Fox-Boy !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:17 Alors regarde cette affiche (prise au hasard parce que récente) et dis moi ceux que tu connais.
Et il semble y avoir un problème de parité hommes/femmes :morderir3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
PifouPocheAddict
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016, 13:58
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Fox-Boy !

Message par PifouPocheAddict »

nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 18:01
reedff a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:38 Ce petit monde des dédicaces est insupportable pour moi. Attendre assis par terre pour obtenir le saint Graal pendant des heures est au dessus de mes forces. Par contre quand un dessinateur (Fox Boy) n'est pas très connu ou en fin de carrière (Mitton) c'est plus facile.


Pareil. Je supporte plus les excités qui s'agitent pour avoir un dessin merdique et en parallèle les auteurs qui se croient des génies parce qu'en face, ça s'agite. C'est pour cela que je ne fais plus les festivals et que j'achète mes dédicaces.
reedff a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:38 Finalement je ne serais pas contre de payer pour ne plus supporter les queues :D . La gratuité engendre des dessins bâclés.
Élitiste! :D
Pour info, j'ai du temps pour dédicacer le PPA poche... Personne dans la file d'attente ? :lol6:
Glop Glop la "Glopglopitude" ! :criswel: ... Pas Glop la "Pasglopitude" !!!
Ici ►>>>Ma liste de recherches ! <<<◄ iↄI
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

Tovenaar a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:24
nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:17 Alors regarde cette affiche (prise au hasard parce que récente) et dis moi ceux que tu connais.
Et il semble y avoir un problème de parité hommes/femmes :morderir3:
:lol:
Tain Tove, tu vas pas t'y mettre :D
Quoique, peut être que la solution est dans la modernité. Un bon festival d'auteurs exclusivement LGBT. :ane:

Là va y avoir du monde pour admirer cette auteure qui dessine avec son vagin parce que la seule chose qu'elle accepte d'introduire c'est un feutre.
Quelle chance, c'est Spécial Red Days les jours de menstruation.

Et là quel bel homo assumant parfaitement son orientation avec son crayon godemichet à l'encre de sperme. Pour les dédicaces c'est pas fou, blanc sur blanc. Mais bon si je la vois pas, je pourrai toujours la lécher.

Oh mais que vois je, y a une conf sur le réchauffement climatique. Putain c'est surchauffé, faut se mettre à poil. Le vigile YMCA m'inspire pas confiance.

Pas grave, je penisgrine dans les allées, y a tellement de choses à découvrir, je suis bi-curieux finalement.

Et ce ptit nain qui fait l'animation, comme c'est mignon!!!
Yep Midget, tu vas pas me dire qu'avec tes 6 frères , t'as pas fait toutouche? Et qu'est ce que tu t'énerves, dégage ou je te lance.

Et ce questionnaire pour savoir si on est Asperger, quelle délicieuse idée, faut que je Twitte, j'ai jamais vu l'ONU.

Einh quoi, non merci pas de poppers, j'ai la gastro... Un excès de véganisme. Je me suis relu l'intégrale de captain carotte

Et sinon Fox-Boy, y en a qui y sont allé, parce qu'ici c'est plein à craquer. :D
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

PifouPocheAddict a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:48 Pour info, j'ai du temps pour dédicacer le PPA poche... Personne dans la file d'attente ? :lol6:
Ah ben, te voilà toi! M'étonne pas que tu sois dans ce festival... :morderir3: :morderir3:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Fox-Boy !

Message par Master Chen »

Tovenaar a écrit : ven. 07 févr. 2020, 17:22
nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 12:39
Master Chen a écrit : ven. 07 févr. 2020, 00:15 J'aime ses histoires, j'aime son style, et j'ai apprécié de converser avec sa personne. Je peux concevoir, cependant, qu'on puisse éprouver le contraire. Mais je suis du genre à préférer parler de ce que j'aime plutôt que de rabâcher que je n'aime pas tel truc. :jap:

... ce n'est pas parce que l'on dit que l'on n'aime pas, que l'on rabâche. A contrario, moi qui n'aime pas, je ne taxe pas ceux qui aiment de radoteurs extatiques.
Je considère que sur un forum, on peut dire que l'on aime ou pas et qu'il faut conserver exprimer ce balancier des "goûts"
...
:pouce:
Et le reste aussi.
Voilà ce que c'est que d'écrire à des heures où je devrais dormir. Ce n'était pas le sujet pour ça, il y en a d'autres où cette remarque aurait été plus appropriée, et d'autres personnes qui auraient été plus appropriées. Bon, c'est fait, maintenant, ça ne sert à rien d'épiloguer là-dessus.

Maintenant, oui, j'apprécie que Nano ait pris le temps d'expliquer un peu, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue différent, en particulier quand c'est développé. Donc merci. :jap:

Pour revenir donc au sujet Lefeuvre et dédicaces, il était dans la Bulle Nouveau Monde (là où sont pratiquement tous les indés) au stand Komics Initiative, et il y avait trois personnes devant moi, soit une attente d'une trentaine de minutes. Et il devait y avoir trois autres personnes derrière moi. Personnellement, je trouve que ses dédicaces sont de qualité, même si je me doute que les dédicaces réalisées à la maison doivent être plus chiadées. Mais il n'y a pas la rencontre pour aller avec. Certains auteurs font leurs affaires avec un système de dédicaces payantes réalisées chez eux, et ça semble pas trop mal marcher pour eux. Je crois bien avoir eu cette discussion avec Bruno Bellamy l'an dernier ou il y a deux ans, où il m'a expliqué avoir réalisé un tampon signalant que la dédicace était un cadeau pour éviter la revente derrière, mais aucun autre auteur ne l'a suivi.

Le sujet est de toute façon très vaste, tellement qu'on ne saurait par quel bout le prendre.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Fox-Boy !

Message par nano »

Master Chen a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:51 Certains auteurs font leurs affaires avec un système de dédicaces payantes réalisées chez eux, et ça semble pas trop mal marcher pour eux.
Wasterlain en fait des superbes, Rousseau également. Et ça n'a effectivement strictement rien à voir avec le travail en festival.
Pour une Loisel, faut compter 500 boules. De très belles sur son Mickey ou sur la quête. En salon, au mieux t'auras une signature.
Master Chen a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:51 Je crois bien avoir eu cette discussion avec Bruno Bellamy l'an dernier ou il y a deux ans, où il m'a expliqué avoir réalisé un tampon signalant que la dédicace était un cadeau pour éviter la revente derrière, mais aucun autre auteur ne l'a suivi.

Le sujet est de toute façon très vaste, tellement qu'on ne saurait par quel bout le prendre.
Preuve que le sujet est compliqué et que si il existait une parade, elle aurait déjà été mise en œuvre.
Merci pour ton retour sur Fox-Boy. :wink:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Fox-Boy !

Message par Jean-Louis »

nano a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:17 Clarke, Cromwell, Solé, Ptiluc, Labiano et 2 ou 3 autres vendront des dédicaces si elles sont payantes, mais pas des masses non plus.

Pour les autres la journée sera longue. Ils le feront une fois, deux fois et à la 3eme, les organisateurs leur diront de rester chez eux.
C'est pas eux qui feront augmenter les entrées et c'est pas eux qui vont engranger du pognon avec les dédicaces par contre faut les loger et les nourrir.
Donc ton système de dédicaces payantes, c'est leurs morts garanties. Ceci dit morts, ils se plaindront plus de la revente de dédicaces.

Les dédicaces payantes c'est une des pistes possibles, il y en a d'autres.

Il y a en un festival récent où les auteurs recevaient un dédommagement, en partie de la part des organisateurs, partie de la part des éditeurs (parce que c'est aussi l'intérêt des éditeurs que leurs auteurs se fassent connaître).

Je parle sciemment de 'dédommagement', parce qu'il n'est pas question pour des débutants de 'gagner du pognon' en dédicaces ; les séjours en festivals c'est beaucoup de temps perdu à ne pas bosser (ou plutôt à bosser gratos) ; même si ça peut avoir des retombées indirectes suite à des connaissances faites...
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

Jean-Louis a écrit : sam. 08 févr. 2020, 13:34 ... les séjours en festivals c'est beaucoup de temps perdu à ne pas bosser (ou plutôt à bosser gratos) ; même si ça peut avoir des retombées indirectes suite à des connaissances faites...

Tout travail mérite salaire.
Toute peine mérite son salaire.

« [un contrat] est à titre gratuit lorsque l’une des parties procure à l’autre un avantage sans attendre ni recevoir de contrepartie. »
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

Master Chen a écrit : ven. 07 févr. 2020, 19:51 Pour revenir donc au sujet Lefeuvre et dédicaces, ...

C'est vrai que le sujet a un peu dérapé :fonsde:
Il est devenu dédicaces et Lefeuvre.

Quelqu'un aurait dû ouvrir un nouveau sujet "Dédicaces payantes ou gratuites ?" dans Le Cercle ou Le coin du feu.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Fox-Boy !

Message par visarspike »

un bon exemple, c'est le festival de charvieux chavagneux (qui a lieu le week end prochain de memoire)....si je ne dis pas de bétises, chaque auteur recoit 150€ pour sa participation, peu importe le pedigree...je trouve ça plutot sympa
Avatar du membre
Aymeric
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 13:45
Localisation : Crazannes (Charente-Maritime)

Re: Fox-Boy !

Message par Aymeric »

Un entretien (très drôle) au festival d'Angoulême : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

C'est Foxboy, Fox-Boy ou Fox Boy ? :dubitatif:
Pour faire déposer le nom de ce personnage, il faut payer 3 fois ? :D
Foxboy™, Fox-Boy™ et Fox Boy™ ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
zaitchick
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005, 12:26
Localisation : Auvergne profonde
Contact :

Re: Fox-Boy !

Message par zaitchick »

J'ai reçu le mien. :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer...

Maman ! Je suis sur mon blog
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

zaitchick a écrit : dim. 16 févr. 2020, 19:10 J'ai reçu le mien. :D
Foxboy, Fox-Boy ou Fox Boy ?
Ou autre chose ?
Paotr Louarn™ ?
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
surferdargent
Disciple
Disciple
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 21:31
Localisation : ST BENOÎT SUR LOIRE (45)

Re: Fox-Boy !

Message par surferdargent »

zaitchick a écrit : dim. 16 févr. 2020, 19:10 J'ai reçu le mien. :D
je n'ai pas encore reçu le mien. C'est normal ? :o :o :o
Chacun d'entre nous aimerait avoir des pouvoirs de super-héros
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Fox-Boy !

Message par Tovenaar »

Laurent Lefeuvre nous (Central Comics Paris) fera l'honneur d'être parmi nous mercredi 10 novembre 2021 de 14h à 18h pour dédicacer le deuxième tome de Fox-Boy.

Pour participer à la dédicace, il suffit de venir vous le procurer directement en magasin et pour ceux qui l'on déjà reçu en ayant participer via Ulule, vous pouvez venir avec.

On se donne rendez-vous mercredi 10 novembre après-midi pour cette Fox journée mais d'ici là nous vous accueillons dans le respect des gestes barrières du lundi au samedi de 11h à 20h pour vous proposer des comics vo, des comics vf, des mangas, des artbooks, des comics supplies et des produits dérivés.

Team Central Comics Paris


Source : email de Central Comics

Des comics supplies, c'est quoi en français ? :heu:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »