Walking Dead

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
mh60
Disciple
Disciple
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 15:31
Localisation : 60

Re: WALKING DEAD

Message par mh60 »

Duke_Oliver a écrit :Moa !
et me premier roman, il faut le lire a partir de quel numéro du comics ?
Avatar du membre
Duke_Oliver
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 13:08
Localisation : Mende
Contact :

Re: WALKING DEAD

Message par Duke_Oliver »

Puisque les romans s'intéressent au Gouverneur, je pense qu'il vaut mieux avoir lu tout le passage qui le concerne dans la série, soit donc après le fameux tome 8.
Pour ne pas gâcher la lecture de la BD. Les romans proposent en quelque sorte d'explorer des péripéties passées de personnages secondaires.
Tendres pensées pour Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: WALKING DEAD

Message par mister no1965 »

Plus je lis les tomes(je viens de finir le 8)et plus je me dis que walking dead que par son scénario,histoire et rebondissements finira dans les annales de la bande dessinée :love1: UN MUST
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

mister no1965 a écrit :Plus je lis les tomes(je viens de finir le 8)et plus je me dis que walking dead que par son scénario,histoire et rebondissements finira dans les annales de la bande dessinée :love1: UN MUST
Je suis bien content que tu aimes. Il faut essayer de lire au moins le premier tome, après on ne peut plus s'en passer.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: WALKING DEAD

Message par Benlachips »

Et encore... je dirais qu'il faut lire les deux premiers carle dessinateur change et le style d'Adlard n'est pas facile à apprécier au début.
En tout cas, cette bd fait déjà partie des annales !

:wink:
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: WALKING DEAD

Message par mister no1965 »

Benlachips a écrit :Et encore... je dirais qu'il faut lire les deux premiers carle dessinateur change et le style d'Adlard n'est pas facile à apprécier au début.En tout cas, cette bd fait déjà partie des annales !

:wink:
C'est vrai ce que tu dis :wink: :pouce:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

J'aimais beaucoup les dessins de Moore sur les 6 premiers épisodes puis avec l'arrivée d'Adlard (que je connaissais sur X-Files), j'ai eu du mal à m'habituer à son style moins fouillé mais au fil du temps je me suis habitué.
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: WALKING DEAD

Message par slideplayer »

je viens de lire le premier tome prêté par un ami, je ne pense pas me lancer dedans pour raisons de budget, mais je comprends tout-à-fait pourquoi on peut la considérer comme la deuxième meilleure BD du monde :wink:
Avatar du membre
vif argent
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 22:56
Localisation : Liège

Re: WALKING DEAD

Message par vif argent »

Très très bon comics,
je suis fan de la première heure,
j'ai acheté le premier tome chez semic et j'étais triste que la série s'arrete, heureusement Delcourt est passé par là.
C'est vrai que les dessins de Moore était top et il faut s'habituer à ceux d'Addlard.
J'ai eu la chance de rencontrer Charlie Addlard il y a 3 ans, on a un peu discuté, vraiment un mec sympa, il m'a signé le tome 2 et m'a fait une petit dessin de zombie dans le tome 6.
Je conseille à tous de lire cette BD.
Ses points forts sont pour moi :
1. les relations entre les personnages
2. les rebondissements inattendus
3. le scénario
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: WALKING DEAD

Message par Jlucparker »

Les films de Zombies me mettent très très mal à l'aise, au point que je ne les regarde jamais.
En BD faut voir. D'après ce que je lis ici ça a l'air d'être très bien.
Avatar du membre
Benlachips
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 10 août 2011, 12:19
Localisation : Sannois

Re: Walking Dead

Message par Benlachips »

reedff a écrit :J'aimais beaucoup les dessins de Moore sur les 6 premiers épisodes puis avec l'arrivée d'Adlard (que je connaissais sur X-Files), j'ai eu du mal à m'habituer à son style moins fouillé mais au fil du temps je me suis habitué.
Je l'avais découvert sur la mini X-Men : Hellfire Club... je n'avais pas trop accroché à son trait.
Le retrouver sur Walking Dead m'avait déçu mais avec le temps je m'y suis fait et quand je regarde le boulot de Moore sur le premier tome, je me dit que c'est mieux maintenant.
Le style glauque de Adlard convient mieux à l'ambiance du comic-book. Je trouve...
slideplayer a écrit :je viens de lire le premier tome prêté par un ami, je ne pense pas me lancer dedans pour raisons de budget, mais je comprends tout-à-fait pourquoi on peut la considérer comme la deuxième meilleure BD du monde :wink:
Quelle est la première ? :o
JL parker033 a écrit :Les films de Zombies me mettent très très mal à l'aise, au point que je ne les regarde jamais.
En BD faut voir. D'après ce que je lis ici ça a l'air d'être très bien.
Ca reste quand même gore... surtout la période Prison/Gouverneur...

Enfin... le pire que j'ai lu dans le domaine gore reste Crossed ! La vache... :arfl: :berk:
Avatar du membre
Jlucparker
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 08 août 2007, 14:05

Re: WALKING DEAD

Message par Jlucparker »

Alors je m'abstiendrai...je préfère.
slideplayer
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 21:14

Re: WALKING DEAD

Message par slideplayer »

ben: Watchmen, évidemment :blll:
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: WALKING DEAD

Message par thierry »

mister no1965 a écrit :Plus je lis les tomes(je viens de finir le 8)et plus je me dis que walking dead que par son scénario,histoire et rebondissements finira dans les annales de la bande dessinée :love1: UN MUST
Oui c'est vraiment très bon, je me fais prêter la série par un ami mais je regrette vraiment de ne pas l'avoir faites!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

C'est sur le forum que j'ai pu me procurer les 11 premiers tomes. C'était risqué car je ne connaissais pas du tout mais j'avais entendu que du bien de cette série. Depuis je n'ai pas arrêté pourtant j'étais réticent car je ne voulais surtout pas voir des massacres incessants de zombies et du gore à profusion. Il y a du gore mais ce n'est pas le but principal de Walking Dead.
Avatar du membre
Conan
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011, 06:18
Localisation : Rabat, Maroc.

Re: WALKING DEAD

Message par Conan »

J'ai découvert le comics à l'époque de la sortie du 5ème ou 6ème volume en VF. Je n'ai pas accroché directement, en plus, j'ai été assez déçu par le changement de dessinateur, mais c'est vite devenue un de mes comics préféré. En plus d'avoir une vraie continuité, le coté psychologique est bien travaillé et chaque événement pèse sur la suite. De même, les auteurs ne font pas de faveurs à leurs personnages et ne se gênent pas pour les mutiler ou les tuer et même si c'est affreux et dérangeant, ça donne du charme a l'histoire. Le coté post-apocalyptique a rarement été aussi bien travaillé dans, que ce soit en BD, en littérature ou au cinéma. Il y a des séquences parfois toutes bêtes, mais dont la logique donne un aspect réaliste, et c'est ça ce qui fait que pour moi, cette BD se détache du lot.
Quand vers le tomes 13 ou 14, les personnages prennent conscience que les boites de conserves héritées de "l'ancien monde" vont bientôt venir atteindre leur date de péremption et qu'il ne faudra plus compter que sur l'agriculture, je trouve ça complètement génial! C'est les prémices d'un retour en arrière, le genre d'étape de transition qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les oeuvres post-apo et au point ou en est la BD aujourd'hui, il y a encore énormément de chose à montrer en ce qui concerne les changement de comportements et de mentalités.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Walking Dead

Message par reedff »

Je partage entièrement ton analyse. On est en présence d'une BD post-apocalyptique très réaliste: comment faire pour survivre, la recherche de nourriture, un endroit pour dormir, se protéger, la dynamique de groupe, le besoin d'un leader. Je regrette quand même que des personnages attachants soient sacrifiés trop rapidement par Kirkman.
Avatar du membre
mister no1965
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 17:46
Localisation : Là ou y a l'OM !

Re: Walking Dead

Message par mister no1965 »

reedff a écrit : Je partage entièrement ton analyse. On est en présence d'une BD post-apocalyptique très réaliste: comment faire pour survivre, la recherche de nourriture, un endroit pour dormir, se protéger, la dynamique de groupe, le besoin d'un leader. Je regrette quand même que des personnages attachants soient sacrifiés trop rapidement par Kirkman.

Bien au contraire c'est ça qui fait le charme de la série :D tu pense qu'il va rester longtemps dans l'histoire puis plouf il créve :D Personne est indispensable dans la série tout au moins Rick :wink: Mais sait on jamais :fonsde:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: WALKING DEAD

Message par reedff »

J'ai fini le volume 17 : terrifiant. Le 16 commencait à tourner en rond mais avec le 17 le cauchemar repart de plus bel. Une scène est vraiment terrifiante, il ne faut surtout pas s'attacher même aux héros des débuts. On est en pleine horreur comme à l'époque du gouverneur.

Les walkers ne sont pas les plus dangereux, ce sont les humains les pires créatures du monde Kirkmanien.
Modifié en dernier par reedff le mar. 05 févr. 2013, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: WALKING DEAD

Message par MacMalice »

J'ai feuilleté la BD ça m'a l'air bien différent de la série: pas exactement les mêmes personnages et pas non plus les mêmes aventures. Je me trompe?
Je termine la saison 2: c'est un peu dur pour moi qui aime les happy end :cry: ... à chaque fois il y en a un pour se faire tuer ou dévorer par les méchants rôdeurs! Il ne faut pas s'attacher aux personnages alors j'ai pris le parti de choisir comme intérêt principal de la série le chapeau du shérif... j'espère qu'ils vont le garder (lui ou son fils) jusqu'à la fin :rire-criswell: :rire-criswell:
La BD est aussi comme ça? :faim:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »