Les Intégrales Panini Marvel

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Oui ce que je ne comprends pas, c'est qu'on est très nombreux, ici ou sur le site facebook de panini, à réclamer la suite des FF en intégrale mais Panini persiste à prendre comme excuse que les intégrales FF ne se vendent pas et que les FF n'ont plus de succès ! Alors tous les fans des FF auraient brusquement succombé à une maladie mortelle qui n'aurait ciblé qu'eux ?? Et comme par hasard, toutes les intégrales se vendraient sauf celle des FF ? C'est n'importe quoi !
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Numéro 6 »

Peut-être pas assez nombreux pour eux...
Et ils doivent avoir d'autres priorités qui rapporteront plus, selon leurs calculs...
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Tovenaar »

Numéro 6 a écrit :Peut-être pas assez nombreux pour eux...
Et ils doivent avoir d'autres priorités qui rapporteront plus, selon leurs calculs...
Panini Comics est une collection de l'éditeur Panini consacrée aux comics.
Elle est notamment présente en France, Brésil, Allemagne, Espagne, Italie, Mexique et Royaume-Uni.
Ils éditent à peu près les mêmes titres pour leurs nombreuses filiales.
Les avis des lecteurs français ont donc peu d'importance pour eux.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Numéro 6 »

Oui, ils ne vont pas écouter une minorité qui ne leur rapportera pas...
Et... Est-ce qu'ils lisent, les demandes ?... Je ne pense pas, du moins pas toutes.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Panini ne s'est jamais préoccupé de l'avis de ses lecteurs. Tout le monde rouspète contre les relaunchs Panini. Presque tous les ans on y a droit sans aucune raison valable sinon financière car un N° 1 voir 2 se vend plus qu'un numéro 65. Si les lecteurs faisaient comme moi, qui me suis fait longtemps piégé en achetant les nouveau N°1, ne plus acheter Panini changerait sa politique. Bon il n'y a pas que les relaunch mais aussi la piètre qualité des dessins (presque tous se ressemblent) et des scénarios.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Numéro 6 »

La plupart des fidèles continueront d'acheter les n°1, et ils ne changeront certainement pas leur politique.
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Numéro 6 a écrit :La plupart des fidèles continueront d'acheter les n°1, et ils ne changeront certainement pas leur politique.
Je pense que dans la vie on change et que la lassitude et le ras le bol sont plus forts que la fidélité.
Avatar du membre
Numéro 6
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 09 déc. 2015, 14:05
Localisation : La Quatrième Dimension.

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Numéro 6 »

reedff a écrit :
Numéro 6 a écrit :La plupart des fidèles continueront d'acheter les n°1, et ils ne changeront certainement pas leur politique.
Je pense que dans la vie on change et que la lassitude et le ras le bol sont plus forts que la fidélité.
Il y aura toujours des acheteurs, certains se lassent et d'autres arrivent. Reste à savoir combien de temps cela durera... :dubitatif:
Avec le mot si, on peut faire tout ce qu'on ne peut pas faire. Pierre Dac.
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

On n'y comprend plus rien avec tous leurs n°1. Il y a bien longtemps que j'ai abandonné le kiosque. Je n'achète plus que du marvel classic et notamment les intégrales. La seule série actuelle que je suis encore est Daredevil.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Je viens de terminer l'Intégrale Avengers77 et finalement les 2 épisodes qui m'ont le plus intéressé sont les 2 derniers du volume, soit l'Annual7 et le Two-in-One. Pourquoi ces deux particulièrement ? parce qu'il y a Thanos, un de mes personnages préférés et Captain Marvel (Mar-Vell). D'où mon espoir de voir un jour une intégrale Captain Marvel. Il y a bien un film de prévu pour 2019, mais avec Carole Danvers. Je risque donc de devoir ranger mes espoirs à côté de ceux de l'intégrale FF.
blaze288
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017, 08:54

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par blaze288 »

et pourquoi nous nous ferions pas entendre en masse c'est a dire
une pétition ou un truc du genre pour ravoir les fantastic four pour une suite des intégrales et non une simple rééditions du premier tome.
depuis le début panini entends ici et là des lecteurs se disant que ce sont que de simples accro et fan mais en masse je suis sure que nous serions capable de faire changer les choses. je ne penses pas que nous soyons simplement des dizaines je sais que nous sommes plus.on a qu a nous faire entendre sur leur site de facebook , je sais pas quelqu un a un idée, parce que si on ne fait rien il ne se passera rien. faut arreter de dire qu ils ne veulent rien savoir et que les fantastic four ne se vendait pas....
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Si, comme le dit Reedff plus haut, il y a conflit d'intérêt entre les méga-groupes qui profitent de la manne financière liée aux films, il y a peu de chance pour que FF revienne. D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, les premiers FF se vendaient à peine à moins de 2000 exemplaires (mais c'était avant la sortie des premiers films). Autrement dit, très loin derrière Spider-Man, Avengers et X-Men. Mais peut-être au même niveau que Dr Strange ou Nick Fury. Aujourd'hui, je n'ai aucune idée du nombre de titres vendus (si quelqu'un a des tuyaux fiables, ça m'intéresse), mais vu le nombre de titres 2017 et prévus en 2018, j'ose encore y croire. :prie:
Modifié en dernier par Diavolo le dim. 07 janv. 2018, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

blaze288 a écrit :et pourquoi nous nous ferions pas entendre en masse c'est a dire
une pétition ou un truc du genre pour ravoir les fantastic four pour une suite des intégrales et non une simple rééditions du premier tome.
depuis le début panini entends ici et là des lecteurs se disant que ce sont que de simples accro et fan mais en masse je suis sure que nous serions capable de faire changer les choses. je ne penses pas que nous soyons simplement des dizaines je sais que nous sommes plus.on a qu a nous faire entendre sur leur site de facebook , je sais pas quelqu un a un idée, parce que si on ne fait rien il ne se passera rien. faut arreter de dire qu ils ne veulent rien savoir et que les fantastic four ne se vendait pas....
On la mettrait où cette pétition, sur le face book Panini pour toucher le maximum de personnes ?, elle serait censurée.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Est-ce que Panini édite des intégrales dans les pays cités plus haut ? et si oui, les parutions sont-elles identiques à celles françaises ?
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par adfab »

Diavolo a écrit :Si, comme le dit Reedff plus haut, il y a conflit d'intérêt entre les méga-groupes qui profitent de la manne financière liée aux films, il y a peu de chance pour que FF revienne. D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, les premiers FF se vendaient à peine à moins de 2000 exemplaires (mais c'était avant la sortie des premiers films). Autrement dit, très loin derrière Spider-Man, Avengers et X-Men. Mais peut-être au même niveau que Dr Strange ou Nick Fury. Aujourd'hui, je n'ai aucune idée du nombre de titres vendus (si quelqu'un a des tuyaux fiables, ça m'intéresse), mais vu le nombre de titres 2017 et prévus en 2018, j'ose encore y croire. :prie:
Mais avant la sortie des premiers films, la folie Avengers n'avait pas commencé, il n'y avait encore aucune intégrale Avengers ! La première intégrale Avengers date de 2006 tandis que la première intégrale FF date de 2003. Que l'intégrale FF se vendait moins que celles de Spiderman ou des X-men, je veux bien mais les Avengers étaient encore assez marginaux il y a plus de 10 ans.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

Si Panini sort 5 intégrales Avengers en 2 ans, c'est qu'il y a une forte demande, d'autant plus qu'ils rééditent à nouveau le tome 1. Je ne serais pas étonné si l'Intégrale 79 sort avant la fin de l'année.Cela ne me dérange pas car, même si ce ne sont pas mes héros préférés, les Avengers m'intéressent quand même. Et si de grosses ventes de cette série permettent d'en éditer d'autres moins lucratives, je suis preneur.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par jmrazer »

je suis assez sidéré par par tout ce monde qui hurle aux doublons mais réclame à à corps et à cris des intégrales dont le contenu a déjà été édité parfois plusieurs fois :heu:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

jmrazer a écrit :je suis assez sidéré par par tout ce monde qui hurle aux doublons mais réclame à à corps et à cris des intégrales dont le contenu a déjà été édité parfois plusieurs fois :heu:
Je croyais que tu faisais les intégrales. Quand je vois la piètre qualité de la publication des FF dans Nova papier pourri, PF, je réclame des doublons.
Avatar du membre
Diavolo
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:45

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par Diavolo »

reedff a écrit :
jmrazer a écrit :je suis assez sidéré par par tout ce monde qui hurle aux doublons mais réclame à à corps et à cris des intégrales dont le contenu a déjà été édité parfois plusieurs fois :heu:
Je croyais que tu faisais les intégrales. Quand je vois la piètre qualité de la publication des FF dans Nova papier pourri, PF, je réclame des doublons.
Et puis tout le monde ne possède pas l'ensemble des épisodes republiés en intégrales et perso, je suis bien content de pouvoir accéder à des épisodes anciens pour un prix, somme toute, assez correct.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Les Intégrales Panini Marvel

Message par reedff »

Diavolo a écrit :Est-ce que Panini édite des intégrales dans les pays cités plus haut ? et si oui, les parutions sont-elles identiques à celles françaises ?
Le système Panini en Espagne est différent. Les intégrales classiques sont dans la collection Marvel Gold avec un classement qui n'est pas par année comme chez nous mais par bloc de 25 épisodes avec des albums numérotés avec couverture rigide. Ils sont plus chers (5 € de plus) mais il y a plus d'épisodes. J'aime bien les couvertures non modifiées des comics originaux donc beaucoup plus sérieux et plus jolies en Espagne. Les intégrales sont réservées à des comics plus récents.

Pour en revenir aux FF, le dernier album sorti (624 pages) est de 2015, le N° 7 jusqu'au 150 US (en France 153) donc l'Espagne a le même problème que chez nous, un blocage de Panini exécutant les ordres de Marvel et donc de Disney (sûrement une histoire de droit).
http://comics.panini.es/store/pub_esp_e ... n-121.html

Le Kingsize Kirby n'est pas à 150 € comme chez nous mais à 90 €
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »