Blek across the Universe

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Blek across the Universe

Message par Fin Fang Foom »

Blek1951 a écrit :Ce qui m'a conduit à retenir ce titre : Blek across the universe, est expliqué dans mon livre :
D'une part, c'est une étude bibliographique de la production mondiale (le livre le plus ambitieux jamais écrit à propos de BLEK LE ROC) des récits "Blekiens" (d'où le vocable "universe" qui veut dire univers en anglais).
Et, surtout, il rend hommage, ce titre, à mon groupe fétiche, celui qui a bercé mon adolescence : les Beatles. Les Beatles ont écrit une chanson qui s'intitulait : "across the universe" (publiée dans le fameux LET IT BE).
Je publierai un visuel de l'affichette de kiosque Blek de 1955, mais plus tard. Dans l'immédiat, je préfère réserver cette belle surprise, ce collector absolu, aux futurs lecteurs de mon livre (pour précision, son format est environ A3, elle est en couleur et a été tirée à 50 exemplaires directement à partir des films de l'époque).
Amicales salutations "Blekiennes" à tous les membres du forum PIMPF et, en particulier à tous les nombreux "Blekophiles".
blek1951
Merci de ces précisions et surtout pour tous vos ouvrages qui sont un bel hommage à la BD populaire et notamment à Blek.
Bienvenue au forum. :jap:
Avatar du membre
MIEL
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 18:48

Re: Blek across the Universe

Message par MIEL »

Bonjour,

Moi, je veux bien commander mais encore faut-il que je puisse le faire.
L'adresse mail indiquée ne fonctionne pas (j'ai bien mis l'arobas).
Suis-je le seul ?
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Blek across the Universe

Message par nano »

datadox a écrit :Si le titre est en référence à la chanson des Beatles, évidemment ça change tout et c'est immuable.
Mais avant de le savoir, j'avais pensé à "World Wide Blek" pour rester anglophone, sinon "Blek International" peut marcher tout en étant compréhensible dans l'une comme l'autre langue.
Pour éviter les grincements de dents de certains, peut-être proposer en complément du titre actuel le sous-titre en plus petit "Blek à travers le monde".
Mais je ne suis pas d'accord. :D Si il y avait une référence à faire c'était à Prince.
Bon il est vrai que "Blek, Purple rain", ça ne veut rien dire mais Blek "sign'of the times", ça avait de la gueule aussi :bedo:
Tu proposes un sous titre plus petit. Ahah... je perçois ton attaque, vil Datadox :D
Tu cherches à démontrer que la cabale fomentée par le trio "des dents qui grincent" n'est qu'agitations de petits.
L'immense serait petit, Marcellino, serait "petit Marcel" et moi même, infiniment pas fini. Une sorte de nano le petit comme "napo Léon j'ai les mêmes à la maison".
Tu as bien changé depuis que tu sais que tu as la plus grosse. :D
M. Yvon pour que la concorde revienne, il me semble opportun d'ajouter en sous titre de la même taille "Blek, sign'of the times"
Et oui M. xianxian (tse kiang) :D , je milite pour le droit à la pinaille (en 1 mot et dans cet ordre, "aille à la pine" n'est pas mon crédo.)

A nouveau, bienvenu :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Marcellino
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010, 08:53
Localisation : région parisienne

Re: Blek across the Universe

Message par Marcellino »

nano a écrit : Mais je ne suis pas d'accord. :D Si il y avait une référence à faire c'était à Prince.
Bon il est vrai que "Blek, Purple rain", ça ne veut rien dire mais Blek "sign'of the times", ça avait de la gueule aussi :bedo:
Tu proposes un sous titre plus petit. Ahah... je perçois ton attaque, vil Datadox :D
Tu cherches à démontrer que la cabale fomentée par le trio "des dents qui grincent" n'est qu'agitations de petits.
L'immense serait petit, Marcellino, serait "petit Marcel" et moi même, infiniment pas fini. Une sorte de nano le petit comme "napo Léon j'ai les mêmes à la maison".
Tu as bien changé depuis que tu sais que tu as la plus grosse. :D
M. Yvon pour que la concorde revienne, il me semble opportun d'ajouter en sous titre de la même taille "Blek, sign'of the times"
Et oui M. xianxian (tse kiang) :D , je milite pour le droit à la pinaille (en 1 mot et dans cet ordre, "aille à la pine" n'est pas mon crédo.)
A nouveau, bienvenu :D
Ne t'effraye pas Dominique,nano c'est le comique du forum, :sifl:
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Blek across the Universe

Message par satanik »

MIEL a écrit :Bonjour,

Moi, je veux bien commander mais encore faut-il que je puisse le faire.
L'adresse mail indiquée ne fonctionne pas (j'ai bien mis l'arobas).
Suis-je le seul ?
même problème. j'ai rajouté un point entre dominique et yvon est ça marche !
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Blek1951
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 18:30

Re: Blek across the Universe

Message par Blek1951 »

Bonjour,

Sincèrement désolé mais il faut lire :

yvondominique$neuf.fr (ou blek1951$gmail.com), j'ai inversé par erreur prénom et nom.

Et merci à tous pour vos futurs commandes.
blek1951
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Blek across the Universe

Message par nano »

Marcellino a écrit :
nano a écrit : Mais je ne suis pas d'accord. :D Si il y avait une référence à faire c'était à Prince.
Bon il est vrai que "Blek, Purple rain", ça ne veut rien dire mais Blek "sign'of the times", ça avait de la gueule aussi :bedo:
Tu proposes un sous titre plus petit. Ahah... je perçois ton attaque, vil Datadox :D
Tu cherches à démontrer que la cabale fomentée par le trio "des dents qui grincent" n'est qu'agitations de petits.
L'immense serait petit, Marcellino, serait "petit Marcel" et moi même, infiniment pas fini. Une sorte de nano le petit comme "napo Léon j'ai les mêmes à la maison".
Tu as bien changé depuis que tu sais que tu as la plus grosse. :D
M. Yvon pour que la concorde revienne, il me semble opportun d'ajouter en sous titre de la même taille "Blek, sign'of the times"
Et oui M. xianxian (tse kiang) :D , je milite pour le droit à la pinaille (en 1 mot et dans cet ordre, "aille à la pine" n'est pas mon crédo.)
A nouveau, bienvenu :D
Ne t'effraye pas Dominique,nano c'est le comique du forum, :sifl:
"Mieux vaut rire de tout que pleurer pour rien"
Raison(s) de la déraison
Nano 2016
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Blek across the Universe

Message par klorophylle »

Ya un visuel de la couverture?
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Blek across the Universe

Message par Tovenaar »

Blek1951 a écrit :Bonjour,

Sincèrement désolé mais il faut lire :

yvondominique$neuf.fr (ou blek1951$gmail.com), j'ai inversé par erreur prénom et nom.

Et merci à tous pour vos futurs commandes.
blek1951
Et Dominique.yvon$neuf.fr (remplacer $ par @) ? Ça fonctionne ?

Il est préférable de ne pas afficher une adresse mail sur un page web pour éviter que cette adresse se fasse spammer.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Blek across the Universe

Message par reedff »

D'abord Bienvenue.

Mais la question a été posée, quel est le prix ? et un petit visuel serait sympa.

Il faudrait que tu crées un sujet à part pour la promotion et la vente du livre.
Blek1951
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 18:30

Re: Blek across the Universe

Message par Blek1951 »

Blek across the universe aura 2 tomes : le tome 1, déjà paru, et le tome 2 à venir (fin 2016 ??), le tome 2 traitera de tout le reste de "l'univers" (puisque le tome 1 aborde, notamment, l'Italie et la première partie de la France (consacrée à la revue KIWI et dénommée : KIWI, un illustré nommé désir (un titre qui reprend volontairement le titre d'un célèbre film : un tramway nommé désir)). Donc le tome 2 sera consacré à Blek en France (2e et 3e partie). Il sera bien sûr également consacré au restant du monde : Turquie, Grèce (+ Chypre), ex-Yougoslavie (+ Croatie, Slovénie...), Espagne, Suède, Norvège, Finlande, Allemagne, Angleterre. Tout est quasiment écrit, sauf Blek en Turquie (un énorme morceau). Sans doute une bonne centaine de pages pour ce futur tome 2.

Et à nouveau une future couverture signée Jean-Yves Mitton, "the artist" (je vous livre un scoop : la couverture représentera Blek dans la position de l'Atlas portant sur ces épaules le globe terrestre, puisque l'étude porte sur le monde entier CQFD).

PS : je remercie sincèrement tous les membres du forum m'ayant souhaité la bienvenue.

blek1951
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Blek across the Universe

Message par datadox »

Tout cela est très alléchant. Le premier tome est-il encore disponible ? Dans le cas contraire, un retirage serait-il envisageable à l'occasion de la sortie du second ? Et quel est le prix de ce dernier ? Peut-être est-il encore à l'étude ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Blek1951
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 18:30

Re: Blek across the Universe

Message par Blek1951 »

... portant sur ses (vous aurez corrigé de vous-même) épaules...

PS : un chapitre entier du tome 1 est consacré à Mitton et Blek, son titre est "Jean-Yves Mitton, "the artist" (un titre qui là encore reprend le titre d'un non moins célèbre film : "The artist" (un titre qui avouons-le colle bien à JYM)

blek1951
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Blek across the Universe

Message par reedff »

On va dire que je suis lourd mais on n'a toujours pas le prix où alors je n'ai pas tout lu.
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Blek across the Universe

Message par klorophylle »

reedff a écrit :On va dire que je suis lourd mais on n'a toujours pas le prix où alors je n'ai pas tout lu.
non pas lourd du tout moi aussi j'aimerai plus de fluidité, des images, nombre de pages, un prix, bref le basique de vente d'un ouvrage...
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: Blek across the Universe

Message par satanik »

Reçu ce matin avec l'affichette ! rien d' inédit le visuel des 2 affichettes est paru dans l'encyclopédie LUG de G.T.
inédit : la couverture prévu pour Rodéo 43 s'il était resté en grand format .

de l' excellent travail :pouce: :pouce:
Fichiers joints
IMG_1461.JPG
Modifié en dernier par satanik le sam. 28 mai 2016, 16:08, modifié 1 fois.
Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: Blek across the Universe

Message par menthor »

Bien reçu mon exemplaire aussi en fin de semaine.

Encore un super travail de recherche :pouce:
Blek1951
Débutant(e)
Débutant(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 18:30

Re: Blek across the Universe

Message par Blek1951 »

Le visuel des 2 affichettes de kiosque concernant KIWI a été, certes, publié dans l'encyclopédie LUG de G.T. mais en noir et blanc. Et l'une de ces 2 affichettes jointe (avec un exemplaire numéroté) est un fac-similé de l'affichette originale (elle est strictement conforme à l'affichette d'origine car tirée à partir des films originaux). C'est dire si ce document est un collector car personne, du moins à ma connaissance, ne possède un exemplaire de l'affichette originale.
BLEK1951
Avatar du membre
mark76
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Fort Ontario - Etat de New York - USA

Re: Blek across the Universe

Message par mark76 »

Je viens de recevoir le "Blek across the universe" de Dominique Yvon; Il est magnifique :pouce: :good:
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: Blek across the Universe

Message par Blek »

J'attends le mien avec impatience :faim:
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »