'on était plutôt autour de 3000
A mon avis il y a un chiffre de trop
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par reedff »

Il est arrivé, voyons les nouveautés et changements du marché.

http://bdzoom.com/108755/actualites/201 ... ilisation/

Source BD Zoom
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Jean-Louis »

Amusant : Cap'tain Swing est qualifiée de revue de création BD, alors qu'elle ne comporte que de la réédition. :D
Elle est déclarée tirer à 12000 exemplaires.

Pour le reste, globalement toujours autant de sorties, mais, à part pour les blockbusters, des tirages plus modestes, l'évolution des machines permettant plus de flexibilité dans les réimpressions.

Je lis à chaque fois ce bulletin, mais d'un œil distrait, car je ne trouve pas ce genre de rapport très pertinent, puisque les éditeurs ne communiquent pas (et on les comprend) leurs chiffres de vente.

Exemple, je tire à 10 000, j'en envoie 5000 au pilon, j'en garde 1000 en stock ; je vous laisse déduire combien j'en ai vendu en réalité... :wink: :sifl:
Et encore, je n'ai pas détaillé la quantité d'albums qui est en place chez les libraires ; vont-ils les vendre ? Vont-ils me les renvoyer ? :heu:
Modifié en dernier par Jean-Louis le lun. 26 déc. 2016, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par batless »

reedff a écrit :Il est arrivé, voyons les nouveautés et changements du marché.

http://bdzoom.com/108755/actualites/201 ... ilisation/

Source BD Zoom

Génial, je vais me régaler comme tus les ans :faim:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :Amusant : Cap'tain Swing est qualifiée de revue de création BD, alors qu'elle ne comporte que de la réédition. :D
Elle est déclarée tirer à 12000 exemplaires.

Pour le reste, globalement toujours autant de sorties, mais, à part pour les blockbusters, des tirages plus modestes, l'évolution des machines permettant plus de flexibilité dans les réimpressions.
Je suis surpris par le tirage de Cap'tain Swing, On dit tous que les PF sont morts mais quand je vois ce tirage que j'estime important je me dis qu'il y aurait la place pour d'autres Pfs plus porteurs que Ivanhoé ou Marco Polo.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par batless »

La vache, One punch man devant Naruto et One Piece :peur: :grr:

Côté comics, comme tous les ans, on peut voir les effets des diverses numéros 1 "qui relancent les ventes" comme ils disent chez Panini : tous les Secret wars machin avec des tirages catastrophiques (autour des 13 000) et l'après avec le génial "tout différent tout pas beau" qui sont tout aussi mauvais. Reste à savoir combien ils en vendent car déjà, niveau tirages, c'est pas du lourd... :arfl:

Les visites de notre forum : non communiquées :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par batless »

reedff a écrit :
Jean-Louis a écrit :Amusant : Cap'tain Swing est qualifiée de revue de création BD, alors qu'elle ne comporte que de la réédition. :D
Elle est déclarée tirer à 12000 exemplaires.

Pour le reste, globalement toujours autant de sorties, mais, à part pour les blockbusters, des tirages plus modestes, l'évolution des machines permettant plus de flexibilité dans les réimpressions.
Je suis surpris par le tirage de Cap'tain Swing, On dit tous que les PF sont morts mais quand je vois ce tirage que j'estime important je me dis qu'il y aurait la place pour d'autres Pfs plus porteurs que Ivanhoé ou Marco Polo.
Mais combien en vendent ils ? Mon marchand en prend toujours 4 et je suis le seul à l'acheter. Bizarre. Maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il y a autant d'exemplaires de Swing que les Comics Panini (les Urbans sont un poil mieux lotis : 5 ) :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par reedff »

batless a écrit :La vache, One punch man devant Naruto et One Piece :peur: :grr:

Côté comics, comme tous les ans, on peut voir les effets des diverses numéros 1 "qui relancent les ventes" comme ils disent chez Panini : tous les Secret wars machin avec des tirages catastrophiques (autour des 13 000) et l'après avec le génial "tout différent tout pas beau" qui sont tout aussi mauvais. Reste à savoir combien ils en vendent car déjà, niveau tirages, c'est pas du lourd... :arfl:

Les visites de notre forum : non communiquées :D
Justement je lance un appel à Blek ou aux modos, connaissez-vous le nombre de visiteurs mensuels de Pimpf ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par reedff »

Pour les intégrales, les tirages sont faibles, 6000 est un gros tirage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par batless »

reedff a écrit :
batless a écrit :La vache, One punch man devant Naruto et One Piece :peur: :grr:

Côté comics, comme tous les ans, on peut voir les effets des diverses numéros 1 "qui relancent les ventes" comme ils disent chez Panini : tous les Secret wars machin avec des tirages catastrophiques (autour des 13 000) et l'après avec le génial "tout différent tout pas beau" qui sont tout aussi mauvais. Reste à savoir combien ils en vendent car déjà, niveau tirages, c'est pas du lourd... :arfl:

Les visites de notre forum : non communiquées :D
Justement je lance un appel à Blek ou aux modos, connaissez-vous le nombre de visiteurs mensuels de Pimpf ?
Pas assez :D c'est assez mort depuis longtemps, faudrait des nouveaux pour bouger tout ça.Un ou deux nouvel exemplaire de Nano qu'on se marre :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit : Je suis surpris par le tirage de Cap'tain Swing, On dit tous que les PF sont morts mais quand je vois ce tirage que j'estime important je me dis qu'il y aurait la place pour d'autres Pfs plus porteurs que Ivanhoé ou Marco Polo.
Ça ne veut rien dire : c'est peut-être le tirage imposé par le diffuseur, pour être pris au sérieux.
On ne sait pas combien en sont vendus.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Jean-Louis »

reedff a écrit : Justement je lance un appel à Blek ou aux modos, connaissez-vous le nombre de visiteurs mensuels de Pimpf ?
De visiteurs, ou de visites ?
Parce qu'on est dix, mais on se connecte cinquante fois par jour. :D
(Je parle uniquement des actifs, évidemment ; pas des commerçants et de leurs clients)... :sifl:
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Numéro 6 »

Dix actifs, seulement ??? :o
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Jean-Louis »

Je plaisante ! :wink:

Quoi que... :dubitatif:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :
reedff a écrit : Justement je lance un appel à Blek ou aux modos, connaissez-vous le nombre de visiteurs mensuels de Pimpf ?
De visiteurs, ou de visites ?
Parce qu'on est dix, mais on se connecte cinquante fois par jour. :D
(Je parle uniquement des actifs, évidemment ; pas des commerçants et de leurs clients)... :sifl:
Les chiffres donnés pour les sites internet cumulent toutes les visites mêmes si on y va 10 fois par jour.
Modifié en dernier par reedff le lun. 26 déc. 2016, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Numéro 6 »

Jean-Louis a écrit :Je plaisante ! :wink:

Quoi que... :dubitatif:
J'ai eu peur...! :lol:
Mais si, par actif, on entend "se connecter tous les jours et participer tous les jours", je pense que ton chiffre se rapproche beaucoup de la réalité...
Modifié en dernier par Numéro 6 le lun. 26 déc. 2016, 21:38, modifié 1 fois.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par nano »

Numéro 6 a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je plaisante ! :wink:

Quoi que... :dubitatif:
J'ai eu peur...! :lol:
Mais si, par actif on entend "se connecter tous les jours et participer tous les jours",je pense que ton chiffre se rapporte beaucoup de la réalité...
Etonnant!!! Ce n'est pas la 1ere définition qui m'est venue à l'esprit. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par batless »

Jean-Louis a écrit :Je plaisante ! :wink:

Quoi que... :dubitatif:

Si tu comptes tous ceux qui ont plusieurs comptes comme 1 personne , on est bien que 10 :morderir3: :morderir3:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Tovenaar »

batless a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je plaisante ! :wink:

Quoi que... :dubitatif:

Si tu comptes tous ceux qui ont plusieurs comptes comme 1 personne , on est bien que 10 :morderir3: :morderir3:
D'après Blek, environ 450 connexions d'IP différentes/jour.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Rapport ACBD 2014 et suivants

Message par Jean-Louis »

Il y a 440 personnes ici qui ne se soucient que d'acheter et de vendre ? :o
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »