Une question indiscrète

Période Rouge est le web-magazine, gratuit et sans publicité, consacré au journal Vaillant et aux débuts de Pif Gadget (Série Pif Rouge entre les années 1969 & 1973)
Répondre
Pif-Collection
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 03 févr. 2004, 01:00

Une question indiscrète

Message par Pif-Collection »

Auteur Commentaire
ahdiddum
Registered User
(11/27/02 8:54:53 pm)
Répondre | Editer | Tout effacer Une question indiscrète mais bon je me lance...
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Oncle Richard,

Sans doute est-il prévu d'en parler plus tard, mais je suis très curieux de savoir : que faites-vous aujourd'hui et comment avez-vous vécu le départ de Pif-Gadget ?
Merci...


mariano
Unregistered User
(11/27/02 9:17:01 pm)
Répondre | Editer | Eff aie!
--------------------------------------------------------------------------------
salut, ahdiddum!

aie! tu veux faire attraper des sueurs froides à ezOP!
Lui bâcler ses rubriques et aller directement à la fin!
Vite, quelqu'un a t'il du Tranxène? ezOP se sent mal.

amicalement, grand canaillou,va

Oncle Richard
Registered User
(11/28/02 5:10:58 am)
Répondre | Editer | Eff Aujourd'hui…
--------------------------------------------------------------------------------
Cher Ahdhidhum,

Et d'abord, si on se tutoyait? C'est tellement plus sympa sur le net.

Pour ta deuxième question, Mariano a vu juste! Je ne peux rien encore te dire car cela sera dévoppé dans le dernier ou avant-dernier chapitre de Côté Coulisses. Mais sache tout de même que j'ai quitté Pif Gadget de mon plein gré et sans drame.
Bien sûr, il y avait des raisons à mon départ et tu sauras tout, je te le promets.
D'autant que ces raisons expliquent pas mal de choses sur l'évolution de Pif Gadget dans les années 74 et suivantes...

Depuis plus de vingt ans je travaille comme Directeur artistique et Maquettiste dans le domaine des «Beaux Livres».
Ma femme (qui est une ancienne de Pif Gadget de l!époque 72-73!) et moi-même avons la chance de travailler avec les éditions d'art et de «Beaux Livres» les plus prestigieuses.

J'ai sans doute conçu et réalisé plus de 350 de ces livres depuis mon départ de Pif Gadget, et ce n'est pas fini!

A très bientôt.

Oncle Richard

Mario
Unregistered User
(1/17/03 11:20:44 pm)
Répondre | Editer | Eff Q.I.2
--------------------------------------------------------------------------------
Salut, oncle Richard!

Tout d'abord, "Q.I.2" n'est pas "Quotient Intellectuel 2" (je ne permettrai pas de divulguer ton quotient à tout le monde), mais "Question Indiscrète 2".
En relisant tes interventions, une question m'est venue et je pense que cette question est influencée par ce qui nous entoure actuellement, mais la voici:
Tu nous as dit que Vaillant était au plus bas, qu'il ne tenait que grâce aux poches et que tu as été embauché "comme çà". Est-ce que tu connaissais la situation et n'as-tu pas eu peur de n'être pris que pour être un homme de paille afin pour terminer l'aventure Vaillant?
Et puis tiens, une autre! George Rieu, puisque c'est lui qui t'embauche, t'as-t'il mis au courant de la situation?..et tu lui as fait confiance. Beau Geste...non!non! pas Gary Cooper!

Amitiés

Oncle Richard
Registered User
(1/18/03 6:13:20 pm)
Répondre | Editer | Eff Sordide
--------------------------------------------------------------------------------
Cher Mariano,
Je n'étais bien évidemment pas au courant de la situation financière de Vaillant lors de mon embauche et, même si j'avais été au courant, cela n'aurait rien changé à mon enthousiasme pour travailler là.
C'est petit à petit que j'ai été au courant de la situation difficile de Vaillant.
Je ne pensais vraiment pas à ces détails sordides car j'étais vraiment trop heureux de vivre cette aventure.
Cela dit, j'aurais pu me douter que cela n'allait pas fort compte tenu du salaire particulièrement misérable que l'on me proposa (à l'époque, cela correspondait aux deux tiers de notre actuel SMIC!).

A bientôt,
Oncle Richard.
Répondre

Retourner vers « Forum du web-magazine gratuit Période Rouge »