La Database et ses fantômes

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

Database a écrit :
datadox a écrit :SÉLECTION LE CORSAIRE

J'ai dans cette collection un titre qui n'apparaît pas dans la DB. Il s'agit de "Le Cavalier fantôme (1re partie)" par Chott, DL n°15, juin 1945, chez S.A.E.T.L.

Il est numéroté 47 en haut à gauche (en chiffres romains, XLVII).

Par ailleurs, dans une collection homonyme mais de plus petit format (à l'italienne aussi) et chez Diderot (20 rue Nationale à Vichy), j'ai les titres "Loin dans le sud" (par Chott) et "Le Drame de l'aiguille rouge", avec Jean Tonnerre. Il s'agit de BD avec texte sous (ou plutôt à côté) image.
Il y a aussi une "PIC et NIC Sélections le Corsaire" que tu ne sembles pas avoir vue. Comme ça, de mémoire, je ne peux pas te donner la différence, mais tu vas bien trouver ... Par contre, le n° est intéressant, et tu trouveras aussi la 2e partie !
D'accord, maintenant je vois. En revanche les dimensions ne collent pas du tout. Le Cavalier fantôme fait au moins du 24 x 32.

Voici une partie de mon inventaire actuel pour les RC de la SAETL. J'ai bien pris garde de distinguer entre "Sélection" et "Sélections".

++ SÉLECTION LE CORSAIRE: CAPTAIN JACK
++ SÉLECTION LE CORSAIRE: PIRATES DU CIEL
++ SÉLECTION LE CORSAIRE: LE PREMIER TOURNOI DE DU GUESCLIN
++ SÉLECTION LE CORSAIRE: LE RANCH MYSTÉRIEUX
++ SÉLECTION LE CORSAIRE 47: LE CAVALIER FANTÔME 1re PARTIE (CHOTT)
++ SÉLECTION LE CORSAIRE 81: UN EXPLOIT DE TIGER JIM

++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: L'ATTAQUE
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: LA DILIGENCE DE LA MORT
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: LE FLIBUSTIER SANS RIVAL
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: GUERRE AU JAPON
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: L'INVINCIBLE JACK
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: LE RANCH ENSORCELÉ
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: LES RÉVOLTÉS DU LIMPOPO
++ SÉLECTIONS LE CORSAIRE: SUR LA PISTE DES ÉLÉPHANTS

++ SÉLECTION PIC ET NIC: LA CRYPTE AUX OPALES
++ SÉLECTION PIC ET NIC: EN MISSION CHEZ LES COUPEURS DE TÊTES
++ SÉLECTION PIC ET NIC: LE FAKIR ROUGE
++ SÉLECTION PIC ET NIC: LES FAUVES SONT LÂCHÉS
++ SÉLECTION PIC ET NIC: LE TRAINEAU FANTÔME
++ SÉLECTION PIC ET NIC: LE TRÉSOR DE LA FORÊT VIERGE
++ SÉLECTION PIC ET NIC: LE TUEUR DE COUGUARS

++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LE BOL D'OR [Cézard]
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: BOMBE ATOMIQUE
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LA CAPTIVE DES BARBARESQUES
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LA CARAVANE PERDUE
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: COEUR CONTRE PIC [Cézard]
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: DANS LES GRIFFES DE LA GESTAPO
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LES ÉVADÉS DE L'ENFER NAZI
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LA FIN DES DESPERADOS DE GOLD CITY
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LA GUERRE DES ATOMES
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LE JUGEMENT DU SANG
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LA MISSION DE PISTACHE
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LE MYSTÈRE DE L'ÎLE NOIRE
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LES NAUFRAGEURS JAUNES
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: L'ODYSSÉE DU SOUS-MARIN PIRATE
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: OURAGAN BLANC
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LE ROI DES GAUCHOS
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LE SOUS-MARIN CAPTIF
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: TRAGÉDIE DANS LES SABLES
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: TRAQUÉS
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LA VALLÉE DE LA MORT LENTE (CHOTT)
++ SÉLECTIONS DE PIC ET NIC: LES VOLEURS D'ENFANTS
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

Database a écrit :
Database a écrit :
datadox a écrit :SÉLECTION LE CORSAIRE
Il y a aussi une "PIC et NIC Sélections le Corsaire" ...
A titre indicatif, les deux séries PIC et NIC sélection (Cendrillon ou Le Corsaire) sont imbriquées. Je n'ai jamais vu personne signaler cela. Les N° sont soit dans l'une, soit dans l'autre, et en prenant les deux, on ne devrait pas avoir de trous. Dans la Database, pour l'instant, la Cendrillon est définie en complément de la Corsaire, mais par exemple, puisque tu as identifié le 47 en Corsaire, il faut donc l'enlever en Cendrillon. Après, il reste encore des fascicules dont je n'ai pas le n° et donc, il peut encore y avoir des modifications.

Un certain imbroglio dans ces séries ! :D
Voici ce que j'ai en Sélection Cendrillon (je n'ai pas pris la peine de taper les titres étant donné qu'ils sont tous numérotés).

++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 37
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 38
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 40
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 54
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 55
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 60
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 61
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 62
++ PIC ET NIC (SÉLECTION CENDRILLON) 63
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :Editions WILLEB

Pourquoi cet éditeur a une entrée dans le listing des maisons d'édition mais sans titre ?

J'ai l'album / RC couverture papier "Les Fratellini en vacances" (de Faizant), publié en 1947. Pas d'adresse pour l'éditeur, juste la mention de Paris.
J'ai un travail en cours pour la "Série Auteur" "Divers Jacques Faizant". C'est sans doute pour ça. L'identification de tous les albums d'un "surtout" illustrateur n'est pas toujours facile ... donc du temps ... A un moment, pour pouvoir éliminer des infos de mes fichiers de travail (un peu nombreux), je commence la définition Database, mais ça peut prendre un peu de temps, encore plus si j'oublie d'y revenir trop longtemps ...
Donc, comme disait LF : P&ldtfmqfnqr
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

O.K l'hebdomadaire de la jeunesse

Quelques précisions sur ce titre.

- le n°105 est bien daté du 24 juin 1948, pas du 17 juin

- le n°135 est daté 27 janvier 1949 par erreur (c'était déjà la date du n°134)

- les recueils vont au-delà du n°6 :
recueil 7 = n°s 61 à 70
recueil 8 = n°s 71 à 80
recueil 9 = n°s 81 à 102
recueil 10 = n°s 103 à 118
recueil 11 = n°s 119 à 134
recueil Texas 11 [sic] = n°s 135 à 143 (sachant que le titre devient O.K TEXAS à partir du n°141)
recueil Texas 12 = n°s 144 à 152
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

Database a écrit :
datadox a écrit :Editions WILLEB

Pourquoi cet éditeur a une entrée dans le listing des maisons d'édition mais sans titre ?

J'ai l'album / RC couverture papier "Les Fratellini en vacances" (de Faizant), publié en 1947. Pas d'adresse pour l'éditeur, juste la mention de Paris.
J'ai un travail en cours pour la "Série Auteur" "Divers Jacques Faizant". C'est sans doute pour ça. L'identification de tous les albums d'un "surtout" illustrateur n'est pas toujours facile ... donc du temps ... A un moment, pour pouvoir éliminer des infos de mes fichiers de travail (un peu nombreux), je commence la définition Database, mais ça peut prendre un peu de temps, encore plus si j'oublie d'y revenir trop longtemps ...
Donc, comme disait LF : P&ldtfmqfnqr
D'accord. J'ai aussi ce titre chez le même éditeur :

++ PAT ET PITOU 2: PAT ET PITOU NAVIGATEURS [GF]
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :C'EST UN ALBUM VAILLANT (2e série)

Je possède une reliure éditeur (appelée sobrement "11 récits complets" avec couverture inédite de Gillon) qui regroupe les numéros 6 à 16.
Ajouté.
Merci
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :LES BEAUX ALBUMS POUR LA JEUNESSE

Spécial P'tit Gars : je confirme que la couverture (en bas au centre) porte bien la mention n°7 (avec date de juillet 1953), mais l'ours en dernière page précise : Collection Big-Bill n°7.

Spécial Humo : l'ours en dernière page précise Collection Big-Bill n°79 bis.

Le Spécial Tom-Tom est daté d'avril 1953, pas de mai. Et l'ours comporte la même mention (BB 79bis).

Le Spécial Marco Polo de décembre 1953 comporte la mention Collection Big-Bill n°85 bis

Le Spécial Marco Polo de février 1954 comporte la mention "Collection Humo n°9 bis" dans l'ours.
Tout ça, c'était, à ma connaissance, des manipulations de Chott pour jouer avec la commission de censure. Selon les titres disposant d'un CPPAP, il créait des rattachements plus ou moins bidons ... Un peu comme certains "Spéciaux" Elvifrance ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

alain60 a écrit :un nouveau a ajouté : http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CBAI.HTM
C'est fait, visible à la prochaine mise à jour.
Merci.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :
satanik a écrit :Introuvable dans la DB !
Si, il faut aller sur la page "Divers SPE".

En général quand je ne trouve pas à la lettre du titre je vais fouiller dans les listings par maison d'édition.

Mais il y a tout de même des pages un peu trop fourre-tout, par exemple "RC divers". Il me semble par exemple que la Collection Humour chez NB (avec Trubert ou Jean Ache) pourrait avoir sa propre page.
La règle de base est simple :
- 1 album tout seul : en divers (auteur, collection, éditeur ou global)
- un 2e album est trouvé : idem - Avec des exceptions quand il y a pas mal d'informations disponibles. Il y a donc, dans la Database, des séries de 2 titres, mais pas trop.
- Un 3e album est trouvé : Création d'une série dédiée.
Mais bien sûr, en général, j'essaye de ne pas modifier les 'références' à tout bout de champ. Il y a donc une résistance au changement.
Les références sont un système mnémonique faciles (par exemple AKJ.53 au lieu d'album 172548 !) à manipuler, et supposées changer le moins possible ... Autant que faire se peut, j'essaye de garder l'association entre le n° écrit sur le fascicule et la référence, ce qui n'est pas toujours facile ... il est tard pour trop parler d'un sujet aussi complexe.

La collection Humour citée n'a que deux titres.

Je trouve stupide de mélanger séries et one shots ... La structure même des données est différente.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

satanik a écrit :Introuvable dans la DB !
Salut Satanik-B,
Merci à Datadox de t'avoir répondu.

Plutôt que de chercher dans les 'divers', ce qui est parfois un peu ch..., il te suffit de :
- saisir "chahuteurs" dans la boîte texte en bas de la 1ère page du site
- cliquer sur le mot "chercher" qui est dessous.

Tu peux aussi, directement à partir de Google saisir : "chahuteurs site:dlgdl.com"

Tu obtiens ainsi les diverses références aux Chahuteurs, y compris la série PN4 où ils ont été pré-publiés (en principe).

Complément :
Quand tu cliques sur "Chercher", une petite séquence de code se déroule pour transmettre la demande à Google. Il y a un manque dedans côté des caractères français. Les lettres accentuées, par exemple, ne sont pas comprises et traduites par un ? ou autre cochonnerie. Cela est évident sur la fenêtre qui s'ouvre alors et il suffit de corriger la ou les lettres erronées et d'envoyer à nouveau pour que cela fonctionne.
Il me faudrait investir un peu pour mieux connaitre cet aspect de HTML. Si quelqu'un peut aider ...
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :Collection AUDAX (Colbert)

Le n°2 est intitulé Sindbad le marin.
Collection Audax 2.jpg
C'est noté.
Merci.
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :Éditions S.E.N.

Il existe un recueil intitulé "Les grandes aventures de Strubab le portefaix" et qui reprend les six fascicules publiés précédemment chez S.E.N. (des "Premières" aux "Sixièmes aventures").
Chacun des 6 fascicules contenait 4 histoires différentes. Tu es sûr que ton recueil ne reprend pas uniquement celles de Strubab ?
Pour ce qui concerne les recueils, parler d'"éditeur" est un peu abusif. Coller des fascicules dans un carton est tout juste une fonction de relieur. EDIP peut avoir uniquement récupéré un stock d'invendus et monté les recueils.
En dehors de cela, la présence de 6 numéros avec 4 histoires différentes n'est pas très pratique pour trouver un TITRE global, comme les histoires sont à suivre, un fascicule avec 4 histoires à suivre n'a pas de raison d'être classé dans les "Récits Complets", et pour l'instant, le contenu de ton recueil n'a pas été précisé.
C'est donc un peu complexe de savoir quoi faire. En principe, trouver un nom de série qui permette de la retrouver sans mal, et y ajouter le recueil avec un "éditeur" différent ...

datadox a écrit : À noter qu'il existe un lien entre S.E.N. et E.D.I.P. L'ours des numéros cités plus haut comporte la double mention de S.E.N. (11 rue Tronchet) et de I.F.C. (au 24 rue d'Alleray comme E.D.I.P.). Le recueil lui-même est édité par E.D.I.P., et comporte également la mention de S.C.I.P. à la même adresse.
Le 24 alleray était une pépinière d'éditeurs. L'identité géographique ne présage d'aucun lien clair au niveau édition. Avoir la signification des lettres pourrait aider à comprendre, mais ça n'est jamais simple car l'Infogreffe ne remonte pas si loin :lol:
Il y a eu d'autres adresses du même type (4 septembre à Paris).
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

Database a écrit :
datadox a écrit :Éditions S.E.N.

Il existe un recueil intitulé "Les grandes aventures de Strubab le portefaix" et qui reprend les six fascicules publiés précédemment chez S.E.N. (des "Premières" aux "Sixièmes aventures").
Chacun des 6 fascicules contenait 4 histoires différentes. Tu es sûr que ton recueil ne reprend pas uniquement celles de Strubab ?
Pour ce qui concerne les recueils, parler d'"éditeur" est un peu abusif. Coller des fascicules dans un carton est tout juste une fonction de relieur. EDIP peut avoir uniquement récupéré un stock d'invendus et monté les recueils.
En dehors de cela, la présence de 6 numéros avec 4 histoires différentes n'est pas très pratique pour trouver un TITRE global, comme les histoires sont à suivre, un fascicule avec 4 histoires à suivre n'a pas de raison d'être classé dans les "Récits Complets", et pour l'instant, le contenu de ton recueil n'a pas été précisé.
C'est donc un peu complexe de savoir quoi faire. En principe, trouver un nom de série qui permette de la retrouver sans mal, et y ajouter le recueil avec un "éditeur" différent ...
Je confirme que le recueil reprend bien les six fascicules complets, mais ils n'ont conservé pour le titre du recueil que le nom du héros le plus emblématique peut-être à leurs yeux (en tout cas celui dont l'épisode était au début de chaque numéro).

Cette situation préfigure un peu celle de DPE dont les invendus étaient repris en recueil chez Greantori. Reste à savoir si EDIP était la nouvelle raison sociale de SEN ou une entité différente.
Database a écrit :
datadox a écrit : À noter qu'il existe un lien entre S.E.N. et E.D.I.P. L'ours des numéros cités plus haut comporte la double mention de S.E.N. (11 rue Tronchet) et de I.F.C. (au 24 rue d'Alleray comme E.D.I.P.). Le recueil lui-même est édité par E.D.I.P., et comporte également la mention de S.C.I.P. à la même adresse.
Le 24 alleray était une pépinière d'éditeurs. L'identité géographique ne présage d'aucun lien clair au niveau édition. Avoir la signification des lettres pourrait aider à comprendre, mais ça n'est jamais simple car l'Infogreffe ne remonte pas si loin :lol:
Il y a eu d'autres adresses du même type (4 septembre à Paris).
J'ignore la signification de ces différents sigles. Mais sur le dernier plat des deux reliures O.K Texas que j'ai, il y a la mention "Consortium d'Imprimerie et de Publications", toujours au 24 rue d'Alleray.

Les I.P. dans E.D.I.P. pourraient donc signifier "Imprimerie et Publications". De même, le C de S.C.I.P. pourrait être Consortium.

J'ai aussi trois récits complets que je n'arrive à rattacher à aucun éditeur. Ils sont visiblement de la même facture, et comportent alternativement des mentions cryptiques (IP, DEP, IFC).
Ces trois titres sont :

Bill le tombeur
L'enlèvement de Lucile
La Mine de la vallée perdue

Les as-tu déjà eus en main ?
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: La Database et ses fantômes

Message par alain60 »

Fichiers joints
IMG_2259.JPG
IMG_2260.JPG
IMG_2261.JPG
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: La Database et ses fantômes

Message par alain60 »

une autre reliure n° 4 avec le 08 et 09 .

http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CPDB.HTM
Fichiers joints
IMG_2271.JPG
IMG_2272.JPG
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: La Database et ses fantômes

Message par alain60 »

trois autres reliures pifalo
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CPF1.HTM
Fichiers joints
reliure 01 avec  03+04
reliure 01 avec 03+04
reliure 02 avec  03+05
reliure 02 avec 03+05
reliure 03 avec  07+ 06
reliure 03 avec 07+ 06
Avatar du membre
alain60
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 05 mars 2017, 13:34
Localisation : DAKOTA

Re: La Database et ses fantômes

Message par alain60 »

allez encore du remparts .
reliure mandolino (3) - http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CM3A.HTM
Fichiers joints
reliure 09 avec le 01 et 02
reliure 09 avec le 01 et 02
IMG_2278.JPG
reliure pichou 01 avec  du 05 à 09
reliure pichou 01 avec du 05 à 09
reliure pichou 02 avec du 11 à 14 et clarinette 06+05
reliure pichou 02 avec du 11 à 14 et clarinette 06+05
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Database et ses fantômes

Message par Tovenaar »

Database a écrit :
Complément :
Quand tu cliques sur "Chercher", une petite séquence de code se déroule pour transmettre la demande à Google. Il y a un manque dedans côté des caractères français. Les lettres accentuées, par exemple, ne sont pas comprises et traduites par un ? ou autre cochonnerie. Cela est évident sur la fenêtre qui s'ouvre alors et il suffit de corriger la ou les lettres erronées et d'envoyer à nouveau pour que cela fonctionne.
Il me faudrait investir un peu pour mieux connaitre cet aspect de HTML. Si quelqu'un peut aider ...
Peut-être suffit-il d'ajouter ceci dans <head> :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
Pour forcer l'affichage correct des caractères spéciaux.
Je ne garantis pas le résultat.

Essayer éventuellement un autre set de caractères avec ce script :

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="content-language" content="fr" />
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: La Database et ses fantômes

Message par Database »

datadox a écrit :
Database a écrit :
datadox a écrit :PETIT-RIQUET REPORTER

La dénomination "LB" au lieu de NB pour l'éditeur ne commence pas au 191 comme indiqué dans la DB.

Le n°22 comporte déjà la mention LB en quatrième de couverture. (Je n'ai pas de numéro entre le 8 et le 21 pour préciser son apparition).
Au 191 commencent les rééditions. C'est précisé.
Mais les rééditions ne commencent qu'à partir du 1er titre LB. Les NB ne sont pas réédités.
Il faut donc lire "Reprise ... au début des titres LB, soit le n° 8".
Soit tu n'as pas compris, soit j'ai mal expliqué. Au choix.

J'ai tous les titres PRR, LB commence au 8.
:wink:
OK, c'est toujours cette histoire de valeur par défaut qui n'est pas reprise (par exemple une mention "NB devient LB" pour le n°8).

Je n'avais effectivement pas bien compris, et ce n'était pas non plus très bien expliqué.
Je n'aime pas choisir. :wink:
Un peu de mauvaise foi ici. L'éditeur décrit comme Principal est LB, il y a un + pour dire qu'il n'est pas seul, et les 7 premiers sont changés (par E=NB). Il en manque juste 1 que j'ai dû oublier. Normalement on lit une page de haut en bas, non ? Ou alors, tu es un peu chinois :jap:
Quand on arrive au 191, on peut se demander pourquoi les rééditions ne commencent qu'au 8, et la réponse est là, sur la même ligne, c'est parce que les NB n'ont pas été réédités.
En fait, je suppose mon visiteur intelligent, et actif intellectuellement. Est-ce que je me trompe ? Il ne faut pas regarder la Database en étant fatigué !
.......... :ange: Et surtout, ne te fâche pas, je plaisante ! :bebe:
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Database et ses fantômes

Message par datadox »

Il n'y a pas plus actif que moi, je n'arrête pas de boucher les trous. :wink:

À ce propos, où se trouve la Collection Jeunesse intrépide des éditions Armand Fleury ? Il y a au moins trois titres dans cette série :

++ COLLECTION JEUNESSE INTRÉPIDE: L'ATTAQUE DU RANCH FRANCE/COMICS:ARMAND-FLEURY-EAF
++ COLLECTION JEUNESSE INTRÉPIDE: L'HOMME AU BOOMERANG FRANCE/COMICS:ARMAND-FLEURY-EAF
++ COLLECTION JEUNESSE INTRÉPIDE: WU-FANG LE CRUEL FRANCE/COMICS:ARMAND-FLEURY-EAF
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »