Hägar Dünor en France

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Hägar Dünor en France

Message par Fin Fang Foom »

mario a écrit :Merci, Fin Fang Foom.

Une question : Ton pseudo est-il un hommage au monstre pré-FF de Marvel?

Je viens de regarder sur Wiki. Il y est écrit : "Ce personnage est précurseur de la plupart des super-héros qui ont rendu célèbre l'univers Marvel". Tu entends ça, Tristan? En fait, ce n'était pas Godzilla, c'était Fin Fang Foom!
Oui, c'est un hommage à la création de Jack Kirby qui est apparue pour la première fois dans STRANGE TALES #89 d'octobre 1961 et en France dans SIDERAL n°22 et dans SATAN n°13.

J'avais fait un dessin de Fin Fang Foom avec le Mandarin dans le cadre d'un défi il y a quelques années :
fff_mandarin_by_fff66-d637fzu.jpg
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

mario a écrit :Merci, Fin Fang Foom.

Une question : Ton pseudo est-il un hommage au monstre pré-FF de Marvel?

Je viens de regarder sur Wiki. Il y est écrit : "Ce personnage est précurseur de la plupart des super-héros qui ont rendu célèbre l'univers Marvel". Tu entends ça, Tristan? En fait, ce n'était pas Godzilla, c'était Fin Fang Foom!
:arfl:

Tu ne connaissais pas le personnage ? :heu:
Modifié en dernier par datadox le mer. 10 févr. 2016, 16:00, modifié 1 fois.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Hägar Dünor en France

Message par jmrazer »

batless a écrit :
dude a écrit :Je plaisante, mais dans les intégrales Peanuts il y a aussi les planches du dimanche, intercalées entre les strips. :wink:
ahje suis étonné, je croyais que les strips paraissaient chez Dargaud, et les planches dominicales chez Delcourt :heu:
Mais alors ce serait quoi chez Delcourt? pourtant ce sont bien les planches du dimanche :heu:
Chez dargaud les sunday sont sur 1 page (équivalent de 3 strips) à l'italienne, en NB.
Delcourt les édite en couleurs, je ne sais pas le format
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Hägar Dünor en France

Message par mario »

datadox a écrit :
mario a écrit :Merci, Fin Fang Foom.

Une question : Ton pseudo est-il un hommage au monstre pré-FF de Marvel?

Je viens de regarder sur Wiki. Il y est écrit : "Ce personnage est précurseur de la plupart des super-héros qui ont rendu célèbre l'univers Marvel". Tu entends ça, Tristan? En fait, ce n'était pas Godzilla, c'était Fin Fang Foom!
:arfl:

Tu ne connaissais pas le personnage ? :heu:
Bien sûr que si!

N'est-ce pas toi qui ne voulais pas admettre la filiation monstres/super-héros chez Marvel? N'es-tu pas étonné de constater que Wikipédia fait la liaison?

Je te cite (vendredi 22 janvier, 16h21) : "Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Louis. Les Marvel Monsters et les super-héros Marvel ne procèdent pas de la même démarche. Les monstres créent la panique générale, et c'est à l'humanité de faire face pour vaincre la menace qu'ils représentent.
Les super-héros Marvel en revanche jouent sur le registre de l'identification du lecteur avec le héros et bien davantage sur le côté humain et plus intime."

Je remarque également que tu parlais d'identification du lecteur avec le héros tandis qu'il y a quelques jours tu soutenais le contraire.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

mario a écrit :
datadox a écrit :
mario a écrit :Merci, Fin Fang Foom.

Une question : Ton pseudo est-il un hommage au monstre pré-FF de Marvel?

Je viens de regarder sur Wiki. Il y est écrit : "Ce personnage est précurseur de la plupart des super-héros qui ont rendu célèbre l'univers Marvel". Tu entends ça, Tristan? En fait, ce n'était pas Godzilla, c'était Fin Fang Foom!
:arfl:

Tu ne connaissais pas le personnage ? :heu:
Bien sûr que si!

N'est-ce pas toi qui ne voulais pas admettre la filiation monstres/super-héros chez Marvel? N'es-tu pas étonné de constater que Wikipédia fait la liaison?

Je te cite (vendredi 22 janvier, 16h21) : "Je suis tout à fait d'accord avec Jean-Louis. Les Marvel Monsters et les super-héros Marvel ne procèdent pas de la même démarche. Les monstres créent la panique générale, et c'est à l'humanité de faire face pour vaincre la menace qu'ils représentent.
Les super-héros Marvel en revanche jouent sur le registre de l'identification du lecteur avec le héros et bien davantage sur le côté humain et plus intime."

Je remarque également que tu parlais d'identification du lecteur avec le héros tandis qu'il y a quelques jours tu soutenais le contraire.
- Je ne vois pas ce qui indique une filiation dans ce que tu as cité. Le terme "précurseur" veut dire ici qu'il a précédé les super-héros. FFF est apparu en octobre 1961, les FF le mois suivant.

- J'ai dit que je ne m'identifiais pas à Peter Parker. Cela ne veut pas dire que Marvel ne jouait pas sur cette identification possible du lecteur avec le héros. Tu t'identifiais à la Chose, toi ?

Mario, c'est lassant de discuter avec toi. Je pourrais te demander pourquoi, connaissant FFF, tu n'avais pas fait le rapprochement avec Godzilla. Mais tu ne soulèves même pas l'hypothèse selon laquelle FFF aurait été inspiré par Godzilla, c'est curieux.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Hägar Dünor en France

Message par mario »

datadox a écrit :
- Je ne vois pas ce qui indique une filiation dans ce que tu as cité. Le terme "précurseur" veut dire ici qu'il a précédé les super-héros. FFF est apparu en octobre 1961, les FF le mois suivant.
OK. J'entendais par "précurseur" autre chose. Mais je conçois que tu aies une autre ouïe que la mienne.
datadox a écrit :- J'ai dit que je ne m'identifiais pas à Peter Parker. Cela ne veut pas dire que Marvel ne jouait pas sur cette identification possible du lecteur avec le héros. Tu t'identifiais à la Chose, toi ?
Oui, je crois bien. La chose était le personnage le plus attachant des FF. La vraie star du groupe. Il était rejeté de tous et quand on a entre 10 et 13 ans, il n'est pas rare qu'on se sente isolé des autres.

Donc, tu ne t'identifiais pas à Peter Parker. A qui alors? Au Docteur Octopus?
datadox a écrit :Mario, c'est lassant de discuter avec toi. Je pourrais te demander pourquoi, connaissant FFF, tu n'avais pas fait le rapprochement avec Godzilla. Mais tu ne soulèves même pas l'hypothèse selon laquelle FFF aurait été inspiré par Godzilla, c'est curieux.
Tu ne m'en laisses pas le temps! Et puis est-ce vraiment utile que je soulève cette hypothèse tant elle est évidente?

Désolé de te lasser. Je pensais que ces questions te passionnaient.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

mario a écrit :
datadox a écrit :
- Je ne vois pas ce qui indique une filiation dans ce que tu as cité. Le terme "précurseur" veut dire ici qu'il a précédé les super-héros. FFF est apparu en octobre 1961, les FF le mois suivant.
OK. J'entendais par "précurseur" autre chose. Mais je conçois que tu aies une autre ouïe que la mienne.
datadox a écrit :- J'ai dit que je ne m'identifiais pas à Peter Parker. Cela ne veut pas dire que Marvel ne jouait pas sur cette identification possible du lecteur avec le héros. Tu t'identifiais à la Chose, toi ?
Oui, je crois bien. La chose était le personnage le plus attachant des FF. La vraie star du groupe. Il était rejeté de tous et quand on a entre 10 et 13 ans, il n'est pas rare qu'on se sente isolé des autres.

Donc, tu ne t'identifiais pas à Peter Parker. A qui alors? Au Docteur Octopus?
datadox a écrit :Mario, c'est lassant de discuter avec toi. Je pourrais te demander pourquoi, connaissant FFF, tu n'avais pas fait le rapprochement avec Godzilla. Mais tu ne soulèves même pas l'hypothèse selon laquelle FFF aurait été inspiré par Godzilla, c'est curieux.
Tu ne m'en laisses pas le temps! Et puis est-ce vraiment utile que je soulève cette hypothèse tant elle est évidente?

Désolé de te lasser. Je pensais que ces questions te passionnaient.
Tout ça est vraiment hors sujet, tu aurais dû commencer la discussion dans les sujets auxquels elle renvoie en mettant le lien.

- Je ne pense pas que je m'identifiais à un personnage en particulier quand je lisais mes premiers Strange et autres comics Marvel en VF. Je me positionnais plutôt en spectateur. Et avec le temps, l'intérêt esthétique pour les artistes a pris le dessus sur l'intérêt pour les personnages. Même très tôt, j'étais attiré plutôt par le style de l'artiste. Quand j'ai commencé à faire les Comics Pocket, vers 12 ans, je ne prenais que ceux où il y avait du Kirby et quelques autres.

- Tu es contradictoire. Si l'hypothèse est si évidente, pourquoi t'a-t-il fallu du temps avant de l'émettre ? Ton premier argument était que Stan Lee s'était inspiré de Godzilla pour créer ses histoires de monstres, et que ceux-ci avaient évolué en super-héros. Si tu veux te servir de FFF pour étayer cette thèse, il faudrait que tu développes en quoi FFF a pu évoluer en super-héros. Pour anecdote, les monstres Marvel ont plus tard été intégrés à la continuité Marvel (dans Astonishing Tales), mais bien dans le rôle de monstres.
Tu aurais aussi pu essayer de démontrer en quoi Dragon Man ou la créature du Penseur Fou dans les FF étaient des restes des Marvel Monsters, par exemple. C'est-à-dire, au lieu d'essayer de démontrer que les super-héros Marvel ont évolué à partir des monstres Marvel (ce qui n'est pas le cas pour la raison évoquée par Jean-Louis et à laquelle je souscrivais), de chercher dans les super-héros Marvel des traces résiduelles de la période Marvel Monsters. Ce serait un argument intéressant, mais pourquoi suis-je obligé de te le souffler ?

- C'est pour cela que c'est lassant de discuter avec toi, c'est parce que tu ne vas pas jusqu'au bout de tes raisonnements et que tu t'arrêtes à ce qui te semble une contradiction de ton interlocuteur au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ce n'en est pas une.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Hägar Dünor en France

Message par reedff »

Toujours le même débat, dommage de le voir sur Hägar Dünor, il faut le poursuivre sur Marvel comics histoire secrète comme cela on connaît le sujet . En ce qui me concerne je ne lis plus ce dernier sujet qui tourne en rond avec toujours les mêmes arguments. En résumé : tu es contre donc je suis pour.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

reedff a écrit :Toujours le même débat, dommage de le voir sur Hägar Dünor, il faut le poursuivre sur Marvel comics histoire secrète comme cela on connaît le sujet . En ce qui me concerne je ne lis plus ce dernier sujet qui tourne en rond avec toujours les mêmes arguments. En résumé : tu es contre donc je suis pour.
Sais-tu que Hägar Dunör est inspiré de Casimir, qui est inspiré de la Chose, qui est inspiré d'Obélix, qui est inspiré de Fin Fang Foom, qui est inspiré de Godzilla, qui est inspiré à la fois de Moby Dick, de Monstro et de King Kong ?

Je n'y peux rien si Mario revient à la charge. Je lui réponds poliment et en avançant des arguments objectifs.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Hägar Dünor en France

Message par reedff »

datadox a écrit :
reedff a écrit :Toujours le même débat, dommage de le voir sur Hägar Dünor, il faut le poursuivre sur Marvel comics histoire secrète comme cela on connaît le sujet . En ce qui me concerne je ne lis plus ce dernier sujet qui tourne en rond avec toujours les mêmes arguments. En résumé : tu es contre donc je suis pour.
Sais-tu que Hägar Dunör est inspiré de Casimir, qui est inspiré de la Chose, qui est inspiré d'Obélix, qui est inspiré de Fin Fang Foom, qui est inspiré de Godzilla, qui est inspiré à la fois de Moby Dick, de Monstro et de King Kong ?

Je n'y peux rien si Mario revient à la charge. Je lui réponds poliment et en avançant des arguments objectifs.
Tristan tu sais bien que mon intervention ne t'était pas destinée, tu es loin d'être borné. C'est lassant de voir Mario se complaire dans la contradiction systématique à tes arguments et aux autres. Lorsque vous serez pro Stan Lee, il deviendra anti Stan Lee. Quand vous serez communiste, il se transformera en ultra libéral (non là j'exagère). En plus sur Dünor ce n'était pas le sujet c'est ce qui m'a fait réagir.
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Hägar Dünor en France

Message par mario »

Si j'ai rebondi sur ce topic c'est par pur hasard. C'est si grave de mélanger les sujets?

Tristan, je ne pointe pas tes contradictions. Mais tes partis pris. Tu ne veux pas comprendre mes thèses (qui ne sont même pas de moi). Dès le départ, tu les as rejetées comme des blasphèmes. Sans même vouloir les comprendre.

Même si une thèse est fausse, elle peut être intéressante, apporter un nouveau regard. Mais ça ne t'intéresse pas et du haut de ta chaire d'historien du comics, tu préfères en ricaner.

Moi, c'est cette attitude que je trouve lassante.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

mario a écrit :Si j'ai rebondi sur ce topic c'est par pur hasard. C'est si grave de mélanger les sujets?

Tristan, je ne pointe pas tes contradictions. Mais tes partis pris. Tu ne veux pas comprendre mes thèses (qui ne sont même pas de moi). Dès le départ, tu les as rejetées comme des blasphèmes. Sans même vouloir les comprendre.

Même si une thèse est fausse, elle peut être intéressante, apporter un nouveau regard. Mais ça ne t'intéresse pas et du haut de ta chaire d'historien du comics, tu préfères en ricaner.

Moi, c'est cette attitude que je trouve lassante.
Il faut que tu reprennes le sujet à partir d'ici :

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 00#p861362

Je ne vois pas à quel moment j'ai ricané, et ma chaire d'historien des comics est une vieille chaise de bistrot en bois de laquelle je prends gentiment le temps de te répondre avec des faits objectifs. Je t'ai déjà dit que si tu voulais qu'on comprenne tes thèses (qui ne sont pas les tiennes), il fallait que tu prennes le temps de les étayer (ce que n'ont pas fait ceux à qui tu les piques).

Je te demande de l'honnêteté intellectuelle, et tu me réponds par le sarcasme. Ce n'est pas ainsi que tu pourras évoluer dans la discussion.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Hägar Dünor en France

Message par mario »

datadox a écrit : Je te demande de l'honnêteté intellectuelle, et tu me réponds par le sarcasme. Ce n'est pas ainsi que tu pourras évoluer dans la discussion.
C'est exactement ce que j'ai pensé de toi.

Restons-en là. Et pardon d'avoir pollué ton sujet.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

mario a écrit :
datadox a écrit : Je te demande de l'honnêteté intellectuelle, et tu me réponds par le sarcasme. Ce n'est pas ainsi que tu pourras évoluer dans la discussion.
C'est exactement ce que j'ai pensé de toi.

Restons-en là. Et pardon d'avoir pollué ton sujet.
C'est bien, on est au moins d'accord sur un point. :lol6:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Hägar Dünor en France

Message par batless »

jmrazer a écrit :
batless a écrit :
dude a écrit :Je plaisante, mais dans les intégrales Peanuts il y a aussi les planches du dimanche, intercalées entre les strips. :wink:
ahje suis étonné, je croyais que les strips paraissaient chez Dargaud, et les planches dominicales chez Delcourt :heu:
Mais alors ce serait quoi chez Delcourt? pourtant ce sont bien les planches du dimanche :heu:
Chez dargaud les sunday sont sur 1 page (équivalent de 3 strips) à l'italienne, en NB.
Delcourt les édite en couleurs, je ne sais pas le format
:o ce sont les mêmes alors ? mais c'est bizarre car comment 2 éditeurs peuvent ils avoir les droits ?
La version de Delcourt a un format "comics" on va dire.
Merci pour l'info. Donc vaut mieux prendre la version de Dargaud uniquement car sinon doublons :down:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Hägar Dünor en France

Message par jmrazer »

batless a écrit : Donc vaut mieux prendre la version de Dargaud uniquement car sinon doublons :down:
c'est ce que je fais.
je cherche les tomes 59/60-79/80-81/82
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: Hägar Dünor en France

Message par daisy »

Salut Tristan désormais ton nom sera dans les bacs de la médiathèque, je viens de passer commande pour Hägar :D
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

daisy a écrit :Salut Tristan désormais ton nom sera dans les bacs de la médiathèque, je viens de passer commande pour Hägar :D
Super Vincent. :pouce:

N'hésite pas à en commander plusieurs. :lol6:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
marco
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013, 21:52
Localisation : moselle

Re: Hägar Dünor en France

Message par marco »

Salut Tristan,
J'ai acheté le volume hier après-midi, et je me suis bien marré en relisant les premiers strips des années 73 et 74.
A part pim pam poum je n'ai pas de Bd américaines dans ma collection.
Dik Browne va trouver sa place avec les albums de Knerr, Bottaro, Cezard, Franquin, Uderzo, Herge,Tillieux, Peyo,et j'en oublie.
Et c'est bien merité. :rire-criswell:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Hägar Dünor en France

Message par datadox »

marco a écrit :Salut Tristan,
J'ai acheté le volume hier après-midi, et je me suis bien marré en relisant les premiers strips des années 73 et 74.
A part pim pam poum je n'ai pas de Bd américaines dans ma collection.
Dik Browne va trouver sa place avec les albums de Knerr, Bottaro, Cezard, Franquin, Uderzo, Herge,Tillieux, Peyo,et j'en oublie.
Et c'est bien merité. :rire-criswell:
Merci Marco, c'est un beau compliment que tu fais à la série. :pouce:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »