La créature Homo

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

La créature Homo

Message par Nutello »

Bonjour,
Odyssée3b.jpg
Odyssée3c.jpg
(à suivre)
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: La créature Homo

Message par Nutello »

Odyssée4b.jpg
Odyssée5b.jpg
Odyssée5b.jpg (24.44 Kio) Vu 1310 fois
Odyssée5c.jpg
(à suivre)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La créature Homo

Message par nano »

ça promet!!!!
Je suis prêt :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: La créature Homo

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit :ça promet!!!!
Je suis prêt :D
Alors là, je te prends au mot ! :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: La créature Homo

Message par Nutello »

Odyssée3.jpg
Odyssée5.jpg
(à suivre)
Modifié en dernier par Nutello le jeu. 12 oct. 2017, 16:09, modifié 1 fois.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: La créature Homo

Message par Nutello »

Odyssée6a.jpg
Odyssée6a.jpg (13.19 Kio) Vu 1306 fois
Odyssée6b.jpg
Odyssée1.jpg
Odyssée n° 11 - Le formidable ennemi - 1944
Dessins : Bourlès
Odyssée1a.jpg
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: La créature Homo

Message par Jean-Louis »

Pauvre Bourlès, il a fini en faisant des illustrations pour les articles rédactionnels de Mon Journal...
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: La créature Homo

Message par Doc Mars »

:pouce:
C'est donc "L'Homo vainqueur" :D
* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
daisy
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 13:11

Re: La créature Homo

Message par daisy »

nano a écrit :ça promet!!!!
Je suis prêt :D
Arffff , t'inquiète mon Nano je suis prêt à te recevoir, on se connait bien sur ce sujet :ange:
Par Saint Frusquin ! voilà de joyeuses Funérailles...
Liste de recherches http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 59#p995659
Liste de séries finies : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 37#p954237
Liste de ventes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... it=+ventes
I HATE THE RATS
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La créature Homo

Message par Lord Foxhole »

Attendez voir... Je ne comprend pas très bien quel est le sujet !? :D
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La créature Homo

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit :Attendez voir... Je ne comprend pas très bien quel est le sujet !? :D
C'est pourtant limpide et à plusieurs portes d'entrées:

2 premières cases: "Je vais lui envoyer ma créature Homo" , "Je ne voudrais pas être à sa place"... Des cases qui nous font réfléchir à la vision réductrice de l'homo par l'hétéro. L'hétéro ne pouvant envisager l'homo qu'au travers de la supposée douleur qu'il transpose à son propre orifice resté jusqu'alors vierge.

2 case suivantes: "Docteur, vous ne pouvez plus nier" "Mais je n'y songe pas je suis la créature d'homo et j'en suis fier". Le "docteur" est clairement là pour signifier que l'amour entre hommes s'affranchit de toutes considérations sociales. Nous ne sommes manifestement pas dans "l'enculade" de fin de soirée de biture entre ouvriers, cherchant désespérément le placebo du cul du patron. Est ce à dire que l'acceptation est plus aisée quand le portefeuille est fourni?

En suivant, la réponse sonne comme un "coming out" retentissant qui se pose au delà de la reconnaissance coupable pour aborder le rivage apologétique de la soumission. Créature et fierté se répondent en miroir.

2 case suivantes: "Vous êtes un criminel" "Non le véritable coupable, je vais vous le montrer et il faudra bien qu'il avoue". Ces 2 cases sont un tournant dans la narration. Le "vous êtes un criminel" traduit clairement la judiciarisation de l'homo comme acte pénalement répréhensible d'une société conservatrice.
La réponse s'affiche comme une simple fuite pouvant à son tour s'analyser comme un acte d'une profonde humanité. N'est pas humain et donc médiocre de recherche systématiquement la responsabilité de l'autre sur ses propres choix ou agissements. Le personnage n'est pas dans le registre, qui serait novateur du "Moi, quinquagénaire et gay... et alors", mais bien dans un classique de la rhétorique qui vise à répondre à l'attaque par l'attaque. La société apparaît clairement comme la coupable désignée alors que le choix d'explorer des fions ne relève que du sujet.

Voici Lord, j'espère que ça t'éclairera :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: La créature Homo

Message par jmrazer »

nano a écrit :ça promet!!!!
Je suis prêt :D
frimeur, tu t'la pètes :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: La créature Homo

Message par Nutello »

nano a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Attendez voir... Je ne comprend pas très bien quel est le sujet !? :D
C'est pourtant limpide et à plusieurs portes d'entrées:

(...)

Voici Lord, j'espère que ça t'éclairera :D

Brillant !
Avatar du membre
satanik
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 avr. 2005, 10:47
Localisation : région parisienne

Re: La créature Homo

Message par satanik »

omo !

