L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Database »

Ceci n'était bien sûr qu'un petit jeu, mais avant de critiquer, il serait opportun de se renseigner sur l'échantillon, qui peut être plus ou moins grand, plus ou moins représentatif d'un pays, d'une culture, etc.
Si vous tapez "Les étonnantes capacités de notre cerveau" sous Google, vous verrez qu'il y a du grain à moudre.
C'est toujours intéressant de se découvrir des capacités que l'on ne soupçonnait pas, et cela peut ouvrir notre champ de réflexion par rapport à un aspect trop pointilleux de nos échanges avec les autres, sorte de "racisme de l'étranger", bien répandu en France (tu causes comme moi ou je te vire) ... ce qui n'exclut pas les efforts individuels en direction du parler bien ! :jap: et :grr:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Jean-Louis »

Je crois que, comme souvent avec certains, on s'égare... :arfl:
Il n'y a pas nécessité de chercher des grandes théories (qui d'ailleurs évoluent sans arrêt :sifl: ).
Quand on se retrouve dans une communauté, et bien on adopte les codes en usage dans cette communauté ; point n'est besoin de compliquer les choses... :pff:
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Database »

Les codes en usage requièrent d'écrire "eh bien" et non "et bien".
Quand on ne les respecte pas, on n'impose pas aux autres de le faire.
CQFD.
La tolérance doit être de tous les côtés.
Quand à la grande communauté, un certain philosophe suggérait qu'elle soit ouverte et non fermée. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas compter sur tous pour cela.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par Numéro 6 »

Non, Jean-Louis n'a jamais demandé de texte sans aucune faute ; juste des messages compréhensibles et donc un peu plus d'effort. Et c'est tout. Ni plus ni moins que ce qu'il y a écrit dans la charte de Forumpimpf. :wink:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: L'âge d'or des lecteurs de petits formats

Message par reedff »

Bienvenue Lothar :pouce:

Je l'ai déjà faite celle là. :D

Je fais aussi des fautes mais j'essaie toujours de me corriger avant de poster par respect pour les lecteurs. Un peu d'effort permet de s'améliorer.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »