La Famille Rollinson dans l'Espace…

Tout ce que vous voulez savoir sur les Petits Formats et sur la BD populaire est ici.
Retrouvez également l'actualité des Fumetti en France, les projets des éditeurs sans oublier les fanzines dédiés.
De Akim à Zagor en passant par Tex Willer, Mister No ou Blek le Roc, c'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par CRISWEL »

datadox a écrit :La majorité de mes Knockout datent d'avant 1953. Je n'ai que deux numéros avec les Rollinson, le 789 du 10 avril 1954 et le 897 du 5 mai 1956. Voici les 4 pages de Rollinson publiées dans ces numéros. C'est drôlement plus beau en VO. :love1:
Quel dynamisme !!! :pouce: :pouce: :pouce:
"Ce château n'est plus à vendre..."
jehanbosch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014, 19:22

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par jehanbosch »

copie-giggle-4si80m - kopie.jpg
un autre échantillon de mon ami Phil...
jehanbosch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014, 19:22

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par jehanbosch »

giggle-$_57 (7) - kopie.JPG
giggle-$_57 (7) - kopie.JPG (34.11 Kio) Vu 5201 fois
Non, pas cette "Buster-Giggle" bd mais cette terriblement couteuse et presque impossible de trouver "Giggle" bd!!!!!!
jehanbosch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014, 19:22

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par jehanbosch »

Salut. Je préfère aussi la bd des années 1950 à celle des années 1960. Cependant, je viens d'acheter "Giggle", numéro 1 pour 25 GBP et "Buster and Giggle" du 27 Janvier, 1968 pour 3(!) GBP. Le numéro de "Buster..." est le second aprés la fusion avec "Giggle".
Les prix de vente pour "Buster ..." cités sont fous / irréels car le prix habituel est 3 à 5 GBP , pas 34 GBP!?! Cordialement, J.
http://www.ebay.co.uk/itm/231287330329? ... 1423.l2649
Fichiers joints
GalleryID_562(Giggle).jpeg
jehanbosch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014, 19:22

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par jehanbosch »

C' est un "private listing"; je ne savais pas ce détail.
Vous inscribez sur l'eBay brittanique : ebay.co,uk et voilà.
Aussi vous devez contacter le vendeur pour obtenir sa permission d'acheter les disques.
Fichiers joints
lion-$_57 (7).JPG
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par Blackpuma »

En poursuivant les recherches je tombe sur du lourd. Encore plus de vintage britannique, mais aussi US.
http://www.yootha.com/bumper-british-comics-19-c.asp
http://www.yootha.com/1960s--1970s-comp ... -422-p.asp
:koi:
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par datadox »

Blackpuma a écrit :En poursuivant les recherches je tombe sur du lourd. Encore plus de vintage britannique, mais aussi US.
http://www.yootha.com/bumper-british-comics-19-c.asp
http://www.yootha.com/1960s--1970s-comp ... -422-p.asp
jehanbosch a écrit :Aujourd'hui j'avais aussi quelques problèmes avec l'ebay brittanique.
Principalement le vendeur vend aux gens brittaniques.
Mais le vendeur me donnait permission pour acheter ces disques et je demeure dans les Pays Bas!
Il y a un' autre méthode.
Sur l'Internet existe un website qui offre les mêmes disques!
Je n'ai pas vérifié numéro par numéro, mais il me semble que tout ce matériel proposé payant sur cd ou dvd est disponible ailleurs sur internet, en particulier sur les hubs ou sur usenet.

Ces gens revendent le fruit du labeur désintéressé de scanneurs passionnés. :gourdin:
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
jehanbosch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014, 19:22

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par jehanbosch »

Il existe un autre disque avec "Knockout", aussi sur EBay.
Avec TROIS episodes de la famille Rollinson...
L'autre disque n'avait que DEUX episodes.
http://www.ebay.co.uk/itm/221510063845? ... EBIDX%3AIT
En ce cas pas des restrictions...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par reedff »

Avez-vous des renseignements notamment les noms des auteurs de la famille Rollinson parue dans Monde Futur et leur année de publication en Angleterre.
Merci
jehanbosch
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : mer. 09 juil. 2014, 19:22

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace...

Message par jehanbosch »

Il existe un article très interessant sur Wikipedia en francais:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Famille ... s_l'espace
Mais les épisodes dans "Aventures Fiction" ne sont pas mentionné.
Aussi je ne sais pas quelques épisodes sont dans "The Giant Holiday Fantasy Comic Album".
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par jeandive »

ben en fait , c'est surtout la " fatigue " des planche je pense qui donne parfois un coté photocopie de moyenne qualité , et j'ai scanné en 300 dpi seulement ( c'est deja trop pour le forum , j'ai du passer par un hebergeur d'images pour les mettre dans mon message ) car en fait je me suis même demandé si c'etait des photocopies : les zones en noire sont encrées ( je suppose par rajout d'encre sur la photocopie ?) , y compris aussi des simples traits , il y a aussi de petits repents sur les photocopies , qui sont sur du papier épais

pour la couverture par contre le dessin doit etre original : il est totalement encré , sur un papier a dessin classique ( les autres planches sont sur du papier brillant /face et mat/ pile ) , c'est le dessin-titre , en papier brillant , qui est collé dessus et non l'inverse , il y a des repentirs au typex et il y a encore les traits du crayon de papier ( j'ai essayé avec une gomme !) : par contre je n'ai pas essayé de décoller le dessin-titre qui recouvre l'angle droit qui doit caher la signature ( si tant est qu'il y en ai une )
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par datadox »

jeandive a écrit :ben en fait , c'est surtout la " fatigue " des planche je pense qui donne parfois un coté photocopie de moyenne qualité , et j'ai scanné en 300 dpi seulement ( c'est deja trop pour le forum , j'ai du passer par un hebergeur d'images pour les mettre dans mon message ) car en fait je me suis même demandé si c'etait des photocopies : les zones en noire sont encrées ( je suppose par rajout d'encre sur la photocopie ?) , y compris aussi des simples traits , il y a aussi de petits repents sur les photocopies , qui sont sur du papier épais

pour la couverture par contre le dessin doit etre original : il est totalement encré , sur un papier a dessin classique ( les autres planches sont sur du papier brillant /face et mat/ pile ) , c'est le dessin-titre , en papier brillant , qui est collé dessus et non l'inverse , il y a des repentirs au typex et il y a encore les traits du crayon de papier ( j'ai essayé avec une gomme !) : par contre je n'ai pas essayé de décoller le dessin-titre qui recouvre l'angle droit qui doit caher la signature ( si tant est qu'il y en ai une )
Ce ne sont pas des photocopies, mais des bromures je pense. Idem pour le bandeau-titre qui se répéète de numéro en numéro et qu'il serait donc inutile de refaire à chaque fois.
A priori les couvertures étaient réalisées spécialement pour Artima, donc oui c'est l'original, et je ne pense pas que tu trouves une signature quelque part.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par jeandive »

merci des precisions
et c'est le fait que ce sont des bromures qui donne ce coté " brillant" identique a de l'encre noir sur les aplats notement , ou ce sont vraiment des rajouts d'encres ?
et pour les couvertures , ce sont des dessinateurs d'"artima qui faisaient dans le style de l'auteur espagnol ou bien c'est celui-ci qui les faisait ?
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par datadox »

jeandive a écrit :merci des precisions
et c'est le fait que ce sont des bromures qui donne ce coté " brillant" identique a de l'encre noir sur les aplats notement , ou ce sont vraiment des rajouts d'encres ?
et pour les couvertures , ce sont des dessinateurs d'"artima qui faisaient dans le style de l'auteur espagnol ou bien c'est celui-ci qui les faisait ?
Le matériel espagnol, couvertures comprises, était produit spécialement pour Artima. Dans Memorias Illustradas, Fernando Fernandez parle de ses travaux pour Artima, notamment dans Cosmos.

La Famille Rollinson étant du matériel produit en Angleterre pour publication là-bas, l'éditeur n'envoyait à Artima que des bromures, qui étaient ensuite remontés car le format de publication n'était pas le même. Les bromures peuvent avoir vieilli de diverses façons, selon la qualité de l'encre et la nature du papier. J'ai des bromures de couvertures américaines qui ont vieilli différemment selon que c'était du matériel DC, Marvel ou Charlton (celles de Charlton ont souvent très mal vieilli, le papier a bruni et l'encre s'est éclaircie). Pour répondre à ta question il faudrait que je puisse examiner les aplats à la lumière rase. Les aplats noirs des bromures sur papier argentique peuvent avoir un aspect brillant, mais il se peut qu'en cas d'effacement partiel ils aient aussi été refaits.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par jeandive »

merci de ces infos , je suis content d'avoir le dessin de la couverture :)
pour le coté encrage , je pense que c'est vraiment de l'encre
Avatar du membre
captainbop
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017, 08:45
Localisation : En bord de mer

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par captainbop »

Bonjour à Tous,
Image
Copies d'époque retrouvées sur mes cahiers de lycée !
Je n'avais que 13 ans !
Inspiré par "La Famille Rollinson" !

Je conserve encore en mémoire la déception ressentie au changement de dessinateur...
Image
Image
Image
Image
Très cordialement.
:bye:
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par drou »

captainbop a écrit :Bonjour à Tous,
Image
Copies d'époque retrouvées sur mes cahiers de lycée !
Je n'avais que 13 ans !
Inspiré par "La Famille Rollinson" !

Je conserve encore en mémoire la déception ressentie au changement de dessinateur...
de belles archives a conserver
Avatar du membre
jeandive
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:29
Contact :

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par jeandive »

ahaha , sympa , comme ces petites " crêpes" extra-terrestre d'ailleurs dont on se souvient bien :)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par Tovenaar »

Il y a de nombreuses années en tant que "fan" des Rollinson, j'avais fait une photocopie d'une vignette et je l'avais mise en couleur avec des feutres :
rollinsondino2b.png
Seul le ciel a été retouché à l'ordi, il était blanc à l'origine.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
lagon requin
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : sam. 26 mars 2011, 16:01
Localisation : Boé 47550

Re: La Famille Rollinson dans l'Espace…

Message par lagon requin »

Bravo , Pas mal :o
Le bonheur vient de l'attention aux petites choses,et le malheur de la négligence des petites choses
Répondre

Retourner vers « Le Cercle des PF disparus ? / La BD Populaire en 2024 »