Chaque fois que l'on se fait photographier, on croit qu'il va naître un Dieu
Avatar du membre
Doc Mars
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015, 17:47
Localisation : Mons Olympus
Contact :

Re: La créature Homo

Message par Doc Mars »

* Je recherche: Aigle d'or (série 1) n°3-7-22; Antares n°111; Arc en Ciel n°1-15; Astrotomic n°38; Biggles n°11-20; Big Horn n°12-13-15-16-17-26-28; Biribu n°10; Bison Noir (SFP) n°6-10; Bliz n°4; Cap.7 (2e série) n°2-8; Fantasia n°27; French Bill n°21-22-23; Flingo n°9-16-26; Hoppy (série 1) n°1-4; Hoppy (série 2) n°7; Jim Taureau (3 PF) n°6-13-20; Joé Texas n°18-35; Johnny Speed n° 21; Johnny Texas n°37-47-48-49; Kali n°2; Kid Colorado (SER) n°18-25; King la Jungle n°9-10; Kwaï Noblesse n°10; Lancelot n°94-100; Marco Polo album n°16; Old Bridger et Creek n°67-71; Pato n°5; Pecos Bill (série 2) n°15; Princesse n° 23-43-51-56; Rancho n°9-10-14-21; Sans Peur n°104 (03-04/1960 -SEG); Super Boy n°100-103; Super J n°29; Teddy (série 1) n° 3-4; Tenax n°1-3-14; Totem (série 2) n°3-4; Yowa n°6;

"Si on ne peut avoir la réalité, un rêve vaut tout autant." Ray Bradbury, Chroniques Martiennes
Mars et la Science-Fiction http://www.sfmars.com
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La créature Homo

Message par mario »

satanik a écrit :omo !
Une pub qui me projette direct 40 ans en arrière. Surtout le gamin qui dit : Maman, t'as gagné! Une réplique idiote que j'avais complètement oubliee.

A l'époque, la pub faisait partie de l'intimité des familles.

Les prolos s'étaient tous acheté la télé et s'en gavaient.

Avec le recul, ça me débecte. La propagande des multinationales et de l'état en lieu et place du dialogue familial!

Pas étonnant que des décennies après, on en soit arrivé a une société hyper-individualiste au bord de l'auto-destruction!

Quand je pense qu'il y a des imbéciles qui trouvent la pub artistiques!

Bon, c'était mon coup de gueule hebdomadaire. Vous pouvez continuer a rigoler sur l'usage anachronique du préfixe Homo.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La créature Homo

Message par nano »

mario a écrit :
Bon, c'était mon coup de gueule hebdomadaire. Vous pouvez continuer a rigoler sur l'usageanachronique du préfixe Homo.
Je commence donc!!!

Un homo, n'est ce pas plutôt un anal chronique?
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lord Foxhole
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010, 19:30
Localisation : Hainaut (Belgique)

Re: La créature Homo

Message par Lord Foxhole »

nano a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Attendez voir... Je ne comprend pas très bien quel est le sujet !? :D
C'est pourtant limpide et à plusieurs portes d'entrées:
(...)
Voici Lord, j'espère que ça t'éclairera :D
Merci pour tes explications, mais je pense que tu trompes de cible...
Homo, en latin, signifie simplement « homme, être humain », au sens générique. Ce qui explique, par exemple, que les scientifiques aient donné le nom de Homo sapiens (« homme savant » ou « homme sage ») à notre espèce moderne.
Donc, tous les représentants de notre espèce - mâles ou femelles - sont des homos ! :wink:
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: La créature Homo

Message par nano »

Lord Foxhole a écrit :
nano a écrit :
Lord Foxhole a écrit :Attendez voir... Je ne comprend pas très bien quel est le sujet !? :D
C'est pourtant limpide et à plusieurs portes d'entrées:
(...)
Voici Lord, j'espère que ça t'éclairera :D
Merci pour tes explications, mais je pense que tu trompes de cible...
Homo, en latin, signifie simplement « homme, être humain », au sens générique. Ce qui explique, par exemple, que les scientifiques aient donné le nom de Homo sapiens (« homme savant » ou « homme sage ») à notre espèce moderne.
Donc, tous les représentants de notre espèce - mâles ou femelles - sont des homos ! :wink:
C'est ce qu'on veut nous faire croire... Deux arguments de poids attestant de la manipulation des consciences:
Tu en connais beaucoup des homo erectus femelles.
L'Homo femelle est désignée sous le terme de gouine. Chaque chose son terme. Différence de chose, différence de terme.
Limpide pourtant...
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: La créature Homo

Message par mario »

Homo signifie en fait : le même, le semblable.

Je trouve scandaleux qu'une fraction de la population (celle des homosexuels) se soit accaparé le mot. Les conséquences sont dévastatrices sur des cerveaux influençables comme celui de nano, par exemple. :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »