Romantic n°32 : cherche auteurs américains

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Répondre
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Romantic n°32 : cherche auteurs américains

Message par Fin Fang Foom »

Je cherchais les correspondances comics US et les auteurs de ROMANTIC n°25 32 (1967) chez Arédit et je n'arrive pas à trouver le nom du dessinateur de la seconde histoire "personne pour m'aimer ?".
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est ce dessinateur ? L'histoire est triste et, heureusement, elle finit bien. Si elle est écrite par Robert Kanigher, ça ne m'étonnera pas vu comme le récit semble de plus en plus dramatique.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Database »

Fin Fang Foom a écrit :Je cherchais les correspondances comics US et les auteurs de ROMANTIC n°25 (1967) chez Arédit et je n'arrive pas à trouver le nom du dessinateur de la seconde histoire "personne pour m'aimer ?".
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est ce dessinateur ? L'histoire est triste et, heureusement, elle finit bien. Si elle est écrite par Robert Kanigher, ça ne m'étonnera pas vu comme le récit semble de plus en plus dramatique.

Merci d'avance.
Au plus probable, le RT1/25 est de mars 1966, mais je ne l'ai pas eu ... :deso:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par datadox »

Ce numéro me manque aussi. Serais-tu d'accord pour poster le sommaire détaillé de ce numéro (avec titre et nombre de pages de chaque histoire) ?

Si tu mets une photo de l'histoire en question je pourrai te répondre.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

datadox a écrit :Ce numéro me manque aussi. Serais-tu d'accord pour poster le sommaire détaillé de ce numéro (avec titre et nombre de pages de chaque histoire) ?

Si tu mets une photo de l'histoire en question je pourrai te répondre.
Pas de souci. Je me suis trompé sur le numéro de ROMANTIC : c'est le n°32, et non le n°25 (désolé, j'étais fatigué hier soir, je corrige le titre !)

La couverture :
ROMANTIC n°32
ROMANTIC n°32
Sommaire détaillé :

ROMANTIC n°32 dépôt légal : 4e trimestre 1967 12-1967
L'Amour Triomphe p. 3 à 66 (64 pages)
(origine anglaise)
Personne Pour M'aimer ? p. 68 à 81 (14 pages)
(origine US)
Pas D'amour pour moi ! p. 83 à 99 (17 pages)
(origine : GIRLS'LOVE STORIES #120 "No Love For Me" dessins de Frank Giacoia et Bernard Sachs)
Merci Pour Ton Amour p. 101 à 112 (12 pages)
(origine : YOUNG ROMANCE #145 "Thanks For A Little Bit Of Love !" dessins de Manny Stallman)
Fille Malheureuse ! p. 114 à 129 (16 pages)
(origine US ? dessins de Gene Colan)


Je vais mettre des photos.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

L'Amour Triomphe.
Si l'un d'entre vous le sait, je voudrais bien connaître le nom du dessinateur voire l'origine (le nom de la revue anglaise).
Les dessins sont superbes.
L'Amour Triomphe p.3
L'Amour Triomphe p.3
L'Amour Triomphe p.29
L'Amour Triomphe p.29
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

Voici la première page de l'histoire "Personne Pour M'Aimer ?" dont j'aimerais bien connaître. Merci d'avance.

Personne Pour M'Aimer ?
Personne Pour M'Aimer ?
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

Je mets d'autres photos pour montrer les dessins de Frank Giacoia, de Manny Stellman et de Gene Colan. C'est de l'excellent ouvrage.
Frank Giacoia
Frank Giacoia
Manny Stallman
Manny Stallman
Gene Colan
Gene Colan
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

Dernière chose : une publicité avec un superbe dessin : est-ce John Romita ou Frank Giacoia ?
J'aimerais aussi savoir de quel numéro et quelle revue ce dessin est tiré.
Merci beaucoup.
20181124_121343.jpg
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par datadox »

Merci pour les photos, mais du coup celui-là je l'ai. :wink:

L'Amour triomphe provient d'un picture library de DCT. Je n'ai pas la source, mais l'artiste est le même que celui dont Database montrait une case ici.
À noter les effets de moiré sur certaines trames dans l'histoire.

Voici les données américaines qui te manquent :

Personne Pour M'aimer ? = For Sale: One Yearning Heart--Never Used! (Falling In Love #82) p: Arthur Peddy, i: Bernard Sachs (w: inconnu)

Fille Malheureuse ! = Girl in Trouble (Girls' Romances #117) p/i: Gene Colan, w: Jack Miller

Le dessin de la publicité en page 82 est repris de la couverture de Falling In Love #71. Ce n'est pas du Romita mais du Sachs (et pas non plus Sekowsky / Giella comme l'indique le GCD).
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

datadox a écrit :Merci pour les photos, mais du coup celui-là je l'ai. :wink:

L'Amour triomphe provient d'un picture library de DCT. Je n'ai pas la source, mais l'artiste est le même que celui dont Database montrait une case ici.
À noter les effets de moiré sur certaines trames dans l'histoire.
Tu as raison. C'est le même dessinateur.
datadox a écrit : Voici les données américaines qui te manquent :

Personne Pour M'aimer ? = For Sale: One Yearning Heart--Never Used! (Falling In Love #82) p: Arthur Peddy, i: Bernard Sachs (w: inconnu)

Fille Malheureuse ! = Girl in Trouble (Girls' Romances #117) p/i: Gene Colan, w: Jack Miller

Le dessin de la publicité en page 82 est repris de la couverture de Falling In Love #71. Ce n'est pas du Romita mais du Sachs (et pas non plus Sekowsky / Giella comme l'indique le GCD).
Merci beaucoup. Je ne pensais pas que c'était Bernard Sachs pour le dessin de publicité. Il a un style vraiment proche de Romita.
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Fin Fang Foom »

Pour info la couverture de FALLING IN LOVE #71 par Bernard Sachs.
FALLINGINLOVE71.jpg
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteurs américains

Message par Fin Fang Foom »

Une page dessinée et signée (assez rare) par Bernard Sachs et publiée dans GIRLS ROMANCES #106 (DC Comics) :
GR 106 Bernard Sachs.jpg
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Romantic n°32 : cherche auteur

Message par Database »

datadox a écrit :Ce numéro me manque aussi. Serais-tu d'accord pour poster le sommaire détaillé de ce numéro (avec titre et nombre de pages de chaque histoire) ?
Vieux motard que j'aimais (pas là aujourd'hui)

32 - L'amour triomphe
1. L'amour triomphe - 3/55
2. Pub OSS.117 et Flash espio. 67
3. Personne pour m'aimer - 68/81a
4. IE Abonnements - 81b
5. Pub Bagatelle et Quiproquo - 82
6. Pas d'amour pour moi ! - 83/99
7. Pub Corail et Copacabana - 100
8. Merci pour ton amour - 101/112
9. Pub recueils comics pocket - 113
10. Fille malheureuse - 114/129
11. Pub Celia + Miroir du coeur - 130a
12. Pub Roméo + Baccara - 130b

Et matériel disponible (à retrouver) si nécessaire ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Romantic n°32 : cherche auteurs américains

Message par Database »

Voila ce que je peux dire pour ce dessinateur, toujours pas identifié :

Contribution principale dans les histoires "Golden Heart" dans leurs deux versions.

GHLS : 1e histoire localisée au n° 62 d'avril 1962,
SLS-GH : dernière histoire localisée au n° 274 en 1968,
et dernières publications en 1969 pour SLS-SMR, SMS-LLL et la SLS-BRR n° 320 en 11.1969. Exceptions à la règle des GH.
pour l'instant, 22 contributions environ plus quelques couvertures.

Plus rien après, soit rien dans les Star Love Stories (sans sous-titre). Vérifié pour tous les numéros que j'ai jusqu'au 617, en 1976
Il a fait aussi des couvertures.
J'ai regardé quasiment tous les index source David Roach dans le blog dont on a parlé, sans rien trouver qui permette de recouper (1 seule fois aurait pu permettre de focaliser sur un nom).
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Romantic n°32 : cherche auteurs américains

Message par Fin Fang Foom »

Database a écrit :Voila ce que je peux dire pour ce dessinateur, toujours pas identifié :

Contribution principale dans les histoires "Golden Heart" dans leurs deux versions.

GHLS : 1e histoire localisée au n° 62 d'avril 1962,
SLS-GH : dernière histoire localisée au n° 274 en 1968,
et dernières publications en 1969 pour SLS-SMR, SMS-LLL et la SLS-BRR n° 320 en 11.1969. Exceptions à la règle des GH.
pour l'instant, 22 contributions environ plus quelques couvertures.

Plus rien après, soit rien dans les Star Love Stories (sans sous-titre). Vérifié pour tous les numéros que j'ai jusqu'au 617, en 1976
Il a fait aussi des couvertures.
J'ai regardé quasiment tous les index source David Roach dans le blog dont on a parlé, sans rien trouver qui permette de recouper (1 seule fois aurait pu permettre de focaliser sur un nom).
Pourrais-tu donner une liste des publications françaises où l'on trouve les contributions de ce dessinateur ?
Où se trouvent les index sources de David Roach ?
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: Romantic n°32 : cherche auteurs américains

Message par Database »

Fin Fang Foom a écrit :
Database a écrit :Voila ce que je peux dire pour ce dessinateur, toujours pas identifié :

Contribution principale dans les histoires "Golden Heart" dans leurs deux versions.

GHLS : 1e histoire localisée au n° 62 d'avril 1962,
SLS-GH : dernière histoire localisée au n° 274 en 1968,
et dernières publications en 1969 pour SLS-SMR, SMS-LLL et la SLS-BRR n° 320 en 11.1969. Exceptions à la règle des GH.
pour l'instant, 22 contributions environ plus quelques couvertures.

Plus rien après, soit rien dans les Star Love Stories (sans sous-titre). Vérifié pour tous les numéros que j'ai jusqu'au 617, en 1976
Il a fait aussi des couvertures.
J'ai regardé quasiment tous les index source David Roach dans le blog dont on a parlé, sans rien trouver qui permette de recouper (1 seule fois aurait pu permettre de focaliser sur un nom).
Pourrais-tu donner une liste des publications françaises où l'on trouve les contributions de ce dessinateur ?
Où se trouvent les index sources de David Roach ?
Si tu vas à cette adresse http://deskartesmil.blogspot.com/search ... rez-Buylla
Tu as une liste d'auteurs dans la partie droite. Il suffit de cliquer sur un autre nom (ici, c'est Buylla).

Comme j'ai dit, mes index inversés doivent encore subir diverses mises à jour.
Pour l'instant, les correspondances françaises pour les histoires attribuées à "Monpote" sont :
(Dans l'ordre anglais)
RM1/16.7
SI1/6.2
SI1/7.3
RM1/19.4
ACV/26.2
SI1/11.4
Ciné*Flash 24
RM1/22.3
BE1/23.3
CP1/26.1
Chérie 12
Cherie 24
Bataclan 24
Mambo 24

Pour le SLS-SMR 297 :
T(Calypso1/46) Trad=Lcq
T(Corail 44) Ne joue pas avec mon cœur ou 315 pour Corail (mentionné deux fois) ...
T(Miroir du Coeur 46 3.73 rayé)

Bataclan 23

Rappel quand le nom de la série n'est pas abrégé, c'est que l'information, portée sur la couverture UK, n'a pas (encore) été validée. Je sais juste que certaines sont fausses ... (plan non respecté).

Ce matin, j'ai pu faire un tour dans mes boxes. Il reste encore beaucoup de matériel archives à traiter. J'en ai ramené quelques caisses. Traitement impatient à venir. :wink: (un vrai plaisir, j'ai notamment entr'aperçu pas mal de LLL ..., du Bunty PL, du Debbie PL, etc ... je ne m'en souvenais même plus :ane: ).
à suivre
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »