Le bonjour de Winnetou

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.
Avatar du membre
pouik
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 19:31
Localisation : 82 montauban

Re: Le bonjour de Winnetou

Message par pouik »

Bienvenu sur le forum :pouce:
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Le bonjour de Winnetou

Message par sill valt »

Bienvenu !

Et à propos de Winnetou, Daliah Lavi (qui jouait la sœur de Winnetou) vient justement de mourir.
A défaut d'être une grande actrice, elle était si belle, et de sa courte filmographie je retiens surtout lord Jim.

Il faut dire qu'au milieu d'un nombre incroyable de crapules (joués respectivement par Eli Wallach, Curd Jürgen, Akim Tamiroff et James Mason) elle était rayonnante.

Ici dans la scène ou Wallach l'expose aux yeux de Peter O'toole juste avant de torturer ce dernier. Ultime vision de beauté faite au condamné avant de lui faire connaître le prix de la souffrance. Wallach est démentiel dans sa cruauté mais le pire est à venir lorsque viendra l'atroce "gentleman Duncan" joué par l'excellent James Mason.

TV cap 1.png
Avatar du membre
TatooPF
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007, 20:25
Localisation : TUCSON

Re: Le bonjour de Winnetou

Message par TatooPF »

:wink: c'est un très bon film avec une belle distribution . j'ai mis des années avant de le retrouver en DVD :chapeau:
Là où TatooPF passe, les PF trépassent...
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: Le bonjour de Winnetou

Message par sill valt »

TatooPF a écrit :
j'ai mis des années avant de le retrouver en DVD :chapeau:
Il faut surtout espérer qu'une nouvelle édition sorte un jour car l'image de l'actuel dvd est terne et ne respecte pas les couleurs d'origine. Je n'ai pas recherché dans d'autres éditions à l'étranger mais il semble que ce ne soit guère mieux. Depuis des années Lord Jim reste un film vraiment maudit, détesté par ses acteurs, méprisé à l'époque par la critique etc, et aujourd'hui disponible dans une édition de bien faible niveau.
eloy claude
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006, 08:57
Localisation : morlanwelz belgique

Re: Le bonjour de Winnetou

Message par eloy claude »

BONJOUR
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Le bonjour de Winnetou

Message par thierry »

Bienvenue!
Répondre

Retourner vers « Accueil & présentation des nouveaux membres »