Le Roi KIRBY

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: LE ROI KIRBY

Message par crao »

A 100 POUR 1OO d'accord avec toi :jap:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: LE ROI KIRBY

Message par faithnomore »

reedff a écrit :Sans vouloir être le défenseur d'Urban, l'éditeur est quand même moins cher que chez Panini avec plus de 300 pages. C'est bien pour les petits budgets.
Ce n'est pas une question de budget mais d'originalté, de faire autre chose que ce qui est proposé
Maintenant, c'est soit format franco belge papier glacé, soit format comics papier glacé. A part ça quand il y a autre chose c'est du tirage limité.
Quand aux petits budgets c'est pas le gosse qui a découvert Spiderman ou the Avengers au cinema qui va connaitre Jack kirby.
C'est plutôt les gens de notre génération les quadra ou plus vieux qui vont être interessés, donc le pognon il est là..!
Je trouve que les édteurs quelque soit leur taille ne se mouillent plus et font tous la même chose, c'est dommage.
Urban fait ce qu'il veut, je n'ai pas à dire qu'il devrait faire ceci ou cela, mais en tant que fan du king, je regrette encore une fois les choix d'un énième éditeur qui propose une énième version pas originale dans ce magnifique support qui est le livre.
Quand je vois Organic qui vend des plaques de metal sur les couv. à 25 euros ou 99 euros (la plaque) à ce tarif là, qui achète ? Le petit budget?
je dis qu'à ce prix là tu fais de superbes livres qui offrent un beau support au dessinateur et qui nous donnent envie de collectionner.
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Jean-Louis »

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour les plaques métalliques d'Organic ; là c'est hors-sujet, c'est du produit dérivé, rien à voir. Il faut bien faire le distinguo entre une publication et un objet collector...

Pour les formats, moi aussi j'aimerais du plus grand, mais bon il y a aussi la pression des acheteurs ; par exemple, il faut voir le patacaisse pour certains, concernant les Tex Clair du Lune, entre le format souple et le prestige 'trop grand' pour eux... :pff:
S'ils pouvaient massicoter leurs ouvrages, que tout soit tiré au cordeau dans leurs étagères... :arfl:

Ceci dit, il me semble effectivement qu'une anthologie (destinée par essence à faire date) mériterait un plus grand format, minimum 30 x 22cm, franco-belge classique, ce n'est pas le papier en plus qui coûte le plus cher...

D'ailleurs, question papier, je trouve détestable cette manie d'imprimer sur du papier glacé ; rien de tel que le papier mat pour mettre en valeur le dessin, et atténuer des couleurs criardes. Question couleurs, ce serait judicieux de ne pas oublier pour quel type de support elles ont été prévues à l'origine ; et les imprimer sans correction (voire les 'pousser' :arfl: ) sur du papier glacé, c'est un non-sens complet, et une faute de goût caractérisée, du 'bling-bling' éditorial... :gourdin:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: LE ROI KIRBY

Message par reedff »

De toute façon on n'est jamais content, soit c'est la couleur, soit c'est le format, soit c'est le contenu. Quand aux quadras, ils n'ont pas tous les bourses :ane: remplies surtout en ce moment.
Moi aussi j'aimerais un travail à la Titan Books (pavé énorme, planche géante) mais le marché n'est pas celui des USA.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: LE ROI KIRBY

Message par faithnomore »

Pour Organic la comparaison a été faite par rapport aux dire sur les petits budget, si on peut acheter des plaques en métal pour ce prix on peut acheter des bd pour plus de 22e
Jean-Louis
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Jean-Louis »

Evidemment ; mais les petits budgets n'achètent pas ces plaques (à part des fanas complets, qui mangent ensuite des pâtes pendant 6 mois -tant que ce n'est pas leur famille aussi- :arfl: )...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: LE ROI KIRBY

Message par reedff »

Je ne parlais pas des plaques qui pour moi font partis d'un autre marché.
Il faut savoir gérer son budget et na pas trop s'éparpiller.

Pour les anthologies Urban, le papier est mat (voir leur première anthologie). Je ne sais pas si sera le cas pour Kirby.
Avatar du membre
faithnomore
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011, 19:45

Re: LE ROI KIRBY

Message par faithnomore »

reedff a écrit :De toute façon on n'est jamais content, soit c'est la couleur, soit c'est le format, soit c'est le contenu. Quand aux quadras, ils n'ont pas tous les bourses :ane: remplies surtout en ce moment.
Moi aussi j'aimerais un travail à la Titan Books (pavé énorme, planche géante) mais le marché n'est pas celui des USA.

Bon, alors on dit plus rien...? le livre est génial, original c'est de l'inédit j'ai hâte de l' avoir sur mon étagère, en plus il ne dépassera pas des autres livres..!

je rale car un moment donné, ben, il faut raler, alors ça tombe sur urban et leur Jack, mais c'est un ras le bol plus général en fait,
C'est celui du tout pareil, de l'originalité et de la prise de risque qui n'est plus là,voilà c'est tout.
En plus il ne s'agit pas de sortir que des livres à la "absolute batman" mais de temps en temps sortir des sentiers battus, c'est pas tous les jours qu'on sort un tel ouvrage, autant le faire à fond non ?

Si je dois foutre 120 € ou plus pour la bible qu'est le grand jack, Ben, j'arrêterai les bd "Pannini" pendant quelques temps et puis voilà!
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: LE ROI KIRBY

Message par reedff »

Tu te trompes sur mon compte. Quand je n'aime pas, je le dis. Pour l'instant on ne peut rien dire puique l'anthologie n'est pas sortie.

Rien n'est parfait. Pour ma part j'aurais préféré du Kirby par série en intégrale mais il ne faut pas rêver.
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Chris Malgrain »

Préface de SFAR ???!!!!!! :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
Et pourquoi pas Michel Drucker ?
Image
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

:rire-criswell: :rire-criswell: :rire-criswell:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: LE ROI KIRBY

Message par Chris Malgrain »

:D
Sans déconner, ça casse tout ! :cry:
Image
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: LE ROI KIRBY

Message par CYRIL »

faithnomore a écrit :
reedff a écrit : Si je dois foutre 120 € ou plus pour la bible qu'est le grand jack, Ben, j'arrêterai les bd "Pannini" pendant quelques temps et puis voilà!
:down:

Un tel prix empêcherait le livre d'atteindre un large public et le King doit être accessible au grand nombre!!
En général,je ne suis pas fan de ce genre de sommaire à la "best of" mais cet album est assurément un test pour d'éventuelles futures "intégrales" consacrées aux séries du King,ce que je souhaite ardemment car chez nous,pratiquement tout le king(pas tout,OK) a été publié en noir et blanc dans des pocket et moi je veux tout relire dans son format original en couleurs.

Sinon,une intro par Sfar?? quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!

C.
Modifié en dernier par CYRIL le ven. 02 nov. 2012, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: LE ROI KIRBY

Message par crao »

moi aussi je préférerais par série :love1: :love1: :love1: :love1:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
mario
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 15:21
Localisation : Paris

Re: LE ROI KIRBY

Message par mario »

Chris Malgrain a écrit :Préface de SFAR ???!!!!!! :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
Et pourquoi pas Michel Drucker ?

Sfar, c'est pour attirer la clientèle des bobos trentenaires qui ne savent rien des Pockets d'Artima ni du King d'ailleurs.

Pour donner à Kirby un cachet d'honorabilité. Pour l'introduire dans la cour des grands classiques de la BD sans passer par la case BD popus, jaunis et à prix d'or.

Et puis, Sfar est un vrai fan de comics. J'ai lu un truc de lui lors de la sortie du dernier Batman au ciné. Il a des trucs à dire. Je m'avance peut-être mais je pense qu'il va développer le côté "culture juive" de Kirby.
Avatar du membre
Reed Man
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 02:50
Localisation : Planète Lug

Re: LE ROI KIRBY

Message par Reed Man »

Une préface de Jean Depelley par pitié… :cry:
LA BOUTIQUE DE STRANGE : http://www.organic-comix.fr/
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: LE ROI KIRBY

Message par Tovenaar »

Mais non, par Reed Man !

Joann Sfar ! :morderir3:

Concernant la taille des pages, je préfère le format de publication d'origine, donc le format comics.
KirbyAnthologie.jpg
Cette image empruntée au site est-elle vraiment en rapport avec le livre à paraître ? :heu3:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
crao
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : sam. 01 nov. 2014, 15:29
Localisation : Carmaux, Tarn

Re: LE ROI KIRBY

Message par crao »

Reed Man a écrit :Une préface de Jean Depelley par pitié… :cry:
d'accord avec toi :pouce: :pouce:
Coucou, voici mon blog perso https://ortega-mariano.fr/

RECHERCHE GADGETS RAHAN. MERCI
viewtopic.php?p=1140130&hilit=recherche ... N#p1140130
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: LE ROI KIRBY

Message par Tovenaar »

Cette image empruntée au site est-elle vraiment en rapport avec le livre à paraître ?

Image disparue

:heu3:
Modifié en dernier par Tovenaar le dim. 19 juil. 2020, 13:37, modifié 1 fois.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
mimi38
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011, 18:40
Localisation : Charvieu-Chavagneux

Re: LE ROI KIRBY

Message par mimi38 »

comment, la préface est de SFAR, mais il est complétement allumé ce gars-là :morderir3:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »