Tota et les Conquérants de Troy

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Chris Malgrain »

Tota revient à l'heroic fantasy dans cette série spin-off de Lanfeust!
6 pages de preview sont visibles dans Lanfeust Mag.
ça rappelle un peu Fuzz et Fizzbi,son grand chef d'oeuvre(à mon avis ) :hot:
Image
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Mister No »

J'aime beaucoup Fuzz et Fizbi, mais selon moi son chef d'oeuvre reste Photonik. C'est sans doute dû à l'effet nostalgie, mais Photonik a une place particulière dans mon coeur, surtout les 12 1er épisodes avec le Minotaure qui reste une saga inoubliable. :love:
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Chris Malgrain »

C'est vrai que le final de la saga du Minotaure en avait frappé plus d'un!A vrai dire,à part cette fin,je ne me rappelle d'aucune autre scène vraiment marquante dans toute la série.Alors que dans Mikros,que j'aimais moins que Photonik il y a eu pas mal de temps forts:la saga d'Hoffmann(limite terrifiante à l'époque pour moi),la sombre saga du Psi avec les héros défigurés,le mariage raté,etc...
Sinon,d'un point de vue graphique,Fuzz et Fizzbi est vraiment bon à mon avis.Depuis le style de Tota a pris une orientation plus carrée,déconcertante parfois.
Image
Anonymous

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Anonymous »

Chris Malgrain a écrit :Tota revient à l'heroic fantasy dans cette série spin-off de Lanfeust!
6 pages de preview sont visibles dans Lanfeust Mag.
ça rappelle un peu Fuzz et Fizzbi,son grand chef d'oeuvre(à mon avis ) :hot:
bonne nouvelle car ce dessinateur est vraiment aussi talentueux que sypa (je l'ai rencontré à Chambéry BD)
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Pierre »

Est-ce une simple preview ou de la prépublication qui va se prolonger? C'est une excellente nouvelle en tout cas. J'espère que l'album est pour bientôt.

Concernant Photonik, j'ai aussi surtout aimé la période Minotaure mais je préférais à Mikros ('n 'aime pas trop Mitton, moi...).

La série Fuzz et Fizzbi est-elle encore trouvable? Je ne connais pas!!!
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Chris Malgrain »

C'est présenté comme de la preview.
Tota est lent donc le prépublication sera sûrement pour plus tard.
Pour F&F, il y a eu une compil des 3 albums il y a quelques années,sinon je ne pense pas que ce soit facile à trouver;je n'en vois jamais nulle part.
C'est de la super bd esprit pf:de l'aventure et de l'humour.Comme avec Blek et Photonik,on a le héros jeune,un elfe avec son renard,il y a le vieux magicien et l'adulte gros costaud.Les tomes 2 et 3 m'ont bien fait marrer;y'a un lutin alcoolique impayable!!

:hot:
Image
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Chris Malgrain »

bonne nouvelle car ce dessinateur est vraiment aussi talentueux que sypa (je l'ai rencontré à Chambéry BD)[/quote]

Oui,il est très sympa;il parle doucement et de toute évidence n'a pas la super grosse caboche!
Image
Invité

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Invité »

C'est bien vrai ça, et il était ravi de reparler de sa période LUG. Il en faudrait + des gars comme ça...
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Chris Malgrain »

cumo a écrit :C'est bien vrai ça, et il était ravi de reparler de sa période LUG. Il en faudrait + des gars comme ça...
Il était content quand je lui ai dit tout le bien que je pensais de Fuzz et Fizzbi,car c'est également ce qu'il préfère dans ce qu'il a fait.
Tu as lu ses Aquablue,Cumo?
Qu'en penses-tu? :bnc:
Image
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Tota et les Conquérants de Troy

Message par jeanlucskywalkeuf »

Non je n'ai pas lu les Aquablue, par contre j'avais acheté Photonik : "les enfants de l'apocalypse" qui est excellent. Faudrait que j'essaie Fuzz et fizzb.
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
jeanlucskywalkeuf
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : ven. 05 sept. 2003, 02:00
Localisation : en Isère...entre Savoie et Lyonnais
Contact :

Tota et les Conquérants de Troy

Message par jeanlucskywalkeuf »

Jeanlucskywalkeuf et Cumo ne font qu'un.....mon psy m'a dit que c'était normal, alors... :hot:
CROWDER : CRUSHING SNAKES https://youtu.be/cdcjcFBKwd4
Avatar du membre
Mister No
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 26 août 2003, 02:00
Localisation : Manaus

Tota et les Conquérants de Troy

Message par Mister No »

Si quelqu'un parmi vous, lors d'un festival, pouvait obtenir une petite interview de Tota, ce serait vraiment génial. J'en profiterais pour faire un dossier sur ce dessinateur que j'apprécie beaucoup dans un prochain Pimpf Mag.
A moins que quelqu'un ait ses coordonnées afin que l'on puisse se planifier ça tranquillement... :D
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Tota et les Conquérants de Troy

Message par pix »

Mister No a écrit :A moins que quelqu'un ait ses coordonnées afin que l'on puisse se planifier ça tranquillement...
Je t'envoie ça dans la journée. Je viens de l'avoir au téléphone et j'ai son autorisation :D
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »