Date de naissance de Yves Mondet ?
- Mister No
- Maître Jedi
Je repose la question à part, parce qu'elle était noyée dans un vaste sujet. Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance, c'est pour Jim Lainé de Sémic...
-
- Grand Manitou
Il doit être né dans les années 1930. Je vais regarder dans l'encyclo Lug s'il y a cette info.
- kastet
- Manitou
Fin Fang Foom a écrit :Il doit être né dans les années 1930. Je vais regarder dans l'encyclo Lug s'il y a cette info.
1926 pour être précis mais je n'ai pas encore le jour et le mois!
- kastet
- Manitou
Pour ceux que çà intéresse il y a un copieux dossier sur Mondet dans le figaro n° heu pardon dans HOP 64....
je vais d'ailleurs m'en servir pour sa bio avec d'autres infos glanées ci et là....
sur la police montée, il a dessiné le sergent Roy sous le pseudo de Louky Luc en 1954-56 dans les Histoires illustrées (voir ce SUPERBE dossier sur le site PIMPF du SUPERBE chef). il est bien sûr l'auteur en pf de Ogar et Tanka, un tarzanide au slip qui fait se pamer d'envie not' Mariano national!
je vais d'ailleurs m'en servir pour sa bio avec d'autres infos glanées ci et là....
sur la police montée, il a dessiné le sergent Roy sous le pseudo de Louky Luc en 1954-56 dans les Histoires illustrées (voir ce SUPERBE dossier sur le site PIMPF du SUPERBE chef). il est bien sûr l'auteur en pf de Ogar et Tanka, un tarzanide au slip qui fait se pamer d'envie not' Mariano national!
- Mister No
- Maître Jedi
J'allais te signaler le dossier dans Hop 64, mais j'arrive trop tard.
Par contre, si tu pouvais faire l'hommage pour le N°8, ce serait cool car Audax n'a pas eu le temps de faire son article, donc je vais avoir un peu de place et puis, je préfère ne pas être trop à la bourre pour les hommages...
Par contre, si tu pouvais faire l'hommage pour le N°8, ce serait cool car Audax n'a pas eu le temps de faire son article, donc je vais avoir un peu de place et puis, je préfère ne pas être trop à la bourre pour les hommages...
-
- Grand Manitou
Voilà les infos que j'ai glanées dans l'Encyclo PF LUG par Thomassian
Yves Mondet, dessinateur rescapé des éditions Jacquier come Claude Bordet, travaillant essentiellement comme retoucheur. A fdait TANKA pour NEVADA n° 206 à 247 en alternance avec Claude Bordet sur scénarios de Lucien Carton.
21 couvertures de NEVADA avec Tanka.
A fait aussi Barbouzet agent très spécial 00001, une parodie moyenageuse d'espionnage écrite par Lucien Carton dans SPECIAL PIM PAM POUM PIPO n° 18 à 22.
Yves Mondet, dessinateur rescapé des éditions Jacquier come Claude Bordet, travaillant essentiellement comme retoucheur. A fdait TANKA pour NEVADA n° 206 à 247 en alternance avec Claude Bordet sur scénarios de Lucien Carton.
21 couvertures de NEVADA avec Tanka.
A fait aussi Barbouzet agent très spécial 00001, une parodie moyenageuse d'espionnage écrite par Lucien Carton dans SPECIAL PIM PAM POUM PIPO n° 18 à 22.
- kastet
- Manitou
c'est fait je te l'envoie illico mais sans image : l'idéal serait de scanner un tanka dans un nevada si tu peux pas j'essaierai de trouver le temps à moins que FFF....Mister No a écrit :J'allais te signaler le dossier dans Hop 64, mais j'arrive trop tard.
PS : j'ai pas la date de son décès j'ai juste mis 2004...donc à compléter!
-
- Grand Manitou
Désolé, kastet. Je n'ai pas de NEVADA avec couverture de Tanka sur moi.kastet a écrit : c'est fait je te l'envoie illico mais sans image : l'idéal serait de scanner un tanka dans un nevada si tu peux pas j'essaierai de trouver le temps à moins que FFF....
PS : j'ai pas la date de son décès j'ai juste mis 2004...donc à compléter!
- Mister No
- Maître Jedi
Je dois avoir ça chez moi ! Merci pour tout en tout cas...
- Prokov
- Maître 3e Dan
Les termes 'rescapé' et 'retoucheur' me semblent bien réducteurs ...Fin Fang Foom a écrit :Yves Mondet, dessinateur rescapé des éditions Jacquier comme Claude Bordet, travaillant essentiellement comme retoucheur.
YM a fait beaucoup de choses chez Puits Pelu/Jacquier. Notamment la belle série L'An 2000 (SF). Il semblerait qu'il en ait fait tellement qu'il se soit un peu usé ... Voir mes notes sur le dlgdl.com.
Je n'ai pas d'autres infos sur les PF.

Ici on rigole, mais on ne se moque pas.
-
- Grand Manitou
Jacquier me fait penser à quelqu-un : Alexandre Jacquier. Vous croyez qu'il y a un rapport ?
- Mister No
- Maître Jedi
A mon avis : AUCUN !Fin Fang Foom a écrit :Jacquier me fait penser à quelqu-un : Alexandre Jacquier. Vous croyez qu'il y a un rapport ?
Si mes sources sont bonnes, Alexandre Jacquier est un pseudo !
-
- Grand Manitou
Je sais. Et je sais qui se cachait derrière ce pseudo. Mais bon, on ne sait pas pourquoi IL a pris ce pseudo. Je remarque la coïncidence.Mister No a écrit :A mon avis : AUCUN !Fin Fang Foom a écrit :Jacquier me fait penser à quelqu-un : Alexandre Jacquier. Vous croyez qu'il y a un rapport ?
Si mes sources sont bonnes, Alexandre Jacquier est un pseudo !
- kastet
- Manitou
il a été dessinateur (impéria, fleurus, jacquier où il s'est bcoup investi : couv, illustrations, bd sous divers pseudos, les remparts, etc.) mais à la fin il s'est salarié chez lug ou il n'a plus que retouché et lettré les bandes de super héros aux cotés de mitton, bordelet et bordet....voir la nécro à paraitre!Prokov a écrit :Les termes 'rescapé' et 'retoucheur' me semblent bien réducteurs ...Fin Fang Foom a écrit :Yves Mondet, dessinateur rescapé des éditions Jacquier comme Claude Bordet, travaillant essentiellement comme retoucheur.
YM a fait beaucoup de choses chez Puits Pelu/Jacquier. Notamment la belle série L'An 2000 (SF). Il semblerait qu'il en ait fait tellement qu'il se soit un peu usé ... Voir mes notes sur le dlgdl.com.
Je n'ai pas d'autres infos sur les PF.
- Mister No
- Maître Jedi
Non, mais !!!kastet a écrit :il a été dessinateur (impéria, fleurus, jacquier où il s'est bcoup investi : couv, illustrations, bd sous divers pseudos, les remparts, etc.) mais à la fin il s'est salarié chez lug ou il n'a plus que retouché et lettré les bandes de super héros aux cotés de mitton, bordelet et bordet....voir la nécro à paraitre!
Faudrait voir à pas me l'énerver mon kastet, sinon, je lui enlève sa laisse et ça va faire mal !

- Mister No
- Maître Jedi
Voici ce que j'ai trouvé au cas où tu ne l'aurais pas mis dans ta nécro :Fin Fang Foom a écrit :Il doit être né dans les années 1930. Je vais regarder dans l'encyclo Lug s'il y a cette info.
YVES MONDET : TELLURO-CITY (1948) -En route vers le centre de la Terre, des explorateurs découvrent une civilisation perdue d'hommes-machines-
Yves Mondet (Ogar, Tanka) qui signe « Louky Luc » (sic) nous offre un intrépide Sergent Roy dans Les histoires illustrées (1954-56)
Kiwi N°545 : Encore des rééditions de Blek, mais avec un hommage à Yves Mondet, dessinateur aux Editions Lug. On peut découvrir (avec plaisir) une joyeuse parodie de Blek sous sa plume avec pour la 1ère fois une paire de seins à l'air ! (source site Pimpf !!!!)
-
- Grand Manitou
Il m'avait semblé qu'il y avait un article sur Yves Mondet dans un récent PF Semic. Ca doit être KIWI n°545. Et dessus, vous n'avez pas sa date de naissance ?Mister No a écrit : Kiwi N°545 : Encore des rééditions de Blek, mais avec un hommage à Yves Mondet, dessinateur aux Editions Lug. On peut découvrir (avec plaisir) une joyeuse parodie de Blek sous sa plume avec pour la 1ère fois une paire de seins à l'air ! (source site Pimpf !!!!)
- kastet
- Manitou
çà sent les infos google!Mister No a écrit :Voici ce que j'ai trouvé au cas où tu ne l'aurais pas mis dans ta nécro :Fin Fang Foom a écrit :Il doit être né dans les années 1930. Je vais regarder dans l'encyclo Lug s'il y a cette info.
YVES MONDET : TELLURO-CITY (1948) -En route vers le centre de la Terre, des explorateurs découvrent une civilisation perdue d'hommes-machines-
Yves Mondet (Ogar, Tanka) qui signe « Louky Luc » (sic) nous offre un intrépide Sergent Roy dans Les histoires illustrées (1954-56)
Kiwi N°545 : Encore des rééditions de Blek, mais avec un hommage à Yves Mondet, dessinateur aux Editions Lug. On peut découvrir (avec plaisir) une joyeuse parodie de Blek sous sa plume avec pour la 1ère fois une paire de seins à l'air ! (source site Pimpf !!!!)

telluro city je l'ai pas cité....même si hop en parle ainsi que mr google...
l'info sur sergent roy vient de....mon article sur la police montée (source Hop encore une fois!)
info kiwi, ben je l'ai pas mise non plus...mais hop en parle aussi ce me semble...
ce qui est intéressant c'est qu'il a fait partie des lettreurs retoucheurs de lug avec mitton, bordelet (et non dordognais), bordet....bien obligés je pense, puisque impéria préférait faire appel à des espagnols réputés moins chers pour dessiner buck john et cie! (même s'il n'évoque pas le sujet dans l'interview hop et c'est dommage : on apprend qu'il est passé d'impéria à lug sans plus de détails....)
ce serait bien d'avoir une réaction de Mitton qui a du bien connâitre mondet ou de son scénariste de l'époque, carton truc....si encore vivant?
-
- Grand Manitou
- Totoche
- Maître Jedi
c'est pas bienkastet a écrit : çà sent les infos google!![]()

Le gang des