SHOWCASE presents...

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

"Showcase presents" est édité en espagnol :
ShowcaseEspagnol.jpg
Mais pas en français ! :sifl:

Showcase Presents The Phantom Stranger TP Vol 01 → Showcase Presenta El Fantasma Errante.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par Master Chen »

Pas sûr que ce soit encore édité, c'est l'ancien logo de DC. Peut-être que ça n'y paraît plus, si quelqu'un pouvait vérifier sur place. Quant à une édition française, il faudrait voir si le lectorat serait au rendez-vous pour des comics en noir et blanc dans une collection brochée. Sûr que c'est moins classieux que ce qu'Urban sort pour le vieux matériel.

Je n'ai que Jonah Hex et Amethyst en Showcase, mais j'approuve vraiment le principe. J'aime ces gros albums qui peuvent être durs à trouver (il me manque plusieurs Amazing Spider-Man dans les Essential Marvel et j'ai galéré un peu pour avoir tous les Savage Dragon Archives).
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Master Chen a écrit :Pas sûr que ce soit encore édité, c'est l'ancien logo de DC. Peut-être que ça n'y paraît plus, si quelqu'un pouvait vérifier sur place.
...
Ah bon !

J'attends pour des prunes, alors ! :cry:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: SHOWCASE presents...

Message par batless »

J'aimerai tellement que ce type de bouquins sortent en VF (souple et Noir et blanc) :cry:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: SHOWCASE presents...

Message par sill valt »

Je ne sais pas si ça sortira chez nous, il faut l'espérer...

Personnellement j'ai pris ce qui m'intéressais en VO il y a longtemps parce que chez nous les sorties se font trop lentement.
Master Chen a écrit : Sûr que c'est moins classieux que ce qu'Urban sort pour le vieux matériel.
.
Oui mais il sort presque rien chez Urban...

Pour preuve dans le catalogue Urban qui compte 184 pages, la collection DC archives ne représente que 6 pages pour seulement 3 titres (Batman, Kamadi et Green Arrow/Green Lantern).

Je pensais que l'on allait avoir droit dans la foulée du Batman de Aparo à la version du spectre du même dessinateur, je pensais que l'on aurait droit aussi à la suite de Batman avec Gene Colan, je pensais que l'on aurait droit aussi à Deadman avec Neal Adams etc... mais en réalité tout ceci (et c'est pourtant le minimum) n'est toujours pas disponible.

Du reste la collection DC archives semble prendre du retard (déjà que l'on n'était pas en avance) car plus rien ne sort chez Urban (à moins que j'ai loupé une info ?) et cet éditeur semble submergé par ses propres titres qu'il doit avoir bien du mal à écouler tant il s'éparpille dans tous les sens avec de la bd indé, des artbooks et des tas d'autres titres...

L'ensemble laisse à penser qu'au milieu de tout ça, des titres comme le Phantom Stranger mettront des années à sortir chez nous, voire même ne sortiront pas du tout...
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: SHOWCASE presents...

Message par batless »

y a pas eu un Spectre en souple noir et blanc il y a quelques temps ? je me souviens avoir eu envie de l'acheter, et je ne l'ai jamais retrouvé
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: SHOWCASE presents...

Message par sill valt »

batless a écrit :y a pas eu un Spectre en souple noir et blanc il y a quelques temps ? je me souviens avoir eu envie de l'acheter, et je ne l'ai jamais retrouvé
En VF ? pas vu, mais j'ai peut-être loupé ce titre. :deso:

Sinon en VO sur le Spectre tu as l'embarras du choix.
Il y a même des versions souple en couleur (non refaites) et sur du papier mat qui sont de toute beauté (et pour pas très cher) comme celle-ci.
I1.jpg
I2.jpg
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: SHOWCASE presents...

Message par batless »

non en V.O :wink:
Donc je n'avais pas rêvé, je vais essayer de retrouver ça :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
datadox
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 00:29
Localisation : Library of Congress
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par datadox »

batless a écrit :y a pas eu un Spectre en souple noir et blanc il y a quelques temps ? je me souviens avoir eu envie de l'acheter, et je ne l'ai jamais retrouvé
Ce doit être celui-ci :
P7210355.JPG
Prof TNJ a écrit :
Master Chen a écrit :Pas sûr que ce soit encore édité, c'est l'ancien logo de DC. Peut-être que ça n'y paraît plus, si quelqu'un pouvait vérifier sur place.
...
Ah bon ! J'attends pour des prunes, alors ! :cry:
:heu: Je n'ai pas tout compris dans votre échange (qu'est-ce qui ne paraît plus ? qu'est-ce que tu attends ?), mais en tout cas il y a eu deux volumes du Phantom Stranger en VO.
P7210356.JPG
Mes recherches : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 53#p555499
Mes séries complètes : http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php ... 49#p587549

Plus que 20 Arédit / Artima [et 27 Filles] [hors rebrochages] sur 12.285
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: SHOWCASE presents...

Message par Master Chen »

On parlait de la collection Showcase adaptée en Espagne. On ne sait pas si elle se poursuit de nos jours.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: SHOWCASE presents...

Message par batless »

datadox a écrit :
batless a écrit :y a pas eu un Spectre en souple noir et blanc il y a quelques temps ? je me souviens avoir eu envie de l'acheter, et je ne l'ai jamais retrouvé
Ce doit être celui-ci :
exact! Merci :pouce: c'est ce type de bouquin mais sur le Spectre
(les autres sont de ta collection sont ils également en Noir et blanc ? )
Modifié en dernier par batless le mar. 21 juil. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: SHOWCASE presents...

Message par reedff »

sill valt a écrit :Je ne sais pas si ça sortira chez nous, il faut l'espérer...

Personnellement j'ai pris ce qui m'intéressais en VO il y a longtemps parce que chez nous les sorties se font trop lentement.
Master Chen a écrit : Sûr que c'est moins classieux que ce qu'Urban sort pour le vieux matériel.
.
Oui mais il sort presque rien chez Urban...

Pour preuve dans le catalogue Urban qui compte 184 pages, la collection DC archives ne représente que 6 pages pour seulement 3 titres (Batman, Kamadi et Green Arrow/Green Lantern).

Je pensais que l'on allait avoir droit dans la foulée du Batman de Aparo à la version du spectre du même dessinateur, je pensais que l'on aurait droit aussi à la suite de Batman avec Gene Colan, je pensais que l'on aurait droit aussi à Deadman avec Neal Adams etc... mais en réalité tout ceci (et c'est pourtant le minimum) n'est toujours pas disponible.

Du reste la collection DC archives semble prendre du retard (déjà que l'on n'était pas en avance) car plus rien ne sort chez Urban (à moins que j'ai loupé une info ?) et cet éditeur semble submergé par ses propres titres qu'il doit avoir bien du mal à écouler tant il s'éparpille dans tous les sens avec de la bd indé, des artbooks et des tas d'autres titres...

L'ensemble laisse à penser qu'au milieu de tout ça, des titres comme le Phantom Stranger mettront des années à sortir chez nous, voire même ne sortiront pas du tout...

Je suis aussi déçu par Urban concernant les classiques. La réponse doit être assez simple, le succès n'est pas au rendez-vous.

Pour les Showcases, j'en ai quelques un mais l'absence de couleur est préjudiciable. Les super-héros avec des costumes haut en couleur comme chez DC ne passent vraiment qu'en couleur et pas en noir et blanc, exceptés des titres comme house of mystery, la couleur est indispensable pour lire du Superman ou la Légion ou la ligue.
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: SHOWCASE presents...

Message par sill valt »

reedff a écrit :
Je suis aussi déçu par Urban concernant les classiques. La réponse doit être assez simple, le succès n'est pas au rendez-vous.
Avec si peu de titres, il est difficile de s'attendre à un gros retour sur les ventes.
Je crois plutôt que le matériel ancien n'intéresse pas Urban (ou du moins de façon très secondaire) ils doivent chercher sans doute plus à conquérir le jeune public avec les histoires actuelles et avec quelques titres plus anciens mais incontournables.

Le peu de matériel ancien publié est aussi loin d'égaler ce qui se fait en VO par la qualité des éditions proposées, où l'on a droit à des coffrets de toute beauté (comme celui qu'ils ont sortis autrefois pour Deadman).
reedff a écrit : Pour les Showcases, j'en ai quelques un mais l'absence de couleur est préjudiciable. Les super-héros avec des costumes haut en couleur comme chez DC ne passent vraiment qu'en couleur et pas en noir et blanc, exceptés des titres comme house of mystery, la couleur est indispensable pour lire du Superman ou la Légion ou la ligue.
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai conservé quelques Showcases (ceux dont j'avais le plus besoin notamment pour de la documentation) mais j'ai revendu les autres à chaque fois que j'ai pu avoir les histoires en couleur (si possible d'origine) et sur du papier mat. La plupart des dessinateurs professionnels te diront qu'ils pensent d'abord leur dessin en fonction de la couleur qu'ils imaginent, alors sortir des histoires en noir et blanc (c'est la mode en ce moment) c'est sympa au niveau prix, ça s'inscrit dans un tendance (celle de coller au marché des planches originales) mais ce n'est pas toujours la meilleure façon d'apprécier vraiment le travail et la pensée des artistes qui ont bossés sur ses histoires...
I3.jpg
I4.jpg
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: SHOWCASE presents...

Message par Stein.Chris »

C'est vrai qu'un Omnibus DEADMAN en couleur serait le bienvenue :pouce:

A part le volume , très fragile, aux éditions du fromage en N&B et les éclipso avec leurs retouches, on reste un peu sur notre faim.

En plus, l'avantage chez DC, c'est qu'il y a beaucoup de séries complètes avec peu de numéros (Captain action, Hawk and the Dove, The Creeper...) qui pourraient faire de belle collection :wink:

Bon, vous allez me dire que ce n'est pas grand public, surtout chez nous. Mais les collections Archives, comme pour les Intégrales Panini, c'est surtout pour les nostalgiques, comme nous. Donc une petite chance pour que ça se vendent.
Prenez les premiers Iron Man chez panini, Ils n'ont pas réédité les premiers numéros ???
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: SHOWCASE presents...

Message par batless »

sill valt a écrit :
reedff a écrit :
Je suis aussi déçu par Urban concernant les classiques. La réponse doit être assez simple, le succès n'est pas au rendez-vous.
Avec si peu de titres, il est difficile de s'attendre à un gros retour sur les ventes.
Je crois plutôt que le matériel ancien n'intéresse pas Urban (ou du moins de façon très secondaire) ils doivent chercher sans doute plus à conquérir le jeune public avec les histoires actuelles et avec quelques titres plus anciens mais incontournables.
]
Moi pareil. Mais comme j'aime pas les best of, je n'ai pas acheté leurs bouquins sur Flash, Superman ou le Joker
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

datadox a écrit : :heu: Je n'ai pas tout compris dans votre échange (qu'est-ce qui ne paraît plus ? qu'est-ce que tu attends ?), mais en tout cas il y a eu deux volumes du Phantom Stranger en VO.
J'attends "Mystery in Space" et la suite des "Strange Adventures" et "Tales of the Unexpected".
Les volumes "Tommy Tomorrow" et "The Space Ranger" seraient les bienvenus aussi.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: SHOWCASE presents...

Message par batless »

sill valt a écrit :[

qu'ils pensent d'abord leur dessin en fonction de la couleur qu'ils imaginent, alors sortir des histoires en noir et blanc (c'est la mode en ce moment) c'est sympa au niveau prix, ça s'inscrit dans un tendance (celle de coller au marché des planches originales) mais ce n'est pas toujours la meilleure façon d'apprécier vraiment le travail et la pensée des artistes qui ont bossés sur ses histoires...
Moi j'ai l'avis inverse, c'est justement respecter la vision de l'auteur qui dessine en noir et blanc et pense ses planches en noir et blanc (ce n'est plus le cas maintenant avec tous ces artifices informatiques que les coloristes inscrivent dans les pages (il suffit de voir une planche censée se passer la nuit, dessinée il y a 50 ans et une planche dessinée maintenant...dans cette dernière tu peux t'accrocher pour savoir que l'action se passe la nuit...ou alors ils font des économies d'encres :lol: aaaaah les filtres informatiques...);
et puis c'est bien mieux que la couleur :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: SHOWCASE presents...

Message par sill valt »

batless a écrit :
sill valt a écrit :[

qu'ils pensent d'abord leur dessin en fonction de la couleur qu'ils imaginent, alors sortir des histoires en noir et blanc (c'est la mode en ce moment) c'est sympa au niveau prix, ça s'inscrit dans un tendance (celle de coller au marché des planches originales) mais ce n'est pas toujours la meilleure façon d'apprécier vraiment le travail et la pensée des artistes qui ont bossés sur ses histoires...
Moi j'ai l'avis inverse, c'est justement respecter la vision de l'auteur qui dessine en noir et blanc et pense ses planches en noir et blanc
Dessiner en noir et blanc ne change rien au fait d’avoir une vision de la couleur.
Tu n’a jamais vu les indications que donnent les artistes sur ce sujet ?
Et s’ils le font c’est parce qu’ils ont en tête (et pour beaucoup d'entre eux avant même de dessiner en noir et blanc) comment leur dessin doit être mis en couleur.
Alors c'est assez étrange de dire que l'on respecte leur vision si on n'en voit que la moitié...

Après il y a des cas d’artistes qui ne s’en occupent pas, qui ne pensent qu'au noir et blanc, il y a aussi pas mal de dessins mis en couleurs par d’autres que l’artiste lui-même et parfois suivant des couleurs qu’ils n’auraient pas voulu, c’est vrai aussi.

Cependant il faut aussi se rappeler qu’un artiste s’inscrit également dans un ensemble bien plus vaste que l’on appelle un courant, et l’importance que joue au XXeme siècle la couleur (y compris dans ses formes les plus vives) dans de nombreux mouvements artistiques (et notamment les comics) est bien connue.
Si on parle de pop et de pep's ce n’est pas un hasard…

Après libre à toi de penser différemment. Moi aussi j’aime le noir et blanc mais je n’en fais pas une vérité absolue. :wink:
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: SHOWCASE presents...

Message par Tovenaar »

Vous n'allez pas recommencer une discussion sur la couleur vs le noir et blanc dans les rééditions, j'espère !
On a déjà donné dans un autre topic qui était devenu très lourd.

"Showcase presents" est édité en noir et blanc.
Si vous préférez les versions en couleur, optez pour les "Archives" qui sont nettement plus chères.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
sill valt
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 05:50

Re: SHOWCASE presents...

Message par sill valt »

Prof TNJ a écrit :Vous n'allez pas recommencer une discussion sur la couleur vs le noir et blanc dans les rééditions, j'espère !
On a déjà donné dans un autre topic qui était devenu très lourd.
Pas de soucis.
Tu as raison c'est du hors sujet ici. :wink:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »