Surboum Neal Adams et les Super-héros

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Surboum Neal Adams et les Super-héros

Message par reedff »

Le Pf Surboum d'arédit a publié les aventures de Jerry Lewis .

Je recherche les N° de Surboum où les personnages suivants sont apparus :

Superman (2 fois) (Adv Of JL 92 et 105)
Wonder Woman (Adv Of JL 117)
Batman Robin et le Joker ,Ridler et pingouin (Adv Of JL 97)

Pour Flash j'ai trouvé c'était dans Surboum 97

Il y a d'autres personnages connus :

Bob Hope ,le magicien d'Oz et Alfred E.Neuman dans una parodie de Mad (Adv Of JL 89)
Les Beatles (2 fois) (Adv Of JL 93 et 102)

Enfin si un connaisseur connait les N° où figurent les couvertures dessinées par Neal Adams (Adv Of JL 102 et 104) ainsi que les 2 histoires dessinées par le maître(elle ne sont peut-être jamais parues en France)

Il y a des pépites à découvrir dans ce pf .En plus j'adore les dessins de Bob Oksner .

Pour Neal Adams ça vaut le coup de chercher

Merci pour l'aide
:bise:
areditman
V.I.P.
V.I.P.

Re: Surboum Neal Adams et les Super-héros

Message par areditman »

Moi qui ne voulait pas faire cette série, je vais être "obligé" de m'y mettre, merci Reedff :zidane: :zidane:

En tout cas merci pour l'info ! :wink:
areditman
V.I.P.
V.I.P.

Message par areditman »

Après une rapide recherche (info DLGDL):

Spoof (1) n°56 - Flash rencontre Jerry Lewis
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

Pour Spoof c'est une réédition de Surboum 97 .(adv JL 112)

Je précise que les apparitions des personnages de DC ne sont pas celles de leur propres aventures mais des guest jouant un rôle important dans les aventures de Jerry Lewis .

J'étais sûr que tu allais répondre Arédit Man .
J'ai quelques Surboum car je voulais trouver des histoires avec les super-héros .Si je connais les N° de Surboum je vais vite les acheter .

Il y a quand même le plaisir de lire Jerry Lewis qui me fait passer un bon moment .Les histoires de Scooter et les autres bandes reflètent bien les ado des années 50 et 60 (style Archie) .Parfois je pense à la série des jours heureux .
:rire-criswell:
ArtBook
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par ArtBook »

J'ai vendu un gros lot de 10 N° de ces PF il y a .... 2mois sur ebay. Oui Neal Adams au dessins pour J.Lewis.

Une planche originale par Adams:
Image

Une planche originale part Oksner:
Image
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

[quote="JL parker033"]J'ai vendu un gros lot de 10 N° de ces PF il y a .... 2mois sur ebay. Oui Neal Adams au dessins pour J.Lewis.

Te rappelles tu les N° où on trouve Neal Adams ?
Merci
:wink:
ArtBook
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par ArtBook »

Sorry non, de mémoire j'avais juste un numéro avec Adams...impossible de me souvenir et je n'ai plus mes photos.
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Fin Fang Foom »

Edit :
Comme c'est dit au début (je suis pas réveillé ...)Il 'y a eu deux numéros de JERRY LEWIS dessiné par Neal Adams : les #102 et #104. En revanche, je ne sais pas dans quel SURBOUM il est paru.
En tout cas, on reconnaît le style de Neal Adams sur la planche. Merci.

Image

OMG ! I should have looked twice at least before posting.
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

reedff a écrit :Le Pf Surboum d'arédit a publié les aventures de Jerry Lewis .

Je recherche les N° de Surboum où les personnages suivants sont apparus :

Superman (2 fois) (Adv Of JL 92 et 105)
Wonder Woman (Adv Of JL 117)
Batman Robin et le Joker ,Ridler et pingouin (Adv Of JL 97)

Pour Flash j'ai trouvé c'était dans Surboum 97

Il y a d'autres personnages connus :

Bob Hope ,le magicien d'Oz et Alfred E.Neuman dans una parodie de Mad (Adv Of JL 89)
Les Beatles (2 fois) (Adv Of JL 93 et 102)

Enfin si un connaisseur connait les N° où figurent les couvertures dessinées par Neal Adams (Adv Of JL 102 et 104) ainsi que les 2 histoires dessinées par le maître(elle ne sont peut-être jamais parues en France)

Il y a des pépites à découvrir dans ce pf .En plus j'adore les dessins de Bob Oksner .

Pour Neal Adams ça vaut le coup de chercher

Merci pour l'aide
:bise:
Salut Didier,

Je me branche sur ce sujet que tu m'as signalé.
Je n'ai pas encore indexé les Surboum ou les Spoof en détail, mais je les collectionne activement (102 Surboum + 42 Spoof).
Pour les histoires par Adams, Adventures of Jerry Lewis 102 a été traduit dans Spoof 49 de mars 1980 ("Jerry, l'astronaute"), et le 104 dans Spoof 55 de mai 1981 ("Les nombreuses vies de Jerry Lewis"). Je dois recevoir un exemplaire du 55 pour remplacer le mien en moins bon état, si tu veux je peux te réserver celui dont je me défairai.
Je n'ai pas encore trouvé de parution antérieure de ces deux histoires dans Surboum.

A+
Tristan
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 19 Arédit / Artima [et 26 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

datadox a écrit :

Salut Didier,

Je n'ai pas encore indexé les Surboum ou les Spoof en détail, mais je les collectionne activement (102 Surboum + 42 Spoof).
Pour les histoires par Adams, Adventures of Jerry Lewis 102 a été traduit dans Spoof 49 de mars 1980 ("Jerry, l'astronaute"), et le 104 dans Spoof 55 de mai 1981 ("Les nombreuses vies de Jerry Lewis"). Je dois recevoir un exemplaire du 55 pour remplacer le mien en moins bon état, si tu veux je peux te réserver celui dont je me défairai.
Je n'ai pas encore trouvé de parution antérieure de ces deux histoires dans Surboum.

A+
Tristan
Les Spoof sont bien des rééditions de Surboum ,tu ne les trouves pas parce qu'il y a peut-être des inédits dans Spoof .Je veux bien que tu me gardes le 55 . Connais-tu les séries publiées dans Surboum ? je pense à Millie the model bien que ce soit du Marvel et pas du National Periodical il est rare de trouver du Marvel et du DC en même temps chez Artima ,Swing with Scooter ,My little Margie (Charlton) et Freddy (Charlton)
Merci Tristan pour ces précieuses informations .C'est chouette du Neal Adams dans un PF d'humour .On avance sur ce topic .Il est vraiment utile notre forum :wink:
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

reedff a écrit :
datadox a écrit :

Salut Didier,

A+
Tristan
Les Spoof sont bien des rééditions de Surboum ,tu ne les trouves pas parce qu'il y a peut-être des inédits dans Spoof .Je veux bien que tu me gardes le 55 . Connais-tu les séries publiées dans Surboum ? je pense à Millie the model bien que ce soit du Marvel et pas du National Periodical il est rare de trouver du Marvel et du DC en même temps chez Artima ,Swing with Scooter ,My little Margie (Charlton) et Freddy (Charlton)
Merci Tristan pour ces précieuses informations .C'est chouette du Neal Adams dans un PF d'humour .On avance sur ce topic .Il est vraiment utile notre forum :wink:
Je n'ai fait que parcourir les numéros en me basant sur les couvertures par rapport aux originaux, mais il me semble effectivement que certains épisodes de Jerry Lewis sont restés inédits lors de la parution de la série dans Surboum (j'ai notamment les 97 à 123 sans interruption, et c'est là que devraient se trouver ceux de Adams).

Je connais bien les séries publiées dans Surboum, cela fait bien 15 ans que je m'y intéresse et j'ai toutes les histoires originales. Les principaux dessinateurs pour le matériel DC sont Bob Oksner, Owen Fitzgerald, Graham Place, plus tard Mort Drucker et Henry Scarpelli notamment. Dans Back-Up 10, au chapitre consacré aux dessins animés de Superman chez Fleischer, j'avais mis une illustration de Graham Place sur A Date with Judy (Judith en français) en relation avec une capture d'écran de l'un des courts métrages où l'on reconnaissait nettement son style dans la posture de Clark Kent (Place a été animateur sur la série, et ses personnages sont toujours exagérément cambrés).
My Little Margie et Freddy sont nettement moins bons (de mémoire je crois que c'est de John D'Agostino), on en trouve aussi éparpillé dans d'autres titres Artima. Idem pour le matériel Marvel, Millie the Model, Linda Carter ou Patsy & Hedy de Al Hartley (la Patsy étant Patsy Greer, qui deviendra plus la Chatte).

Comme tu le sais, il y a eu aussi chez Artima les séries Dobie Gillis (me manquent encore les 9 à 12) et Jerry Lewis (je les ai tous), et plus tard les 2 séries de Spoof.

Pour le plaisir, voici les photos de mes Surboum 1 à 5. Sur les 25 premiers, il me manque encore les 6, 7, 19, 20 et 24.

A+
Tristan
P2130087.JPG
P2130088.JPG
P2130089.JPG
P2130090.JPG
P2130091.JPG

jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

datadox a écrit : Patsy & Hedy de Al Hartley (la Patsy étant Patsy Greer, qui deviendra plus la Chatte).

salut,
en fait, c'est Patsy Walker, la 2e chatte, la 1e étant Greer Nelson. :gourdin:

Si tu as des doubles,

voici les n° que je cherche :

surboum 2-4-6-27-28-29-38-39-40-42-43-44-46-
52-53-54-60-71-74-75-76-78-83-86-89-
90-104-106-118-126-129-144-145
spoof 5-6-24-25-27-29-31-32-33-51

a+
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par menthor »

Bonjour,

Je souhaite explorer un autre domaine des parutions dans SPOOF : j'y ai trouvé quelques traductions françaises de la série NOT BRAND ECHH :box: de Marvel dans le N° 2 (Les origines des quatres fantastiques (18 pages)), le N° 3 (Stupeurman (14 pages)) et le N° 4 (Une mission dangereuse (13 pages)). Et je ne pense pas en avoir trouvé d'autres (?). J'ai pu consulter les N° 1 à 25 (sauf les 7, 9, 10 et 11 mais on m'a dit qu'il n'y aurait rien dans ces numéros).
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé d'écrits ou de sujets sur ces traductions :book1:
Existe-t-il d'autres traductions de NOT BRAND ECHH en France ?
Merci de l'aide :bnc: , car je recherche depuis plusieurs décennies :zzzz: réponse à cette quête de traductions moins connues des séries marvel :jap:
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

datadox a écrit :
reedff a écrit :
datadox a écrit :

Salut Didier,

A+
Tristan
Je n'ai fait que parcourir les numéros en me basant sur les couvertures par rapport aux originaux, mais il me semble effectivement que certains épisodes de Jerry Lewis sont restés inédits lors de la parution de la série dans Surboum (j'ai notamment les 97 à 123 sans interruption, et c'est là que devraient se trouver ceux de Adams).

Je connais bien les séries publiées dans Surboum, cela fait bien 15 ans que je m'y intéresse et j'ai toutes les histoires originales. Les principaux dessinateurs pour le matériel DC sont Bob Oksner, Owen Fitzgerald, Graham Place, plus tard Mort Drucker et Henry Scarpelli notamment. Dans Back-Up 10, au chapitre consacré aux dessins animés de Superman chez Fleischer, j'avais mis une illustration de Graham Place sur A Date with Judy (Judith en français) en relation avec une capture d'écran de l'un des courts métrages où l'on reconnaissait nettement son style dans la posture de Clark Kent (Place a été animateur sur la série, et ses personnages sont toujours exagérément cambrés).
My Little Margie et Freddy sont nettement moins bons (de mémoire je crois que c'est de John D'Agostino), on en trouve aussi éparpillé dans d'autres titres Artima. Idem pour le matériel Marvel, Millie the Model, Linda Carter ou Patsy & Hedy de Al Hartley (la Patsy étant Patsy Greer, qui deviendra plus la Chatte).

Comme tu le sais, il y a eu aussi chez Artima les séries Dobie Gillis (me manquent encore les 9 à 12) et Jerry Lewis (je les ai tous), et plus tard les 2 séries de Spoof.

Pour le plaisir, voici les photos de mes Surboum 1 à 5. Sur les 25 premiers, il me manque encore les 6, 7, 19, 20 et 24.

A+
Tristan
P2130087.JPG
P2130088.JPG
P2130089.JPG
P2130090.JPG
P2130091.JPG

Il m'en manque encore beaucoup ,c'est une mine à explorer au même titre que les Romance .J'ai commencé les Dobbie Gillis .Les Jerry Lewis ,ont-ils été réédités dans Surboum ?
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par reedff »

menthor a écrit :Bonjour,

Je souhaite explorer un autre domaine des parutions dans SPOOF : j'y ai trouvé quelques traductions françaises de la série NOT BRAND ECHH :box: de Marvel dans le N° 2 (Les origines des quatres fantastiques (18 pages)), le N° 3 (Stupeurman (14 pages)) et le N° 4 (Une mission dangereuse (13 pages)). Et je ne pense pas en avoir trouvé d'autres (?). J'ai pu consulter les N° 1 à 25 (sauf les 7, 9, 10 et 11 mais on m'a dit qu'il n'y aurait rien dans ces numéros).
Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé d'écrits ou de sujets sur ces traductions :book1:
Merci de l'aide :bnc: , car je recherche depuis plusieurs décennies :zzzz: réponse à cette quête de traductions moins connues des séries marvel :jap:
Menthor, Tout est à découvrir dans ces PF ,tu m'apprends que Not Brand Echh est dans les 1er numéros .As tu déjà vu Batman et Superman dans les Jerry Lewis des Surboum ?

Tristan si tu nous lit et puisque tu possèdes la quasi totalité des Surboum et Jerry Lewis tu pourrais peut-être faire un super article dans un prochain Back-Up le 15 ? sauf s'il est déjà fini ,alors pour le 16 :wink:
Francois23
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par Francois23 »

FLASH :
Image

WONDER WOMAN :
Pour le lire en V.O. : http://mailittoteamup.blogspot.com/2010 ... jerry.html
Image

BATMAN :
Image

SUPERMAN :
Image
Recherche Les Pieds Nickelés Industriels # 21, le Rêve des Pieds Nickelés # 23... à prix abordable ou à l'échange
Comics V.O. : Marvel Heroes (UK Magazine) #22, Superman vs. Terminator : Death to the Future # 2 (Dark Horse)
Fin Fang Foom
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Fin Fang Foom »

En plus, on diraity que c'est la Wonder Woman relancée dans les années 1967 par Dennis O'Neil et Mike Sekowsky, c'est-à-dire dans la période hippie, en compagnie de l'incroyable I-Ching.
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

jmrazer a écrit :
datadox a écrit : Patsy & Hedy de Al Hartley (la Patsy étant Patsy Greer, qui deviendra plus la Chatte).

salut,
en fait, c'est Patsy Walker, la 2e chatte, la 1e étant Greer Nelson. :gourdin:

Si tu as des doubles,

voici les n° que je cherche :

surboum 2-4-6-27-28-29-38-39-40-42-43-44-46-
52-53-54-60-71-74-75-76-78-83-86-89-
90-104-106-118-126-129-144-145
spoof 5-6-24-25-27-29-31-32-33-51

a+
Oui c'est vrai, la première Chatte (Greer Nelson) est devenue ensuite Tigra. Patsy Walker, c'était Hellcat.

Pour les Spoof et Surboum, il t'en manque beaucoup moins qu'à moi. Je n'ai pas de doubles dans tes manques. Voici les miens à tout hasard:
Surboum 6, 7, 19, 20, 24, 26, 28, 29, 30, 32, 34, 35, 36, 37, 39, 42, 44, 45, 46, 47, 52, 53, 55, 56, 58, 60, 61, 63, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 77, 78, 80, 86, 89, 90, 91, 92, 93, 95, 96, 124, 125, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 138, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 157, 158, 160, 161, 162, 164, 165, 166, 170, 171, 173
Spoof 1ère série 1, 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 13, 14, 15, 18, 23, 24, 25, 26, 28, 29, 51, 52, 53, 54, 56, 59, 61
Spoof 2è série 1, 6, 7, 8, 9, 14, 15, 16, 17

datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

menthor a écrit :Bonjour,

Je pensais pouvoir t'apporter une réponse toute simple, du style: "Arédit n'a pas puisé ces histoires dans la série originale Not Brand Echh de1967-69 mais dans les rééditions des trois numéros de Crazy de 1973, ce qui explique qu'il n'y en ait pas beaucoup", sauf que si ça peut être le cas pour celles que tu cites dans Spoof 2 et 3 (publiées dans Not Brand Echh 7 et rééditées dans Crazy 3), ce n'est pas le cas de celle du 4 (avec Captain Marvin par Gene Colan), parue dans Not Brand Echh 9 et pas rééditée.

Si tu as eu accès à presque tous les numéros du début et que tu n'en as pas trouvé d'autres, ce sont peut-être les seules parues en France.
Je n'ai pas Spoof 1 à 3. J'aimerais savoir s'ils traduisaient du matériel issu du Spoof de Marvel (constitué surtout de satires et de pastiches avec des références pas évidentes pour les lecteurs français), ou bien si Arédit n'a fait qu'emprunter le titre.

JMR, peux-tu nous éclairer sur ce point? Peux-tu aussi confirmer qu'il n'y a pas de matériel Not Brand Echh dans les Spoof 7, 9, 10 et 11 que Menthor n'a pas pu consulter?

datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

reedff a écrit : Tristan si tu nous lis et puisque tu possèdes la quasi totalité des Surboum et Jerry Lewis tu pourrais peut-être faire un super article dans un prochain Back-Up le 15 ? sauf s'il est déjà fini ,alors pour le 16 :wink:
Ouh là, je suis malheureusement loin d'avoir tous les Surboum, mais je pense qu'avec ceux de JMR et les tiens on devrait arriver à un index presque complet. Je vous propose d'utiliser le topic "index et listings" pour coordonner nos efforts de façon générale.

Je n'ai pas encore étudié dans le détail les différentes rééditions à l'intérieur de ces séries, je pourrai te répondre quand j'aurai plus avancé.

Répondre

Retourner vers « Comics Corner »