Bonsoir à tous ! (elvgren)

Charte de Forumpimpf : À lire par tous les membres !
Accueil, & présentation des nouveaux membres.
Les nouveaux inscrits doivent se présenter ici afin d'avoir accès à la totalité du forum.

Bonsoir à tous ! (elvgren)

Messagepar elvgren » Dim 17 Déc 2017, 21:53

J'ai 46 ans et vis dans la montagne dans le centre de la France. Je suis tombé dans la BD à l'âge de 8 huit quand j'allais emprunter les albums de Spirou et Johan et pirlouit de ma voisine : Que du bonheur ! Je collectionne toutes sortes de BD, du petit format, picsou, franco-belge, comics, mangas, indépendants... Du coup, j'ai des Bd partout et le stockage devient un vrai problème. Je reviens donc aux fondamentaux et cherche maintenant surtout des Bd que je lisais petit, en éditions originales : Comme elles sont plus chères j'en achète moins, mais rien ne vaut de toucher et sentir le papier d'une vieille BD (celle dans le style qui me donne le plus de plaisir reste l'édition originale de gil jourdan la voiture immergée, le papier épais, les couleurs...). Malheureusement par chez moi, on n'en trouve pas beaucoup dans les vides greniers donc j'achète beaucoup sur ebay.
J'ai longtemps écumé les festivals de BD pour obtenir des dédicaces, mais plus maintenant je me suis lassé de la foire d'empoigne pour obtenir 20 secondes de rencontre avec un auteur. Mes auteurs préférés sont Berthet, Will et Marlier. Je lis tout ce que je peux trouver sur la Bd en général et me dis que le forum est certainement riche en la matière. Voilà !
elvgren
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Retourner vers Accueil & présentation des nouveaux membres