Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

RV a écrit :
nano a écrit :C'est quand même difficile ce métier de la micro édition.

bah, petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:
Sûr, mais je me mets à leur place. S'ils l'ont fait avec beaucoup de sérieux, s'ils s'agit de réels passionnés, ça doit fiche 1 sacré coup ces retours même s'ils sont justifiés (d'ailleurs surtout parce qu'ils sont justifiés).
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

nano a écrit :
RV a écrit :
nano a écrit :C'est quand même difficile ce métier de la micro édition.

bah, petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:
Sûr, mais je me mets à leur place. S'ils l'ont fait avec beaucoup de sérieux, s'ils s'agit de réels passionnés, ça doit fiche 1 sacré coup ces retours même s'ils sont justifiés (d'ailleurs surtout parce qu'ils sont justifiés).
Si c'est le cas il ne doit pas y avoir de soucis, et si ce n'est le cas c'est que ce n'est pas si sérieux que ça....
site sympa :
Image
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

jerome a écrit :
nano a écrit :
RV a écrit :
nano a écrit :C'est quand même difficile ce métier de la micro édition.

bah, petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:
Sûr, mais je me mets à leur place. S'ils l'ont fait avec beaucoup de sérieux, s'ils s'agit de réels passionnés, ça doit fiche 1 sacré coup ces retours même s'ils sont justifiés (d'ailleurs surtout parce qu'ils sont justifiés).
Si c'est le cas il ne doit pas y avoir de soucis, et si ce n'est le cas c'est que ce n'est pas si sérieux que ça....
Je suis d'accord avec toi Jé :wink: . ça ne plait qu'à l'IMMENSE mais lui, il est immense de mansuétude. De toute façon le rendu est jugé insuffisant par la majorité, c'est un fait (quoique ne s'exprime majoritairement que les mécontents aussi).

Cependant quelque fois on arrive à 1 mauvais résultat malgré beaucoup d'efforts. Ces efforts peuvent ne pas aboutir par manque d'intelligence, incompétence ou autre. On peut aussi échouer au travers de cas fortuit, force majeure qu'on ne maîtrise pas. Dans ces cas là, je pense que la douche est plus froide que si on a activement et consciemment participé à la médiocrité du résultat.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Jean-Louis »

Je ne pense pas que ce soit le cas ici. Toute la démarche montre un amateurisme certain, dans le mauvais sens du terme.
On peut ne pas bien maîtriser l'aspect technique, mais sur le plan humain, relationnel, il faut se montrer irréprochable.

Or, les faits qui nous sont rapportés indiquent une flagrante désinvolture, à la limite de l'arrogance.
Ça, c'est impardonnable, car c'est méconnaître et mépriser les bases élémentaires de toute transaction.

On peut être être incompétent dans un domaine, mais si on se montre incompétent dans tous, il y a un réel souci de comportement et de manque de sérieux.
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

nano a écrit :
Je suis d'accord avec toi Jé :wink: . ça ne plait qu'à l'IMMENSE mais lui, il est immense de mansuétude. De toute façon le rendu est jugé insuffisant par la majorité, c'est un fait (quoique ne s'exprime majoritairement que les mécontents aussi).

Cependant quelque fois on arrive à 1 mauvais résultat malgré beaucoup d'efforts. Ces efforts peuvent ne pas aboutir par manque d'intelligence, incompétence ou autre. On peut aussi échouer au travers de cas fortuit, force majeure qu'on ne maîtrise pas. Dans ces cas là, je pense que la douche est plus froide que si on a activement et consciemment participé à la médiocrité du résultat.
Il me suffit de lire ton commentaire pour me rendre compte que tu n'a pas tord non plus et que mon jugement est peut être trop rapide.... Pas si simple au final.
site sympa :
Image
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

Il y a a mon avis un peu des 2, j'ai participé au financement et il m'a même oublié dans les remerciements.
site sympa :
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par reedff »

RV a écrit :
nano a écrit :C'est quand même difficile ce métier de la micro édition.

bah, petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:
J'ai financé quelque projet de niveau comparable. Tous étaient des petits oiseaux et pourtant ils ont fait un travail impeccable avec bienveillance vis à vis des contributeurs lésés. Il n'est pas question que je continue avec des personnes qui répondent de cette manière sur Facebook. Après tu vas me dire je n'ai pas facebook.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par thierry »

Oui pas évident, mais ce manque de communication, reste malgré le principal défaut de cette campagne!
J'ai reçu mon album, pas de dédicace tampon dedans pas de message m'en expliquant la raison. Bon j'ai eu un petit cactus dessiné par André Papazian, c'est sympa mais ce n'est pas ce qui était dû, car la on parle bien de dû et non de cadeau. Les bonus sont offert, je dirais non ils sont la en tant que plus afin d'inciter a la souscription!!
Pas de marque page, la c'est Jérôme qui m'en a donné la raison, je n'ai pas reçu de message m'expliquant le pourquoi!
Après, le choix de la petite litho ne me gêne pas plus que ça même si c'est vrai qu'une illustration de Zorro ( elles sont nombreuses en fin d'album et pour certaines vraiment très belles) aurait été la bienvenue! La carte postal qui elle est de zorro, n'est pas laide mais pas extraordinaire non plus!
La dédicace, elle devait être un crayonné encrée, j'ai eu un dessin couleurs, mais je m'attendais a autre chose, mais la ce n'est pas un problème l'engagement est tenu pour moi! La bd comporte quelques petits coups ici et la rien de bien méchant mais quand même, bon la je chipote en librairie je vérifie afin de choisir la bd la plus belle!
Les histoires, moi je les trouves très bien, on est pas sur des scenarii extraordinaire mais bien souvent c'est ce type d'histoire que l'on trouve dans les pfs! Le livre est bien, une belle préface de François Corteggiani, une bio de Jean Pape bien écrite et bien illustrée et la galerie d'auteurs bien jolie! Et je suis crédité dans la liste des souscripteurs! Non globalement un peu plus de communication aurait peut être rattrapé quelques defauts! Donc pour moi, c'est mitigé, je mets 12/20, avec un "avec plus de sérieux, pourrait mieux faire"!
Voila j'espere avoir été objectif!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Tovenaar »

Pourquoi ne communiquer qu'au moyen de Facebook ?
Même ceux qui l'utilisent n'ont pas toujours envie de se lier avec de nouvelles pages qui risquent de leur amener des tas d'"amis" non désirés et qu'il faudra trier (énorme perte de temps).
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

jerome a écrit :Il y a a mon avis un peu des 2, j'ai participé au financement et il m'a même oublié dans les remerciements.
Oh l'enc... (accent du sud marqué) :D
reedff a écrit : J'ai financé quelque projet de niveau comparable. Tous étaient des petits oiseaux et pourtant ils ont fait un travail impeccable avec bienveillance vis à vis des contributeurs lésés. Il n'est pas question que je continue avec des personnes qui répondent de cette manière sur Facebook. Après tu vas me dire je n'ai pas facebook.
Envoie leur un Twitt (2 doigts coupe faim)
thierry a écrit :Oui pas évident, mais ce manque de communication, reste malgré le principal défaut de cette campagne!...
Voila j'espere avoir été objectif!
On ne peut plus. :nickel:
C'est vrai que j'ai peut être tendance à trouver des excuses au promoteur. J'y vois 2 raisons. Je suis gentil et...je n'ai pas participé. :criswel:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par thierry »

nano a écrit : On ne peut plus. :nickel:
C'est vrai que j'ai peut être tendance à trouver des excuses au promoteur. J'y vois 2 raisons. Je suis gentil et...je n'ai pas participé. :criswel:
:lol: :good:
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

nano a écrit :
jerome a écrit :Il y a a mon avis un peu des 2, j'ai participé au financement et il m'a même oublié dans les remerciements.
Oh l'enc... (accent du sud marqué) :D


C'est vrai que j'ai peut être tendance à trouver des excuses au promoteur. J'y vois 2 raisons. Je suis gentil et...je n'ai pas participé. :criswel:
Normalement je devrais recevoir mon exemplaire aujourd'hui. J'ai hâte de voir la conception de la BD et la dédicace fourni avec. C'est tout à ton honneur de lui trouver des excuses, ce n'est pas le premier à lancer dans la micro édition et entuber un peu les gens et certainement pas le dernier même si ce n'est pas forcément volontaire.
Moi aussi parfois j'aurais tendance à trouver des excuses pour certains cas. Maintenant j'attends de voir l'album en main pour me prononcer définitivement.
site sympa :
Image
Beru3069
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 15:23

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Beru3069 »

Msn à l'instant pour me prévenir que la Dédicace de JBH est faite et que mon colis partait ce soir :bnc:
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

Le miens est partis samedi, rien reçu pour le moment. Demain, peut être...
site sympa :
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par reedff »

Les dernières nouvelles :

bonjour,

La plupart d'entre vous ont maintenant dû recevoir leurs albums papier.

Je fais quelques derniers envoies cette semaine.

Vous recevrez cette semaine le pdf de l'album, vous aurez la version couleur mais aussi la version noir et blanc.

Suite à souci avec l'imprimerie vous recevrez votre marque page avant Noël vec en plus un ex-libris pour nous faire pardonner nos délais de livraisons et les petis râtés sur les bonus.

Nous avons dû renoncer au tampon pour la dédicace car celui-ci bavait sur les BD.

Voici une critique de la BD parues sur BD Zoom : http://bdzoom.com/106766/actualites/%c2 ... %e2%80%a6/

Bonne journée
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par nano »

reedff a écrit :Les dernières nouvelles :

bonjour,

La plupart d'entre vous ont maintenant dû recevoir leurs albums papier.

Je fais quelques derniers envoies cette semaine.

Vous recevrez cette semaine le pdf de l'album, vous aurez la version couleur mais aussi la version noir et blanc.

Suite à souci avec l'imprimerie vous recevrez votre marque page avant Noël vec en plus un ex-libris pour nous faire pardonner nos délais de livraisons et les petis râtés sur les bonus.

Nous avons dû renoncer au tampon pour la dédicace car celui-ci bavait sur les BD.

Voici une critique de la BD parues sur BD Zoom : http://bdzoom.com/106766/actualites/%c2 ... %e2%80%a6/

Bonne journée
c'est un petit format? :D :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

J'ai bien reçu mon album de Zorro, je confirme donc ils ont oublié de me créditer dans les remerciements Ulule en même temps c'est pas la mort.
J'ai une belle dédicace de Marcel Uderzo un buste crayonné encré de Zorro.
Pour la qualité de l'album et des histoires ça va même s'il y a quelques petits défauts.
site sympa :
Image
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Blasond'argent »

jerome a écrit :J'ai bien reçu mon album de Zorro, je confirme donc ils ont oublié de me créditer dans les remerciements Ulule en même temps c'est pas la mort.
J'ai une belle dédicace de Marcel Uderzo un buste crayonné encré de Zorro.
Pour la qualité de l'album et des histoires ça va même s'il y a quelques petits défauts.
Pourrions-nous la voir ? Merci. :wink:
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par jerome »

site sympa :
Image
Avatar du membre
Blasond'argent
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012, 08:41
Localisation : Partout où il y a un bien à faire ou un mal à réparer !

Re: Zorro de Jean Pape en souscription sur Ulule

Message par Blasond'argent »

Merci Jérôme ! :paix: :beer:
Très belle dédicace !
Si on peut aider les autres, on y va ! Tel Blason d'argent !
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »