Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Archie »

adfab a écrit :Bientôt la fin des Marvel comics édités par Panini ?? Ce qui voudrait dire la fin des intégrales ?

https://fr.ign.com/comics-mangas/42800/ ... ance?amp=1
Ce serait une bonne nouvelle, non ? Allez Marvel trouvez nous un meilleur éditeur. :rox:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par batless »

Archie a écrit :
adfab a écrit :Bientôt la fin des Marvel comics édités par Panini ?? Ce qui voudrait dire la fin des intégrales ?

https://fr.ign.com/comics-mangas/42800/ ... ance?amp=1
Ce serait une bonne nouvelle, non ? Allez Marvel trouvez nous un meilleur éditeur. :rox:
Pour moi non; Je souhaite la suite des intégrales. Urban n'en fait pas. Et je vois mal une autre grosse structure en faire
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

batless a écrit :
Archie a écrit :
adfab a écrit :Bientôt la fin des Marvel comics édités par Panini ?? Ce qui voudrait dire la fin des intégrales ?

https://fr.ign.com/comics-mangas/42800/ ... ance?amp=1
Ce serait une bonne nouvelle, non ? Allez Marvel trouvez nous un meilleur éditeur. :rox:
Pour moi non; Je souhaite la suite des intégrales. Urban n'en fait pas. Et je vois mal une autre grosse structure en faire
Moi aussi. Un tu l'as vaut mieux que deux tu l'auras :wink:
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

Archie a écrit :
adfab a écrit :Bientôt la fin des Marvel comics édités par Panini ?? Ce qui voudrait dire la fin des intégrales ?

https://fr.ign.com/comics-mangas/42800/ ... ance?amp=1
Ce serait une bonne nouvelle, non ? Allez Marvel trouvez nous un meilleur éditeur. :rox:
ceci dit quand on site panini comme éditeur historique de marvel ça me fait sourire
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

jmrazer a écrit :
Archie a écrit :
adfab a écrit :Bientôt la fin des Marvel comics édités par Panini ?? Ce qui voudrait dire la fin des intégrales ?

https://fr.ign.com/comics-mangas/42800/ ... ance?amp=1
Ce serait une bonne nouvelle, non ? Allez Marvel trouvez nous un meilleur éditeur. :rox:
ceci dit quand on site panini comme éditeur historique de marvel ça me fait sourire
Encore des experts en comics qui ne connaissent rien.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

Éditeur depuis 21 ans, c'est quand même pas rien, quand on voit que les éditions par Lug/Semic ont duré juste 6 ans de plus. :wink:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Master Chen a écrit :Éditeur depuis 21 ans, c'est quand même pas rien, quand on voit que les éditions par Lug/Semic ont duré juste 6 ans de plus. :wink:
Donc avant Panini, aucun éditeur historique ne s'est fait connaître ? Ils ont été rayés de l'Histoire. Même dans les BDs, l'histoire est réécrite pour faire table rase du passé glorieux.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Artima-Arédit, c'était quoi ? :bebe:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Master Chen »

reedff a écrit :
Master Chen a écrit :Éditeur depuis 21 ans, c'est quand même pas rien, quand on voit que les éditions par Lug/Semic ont duré juste 6 ans de plus. :wink:
Donc avant Panini, aucun éditeur historique ne s'est fait connaître ? Ils ont été rayés de l'Histoire. Même dans les BDs, l'histoire est réécrite pour faire table rase du passé glorieux.
Ben non, c'est quand même un oubli fâcheux.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

Tovenaar a écrit :Artima-Arédit, c'était quoi ? :bebe:
c'est inattendu :D
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par drou »

jmrazer a écrit :
Tovenaar a écrit :Artima-Arédit, c'était quoi ? :bebe:
c'est inattendu :D
Pour moi également, c'est Artima-Arédit et Lug les éditeurs historique de Marvel en France.
En plus c'est deux éditeurs ont du composer avec la censure a l'époque.
Avatar du membre
vinylien
Passionné(e)
Passionné(e)
Enregistré le : mer. 18 mars 2015, 15:58

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par vinylien »

Nouvelles integrales parues hier (Luke Cage et Thor).
J'ai profiter de ma pause repas pour aller les acheter, deux beaux paves. Vivement ce soir que je les commences, j'ai juste fini l'integrale daredevil 67 hier et donc ce soir je vais faire une pause dans la serie pour m'aller faire un tour vers Asgard (Galactus, Lui, etc :love1: )

Si jamais Panini perd les droits concernant Marvel. Cela m'ettonerait beaucoup que le prochain continue les integrales la ou elles se sont arreter ou/et garde leur physique. Donc, je n'espere pas qu'ils perdent les droits
Julien
Avatar du membre
CRISWEL
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 20:22
Localisation : la Confrérîye dèl Târte al Djote

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par CRISWEL »

Dévoreurdeplanètes a écrit :
CRISWEL a écrit :
reedff a écrit : Panini n'a pu plus de limite de prix, à 40 € la prochaine intégrale FF, j'arrête.
Il ne faut pas sous-estimer les capacités de Criswel à dénicher des intégrales à des prix cassés.... :ange:
Quelques précisions ?
On a toujours dit que là où Tattoo passait, les PF trépassaient... Je sens que je vais reprendre cette appellation pour mon compte en ce qui concerne les intégrales... :box:
"Ce château n'est plus à vendre..."
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

J'ai acheté l'intégrale Black Panther il y a quelques jours. Si j'avais attendu un peu, je l'aurais acheté à Criswell à moitié prix, tant pis ! Je ne sais pas lire l'avenir.

Je voulais lire ce run scénarisé par Don Mc Gregor et qui est assez réputé.

Quelle déception !

Bon, le papier glacé et les couleurs flashy, passe encore !

Mais la traduction est vraiment dégueulasse !

Sommaire, vulgaire, absurde parfois. Je suis dégoûté !

Si toutes les intégrales Panini sont comme ça, c'est une collection de merde !
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Archie »

mario a écrit :J'ai acheté l'intégrale Black Panther il y a quelques jours. Si j'avais attendu un peu, je l'aurais acheté à Criswell à moitié prix, tant pis ! Je ne sais pas lire l'avenir.

Mais la traduction est vraiment dégueulasse !

Sommaire, vulgaire, absurde parfois. Je suis dégoûté !

Si toutes les intégrales Panini sont comme ça, c'est une collection de merde !
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une collection de merde, mais c'est très loin de valoir ce qui était édité chez Lug à l'époque.
Personnellement je ne fais que certaines collections, et même comme ça j'ai été souvent déçu, notamment par les traductions.
C'est pour cela que si panini perdait les droits du jour au lendemain, ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Et depuis un certain temps j'essaye de trouver certaines intégrales d'occasions que je n'ai pas encore, dans un état neuf.
C'est le cas par exemple de la dernière que je viens d'acheter, encore sous blister, Thor 1968 que j'ai payé 19 € port compris.
Ce qui me permet d'en acheter une de temps en temps au prix de 35 euros.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Mais arrêtez avec Lug à un moment sérieux !! Tous les dessins étaient retouchés, on enlevait toute onomatopée qui indiquait que le coup porté était violent, la moindre arme ou tâche de sang disparaissait, il manquait constamment au moins 1 à 2 pages par épisode, plein d'épisodes étaient sautés, les traductions étaient écrites en gros caractères ce qui faisait qu'elles étaient simplifiées, toute allusion sexuelle ( born again de DD par exemple ) était gommée, ainsi que tout dialogue violent. Donc Stop ! Merci à Lug de nous avoir apporté les super héros en France mais que je suis heureux d'avoir enfin les intégrales avec les épisodes complets sans retouche, sans pages manquantes et avec des dialogues non édulcorés !!
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par mario »

adfab a écrit :Mais arrêtez avec Lug à un moment sérieux !! Tous les dessins étaient retouchés, on enlevait toute onomatopée qui indiquait que le coup porté était violent, la moindre arme ou tâche de sang disparaissait, il manquait constamment au moins 1 à 2 pages par épisode, plein d'épisodes étaient sautés, les traductions étaient écrites en gros caractères ce qui faisait qu'elles étaient simplifiées, toute allusion sexuelle ( born again de DD par exemple ) était gommée, ainsi que tout dialogue violent. Donc Stop ! Merci à Lug de nous avoir apporté les super héros en France mais que je suis heureux d'avoir enfin les intégrales avec les épisodes complets sans retouche, sans pages manquantes et avec des dialogues non édulcorés !!
Tout ce que tu dis est vrai. Perso, je ne regrette pas Lug. Mais ces traductions chez Panini sont nullissimes.

Malgré la censure, les traducteurs de Lug étaient bien meilleurs. La lecture était plaisante. Il y avait un souci de bien écrire. Là c'est vraiment bâclé et médiocre.

Pis le papier de Strange même si plus fragile était meilleur. Les couleurs n'y étaient pas flashy.

La collection Panini est jolie. Elle formera de jolies piles sur les étagères. Mais vue de près elle est dégueulasse.
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par nano »

adfab a écrit :Mais arrêtez avec Lug à un moment sérieux !! ...
Non!!!! Lug c'est super...
adfab a écrit : ...Donc Stop !
Et Non!!!! Panini c'est de la merde...
adfab a écrit :...mais que je suis heureux d'avoir enfin les intégrales...
Ton bonheur est assez simple à atteindre. Je suis pareil. Moi je suis heureux en toute simplicité quand le matin j'ouvre la fenêtre, je regarde le soleil et me dis qu'il a de la chance que je sois sur terre, ça lui fait un miroir pour se contempler.

A part ces quelques considérations, tu as objectivement raison à 100% . Mais l'amour de Lug pour ceux qui étaient enfants à son apogée n'est que subjectivité.
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Depuis des années on dénonce les traductions misérables. Les traducteurs sont sans doute payés à la tâche vu la quantité de comics édités. Donc rapidité et mauvais travail sont les mamelles de Panini. Je ne pleurerai donc pas si la licence change de main. Le prochain éditeur continuera les intégrales sous un autre format ou reprendra tout à zéro et nos intégrales Panini ne vaudront plus rien. Je ne me fais aucune illusion sur le repreneur qui continuera dans la voie Paninienne pour limiter les coûts et augmenter les prix. Tout est au conditionnel car pour l'instant on ne sait rien.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

reedff a écrit :Depuis des années on dénonce les traductions misérables. Les traducteurs sont sans doute payés à la tâche vu la quantité de comics édités. Donc rapidité et mauvais travail sont les mamelles de Panini. Je ne pleurerai donc pas si la licence change de main. Le prochain éditeur continuera les intégrales sous un autre format ou reprendra tout à zéro et nos intégrales Panini ne vaudront plus rien. Je ne me fais aucune illusion sur le repreneur qui continuera dans la voie Paninienne pour limiter les coûts et augmenter les prix. Tout est au conditionnel car pour l'instant on ne sait rien.
Permettez que tout le monde ne dénonce pas forcément les traductions de Panini. Je ne pense pas être le dernier des abrutis et je ne trouve pas en quoi les traductions de Panini sont infâmes désolé. Mis à part peut-être certains dialogues des premières intégrales de Spiderman mais sinon, lire une intégrale ne me pique pas les yeux, ne vous en déplaise !!
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »