Steve Ditko

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications sœurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
KINOWA
Disciple
Disciple

Re: Steve Ditko

Message par KINOWA »

Stein.Chris a écrit :Mais putain, quand est-ce qu'un éditeur (digne de se nom) se penchera sur l'oeuvre du maître ???
L'éditeur américain FantagraphicsBooks a commencé la réédition de l'intégrale (du moins avant Spiderman) de l'oeuvre de DITKO, le deuxième volume est annoncé pour octobre :

http://www.fantagraphics.com/index.php? ... &Itemid=62
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Message par Stein.Chris »

Il y a aussi le "Creeper" qui est sorti ce mois ci, mais sur Amazon, il y est annoncé avec deux prix et couverture différente en relié :o :heu:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Odkin le immi
Disciple
Disciple

Message par Odkin le immi »

Francois23 a écrit :... et un peu de pub pour la boite d'un pote "Les Moutons Electriques", après le Jack Kirby et le Jim Steranko publiés en 2009, est annoncé au catalogue 2010
Il y a un site de ventes pour "Les moutons électriques"?
KINOWA
Disciple
Disciple

Message par KINOWA »

Odkin le immi
Disciple
Disciple

Message par Odkin le immi »

Merci.
En fait je me souviens d'être déjà tomber dessus par hasard, et de n' y avoir pas vu le Kirby et le Stéranko.
Ils devraient améliorer un peu leur site, Les ouvrages y sont mal exposées je trouve.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Voici la liste des titres à paraitre chez l'éditeur Les moutons électriques.
En plus du livre sur Ditko de Tristan, il y a plein de bonnes choses en préparation et en particulier un ouvrage sur Wallace Wood.
La bibliothèque des miroirs — BD
Prochain titre prévue en cours de préparation, aucune date de parution n’est indiquées pour le moment.

Volume 4 — Mythe & super-héros
par Alex Nikolavitch.

Volume 5 — Frank Miller
par Jean-Marc Lainé.

Volume 7 — Grant Morrison
par Yann Graf.

Volume 8 — Steve Ditko
par Tristan Lapoussière.

Volume 9 — Stan Lee
par Jean-Marc Lainé.

Volume 10 — Le Dico des super-héros
par Jean-Marc Lofficier.

Volume 11 — Wally Wood
par Guillaume Laborie.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Salut J’ai quelques date pour les prochains titres de la collection « La bibliothèque des Miroirs BD » à paraître bientôt, il semble que la numérotation des volumes est était modifiée par rapport à mon précèdent message.

Volume 4 — Frank Miller
par Jean-Marc Lainé (Avril 2011).

Volume 5 — Mythe & super-héros
par Alex Nikolavitch (Avril 2011).

Volume 6 — Grant Morrison
par Yann Graf (Mai 2011).
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Toujours pas de date pour le Ditko :heu: :gourdin:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Non mais en principe c'est le suivant sur la liste, donc cela ne devrait plus trop tarder, :deso:
mais demande à Tristan il pourra surement te donner plus de précision.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Apparemment, il est sorti :
http://www.moutons-electriques.fr/livre ... ente&n=136

Il se sera fait attendre, cet ouvrage ! :zidane:
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan

Jean-Louis a écrit :Apparemment, il est sorti :

C'est Tristan qui bossait dessus, il pourrait nous en dire plus :o
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Jean-Louis a écrit :Apparemment, il est sorti :

En regardant sur le site des Moutons Electriques on ne trouve aucune date de parution.
Je crois qu'il s'agit de pré commande.
Pour en être sur je suis allé chez mon librairie et j'ai demandé a ce qu'on me le commande, on m'a répondue que le parutions n'était prévue que pour Janvier 2012.
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

Bonjour à tous,

Je suis encore complètement absorbé dans le Ditko. Je finis de réunir l'iconographie, et en même temps je fais une pré-maquette qui sert de guide à l'éditeur pour l'emplacement exact des visuels par rapport au texte.

L'éditeur prévoit de boucler de son côté à la fin du mois, pour une parution en janvier.

Je n'ai pas le recul nécessaire, mais je crois que l'ouvrage ne décevra pas, aussi bien pour le texte que pour l'iconographie.
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 19 Arédit / Artima [et 26 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

Non, rien de nouveau à ma connaissance sur l'ouvrage en préparation.

Mais, je viens de découvrir cette liste, et je suis étonné de la quantité d'ouvrages sortis outre-atlantique sur Ditko et son oeuvre :

http://www.amazon.fr/Comment-appr%C3%A9 ... _2_rdssss0

Hélas, je crains bien que nous n'en verrons jamais aucun en VF...
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par datadox »

Jean-Louis a écrit :Non, rien de nouveau à ma connaissance sur l'ouvrage en préparation.
Comme indiqué dans mon message précédent, il doit paraître en janvier, le 19 plus exactement. Tu peux déjà le réserver en précommande sur quelques sites de vente.
Jean-Louis a écrit :Mais, je viens de découvrir cette liste, et je suis étonné de la quantité d'ouvrages sortis outre-atlantique sur Ditko et son oeuvre :

Il n'y en a pas tant que ça. La seule étude est celle de Blake Bell (Strange and Stranger: The World of Steve Ditko), qui est d'ailleurs pas mal controversée malgré ses nombreuses qualités. Les autres sont de simples rééditions d'histoires, avec préface plus ou moins élaborée.

Les histoires Charlton de 1953 aux années 60 sont dans le domaine public. Personnellement, je pensais publier au moins l'intégralité des histoires de Ditko parues dans The Thing, sachant que les numéros concernés se vendent assez cher et sont rares. L'ouvrage serait une édition en français, avec dessins reproduits à partir d'épreuves noir et blanc (contrairement aux volumes Fantagraphics qui paraissent actuellement, réalisés à partir de scans des comics eux-mêmes).
Qu'en pensent les membres de ce forum ? Si le projet suscite assez d'intérêt, je m'y attellerai.

Tristan
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 19 Arédit / Artima [et 26 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
jmrazer
Guide Spirituel
Guide Spirituel

Message par jmrazer »

A fond pour.

Après back up :wink:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

Moi aussi je suis intéressé, mais je suis d’accord avec jmrazer d’abord Back Up.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi

Message par Jean-Louis »

datadox a écrit : Les histoires Charlton de 1953 aux années 60 sont dans le domaine public. Personnellement, je pensais publier au moins l'intégralité des histoires de Ditko parues dans The Thing, sachant que les numéros concernés se vendent assez cher et sont rares. L'ouvrage serait une édition en français, avec dessins reproduits à partir d'épreuves noir et blanc (contrairement aux volumes Fantagraphics qui paraissent actuellement, réalisés à partir de scans des comics eux-mêmes).
Qu'en pensent les membres de ce forum ? Si le projet suscite assez d'intérêt, je m'y attellerai.

Tristan
Bien sûr, je suis pour. :pouce:
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un aperçu des histoires en question :
http://www.pureimages.info/reprints/thething.html

Mais je rêve toujours d'une intégrale Ditko de Doctor Strange, qui fut à mon avis, son chef-d'oeuvre absolu ; là où il sut donner toute la mesure de son art et de son talent si singulier, avec des créations graphiques représentatives d'un univers onirique absolument hors du commun.
Et on peut voir par ailleurs dans ses courts récits fantastiques, disséminés dans les publications Artima l'élaboration et la maturation de son inventivité foisonnante et combien originale dans le domaine de l'imaginaire.
D'un autre côté, dans l'Araignée il a pu s'en donner à coeur-joie dans des talentueuses recherches anatomiques, appliquées à la mise en scène des acrobaties de Spiderman.
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan

Message par arruziel »

datadox a écrit : Les histoires Charlton de 1953 aux années 60 sont dans le domaine public. Personnellement, je pensais publier au moins l'intégralité des histoires de Ditko parues dans The Thing, sachant que les numéros concernés se vendent assez cher et sont rares. L'ouvrage serait une édition en français, avec dessins reproduits à partir d'épreuves noir et blanc (contrairement aux volumes Fantagraphics qui paraissent actuellement, réalisés à partir de scans des comics eux-mêmes).
Tristan
Si ces histoires de Charlton sont dans le domaine public alors Johngiskan pourrai parfaitement les publier dans son titre "L'Age Merveilleux des Comics" ou plutôt dans un nouveau titre "L'Age Merveilleux du Fantastique" ? Ou même faire un titre spécifiquement dédié a Ditko genre "Ditko's Charlton Ages".
Es-ce que les histoires du Mystérious Traveler sont aussi dans le domaine public ? Cela ferai une parfaite super série pour un titre sur le fantastique ?
Deux exemples d"histoires du mysterious Traveler ICI http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... us#p507438
KINOWA
Disciple
Disciple

Message par KINOWA »

datadox a écrit :
Jean-Louis a écrit :Non, rien de nouveau à ma connaissance sur l'ouvrage en préparation.
Comme indiqué dans mon message précédent, il doit paraître en janvier, le 19 plus exactement. Tu peux déjà le réserver en précommande sur quelques sites de vente.
Jean-Louis a écrit :Mais, je viens de découvrir cette liste, et je suis étonné de la quantité d'ouvrages sortis outre-atlantique sur Ditko et son oeuvre :

Il n'y en a pas tant que ça. La seule étude est celle de Blake Bell (Strange and Stranger: The World of Steve Ditko), qui est d'ailleurs pas mal controversée malgré ses nombreuses qualités. Les autres sont de simples rééditions d'histoires, avec préface plus ou moins élaborée.

Les histoires Charlton de 1953 aux années 60 sont dans le domaine public. Personnellement, je pensais publier au moins l'intégralité des histoires de Ditko parues dans The Thing, sachant que les numéros concernés se vendent assez cher et sont rares. L'ouvrage serait une édition en français, avec dessins reproduits à partir d'épreuves noir et blanc (contrairement aux volumes Fantagraphics qui paraissent actuellement, réalisés à partir de scans des comics eux-mêmes).

Bonjour Tristan,

Je possède le 1er de chez Fantagraphics, mais je te suis sur ton projet s'il se concrétise .
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »