Angoulême 2018

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par nano »

mario a écrit :
Son oeuvre, ce n'est pas du féminisme a la con, ce n'est pas rose bonbon ou joli.
Ce n'est pas tout à fait les qualificatifs qui me viennent en pensant au féminisme. Le féminisme est tout sauf féminin. Il en est la négation. Il est combat. Il est la masculinité non morphologique. Il est la transformation de l'utérus en phallus.
mario a écrit : Perso, je ne suis pas super fan du boulot des nanas en BD. Par exemple je n'ai jamais apprécié celui de Gotzinger qui vient de mourir (paix a son âme!).

Mince, j'étais passé au travers. J'aime "L'agence Hardy".
mario a écrit : Mais Montpellier fait parti des exceptions.
Nice est pas mal aussi. La couronne méditerranéenne en général est bien plus belle que la parisienne.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par mario »

P... de correcteur !

Ce que ça peut être con parfois!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Jean-Louis »

nano a écrit :
poopie a écrit :Je trouve ça un peu radical comme point de vue, mais n'oublions jamais que les intégristes sont les autres. :D
Je suis d'accord avec toi, poopie. Jean-Louis est souvent radical dans ses prises de position. Il ne connait que le blanc cet le noir en rejetant les nuances d'une palette de couleur. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a su dans un temps record donner la bonne interprétation de la couverture de Gipi (l'amoroso même si le message de dude attise ma curiosité).
Au fond, les avis tranchés de jean-louis s'expliquent par sa peur panique des différences. Il est donc compréhensible qu'il adopte une posture agressive à l'encontre de toutes ces putains de tafioles et de gouines qui nous font chier à longueur de journée en nous expliquant que la Bd est un art tout en promouvant des chiasses graphiques.
Voilà, tu as déjà fait connaissance avec Jean-louis dit le "calibre", je te souhaite à nouveau la bienvenue de la part de nano, dit la fiente "vulgaire". :wink:
Je sais bien qu'il faut prendre la présentation que tu fais de moi au second degré :D , mais à l'intention de ceux qui ne saisissent que le premier degré, il me faut corriger. :wink:

Habituellement, je simplifie volontairement mon propos, par souci de clarté et de concision ; déjà que certains ne lisent pas les interventions de plus de trois lignes...

Il me faut tenir compte aussi de la baisse de niveau du forum, concomitamment à celui de la société, ce qui amène les gens à lire en diagonale, et à ne plus saisir les nuances.
Donc, j'ai appris à simplifier mon propos, me réservant la possibilité de l'étayer et de le nuancer si besoin était, ce qui arrive de plus en plus rarement...

Déjà, je vois le couperet tomber, et retomber l'attention de la plupart de nos membres ; je ne sais pas faire assez court (et c'est heureux, comme m'ont confié successivement les femmes de ma vie). C'est mon destin... :chapeau:
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par mario »

Je ne pense pas que le niveau (intellectuel ?) du forum soit en baisse.

Il n’a jamais dépassé une certaine limite. Les amateurs d’analyse et les esprits originaux sont par définition rares.

Et tu ne fais parti ni des uns ni des autres, mon cher Jean-Louis.

Ne confonds pas grande gueule et pertinence. Caractère et profondeur.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Jean-Louis »

Non, je ne parle pas du niveau intellectuel (qu'est-ce qui me permettrait de l'évaluer :o ? ), mais du niveau des contributions, surtout sur le plan BD.

Mais ne t'inquiète pas, Mario, je n'ai jamais eu le melon, et je ne l'aurai probablement jamais.

Plus on en sait, plus on prend conscience de son haut degré d'ignorance, et de ses limites...
Il n'y a que les imbéciles et les ignorants, qui se prennent pour des immenses cadors. :wink: :sifl:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit :Je sais bien qu'il faut prendre la présentation que tu fais de moi au second degré :D , mais à l'intention de ceux qui ne saisissent que le premier degré, il me faut corriger. :wink:
Pas la peine de te justifier.
Nano met trop de mots dans ses phrases, personne ne lit ça. :D
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Jean-Louis »

Je ne me justifie pas (pour qui? pour quoi?), je précise.
poopie a écrit : Nano met trop de mots dans ses phrases, personne ne lit ça. :D
Si, si, moi je le lis attentivement, et avec plaisir (et je sais que je ne suis pas le seul). :D

C'est qu'il n'y a pas foule au portillon des gens qui prennent la peine d'écrire avec du sens... :sifl:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit : Si, si, moi je le lis attentivement, et avec plaisir (et je sais que je ne suis pas le seul). :D

C'est qu'il n'y a pas foule au portillon des gens qui prennent la peine d'écrire avec du sens... :sifl:
Ouf , le texte est court sans trop de mots compliqués.
Je pense avoir compris le sens, mais sans doute pas toutes les nuances.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par nano »

poopie a écrit :
Jean-Louis a écrit :Je ne me justifie pas (pour qui? pour quoi?), je précise.
poopie a écrit : Nano met trop de mots dans ses phrases, personne ne lit ça. :D
Si, si, moi je le lis attentivement, et avec plaisir (et je sais que je ne suis pas le seul). :D

C'est qu'il n'y a pas foule au portillon des gens qui prennent la peine d'écrire avec du sens... :sifl:
Ouf , le texte est court sans trop de mots compliqués.
Je pense avoir compris le sens, mais sans doute pas toutes les nuances.
Bon là je vais me fâcher, hello kitty. :gourdin:
Tu ne me lis pas. :D J'ai déjà dit que jean-louis n'était pas dans la nuance. Bon c'est vrai aussi que ce n'était pas du 1er degré mais en même temps il y en a tellement. Au moins 50 nuances degré.
mario a écrit :Je ne pense pas que le niveau (intellectuel ?) du forum soit en baisse.

Il n’a jamais dépassé une certaine limite.
Ou l'art de clasher sans en avoir l'air :lol:
mario a écrit : Les amateurs d’analyse et les esprits originaux sont par définition rares.

Et tu ne fais parti ni des uns ni des autres, mon cher Jean-Louis.

D'accord avec toi! Jean-louis est un professionnel de l'analyse à l'esprit cartésien. Pour les amateurs et les originaux, il faut aller à Angoulême, à la convention annuelle des sodomites de diptères (entre 2 friands gavés de bouses).
mario a écrit : Ne confonds pas grande gueule et pertinence.

D'accord avec toi! Marine n'a rien à voir avec Emmanuel. :ange:
mario a écrit :...Caractère et profondeur.
Tu parles d'un fromage? Ahhhh ces patriotes, toujours à ressasser les mamelles de la France.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
dude
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 15:42

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par dude »

Annie Goetzinger est morte ? :o
Je ne le savais pas... Respect pour sa carrière.
J'aimais moins ce qu'elle faisait aujourd'hui, même l'agence Hardy, pas fan, par contre j'ai ses albums sorties fin des années 70 début 80, avec Christin au scénario, ça j'étais fan.
Je conseille La demoiselle de la légion d'honneur.
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par poopie »

nano a écrit :Bon là je vais me fâcher, hello kitty. :gourdin: Tu ne me lis pas. :D
Si, si et ça me fait rire mais parfois il y a des mots trop compliqués alors je comprends pas tout, j'attends les explications de Jean-Louis avant de répondre des fois que... :sifl:
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Jean-Louis »

Chassez le naturel, il revient au galop ; tu avais beau te retenir, tu commences à dévoiler ta vraie nature, Poopie... :wink:
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop ; tu avais beau te retenir, tu commences à dévoiler ta vraie nature, Poopie... :wink:
Et quelle est ma vraie nature ?
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Jean-Louis »

Tu ne le sais pas ? :o
Avatar du membre
poopie
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 21:48
Localisation : Boboland
Contact :

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par poopie »

Jean-Louis a écrit :Tu ne le sais pas ? :o
Balisto ?
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par reedff »

poopie a écrit :
Jean-Louis a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop ; tu avais beau te retenir, tu commences à dévoiler ta vraie nature, Poopie... :wink:
Et quelle est ma vraie nature ?
Je pense que tu préfères le journal de Spirou à Pif Gadget :D . On est sur le sujet Angoulême, j'ai dévié. :zidane:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :
poopie a écrit :
Jean-Louis a écrit :Chassez le naturel, il revient au galop ; tu avais beau te retenir, tu commences à dévoiler ta vraie nature, Poopie... :wink:
Et quelle est ma vraie nature ?
Je pense que tu préfères le journal de Spirou à Pif Gadget :D . On est sur le sujet Angoulême, j'ai dévié. :zidane:
Depuis le temps que le sujet a dévié ! :sifl:
Je suis même un peu responsable. Quand je lis "prix Artémisia" et "Chantal Montellier", je m'énerve ! :deso:
poopie a écrit :...
Et quelle est ma vraie nature ?
Vous.png
:ange:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par reedff »

3 finalistes pour le Grand Prix 2018 d'Angoulême dont Corben :heu:

https://culturebox.francetvinfo.fr/livr ... eme-268077
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par Jean-Louis »

Corben, ça serait bien. :D
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Angoulême 2018 : la continuité

Message par reedff »

Jean-Louis a écrit :Corben, ça serait bien. :D
Oui une bonne surprise.
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »