Supplément Nous Deux Flash

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Supplément Nous Deux Flash

Message par servalogan91 »

Qui se souvient du supplément du magazine Nous Deux (propriété de Cino DEL DUCA).
Celui-ci se composait d'un roman-photo et de dossiers ou reportages sur les vedettes du monde artistique de l'époque).
En général une page de BD terminait le supplément.
De mémoire il y a eu LUCKY LUKE, TARZAN et SUPERMAN qui sont parus dans ces suppléments.
Si vous avez le souvenir d'autres personnages......
Fichiers joints
supplément nous deux.jpg
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par Database »

servalogan91 a écrit :Qui se souvient du supplément du magazine Nous Deux (propriété de Cino DEL DUCA).
Celui-ci se composait d'un roman-photo et de dossiers ou reportages sur les vedettes du monde artistique de l'époque).
En général une page de BD terminait le supplément.
De mémoire il y a eu LUCKY LUKE, TARZAN et SUPERMAN qui sont parus dans ces suppléments.
Si vous avez le souvenir d'autres personnages......
Tu parles du supplément ou de Nous Deux ? Peux-tu dater (environ ce supplément) :heu: Merci.

Pour info, de son début (1946) à environ 1950, Nous Deux était "la revue du roman dessiné". Il n'y avait pas le moindre roman-photo !
De 1950 à 1956, il y a eu BD et Roman-Photo. A partir de 1956, la BD a quasiment disparu. Les dates sont approximatives.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par Tovenaar »

La revue "Nous Deux Flash" : http://museedelapresse.com/tag/nous-deux-flash/
"Supplément N° …" est en relation avec le numéro du "Nous Deux" tout court ?
Je ne me souviens pas du tout de ce "Flash". :deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
servalogan91
Disciple
Disciple
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 18:31
Localisation : Essonne

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par servalogan91 »

Dans mon souvenir, le numéro du supplément correspondait au numéro de parution du magazine NOUS DEUX.
Je pense que c'était aux alentours des numéros 1500; soit dans les années 70 et 80.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par datadox »

J'ai une vingtaine de suppléments Nous Deux, entre le 1501 d'avril 1976 et le 1732 de septembre 1980, tous avec Tarzan en dernière page d'un cahier de 32 pages constitué par ailleurs d'un roman-photos. Ils ne comportent cependant pas la mention Flash.

Il faut donc croire que Nous Deux avait deux suppléments, un avec roman-photos (et Tarzan en dernière page comme les miens), et un autre intitulé "Flash", avec Lucky Luke comme sur la photo de Servalogan, mais aussi Les Tuniques bleues selon une annonce de heid et sa réponse ici.

Enfant, je me rappelle avoir découpé des planches des Tuniques bleues et de Lucky Luke dans Nous Deux chez mes grands-parents (mon grand-oncle travaillait chez Del Duca, et devait leur procurer des numéros ainsi que des Intimité).

Par ailleurs, j'ai une petite dizaine de suppléments roman-photos d'Intimité du foyer, entre le 1680 de janvier 1978 et le 1811 de juillet 1980. En dernière page on trouve Matt Mariott en 1978, puis Superman à partir de 1979 (peut-être dès 1978 car mon échantillon n'est pas assez représentatif).
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par reedff »

datadox a écrit :J'ai une vingtaine de suppléments Nous Deux, entre le 1501 d'avril 1976 et le 1732 de septembre 1980, tous avec Tarzan en dernière page d'un cahier de 32 pages constitué par ailleurs d'un roman-photos. Ils ne comportent cependant pas la mention Flash.

Il faut donc croire que Nous Deux avait deux suppléments, un avec roman-photos (et Tarzan en dernière page comme les miens), et un autre intitulé "Flash", avec Lucky Luke comme sur la photo de Servalogan, mais aussi Les Tuniques bleues selon une annonce de heid et sa réponse ici.

Enfant, je me rappelle avoir découpé des planches des Tuniques bleues et de Lucky Luke dans Nous Deux chez mes grands-parents (mon grand-oncle travaillait chez Del Duca, et devait leur procurer des numéros ainsi que des Intimité).

Par ailleurs, j'ai une petite dizaine de suppléments roman-photos d'Intimité du foyer, entre le 1680 de janvier 1978 et le 1811 de juillet 1980. En dernière page on trouve Matt Mariott en 1978, puis Superman à partir de 1979 (peut-être dès 1978 car mon échantillon n'est pas assez représentatif).
Peux-tu nous montrer une page de Superman dans Intimités du foyer et quelle est la période US concernée ? Merci.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par datadox »

reedff a écrit :
datadox a écrit :J'ai une vingtaine de suppléments Nous Deux, entre le 1501 d'avril 1976 et le 1732 de septembre 1980, tous avec Tarzan en dernière page d'un cahier de 32 pages constitué par ailleurs d'un roman-photos. Ils ne comportent cependant pas la mention Flash.

Il faut donc croire que Nous Deux avait deux suppléments, un avec roman-photos (et Tarzan en dernière page comme les miens), et un autre intitulé "Flash", avec Lucky Luke comme sur la photo de Servalogan, mais aussi Les Tuniques bleues selon une annonce de heid et sa réponse ici.

Enfant, je me rappelle avoir découpé des planches des Tuniques bleues et de Lucky Luke dans Nous Deux chez mes grands-parents (mon grand-oncle travaillait chez Del Duca, et devait leur procurer des numéros ainsi que des Intimité).

Par ailleurs, j'ai une petite dizaine de suppléments roman-photos d'Intimité du foyer, entre le 1680 de janvier 1978 et le 1811 de juillet 1980. En dernière page on trouve Matt Mariott en 1978, puis Superman à partir de 1979 (peut-être dès 1978 car mon échantillon n'est pas assez représentatif).
Peux-tu nous montrer une page de Superman dans Intimités du foyer et quelle est la période US concernée ? Merci.
Mon APN a malheureusement rendu l'âme et mon scanner est encombré. Mais il s'agit de strips du début des années 1960 je pense (période Wayne Boring). Peut-être est-ce la suite de ceux parus dans Télé Poche ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par reedff »

Merci donc ce sont des strips par Boring. J'imaginais du Curt Swan.
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par datadox »

reedff a écrit :Merci donc ce sont des strips par Boring. J'imaginais du Curt Swan.
C'est un peu du même tonneau. Boring était le dessinateur officiellement crédité, mais il a eu des ghosts, notamment Curt Swan sur les bandes quotidiennes du 18 juin 1956 au 12 novembre 1960, puis de nouveau en 1962, ainsi qu'Al Plastino au début des années 1960.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par jmrazer »

2 fichiers qui peuvent éclairer
intimité_sup date.xls
(885.5 Kio) Téléchargé 56 fois
intimité_sans_sup.xls
(7.5 Kio) Téléchargé 44 fois
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Supplément Nous Deux Flash

Message par datadox »

jmrazer a écrit :2 fichiers qui peuvent éclairer
intimité_sup date.xls
intimité_sans_sup.xls
Et comment ! Bravo et merci. :pouce:

Dans le fichier Intimité sans Superman, tu peux ajouter Matt Mariott pour le 1680.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »