Le trombinoscope des auteurs de comics
- johngiskan
- Maître 2e Dan
Re: Le trombinoscope des auteurs de comics
Des infos chez le "GCD" : http://www.comics.org/credit/name/Flo%2 ... rt/chrono/
Script: Stan Lee; Roy Thomas (plot assist by Flo Steinberg, the bullpen secretary) My Life for Yours! Iron Man / story / 12 pages Tales of Suspense (1959 series) #73 January 1966 Marvel et Marvel Super-Heroes (1967 series) #28 October 1970
Script: Molly Lazer; Lisa Kirby; Paul Ryan; Alan Davis; Tom DeFalco; Flo Steinberg; Roy Thomas; Mike Wieringo Fantastic Four Fan Page
Fantastic Four / letters page / 2 pages Fantastic Four (2003 series) #543 January 2007 Marvel
Script: Robert Greenberger; Flo Steinberg Inside the Batty Bullpen with Flo Steinberg! text article / 2 pages Women of Marvel: Celebrating Seven Decades Magazine (2010 series) #1 June 2010
Script: Stan Lee; Roy Thomas (plot assist by Flo Steinberg, the bullpen secretary) My Life for Yours! Iron Man / story / 12 pages Tales of Suspense (1959 series) #73 January 1966 Marvel et Marvel Super-Heroes (1967 series) #28 October 1970
Script: Molly Lazer; Lisa Kirby; Paul Ryan; Alan Davis; Tom DeFalco; Flo Steinberg; Roy Thomas; Mike Wieringo Fantastic Four Fan Page
Fantastic Four / letters page / 2 pages Fantastic Four (2003 series) #543 January 2007 Marvel
Script: Robert Greenberger; Flo Steinberg Inside the Batty Bullpen with Flo Steinberg! text article / 2 pages Women of Marvel: Celebrating Seven Decades Magazine (2010 series) #1 June 2010
- arruziel
- Maître 3e Dan
- Laurent
- V.I.P.
- reedff
- Maître Jedi
Pour l'instant les photos que je préfère sont celles de Jlparker page 2
Wallace Wood sur sa machine à écrire (il est pourtant dessinateur)
George Tuska à la fin de sa vie (il a pas dû finir très riche ) ,très triste cette photo .Le dessinateur seul et abandonné tombé dans l'oubli tellement plus méritant que les faiseurs de frics comme Mc Farlanne
Les 4 hippies Smith and co

Wallace Wood sur sa machine à écrire (il est pourtant dessinateur)
George Tuska à la fin de sa vie (il a pas dû finir très riche ) ,très triste cette photo .Le dessinateur seul et abandonné tombé dans l'oubli tellement plus méritant que les faiseurs de frics comme Mc Farlanne
Les 4 hippies Smith and co

mes recherches https://www.forumpimpf.net/viewtopic.ph ... 8#p1034138
- Stein.Chris
- Maître 1er Dan
Ceux sont aussi mes préférés
Pour Wood, il était aussi scénariste

Pour Wood, il était aussi scénariste

Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
- Laurent
- V.I.P.
Kelley Jones (monsieur Batman pour moi)
- Le Cococ
- Apprenti(e)
Mon préféré, Neal Adams !
Très sympathique, mais toujours encravaté, vraiment pas l'air d'un "artiste" !!
Dans un autre genre: BERNIE WRIGHTSON
(HeroesCon 2010 + récente)
Celui-la j'ai eu du mal à trouver, mais ça vallait le coup, quelle belle tête d'artiste ! ALEX TOTH
On peut trouver d'autres photos ici
MILTON CANIFF
RICHARD CORBEN
Très sympathique, mais toujours encravaté, vraiment pas l'air d'un "artiste" !!
Dans un autre genre: BERNIE WRIGHTSON
(HeroesCon 2010 + récente)
Celui-la j'ai eu du mal à trouver, mais ça vallait le coup, quelle belle tête d'artiste ! ALEX TOTH
On peut trouver d'autres photos ici
MILTON CANIFF
RICHARD CORBEN
- ArtBook
- Maître 1er Dan
Vous avez aimé les photos des années 60 et 70 que j'ai placées la dernière fois.
Vous en voulez encore?
En voila d'autres et des pas faciles à trouver putain que j'aime ces années là !!!

Mike Kaluta, Jeff Jones, Berni Wrightson, Barry Smith surement vers 1969

A vous de remettre les noms dans l'ordre ^^

La talentueuse et si charmante Marie Severin en 1979 qu'il ne faut pas ennuyer comme vous pouvez le voir ^^

John Romita sr et Dave Cockrum en 1979 en plein travail,trop bon cette photo

Stan lee en 1968

Barks et Hogarth, deux géants de la BD ensemble....fantastique photo datant de 1980 lors d'une convention.

Ce bon vieux Wallace Wood vers 1975...

Cc Beck créateur du Captain Marvel

Eisner, Kirby et sa femme en 1980 convention

Rich Buckler créateur du Deathlok en 1980 et en 2008...

Chris Claremont en pleine convention avec ses fans en 1980
Vous en voulez encore?
En voila d'autres et des pas faciles à trouver putain que j'aime ces années là !!!

Mike Kaluta, Jeff Jones, Berni Wrightson, Barry Smith surement vers 1969

A vous de remettre les noms dans l'ordre ^^

La talentueuse et si charmante Marie Severin en 1979 qu'il ne faut pas ennuyer comme vous pouvez le voir ^^

John Romita sr et Dave Cockrum en 1979 en plein travail,trop bon cette photo

Stan lee en 1968

Barks et Hogarth, deux géants de la BD ensemble....fantastique photo datant de 1980 lors d'une convention.

Ce bon vieux Wallace Wood vers 1975...

Cc Beck créateur du Captain Marvel

Eisner, Kirby et sa femme en 1980 convention

Rich Buckler créateur du Deathlok en 1980 et en 2008...

Chris Claremont en pleine convention avec ses fans en 1980
Modifié en dernier par ArtBook le dim. 19 déc. 2010, 12:40, modifié 2 fois.
- reedff
- Maître Jedi
J'adore tes photos
La 1ère photo c'esT le groupe Led Zepellin
la 2è Canned Heat
Blague à part celle avec Barks et Hogarth est pour l'histoire de la BD

La 1ère photo c'esT le groupe Led Zepellin
la 2è Canned Heat
Blague à part celle avec Barks et Hogarth est pour l'histoire de la BD

- ArtBook
- Maître 1er Dan
Tu sais je vais être honnête.
Je sais pas si je suis un vieux con ou un nostalgique patenté mais il n'y a que les photos anciennes qui me font vibrer.
Je veux dire que dès que je vois une photo des années 60 ou 70, là je vibre et même plus.
C'est mon époque j'ai grandis dans ces années là et j'ai lu les histoires de ces dessinateurs que je montre.
Donc la nostalgie joue mais aussi le respect de cette époque où la création...était fantastique et l'innovation en plein essor.
J'oubliais ta remarque sur les groupes musicaux.
En effet si j'aime aussi toute ces dessinateurs de la fin des années 60 début 70 j'adore évidemment la musique de cette période dont je suis un inconditionnel pour pas dire encore un fois un fan.
Je ne ferais pas la liste de tout les groupes pour ne pas faire du hors sujet...mais Pink Floyd, Alan Parsons Project, Barclay James Harvest, Led Zeppelin.... ça doit vous parler.
Et lire ou voir des images de comics de ces années là en écoutant cette musique croyez moi on s'y croirait.
Je ne puis m'empêcher de voir Barry Smith dessinant son Conan sur un air du Floyd....
Je sais pas si je suis un vieux con ou un nostalgique patenté mais il n'y a que les photos anciennes qui me font vibrer.
Je veux dire que dès que je vois une photo des années 60 ou 70, là je vibre et même plus.
C'est mon époque j'ai grandis dans ces années là et j'ai lu les histoires de ces dessinateurs que je montre.
Donc la nostalgie joue mais aussi le respect de cette époque où la création...était fantastique et l'innovation en plein essor.
J'oubliais ta remarque sur les groupes musicaux.
En effet si j'aime aussi toute ces dessinateurs de la fin des années 60 début 70 j'adore évidemment la musique de cette période dont je suis un inconditionnel pour pas dire encore un fois un fan.
Je ne ferais pas la liste de tout les groupes pour ne pas faire du hors sujet...mais Pink Floyd, Alan Parsons Project, Barclay James Harvest, Led Zeppelin.... ça doit vous parler.
Et lire ou voir des images de comics de ces années là en écoutant cette musique croyez moi on s'y croirait.
Je ne puis m'empêcher de voir Barry Smith dessinant son Conan sur un air du Floyd....
- johngiskan
- Maître 2e Dan
Merci Parker pour les photos ! Celle de Romita et de Cockrum est superbe. C'est vraiment étrange, mais je ne connais même pas 1/4 des artistes du moment... c'est très révélateur de mon approche des comics !
- reedff
- Maître Jedi
C'est une question de génération ,je préfère aussi les artistes d'avant 1980 car ce sont eux qui ont marqué ma passion pour les Comics .Il faut dire aussi qu'ils sont les créateurs du genre .La jeune génération n' a plus rien à prouver, tout a été fait c'est comme pour le rock tout a été dit .Le rock est mort vive le rockjohngiskan a écrit :Merci Parker pour les photos ! Celle de Romita et de Cockrum est superbe. C'est vraiment étrange, mais je ne connais même pas 1/4 des artistes du moment... c'est très révélateur de mon approche des comics !

-
- Passionné(e)
- ArtBook
- Maître 1er Dan
J'ai une surprise pour les fans des années 60.
Alors attention à vous tous et admirez.
Un film sur le grand Jeff Jones sortira bientôt...je suis en extase.
Vous aurez de belles photos au début que vous reconnaitrez.
http://www.kickstarter.com/projects/194 ... ?ref=users
- datadox
- Guide Spirituel
Le film ne se fera que si 15.000 dollars sont réunis d'ici le 8 février. Le lien mène vers le site qui permet de cofinancer le projet en échange d'un retour après production.JL parker033 a écrit :J'ai une surprise pour les fans des années 60.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549
Plus que 19 Arédit / Artima [et 26 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549
Plus que 19 Arédit / Artima [et 26 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
- menthor
- Maître 1er Dan
J'y ai reconnu Moebius et vu l'ouvrage The Studio que j'avais acheté à l'époque de sa parution ....JL parker033 a écrit :http://www.kickstarter.com/projects/194 ... ?ref=users
J'aimais bien aussi les fresques de Barry W Smith. Je dois aussi avoir le poster Pandora Box un peu pale d'avoir été exposé à la lumière.
- Chris Malgrain
- Maître 4e Dan
- Chris Malgrain
- Maître 4e Dan