datadox a écrit :
Les histoires Charlton de 1953 aux années 60 sont dans le domaine public. Personnellement, je pensais publier au moins l'intégralité des histoires de Ditko parues dans The Thing, sachant que les numéros concernés se vendent assez cher et sont rares. L'ouvrage serait une édition en français, avec dessins reproduits à partir d'épreuves noir et blanc (contrairement aux volumes Fantagraphics qui paraissent actuellement, réalisés à partir de scans des comics eux-mêmes).
Qu'en pensent les membres de ce forum ? Si le projet suscite assez d'intérêt, je m'y attellerai.
Tristan
Bien sûr, je suis pour.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un aperçu des histoires en question :
http://www.pureimages.info/reprints/thething.html
Mais je rêve toujours d'une intégrale Ditko de Doctor Strange, qui fut à mon avis, son chef-d'oeuvre absolu ; là où il sut donner toute la mesure de son art et de son talent si singulier, avec des créations graphiques représentatives d'un univers onirique absolument hors du commun.
Et on peut voir par ailleurs dans ses courts récits fantastiques, disséminés dans les publications Artima l'élaboration et la maturation de son inventivité foisonnante et combien originale dans le domaine de l'imaginaire.
D'un autre côté, dans l'Araignée il a pu s'en donner à coeur-joie dans des talentueuses recherches anatomiques, appliquées à la mise en scène des acrobaties de Spiderman.