arruziel a écrit:Intéressant.
Je connaissait cette série et sa publication dans Tintin par contre j'ignorais que Gil Kane avait terminé l’histoire.

datadox a écrit:arruziel a écrit:Intéressant.
Je connaissait cette série et sa publication dans Tintin par contre j'ignorais que Gil Kane avait terminé l’histoire.
C'est Franz qui l'a terminée. En revanche je n'avais pas senti qu'il avait encré les 5 dernières planches crayonnées par Kane avant de prendre le relais. J'irai y rejeter un oeil.
Une chose que ne mentionne pas l'article, c'est que Joe Staton a servi d'assistant à Gil Kane sur Jason Drum.
On se prend à rêver d'avoir un jour la version 44 pages achevée par Kane.

arruziel a écrit:datadox a écrit:arruziel a écrit:Intéressant.
C'est Franz qui l'a terminée. En revanche je n'avais pas senti qu'il avait encré les 5 dernières planches crayonnées par Kane avant de prendre le relais. J'irai y rejeter un oeil.
Une chose que ne mentionne pas l'article, c'est que Joe Staton a servi d'assistant à Gil Kane sur Jason Drum.
On se prend à rêver d'avoir un jour la version 44 pages achevée par Kane.
Après recherche dans les archives de Kane et la découverte de 44 pages encrées et dialoguées, il s’avère finalement que le graphic novel « Jason Drum » a bel et bien été achevé par Kane… Une œuvre qui reste encore à découvrir par les amateurs de BD du monde entier !

arruziel a écrit:Après recherche dans les archives de Kane et la découverte de 44 pages encrées et dialoguées, il s’avère finalement que le graphic novel « Jason Drum » a bel et bien été achevé par Kane… Une œuvre qui reste encore à découvrir par les amateurs de BD du monde entier !

RHOM a écrit:Le nouvel article sur Spider-Man, avec des scoops !
http://bdzoom.com/50620/patrimoine/a-l% ... pider-man/

Jean Depelley a écrit:La source de cette information est Gary Groth, l'agent testamentaire de Kane que j'ai directement contacté. Après enquête (il ne connaissait pas ce travail) et recherche dans les archives de Gil, il a été aussi surpris que moi en découvrant cette histoire inconnue... L'info est inédite.

Utilisateurs parcourant ce forum: batless et 1 invité