[Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
Ezrea
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 11:36

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Ezrea »

Petite question j'ai récupéré une édition de Wonder woman en comics héritage mais quelque chose me paraît bizarre, les comics faisaient quels formats au juste ? 17X26 comme les comics actuel ?
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par colossus »

bonjour,

j'ai une petite question !

est ce que les comics heritage étaient autant censuré que les éditions lug ?
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Reed Man »

Non c'est un de leurs intérêts…
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
colossus
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:40
Localisation : 42

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par colossus »

ok ,merci de la réponse ,c'est décidé ,j'me lance dans cette collection ! :pouce:
JAC-974
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004, 02:00
Localisation : Somewhere...

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par JAC-974 »

Pour info,

Dans la continuité du Guide (et par les mêmes auteurs),
il y a en ce moment une souscription sur FB pour un retirage du livre : "L'intégrale des couvertures EH" :faim: :

https://www.facebook.com/pages/LE-GUIDE ... 986?ref=ts
Fichiers joints
Integral_Heritage.jpg
Avatar du membre
Blek
Technicien du forum
Technicien du forum
Enregistré le : dim. 24 août 2003, 02:00
Localisation : Paname
Contact :

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Blek »

Génial !
Merci pour l'info :pouce:
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par faithnomore »

L'intégrale des couv. ??? Là je ne pige pas ce sont couv. Américaine non ? Quel est l'intérêt ?
Autant le guide ça le fait mais là... :heu:
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par jmf² »

faithnomore a écrit :L'intégrale des couv. ??? Là je ne pige pas ce sont couv. Américaine non ? Quel est l'intérêt ?
Autant le guide ça le fait mais là... :heu:
Non, ce sont les couvertures québécoises.
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par faithnomore »

ok, ce que je voulais dire c'est que ça reste bien des couv. américaine, elles sont juste traduites en Français. Les couleurs peuvent changer mais à part ça elle sont identiques.
Je ne vois pas l'intérêt de publier les couv québécoise. Il n'y a aucune réinterprétation des originaux.
Un peu comme les couvertures des Strange de semic ou actuellement les pannini aucun intérêt et encore pour les strange il y a un logo, là c'est carrément 99% de copier collé!
Fichiers joints
sp1 (Copy).jpg
sp2 (Copy).jpg
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par jmf² »

faithnomore a écrit :ok, ce que je voulais dire c'est que ça reste bien des couv. américaine, elles sont juste traduites en Français. Les couleurs peuvent changer mais à part ça elle sont identiques.
Je ne vois pas l'intérêt de publier les couv québécoise. Il n'y a aucune réinterprétation des originaux.
Un peu comme les couvertures des Strange de semic ou actuellement les pannini aucun intérêt et encore pour les strange il y a un logo, là c'est carrément 99% de copier collé!
C'est exact. Cela permet juste au collectionneur de bien repéré ce qui lui manque (pour ma part, je les ai tous :wink: :blll: )
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
fantomiald25
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : dim. 06 août 2017, 17:33
Localisation : Dans le Doubs, là où il fait doux

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par fantomiald25 »

geppoledodudiable a écrit :Plusieurs d’entre vous ont entendu parler de ce projet de livre sur les comics Héritage publiés au Québec de 1968 a 1987.

Certains n’y croyaient plus (et avec raison, ce projet fut initié en 2001!). Certains membres du forum comme Prokov et JMF m’ont même recus en France il y a longtemps ou l’on s’est longuement entretenus sur ce sujet. Ces années de recherches vont enfin se concrétiser sous forme d’un ouvrage de plus de 400 pages qui sera officiellement lancé le 3 juillet prochain.

D’ici là; l'écriture étant complètée, moi, Rosaire Fontaine ainsi que mon équipe composée de Alain Salois, Jean-Francois Hébert et Glenn Lévesque travailleront intensivement sur la mise en page, les droits d’auteur, la méthode de publication (maison d’édition OU s’auto-publier) et finalement la promotion.

En ce sens, nous pouvons être rejoints a guideheritage@gmail.com , sur Facebook en inscrivant “guide des comics Héritage” et finalement ici ou il me fera plaisir de répondre a tous au nom de l’équipe.

Question de rendre accessible a tous un apercu de notre travail, je vous offre ici un document promotionel de 20 pages sur l’historique des comics Héritage qui constitue en fait le premier chapitre de notre livre. Je serai heureux de lire les commentaires de chacun sur ce travail.

Pour télécharger le dossier: ftp/misc/Guide_Promo_couleurs.pdf

Bonne lecture!
Bonjour.
Je remonte ce sujet, car je serais intéressé par cet ouvrage.

J'ai contacté le membre par son mail dans son post, et également par MP, mais aucune réponse.

Savez vous si on peut encore l'obtenir au prix où il a été vendu lors de sa parution sur le forum ?
Avatar du membre
menthor
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 21:43
Localisation : 6 rue rue Émile-Zola 69 LYON

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par menthor »

Cela ne va pas être facile de trouver à prix raisonnable :
https://www.ebay.fr/itm/Guide-des-comic ... SwldZbDRmm (lien obsolète)
https://www.cafr.ebay.ca/itm/LE-GUIDE-D ... Sw8oxaw4AH (lien obsolète)
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage!

Message par Database »

geppoledodudiable a écrit :Plusieurs d’entre vous ont entendu parler de ce projet de livre sur les comics Héritage publiés au Québec de 1968 a 1987.
Salut Rosaire, c'est Prokov,
Content de te lire.
Je suis un peu inquiet de la présence de cette date de 1968, qui pour moi n'a jamais été qu'une traduction au mot à mot d'une version américaine, jusqu'au courrier des lecteurs. C'est une référence à un n° de Hulk qui devrait permettre de détecter la supercherie ...
Tu sais sans doute qu'avec JMF nous avons acheté une bonne partie des comics Héritage et que la datation m'a pris bien longtemps, ce que j'explique dans le texte "Héritage" associé à cet éditeur (du www.dlgdl.com).
Mais bien sûr, je peux aussi m'être trompé quelque part.
En tous cas, si nous pouvons en discuter, ce serait avec plaisir. Qui peut prétendre détenir la vérité ...
Et bravo pour avoir finalisé l'arlésienne ...
Amitiés
P.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Message par Tovenaar »

fantomiald25 a écrit : Bonjour.
Je remonte ce sujet, car je serais intéressé par cet ouvrage.

J'ai contacté le membre par son mail dans son post, et également par MP, mais aucune réponse.

Savez vous si on peut encore l'obtenir au prix où il a été vendu lors de sa parution sur le forum ?
Dernière connexion de geppoledodudiable au forum : 31 Décembre 2014.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Message par Database »

Tovenaar a écrit :
fantomiald25 a écrit : Bonjour.
Je remonte ce sujet, car je serais intéressé par cet ouvrage.

J'ai contacté le membre par son mail dans son post, et également par MP, mais aucune réponse.

Savez vous si on peut encore l'obtenir au prix où il a été vendu lors de sa parution sur le forum ?
Dernière connexion de geppoledodudiable au forum : 31 Décembre 2014.
C'est Rosaire, un québecois très sympa. A une époque, il venait en France ... Et à DLGDL ...

Fantomiald peut toujours trouver à peu près tous les index Héritage dans la Database, y compris d'autres publications en français comme des Gold Key rares genres Ombres Obscures ou Croyez-le ou pas ... Il suffit d'aller dans l'entrée éditeur de la famille TOUT. Cela ne remplace bien sûr pas le bouquin, mais il y a quelques notices ... et je continue à dire que les canadiens se sont plantés sur les dates du début ... :D (mais c'est peut-être moi qui ai tort !).
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Message par Blackpuma »

Je suis un peu inquiet de la présence de cette date de 1968, qui pour moi n'a jamais été qu'une traduction au mot à mot d'une version américaine, jusqu'au courrier des lecteurs. C'est une référence à un n° de Hulk qui devrait permettre de détecter la supercherie ...
Le point de vu des Quebecois. L'ours indique bien la date de 1968, imprimé chez Payette Le courrier est effectivement une traduction des lettres américaines. Les deux premiers numéros de Hulk comportaient une histoire complémentaire, Amazing Spider-Man 58 découpée en plusieurs parties (la suite en 1970 après une pause de 14 mois)
P00021.jpg
P00038.jpg
P00042.jpg
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Database
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016, 01:45

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Message par Database »

Hello,
Tu vois bien que le début en 1968 reste une hypothèse alors que les documents historiques parlent d'un début en mars 1970.
J'ai fait plein de recoupements dans tous les sens, à l'époque avec tout ce qui pouvait servir, les annonces de parution, diverses pubs, les annonces de disponibilité ou de ce qui avait été publié avant.
RIEN n'explique un trou de 14 mois. Quand tu as une suite de numéros qui disent "le mois prochain ...", tu ne peux pas avoir un trou de 14 mois au milieu sans le dire plus ou moins à tes lecteurs ...

Début 1970, ils ont traduit du matériel américain qui datait de 1968, et ils ont laissé les dates américaines.
Même le courrier des lecteurs américain a été traduit en québecois. EN général, une nouvelle publication attend d'avoir SON courrier de SES lecteurs. Là, non. Au bout de quelques numéros, ils se sont aperçus que les américains n'acceptaient pas de publier en 1970 un numéro avec un copyright de 1968, et ils ont fini par mettre un copyright américain sur l'année effective de publication. Mais la datation québecoise a encore mis longtemps à venir. Ce n'est donc qu'en faisant du rétro planning que j'ai pu remonter au début.
Détail là :
http://www.dlgdl.com/BIBLIOS/DEDX0337.HTM

Mon texte est original et date, c'est indiqué, de 2005, soit très longtemps AVANT la publication de cet ouvrage.
Merci pour avoir publié la partie qui précise que cette date de 1968 ne repose sur rien de sérieux.
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [Annonce] 07/2010 : le Guide des Comics Héritage !

Message par Blackpuma »

Merci pour avoir publié la partie qui précise que cette date de 1968 ne repose sur rien de sérieux.
De rien.
Mais l'ours ? :o :dubitatif: Pas sérieux ? "Copyright français (C) par les EDITIONS SOLEIL INC, VOL. 1, NO. 1, SEPT 1968" Ce qui serait cohérent, vu qu'il traduisait le FF 77 daté de aout 1968 et probablement paru en mai où juin.
Pour ce qui est du trou de 14 mois les auteurs avancent des hypothèses qu'il est inutile de développer ici vu qu'elles ne reposent sur rien de concret.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »