EC Comics chez Akileos

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Stein.Chris a écrit :Je trouve, que sur ce genre d'ouvrage, il vaudrait mieux mettre des covers originales :wink:
Moi aussi.

Les couvertures originales des comics sont utilisables, pourtant.
Cette couverture-ci est quand même très bien.
Comme il faut payer Stan et Vince, ça fait monter le prix de vente.
Mais ça fait vivre des artistes "locaux".
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Stein.Chris a écrit :Je trouve, que sur ce genre d'ouvrage, il vaudrait mieux mettre des covers originales :wink:
je suis entierement d'accord. Hélas de nos jours on aime bien mentir sur les couvertures (faites dans un style différent de l'intérieur ou même comme ici par d'autres dessinateur). C'est dommage
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Fredgri »

Ce qui finalement tombe bien avec cette couv de Stan & Vince alors, vu qu'elle évoque très bien celles de Wood et comparse, elle est complètement dans le style des EC Comics (comme celle des Crime Stories d'ailleurs) ! (de plus le prix de vente ne varie pas que ce soit des couv originale ou des repro de dessins intérieurs !)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Fredgri a écrit :Ce qui finalement tombe bien avec cette couv de Stan & Vince alors, vu qu'elle évoque très bien celles de Wood et comparse, elle est complètement dans le style des EC Comics (comme celle des Crime Stories d'ailleurs) ! (de plus le prix de vente ne varie pas que ce soit des couv originale ou des repro de dessins intérieurs !)
Ça tombe bien, effectivement.
Les éditions américaines font quand même "plus vrai" car elles utilisent une couv de comics original.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par reedff »

Je n'acheterai pas Weird Science. Les couvertures d'eC sont de vrais bijoux, elle n'ont pas été reproduites dans Tales from the Crypt sauf en médaillon en 4è de couv. Le noir et blanc me gêne, je ne comprends pas, les VO étaient en couleur.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

reedff a écrit :Je n'acheterai pas Weird Science. Les couvertures d'eC sont de vrais bijoux, elle n'ont pas été reproduites dans Tales from the Crypt sauf en médaillon en 4è de couv. Le noir et blanc me gêne, je ne comprends pas, les VO étaient en couleur.
J'ai quelques VO en noir et blanc : je les préfère à celles en couleur.

:wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Fredgri
Compagnon
Compagnon
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00
Localisation : Cherbourg en Cotentin
Contact :

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Fredgri »

Personnellement, même si je regrette en effet une meilleure repro des couv originales (c'est pas dure, c'est presque la taille d'un timbre poste ici) le noir et blanc plutôt que la couleur ne me gene pas, je dirais presque même au contraire, tant les noirs et blancs sont superbes et que cela rend vraiment justice aux dessins globalement. C'est un peu ce que j'avais remarqué, à une moindre mesure, avec els Essential de Marvel et els Showcase de DC !
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Blackpuma »

Les EC comics n'ont , je pense , jamais été édité en couleurs en France. Une tradition qui perdure mais qui me plait bien. j'ai longtemps cru que c'était pareil au USA , donc normal.
batless a écrit :
Stein.Chris a écrit :Je trouve, que sur ce genre d'ouvrage, il vaudrait mieux mettre des covers originales :wink:
je suis entierement d'accord. Hélas de nos jours on aime bien mentir sur les couvertures (faites dans un style différent de l'intérieur ou même comme ici par d'autres dessinateur). C'est dommage
Cela n'a rien de nouveau. On a toujours fait ça couramment, couverture peintes en couleurs directs pour les albums classiques aussi bien que pour les PF et les comics en VF. Alors qu'on a des couleurs "plates" (help les pros, il y a un terme plus approprié mais le nom m’échappe ) , voir du N&B à l’intérieur. Et les exemples pullulent aux States également. Elles doivent attirer l’œil de l'acheteur potentiel.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
pix
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Entre la machine à café et la table à dessin.
Contact :

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par pix »

Je ne suis pas choqué du tout par les nouvelles couvertures. Elles sont belles, et bien dans l'esprit des bouquins... Le must aurait été que, en plus, les couvertures originales soient incluses dans les albums, au format normal...
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Blackpuma a écrit :Les EC comics n'ont , je pense , jamais été édité en couleurs en France. Une tradition qui perdure mais qui me plait bien. j'ai longtemps cru que c'était pareil au USA , donc normal.
Dans les années 70, les éditions Williams ont édité "Horreur, une anthologie en BD" des histoires d'horreur des EC Comics.
La plupart de ces histoires étaient en couleurs :wink:
Pour ma part, je les préfère en N&B :pouce:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Stein.Chris a écrit : Dans les années 70, les éditions Williams ont édité "Horreur, une anthologie en BD" des histoires d'horreur des EC Comics.
La plupart de ces histoires étaient en couleurs :wink:
Pour ma part, je les préfère en N&B :pouce:
Des histoires de SF écrites d'après Ray Bradbury ont aussi été éditées en Français.

Exemple :
BradburyFr.jpg
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Blackpuma
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012, 17:18
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Blackpuma »

Le WILLIAMS je ne le connaissais pas. Visiblement en couleurs en effet.
Pour Planète rouge j'ai des doutes. Je ne l'ai pas. Il est noté N&B sur Bedetheque et Monsieur Sourire de la même collection, je le possede, est bien en N&B.
Plus ils sont grand et gros, plus ça fait mal quand ils tombent, et plus ils ont une grande gueule, plus impressionnant est le silence quand ils la ferment !
(Puma Noir, lutteur séminole)
Avatar du membre
Stein.Chris
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006, 23:25
Localisation : 13

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Stein.Chris »

Blackpuma a écrit :Le WILLIAMS je ne le connaissais pas. Visiblement en couleurs en effet.
Pour Planète rouge j'ai des doutes. Je ne l'ai pas. Il est noté N&B sur Bedetheque et Monsieur Sourire de la même collection, je le possede, est bien en N&B.
Planète rouge et Monsieur sourire sont effectivement en N&B :wink:
Les editions françaises et en couleur des EC Comics sont:
Science Fiction chez Zenda
Horreur, une anthologie en BD chez Williams (bien qu'il y ait un peu de N&B)
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Acheté cet après midi le volume 1 de Weird Sciences. Je suis étonné par les nombreux dialogue, je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant dans le Tales of the crypt, faudrait que je refeuillette.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

batless a écrit :Acheté cet après midi le volume 1 de Weird Sciences. Je suis étonné par les nombreux dialogue, je ne me souvenais pas qu'il y en avait autant dans le Tales of the crypt, faudrait que je refeuillette.
Comme j'ai tous les Weird Science (+ Weird Fantasy, ...) en VO, je sais qu'il y a effectivement beaucoup de textes.

Je recevrai ce premier volume en VF mardi. :faim:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

il y a combien de tomes V.O stp ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

batless a écrit :il y a combien de tomes V.O stp ?
Au format comics, il y a
5 volumes pour Weird Science (22 numéros)
5 volumes pour Weird Fantasy (22 numéros)
2 volumes pour Weird Science-Fantasy qui devient Incredible Science Fiction à partir du n°8 (11 numéros)

Oui, ça fait beaucoup !
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par batless »

Merci! 5 tomes ça peut aller ! l'avantage c'est qu'on peut esperer qu'Akileos sorte tout!
En fait j'ai pris tales from crypt et weird Sciences alors que moi fan de policier je n'ai pas pris l'album policier ... :heu:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Tovenaar »

Reçu Weird Tales 1 aujourd'hui.

Excellent rapport qualité/prix.

Les traits fins sont un peu flous (imprimante ?), sinon c'est superbe ! :pouce:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Chris Malgrain
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: EC Comics chez AKILEOS

Message par Chris Malgrain »

Acheté WS.
J'aime Stan et Vince, mais pas cette couv.
Celle de Tales from the Crypt passait bien, elle.
Image
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »