Petits Formats : Guides de lectures

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Digest du Petit format

Message par Nutello »

Tovenaar a écrit :
Pour Météor (RC et PF), Nutello nous a fourni récemment des résumés et avis sur quelques épisodes choisis par lui, et c'est très bien !

On pourrait peut-être faire de même avec quelques grands héros du PF (exemple : Zagor)
Bonjour,

Quelques liens, par conséquent :

Zagor :
viewtopic.php?f=1&t=39090&p=914701

Météor :
viewtopic.php?f=1&t=30861&p=988553#p988553
viewtopic.php?f=1&t=30861&p=988553#p988554
viewtopic.php?f=1&t=30861&start=140#p988555
viewtopic.php?f=1&t=30861&start=140#p988556
viewtopic.php?f=1&t=30861&start=140#p988557
viewtopic.php?f=1&t=30861&start=140#p988558

Battler Britton :
viewtopic.php?f=1&t=34476&p=908524#p896295
viewtopic.php?f=1&t=34476&p=908524#p908524 en bas

Et pour rester dans le fantastique et la SF :

Titan de Pierre Dupuis :
viewtopic.php?f=1&t=35639#p894410

Prince Axel :
viewtopic.php?f=1&t=35639#p894410

Adam Strange :
viewtopic.php?f=135&t=19477&p=793116#p793116
viewtopic.php?f=135&t=19477&p=793116#p793118

La grande Odyssée :
viewtopic.php?f=1&t=38975

5 x Infini :
viewtopic.php?f=1&t=35498&p=793918#p793942
viewtopic.php?f=1&t=35154&p=784321#p784321

Larry Cannon :
viewtopic.php?f=1&t=38480&p=896172

Flesh :
viewtopic.php?f=1&t=40046&p=950871

Futura
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=40691

Et côté Elvifrance et assimilés :

Auranella
viewtopic.php?f=1&t=38766

Démoniak
viewtopic.php?f=1&t=38771

Terror
viewtopic.php?f=1&t=38631

Outretombe
viewtopic.php?f=1&t=38645

Terrificolor
viewtopic.php?f=1&t=38654

Lucifera
viewtopic.php?f=1&t=38662

Jacula
viewtopic.php?f=1&t=38695

Zara
viewtopic.php?f=1&t=38750

Cimiteria
http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=38885


Sur Gozzo, Incube et la Série Verte, j'ai une colossale étude numéro par numéro, mais j'ai la flemme de la mettre en ligne.
Modifié en dernier par Nutello le dim. 04 févr. 2018, 08:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Tovenaar »

BRAVO, Nutello ! :pouce: :jap: :prie:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
cromosome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011, 11:54

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par cromosome »

:prie: Gloire éternelle soit rendue à NUTELLO :prie:

Un immense merci pour tous ces conseils qui m'ouvrent d'infinis horizons :clap: :clap: :clap: L'esprit PIMPF, il est là ; merci l'ami :prie:
Seul moi dont le nom figure dans le Coran, "ramadan" est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin)
Post Signaturum : Rien à voir avec un épisode des Mystères de l'ouest, toutefois.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par TerryFX »

:clap: Sacré travail de recherche, et j'allais dire presque de vulgarisation notamment pour les débutants en pf comme moi, donc vifs remerciements et même -oserais-je écrire- gloire à toi Nutello, car à titre personnel la section Futura va m'être d'une grande utilité et en me permettant en sus de gagner un temps fort précieux!
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par drou »

tout pareil un grand merci a Nutello pour ces recherches :jap:
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Nutello »

cromosome a écrit ::prie: Gloire éternelle soit rendue à NUTELLO :prie:

Un immense merci pour tous ces conseils qui m'ouvrent d'infinis horizons :clap: :clap: :clap: L'esprit PIMPF, il est là ; merci l'ami :prie:
Bonjour,

Un instant un instant : mes avis ne concernent que les domaines du fantastique et de la SF.
Alors qu'en fait, Pimpf est avant tout un nid d'amateurs de westerns (Tex, Cap'tain Swing, Blek, La route de l'ouest...).
Donc, il devrait y avoir d'autres sons de cloches que les miens...
Modifié en dernier par Nutello le dim. 04 févr. 2018, 08:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par RV »

Nutello, un grand parmi les grands ! :prie: :prie: :prie:
Attention : pseudo intellectuel
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Nutello »

RV a écrit :Nutello, un grand parmi les grands ! :prie: :prie: :prie:
On se calme... :D
TerryFX a écrit ::clap: Sacré travail de recherche, et j'allais dire presque de vulgarisation notamment pour les débutants en pf comme moi, donc vifs remerciements et même -oserais-je écrire- gloire à toi Nutello, car à titre personnel la section Futura va m'être d'une grande utilité et en me permettant en sus de gagner un temps fort précieux!
J'aurais d'autres conseils :
- Dylan Dog : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1 ... 88#p977490
- Martin Mystère : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1 ... 88#p977489
- Gun Gallon : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=40691#p977487

Et chez Arédit :
- Les récits complets anglais des premiers numéros d’Étranges Aventures et Aventures Fiction signés Denis McLoughlin, Reg Bunn ou Sam Fair
- Garth
- Ace o'Hara

Mais encore une fois, ces choix sont très personnels et complètement SUBJECTIFS, et ne reflètent absolument pas ceux de la majorité.
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par TerryFX »

Nutello a écrit : J'aurais d'autres conseils :
- Dylan Dog : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1 ... 88#p977490
- Martin Mystère : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1 ... 88#p977489
- Gun Gallon : http://forumpimpf.net/viewtopic.php?f=1&t=40691#p977487

Et chez Arédit :
- Les récits complets anglais des premiers numéros d’Étranges Aventures et Aventures Fiction signés Denis McLoughlin, Reg Bunn ou Sam Fair
- Garth
- Ace o'Hara

Mais encore une fois, ces choix sont très personnels et complètement SUBJECTIFS, et ne reflètent absolument pas ceux de la majorité
...en tous les cas nous avons visiblement une bonne partie de subjectif commun! :good:

J'avoue également que mis à part Jonah Hex je n'ai jamais été très western étant jeune (en pf s'entend, en albums franco-belge et en films c'est différent), mais ma foi j'espère ne pas faire tâche pour autant dans ce très intéressant et enrichissant forum

A l'époque (bien lointaine à présent, ça ne me rajeunit pas...) de leurs sorties respectives, je m'étais acheté les 2 Dylan Dog et les 2 Martin Mystère que tu présentes dans ton suberbe travail, je me souviens encore parfaitement de leurs couvertures et j'ai d'ailleurs aussi de très bons souvenirs de ces fumettis au niveau qualitatif, d'ailleurs tant du point de vue des histoires que des dessins

Je ne savais pas (ou ne me souviens plus, au vu du laps de temps écoulé c'est très possible malheureusement) qu'il n'y avait pas eu d'autres numéros par la suite chez le même éditeur, mais a posteriori ça explique pourquoi je n'en avais pas acheté d'autres malgré mon coup de cœur. C'est vrai que déjà à l'époque une publication devait trouver son public dès les 2 ou 3 premiers numéros, sinon c'était terminé. C'est un peu triste, car combien d'autres amateurs auraient pu être séduits autant que nous par ces deux très bonnes séries, mais n'ont tout simplement pas eu le temps de les découvrir dans le très court intervalle de temps de leur disponibilité... la loi du marché et du commerce est sans pitié, même si on peut le comprendre malgré tout

Merci beaucoup pour ces conseils de lecture, je regarderai pour Gun Gallon -série que par contre je ne connais pas- ainsi que les récits complets Aredit qui pourraient bien m'intéresser, en bon amateur d'Etranges Aventures que je suis! :nickel:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Nutello »

TerryFX a écrit :
A l'époque (bien lointaine à présent, ça ne me rajeunit pas...) de leurs sorties respectives, je m'étais acheté les 2 Dylan Dog et les 2 Martin Mystère que tu présentes dans ton suberbe travail, je me souviens encore parfaitement de leurs couvertures et j'ai d'ailleurs aussi de très bons souvenirs de ces fumetti au niveau qualitatif, d'ailleurs tant du point de vue des histoires que des dessins

Je ne savais pas (ou ne me souviens plus, au vu du laps de temps écoulé c'est très possible malheureusement) qu'il n'y avait pas eu d'autres numéros par la suite chez le même éditeur, mais a posteriori ça explique pourquoi je n'en avais pas acheté d'autres malgré mon coup de cœur. C'est vrai que déjà à l'époque une publication devait trouver son public dès les 2 ou 3 premiers numéros, sinon c'était terminé. C'est un peu triste, car combien d'autres amateurs auraient pu être séduits autant que nous par ces deux très bonnes séries, mais n'ont tout simplement pas eu le temps de les découvrir dans le très court intervalle de temps de leur disponibilité... la loi du marché et du commerce est sans pitié, même si on peut le comprendre malgré tout
Heureusement, il y a eu du Martin Mystère dans Ombrax et, pour Martin Mystère et Dylan Dog, il y a les gros bouquins Glénat, ainsi encore que quelques albums chez d'autres éditeurs.
Avatar du membre
RV
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 17 sept. 2003, 02:00
Localisation : Au Kremlin-Bicêtre. Là où il fait bon passer ses vacances, comme le disait si bien Bourvil !!!

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par RV »

Nutello a écrit :
cromosome a écrit ::prie: Gloire éternelle soit rendue à NUTELLO :prie:

Un immense merci pour tous ces conseils qui m'ouvrent d'infinis horizons :clap: :clap: :clap: L'esprit PIMPF, il est là ; merci l'ami :prie:
Bonjour,

Un instant un instant : mes avis ne concernent que les domaines du fantastique et de la SF.
Alors qu'en fait, Pimpf est avant tout un nid d'amateurs de westerns (Tex, Cap'tain Swing, Blek, La route de l'ouest...).
Donc, il devrait y avoir d'autres sons de cloches que les miens...
Nutello Président ! :bnc: :bnc: :bnc:
Attention : pseudo intellectuel
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Nutello »

TerryFX a écrit : ainsi que les récits complets Aredit qui pourraient bien m'intéresser, en bon amateur d'Etranges Aventures que je suis! :nickel:
Bonjour,

Voir ici : viewtopic.php?f=1&t=41135
Avatar du membre
TerryFX
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 22:05

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par TerryFX »

...merci Nutello, j'en reviens juste et ce nouvel article de ton encyclopédie des pf est tiptop et très instructif comme d'habitude! :pouce:
I.A.
Structuration, destructuration et restructuration déconceptualisées

Algorithmie d'intégration récursive à réseau polyneuronal binaire
Interface utilisateur avancée à expressivité multisyllabique complexe


Dernière édition par Julien Offray de La Mettrie, le Sam 4 Aoû 1751, 23:42, édité 16 fois.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Nutello »

TerryFX a écrit :ainsi que les récits complets Aredit qui pourraient bien m'intéresser, en bon amateur d'Etranges Aventures que je suis! :nickel:
Garth ici : viewtopic.php?f=1&t=41141
Avatar du membre
PIFcollector
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 11:04

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par PIFcollector »

drou a écrit :tout pareil un grand merci a Nutello pour ces recherches :jap:
:plus1:
Attention !! Les photos que je poste ne sont pas systématiquement les miennes. Elles ont pu être glanées sur internet (google, ebay, forums). Aucune ne faisait mention de propriété intellectuelle, de droit à l'image ou d'interdiction de diffusion. J'en remercie les Créateurs qui ont, bien entendu, la possibilité d'en réclamer la paternité ou d'en demander le retrait.
Nutello
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014, 21:35

Re: Petits Formats : Guides de lectures

Message par Nutello »

Bonjour,

Trois ajouts :

Horror, Cauchemar, Psycho
viewtopic.php?f=1&t=41275#p997714

Capitaine Rob
viewtopic.php?f=1&t=41347#p1001048

Rory MacDuff
viewtopic.php?f=1&t=41326#p999906
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »