Tarzan par Russ Manning

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par jmrazer »

reedff a écrit : sam. 11 juil. 2020, 16:10 Je suis un peu perdu. J'ai les 4 albums de Soleil commencés en octobre 2010 avec les comics suivants :
Tarzan 155
Tarzan 156
Tarzan 157
Tarzan 158
Tarzan 159
Tarzan 160
Tarzan 161
Tarzan 163
Tarzan 164
Tarzan 166
Tarzan 167
L’île hors du temps
(Williams)
Le lac du temps
(Williams)

Ensuite il y a les Graph Zeppelin avec les strips et planches du dimanche ? je n'oublie rien entre soleil et Zeppelin ?
le ciel :ane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par reedff »

jmrazer a écrit : mar. 14 juil. 2020, 16:46
reedff a écrit : sam. 11 juil. 2020, 16:10 Je suis un peu perdu. J'ai les 4 albums de Soleil commencés en octobre 2010 avec les comics suivants :
Tarzan 155
Tarzan 156
Tarzan 157
Tarzan 158
Tarzan 159
Tarzan 160
Tarzan 161
Tarzan 163
Tarzan 164
Tarzan 166
Tarzan 167
L’île hors du temps
(Williams)
Le lac du temps
(Williams)

Ensuite il y a les Graph Zeppelin avec les strips et planches du dimanche ? je n'oublie rien entre soleil et Zeppelin ?
le ciel :ane:
Heureusement que tu es là pour faire vivre le forum. :D
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Arlok »

Graph Zeppelin sort un volume regroupant les 11 épisodes Gold Key, en septembre.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Arlok a écrit : mer. 15 juil. 2020, 16:09 Graph Zeppelin sort un volume regroupant les 11 épisodes Gold Key, en septembre.
C'est a dire ? il faut être plus précis quels onze épisodes exactement ? Russ Manning a dessiné plus de onze épisodes de Tarzan chez DELL/Gold Key les trois premiers Tome parus chez Soleil regroupaient déjà 11 épisodes de Tarzan mais ce n'étaient pas la totalité des épisodes de Russ Manning parus chez Gold Key il manquait par exemple Tarzan chez les croisés ou Tarzan et les hommes fourmis, y aura-t-il des épisodes en plus par rapport à ceux publiaient chez Soleil ?

et les Korak et les frères à la Lance de Russ Manning parus chez Gold Key sont-ils prévues de les publier également ?
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Arlok »

Il s'agit des mêmes 11 épisodes déjà édités par Soleil en 2011 dans leurs volumes 1 à 3.
Graph Zeppelin va adapter l'édition américaine de Dark Horse sortie fin 2012, contenant donc les Tarzan #155 à #161, #163, #164, #166 et #167 (à noter que s'il y a un "volume 1" en couv, il n'y a jamais eu de volume 2).

Après, je ne connais pas les projets de l'éditeur français pour la suite de l'œuvre de Russ Manning.
Fichiers joints
21264.jpg
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par reedff »

reedff a écrit : sam. 11 juil. 2020, 16:10 Je suis un peu perdu. J'ai les 4 albums de Soleil commencés en octobre 2010 avec les comics suivants :
Tarzan 155
Tarzan 156
Tarzan 157
Tarzan 158
Tarzan 159
Tarzan 160
Tarzan 161
Tarzan 163
Tarzan 164
Tarzan 166
Tarzan 167
L’île hors du temps
(Williams)
Le lac du temps
(Williams)

Ensuite il y a les Graph Zeppelin avec les strips et planches du dimanche ? je n'oublie rien entre soleil et Zeppelin ?

Pas d'autres éditions françaises entre celles de Soleil et Zeppelin ?
il y a aussi dans la première édition chez Soleil :
L’île hors du temps
(Williams)
Le lac du temps
(Williams)
Donc celle de Dark Horse ferait impasse sur ces 2 histoires.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Merci, c'est bien ce que je pensais, il n'y donc rien de nouveau et donc puisque j'ai acheté les quatre albums Soleil ce gros volume qui regroupe
les trois premiers de chez Soleil ne m'intéresse pas puisque je possède déjà ces histoires et même pour certaines la version Sagédition.

Ce que j'aimerai c'est les Tarzan Dell / Gold Key manquant + les épisodes de Korak et les Magnus Robots Fighter publié en France chez les Editions des Remparts et aussi partiellement réédité par la Sagéditions sous le nom de Magnus ans 4000.
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Arlok »

Rien d'inédit en effet, mais ne possédant pas les albums Soleil, cette nouvelle édition est une bonne nouvelle.
Concernant les inédits, ils le sont aussi aux USA apparemment, donc il faudra encore attendre...

Pour L'Île hors du temps et Le Lac du temps (du volume 4 de Soleil), Dark Horse les a bien sortis en 1996.
Ce sont des histoires à part, créées pour le marché européen.
DH a aussi sorti 2 volumes de Korak en 2013.
Il y a donc bien du matériel pour d'éventuelles suites chez Graph Zeppelin...
Fichiers joints
36301.jpg
22478.jpg
22479.jpg
Avatar du membre
LECLERC
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 17:04

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par LECLERC »

les épisodes de gold key non publiés chez soleil l'ont été dans les super tarzan 5ème édition sagédition (voir bédéthèque)

#154 descent into the past dans super tarzan 17 et avant dans tarzan vedette 2
#154 the fury of gayat dans st 14 et avant dans tv 1
#172 tarzan and the golden lion dans st 17 et avant dans tv7
#173 dans st 18 et avant dans tv 8
#174 dans st21 et tv 9
"175 dans st 21 et tv 9
#176 dans st 18 et tv10
#177 dans st 20 et tv11
soit 8 épisodes que l'on peut facilement acheter sur ebay ou rakuten ect...
mais si graph zeppelin les éditait en bel album avec une bonne traduction et un beau lettrage ce serait combler un vide!
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Tovenaar »

LECLERC a écrit : lun. 20 juil. 2020, 16:53 Les épisodes de Gold Key non publiés chez Soleil l'ont été dans les Super Tarzan 5e édition Sagédition (voir Bédéthèque)
Une meilleure édition serait la bienvenue... avec une bonne qualité d'impression.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Les épisodes de Russ Manning pour Magnus Robot Fighter ont était rééditer chez Dark Horse en trois albums dans leur collection Archives et pourrait donc être traduit par un éditeur Français facilement.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

LECLERC a écrit : lun. 20 juil. 2020, 16:53 les épisodes de gold key non publiés chez soleil l'ont été dans les super tarzan 5ème édition sagédition (voir bédéthèque)

#154 descent into the past dans super tarzan 17 et avant dans tarzan vedette 2
#154 the fury of gayat dans st 14 et avant dans tv 1
#172 tarzan and the golden lion dans st 17 et avant dans tv7
#173 dans st 18 et avant dans tv 8
#174 dans st21 et tv 9
"175 dans st 21 et tv 9
#176 dans st 18 et tv10
#177 dans st 20 et tv11
soit 8 épisodes que l'on peut facilement acheter sur ebay ou rakuten ect...
mais si graph zeppelin les éditait en bel album avec une bonne traduction et un beau lettrage ce serait combler un vide!
C'est bizarre car à ma connaissance il n'y jamais eu que deux séries SUPER TARZAN à la Sagédition seul éditeur ayant utilisé ce titre.
1er série de 01/1973 à 12/1978 et qui compta 37 numéros
2ème série de 01/1979 à 02/1985 et qui compta 49 numéros
et la Database du Loup le confirme
http://www.dlgdl.com/GENPAGES/XSAL_IXT.HTM

Après un coup d'oeil à la Bédéthèque je trouve que la numérotation des titres Tarzan par la Bédéthèque est totalement fantaisiste il numérote les Magazines Tarzan en mélangeant tous les éditeurs et je suppose en fonction de l'ancienneté du titre ou des dates de parutions ? il ne font aucune différence entre les titres Tarzan, Super Tarzan, Tarzan Géant etc...ainsi Tarzan Vedette TV 1ère série de la Sagédition est considéré comme Tarzan 2éme série ?
et pour eux Le Tarzan album en couleur des éditions la Mondiale (Del Duca) est répertorié comme Tarzan 1ère série ce qui est totalement faux
puisque il a existé deux séries de récits complet antérieurs de Tarzan chez ce même éditeur.

Personnellement j'utilise et recommande la Database du Loup pour les renseignements sur les éditeurs et sur leurs parutions, beaucoup plus rigoureux dans sa démarche et sa méthode de classification de tous les titres BD que ce soit Récits Complet, Petits Formats, Grands Formats, Album Cartonnés, Magazine de Bande Dessiné etc... bien qu'il y ai parfois quand même des erreurs elles sont très rare.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Quand à la série ou ont étaient publié les épisodes de Tarzan Dell / Gold Key non réédité chez Dark Horse et donc ni chez Soleil
il s'agit de Super Tarzan 1ère série de la Sagédition.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

arruziel a écrit : mer. 15 juil. 2020, 17:57
Arlok a écrit : mer. 15 juil. 2020, 16:09 Graph Zeppelin sort un volume regroupant les 11 épisodes Gold Key, en septembre.
C'est a dire ? il faut être plus précis quels onze épisodes exactement ? Russ Manning a dessiné plus de onze épisodes de Tarzan chez DELL/Gold Key les trois premiers Tome parus chez Soleil regroupaient déjà 11 épisodes de Tarzan mais ce n'étaient pas la totalité des épisodes de Russ Manning parus chez Gold Key il manquait par exemple Tarzan chez les croisés ou Tarzan et les hommes fourmis, y aura-t-il des épisodes en plus par rapport à ceux publiaient chez Soleil ?

et les Korak et les frères à la Lance de Russ Manning parus chez Gold Key sont-ils prévues de les publier également ?
Il y a 2 volumes prévus chez Graph Zeppelin.

Le premier qui sort en septembre contient les trois premiers Tomes de chez Soleil avec couleurs et textes refaits. Ce ne sera pas du luxe.

Le second l'année prochaine avec les deux récits du Tome 4 Soleil mais surtout les 3 adaptations de romans manquants ( le lion d'or, les hommes fourmis et lord of the jungle ) ainsi que les 2 récits Européen inédits dans le grand circuit jusqu'à présent.

Tarzan and the Beastmaster
Tarzan in savage Pellucidar

J'ai déjà réservé le 1
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Le tome deux m'intéresse surtout pour les trois adaptations de romans manquants, pas le un car j'ai déjà les quatres albums Soleil.
Bien qu'ayant achteté le quatrième album Soleil je possèdais depuis longtemps déjà ces deux histoires dans la versions parue chez Williams.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Au delà des trois adaptations manquantes, tu as quand même les 2 recits Européen qu n'ont été publiés jusqu'à présent qu'en Italie en noir et blanc et au Danemark et en Finlande en couleur. C'est une aubaine.

Quand au Tome 1, je l'ai pris pour me débarrasser de la collection Soleil. Je ne supporte plus de voir les Waz don couleur marron crème alors qu'ils sont bleu nuit.

Ça pourra pas être pire question couleur (enfin j'espère )
Modifié en dernier par Gradatio le mar. 11 août 2020, 22:22, modifié 1 fois.
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Je suis également intéressé par les deux récits européen manquant mais moins car j'en possède des versions en noir et blanc.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Moi aussi mais on ne va pas cracher sur un peu de couleur surtout si c'est réussi :wink:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
arruziel
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 06:54

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par arruziel »

Le noir et blanc ne me dérange pas, même j'aime ça mais celà dépend des auteurs, le noir et blanc ne convient pas à tout les dessinateurs.
Je trouve que Jim Steranko, Paul Gulacy, John Bolton, Brian Bolland, Arhur Adams, Alan Davis et certain autres dont le nom ne me revient pour le moment se passe très bien de la couleur qui n'apporte pas grand chose de plus à leur style.
Par exemple pour Frank Frazetta je préfére bien souvent ces dessins en noir et blanc à ces peintures en couleur.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Tarzan par Russ Manning

Message par Gradatio »

Tu dis être intéressé par les adaptations, tu ne les a pas à la Sagédition ?

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le noir et blanc sinon je n'achèterai pas les bouquins d'Hexagon. Un grand dessinateur n'a pas besoin de couleurs. C'est John Buscema sur les Savage sword of Conan qui me l'a prouvé.

J'adore Manning et je possède toutes ses histoires de Tarzan en différentes langues : Anglais, Allemand, Espagnol et Italien. J'ai collectionné quand on ne trouvais pas grand chose chez nous.

Je suis content que les 2 recits Européen puissent enfin être distribué convenablement.

Quand j'ai commandé le tome 1, je ne connaissais pas les sources mais si ça vient du bouquin de Dark Horse, je suis déjà beaucoup moins enthousiaste :dubitatif:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »