[Elonan Comics] Elonan Heroes #1

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Zedder
Compagnon
Compagnon

[Elonan Comics] Elonan Heroes #1

Message par Zedder »

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'étant pas des pros mais une assoc. Si tel est le cas, veuillez m'excuser et déplacer le post ;) )
Mais nous avons sorti un bouquin qui nous tenait vraiment à coeur et que les fans de Strange ne pourront qu'aimer.Des influences de Strange indéniable mais un ton vraiment personnel et bien de chez nous.(ce n'est pas de la parodie de super-héros US mais un nouvel Univers original).

La présentation du boss :

C'est aujourd'hui que sort notre toute nouvelle publication Elonan Heroes, un magnifique album cartonné haut en couleurs, premier volume d'une série annuelle !
Image

Au programme : 64 pages d'aventure, d'action et d'humour avec notre brochette de super-héros :

- Midknights par H.Nico : Premier épisode mettant en scène Skratch, une charmante justicière faisant face à un gang de malfrats. Elle sera bientôt rejointe par l'impitoyable Spektr qui l'assistera dans sa lutte contre le crime.

- Doc Magic par H.Nico, Imanol Dameck & Mypreciousnico : Une hilarante séance d'exorcisme orchestrée par le plus loufoque des magiciens !

- La Bestiole par H.Nico & Chezmi : Découvrez les incroyables origines de Douglas Masters alias la Bestiole !

- Hellthrasher par H.Nico & Moses : Un règlement de comptes très sanglant entre le Hellthrasher et une horde de vampires !

- Borg par H.Nico & Zeddero : Attention les yeux ! Borg arrive et il n'est pas content ! Une histoire ultra violente ayant pour vedette un guerrier mi homme/mi machine !

Image

Image

Image

Pour passer commande, rien de plus simple : rendez-vous sur la boutique du blog Elonan Comics : http://elonancomics.blogspot.fr/p/boutique-new.html

Et si vous voulez en savoir plus sur Elonan Heroes et ses auteurs, je vous propose de visionner notre petit reportage vidéo : http://elonancomics.blogspot.fr/2013/02/enfin.html

Vous pouvez aussi nous retrouver au LilleComicsFestival le 6&7 avril 2013 où une partie de l'équipe sera en dédicace .

A pluche
Modifié en dernier par Zedder le lun. 11 févr. 2013, 21:46, modifié 1 fois.
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Elonan Heroes #1 [Elonan Comics]

Message par sanga31 »

Quel est le prix de l'album? :deso:
Punk is not dead...... And the Metal aussi, d'abord!
Zedder
Compagnon
Compagnon

Message par Zedder »

12 euros + 3,50 de port
(64 pages tout en couleurs et cartonné quand même !)

Paiement possible par Paypal; ceux qui veulent payer par chèque ou de mander une dédicace de H.Nico, contacter sur le site :
http://elonancomics.blogspot.fr/
Si vous voulez bénéficier d'une réduc. de 10% , adhérez à l'assoc .
sanga31
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sanga31 »

Manière de donner envie, quelle est l'accroche pour les "Strangies" ? Esprit, similitude des personnages, édito ?
Punk is not dead...... And the Metal aussi, d'abord!
Zedder
Compagnon
Compagnon

Message par Zedder »

sanga31 a écrit :Manière de donner envie, quelle est l'accroche pour les "Strangies" ? Esprit, similitude des personnages, édito ?
sanga31 a écrit :Manière de donner envie, quelle est l'accroche pour les "Strangies" ? Esprit, similitude des personnages, édito ?
La page de sommaire est en effet un hommage au strange par sa similtude avec celle des revues.
Mais les personnages sont tout a fait originaux et ne reprennent pas du tout les caractères des super-héros US. Dans la mesure où il y a des vengeurs masqués, çà rappelle forcément des Dardevil ou Batman mais la comparaison s'arrête là. L'univers d'ElonanComics (la ville de Thundercity) est tout à fait original et nouveau.Ca va de l'humour loufoque (le Doc Magic) à des scènes d'action violente (Helltrasher, le chasseur de vampires ou Borg)etc..
C'est dans l'esprit de Strange puisque tous les dessinateurs participant à cet album ont été plus ou moins influencé dans leur jeunesse par cette revue et ont voulu faire revivre un peu de la magie de cette époque mais en créant du nouveau. On peut tout à fait ignorer Strange pour prendre plaisir à la lecture de cet album .On veut que les nouveaux lecteurs retrouvent un peu du même plaisir que nous avons nous-même à notre époque en lisant Strange et autres...
D'ailleurs les photos et le reportage du premier post illustrent assez bien la teneur de l'album et ses ambitions.
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.

Message par Duke_Oliver »

L'initiative et les infos données en premier post, illustrées par les photos, attisent la curiosité.
Même si je ne suis pas convaincu par tous les syles de dessins, ce projet a l'air plutôt intéressant.
Lisez Forgotten Generation d'Arcadia Graphic Studio !
coltsiver
Compagnon
Compagnon

Message par coltsiver »

Duke_Oliver a écrit :L'initiative et les infos données en premier post, illustrées par les photos, attisent la curiosité.
Même si je ne suis pas convaincu par tous les syles de dessins, ce projet a l'air plutôt intéressant.
Je me suis fait la même réflexion.
Carpé Diem
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.

Album reçu ce jour. Rapide et généreux. H.Nico m'a fait une superbe dédicace... ce n'est même plus une dédicace, c'est une commission, avec un personnage en entier, un décor, et une exécution qui semble être la même que ce qu'il y a à l'intérieur. Puis il y avait aussi 5 grandes cartes postales en édition limitée dans l'enveloppe. Il est vrai que c'est écrit sur le site, mais je n'avais pas complètement tilté, je croyais que c'était uniquement pour l'achat de Barney. Je reviendrai vous en dire plus quand je l'aurai lu bien sûr, mais en tout cas, pour tout ça, un grand merci à monsieur H.Nico. Et à Zeddero, pour l'info, car je ne connaissais absolument pas l'existence de cette boîte.
heliogabale
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par heliogabale »

ça a l'air sympa, je crois que je vais me laisser tenter :pouce:
Zedder
Compagnon
Compagnon

Message par Zedder »

Duke_Oliver a écrit :Album reçu ce jour. Rapide et généreux. H.Nico m'a fait une superbe dédicace... ce n'est même plus une dédicace, c'est une commission, avec un personnage en entier, un décor, et une exécution qui semble être la même que ce qu'il y a à l'intérieur. Puis il y avait aussi 5 grandes cartes postales en édition limitée dans l'enveloppe. Il est vrai que c'est écrit sur le site, mais je n'avais pas complètement tilté, je croyais que c'était uniquement pour l'achat de Barney. Je reviendrai vous en dire plus quand je l'aurai lu bien sûr, mais en tout cas, pour tout ça, un grand merci à monsieur H.Nico. Et à Zeddero, pour l'info, car je ne connaissais absolument pas l'existence de cette boîte.
merci à toi pour cet achat . N'hésites pas à dire ce que tu en penses, l'avis des lecteurs est tres important pour améliorer les futurs albums.
:beer:
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.

Reçu et lu hier. Mon avis.
Joli album bien conçu, couverture cartonnée, dos toilé. L'impression si l'on regarde de prêt n'est pas parfaite, on voit les pixels, mais ça c'est pour chipoter.
J'ai beaucoup apprécié la partie rédactionnelle : présentation des personnages et des auteurs, avec photos et croquis préparatoires.
C'est le bienvenu, puisqu'il s'agit d'une compilation de 5 récits présentant 5 personnages/super-héros évoluant dans la même ville.

Midknights de H.Nico est très simple. Classique dans sa construction et le graphisme est de la ligne claire aux formes enfantines. Vite lu, mais j'ai apprécié l'humour régulier, dont notamment la chute. Doc Magic dessiné par Imanol Dameck est bien réussi dans le genre parodie débridée de Docteur Strange. Bien fandard. La Bestiole illustré par Chezmi est également a ranger dans la catégorie humour avec cette parodie de Spider-Man. Dommage que le script soit statique et que la colorisation sonne beaucoup trop informatique à mon goût, car le dessin n'est vraiment pas mauvais. Nighthrasher est hélas le moins intéressant de tous à mon sens, plagiat de Blade beaucoup trop proche de son modèle, script sans aucune originalite et graphisme pas assez maîtrisé malgré le parti pris de la bichromie. Borg, enfin, celui de notre Zeddero, est un petit plaisir coupable au dessin impressionnant dans ses détails bien que péchant par des erreurs de proportion anatomique.

Nous avons là des dérivés d'archétypes comics, provenant de la caboche du jeune H.Nico, fondateur de l'association Elonan Comics. Ses histoires sont classiques et vite lues, mais pas mauvaises et marqués par un humour latent. Les dessins sont également clairement amateurs, mais on note néanmoins de l'expérience chez les différents artistes. Ca manque cruellement de structure solide, mais les styles sont variés. On n'est pas là face à un produit pro du commerce, mais à un travail de fan pour les fans, avec tout ce que ça comporte aussi bien d'à-peu-près que de passion.
heliogabale
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par heliogabale »

j'ai bien reçu l'album et les deux Barney :bnc:
merci pour les dédicaces et les cartes postales,c'est super généreux. :love1: :bise:
C'est le coté univers partagé qui me plait(marvelophilie oblige).C'est vrai que ça a un coté balbutiant mais bon, c'est les premiers pas de tout les persos.Mention spéciale pour borg(on dirait du thierry Olivier) et la Bestiole .J'aime bien aussi ce que fait Nico dans l'album mais la finition laisse à désirer.
Mais la ou j'ai pris une bonne claque c'est avec Barney :love1: ;un vrai personnage de PF(origine mystérieuse,organisation genre CIA qui l'emploi et qui lui cache des choses,des méchants valables... )J'adore le décalage entre les dessins cartoonies et la violence des bastons,ça me fait penser "Squeack the mouse" de Mattioli
Bref une bonne surprise!!vivement la suite de tout ça afin que cela ne reste pas anecdotique et que l 'Elonanverse se développe :bnc:
Zedder
Compagnon
Compagnon

Message par Zedder »

Eh bien merci à toi ! :beer:
Je transmets le message et les compliments (et critiques) à l'équipe, qui en seront surement tres touché .
Et un merci personnel pour le petit mot sur Borg (dont je suis le dessinateur) et pour la comparaison (exagérée) avec thierry Olivier dont je suis grand fan :)

Barney, c'est de la bombe c'est vrai ! :bnc:

Apparemment nous n'avons pas fait mauvaise route, continuez à nous lire ... :book1:
:bye:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »