[Arcadia] Forgotten Generation, les super-héros de demain !

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

La pause automnale est finie, il est donc temps de reprendre les bonnes habitudes ! Esprit Vengeur revient dans une accalmie avant l'affrontement final, et avec les dessins de Benjamin Costanza !

http://forgottengeneration-news.blogspo ... 5-par.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Un peu de pub, ce soir. Alors que vous pourrez découvrir ce soir la vingtième page d'Esprit Vengeur, réunissant les personnages des différents auteurs du collectif sur le blog, j'ai aussi une annonce à passer.

Comme vous le savez, Forgotten Generation 1 a été réédité en impression à la demande sur lulu.com

Et il se trouve qu'actuellement, le site offre les frais d'envoi ! C'est donc pour 5,90€ tout compris que vous pouvez posséder cette nouvelle édition si vous ne l'avez pas déjà (ou si vous n'avez pas déjà le numéro 1 originel) !

Pour commander, cliquez sur le bouton ci-dessous et tapez le code NOVUS (valable une seule fois par compte) pour bénéficier de la livraison gratuite :

http://www.lulu.com/shop/rapha%C3%ABl-l ... 25318.html

Ce code est valable jusqu'au 5 décembre 2012.

Je rappelle également que les versions e-book sont disponibles sur ce même site, pour 2€ seulement :

http://www.lulu.com/shop/rapha%C3%ABl-l ... 21103.html
http://www.lulu.com/shop/florian-r-gui ... urn false;


Et il reste encore des exemplaires de Forgotten Generation 2 commandables auprès de l'association pour 4,90€ + 1,80€ de frais de port à :

Arcadia Graphic Studio
2bis rue du général Chêne
Appartement 20
86000 Poitiers

C'est l'occasion ou jamais, parce que les frais de port sur lulu sont élevés en temps normal, et puis vous pouvez aussi en profiter pour acheter votre Mister No en même temps sans vous ruiner ! :jap:
Avatar du membre
klorophylle
Manitou
Manitou
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 19:58
Localisation : là bas un peu plus loin , t'y est presque

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par klorophylle »

Sympa votre site, j'ai un peu visité, c'est pas mal....
n'oublie pas d'essuyer tes pieds avant d'écrire....
pas de bras.............pas de petits formats..............
Ma liste de recherche: viewtopic.php?p=556456#p556456
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Amis pimpfeuses et pimpfeurs, bonsoir ! On avait déjà un topic, mais j'ai pas réussi à le retrouver dans les limbes, et puis on a rebooté, de toute façon. (mais si c'est pas à sa place, merci de me le dire)

L'association Arcadia Graphic Studio, que je préside et qui publie le fanzine Forgotten Generation, a maintenant un site Internet rénové :

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr

Petit rappel : nous avons commencé sur le web en offrant un numéro 0 en téléchargement (retiré depuis pour rénovation, et qui sera donc à nouveau disponible très vite), puis nous avons sorti le numéro 1 en 2011 sur support papier. Avec le numéro 2, nous avons été rejoints par le collectif BAW Comics et entamé une meilleure cohésion entre le virtuel et le papier, entre les comics traduits et nos productions French Comics.

ForgottenGeneration0.jpg
ForgottenGeneration0.jpg (32.48 Kio) Vu 103 fois
ForgottenGeneration2012.jpg
ForgottenGeneration2012.jpg (29.44 Kio) Vu 103 fois
ForgottenGeneration2012ebook.jpg
ForgottenGeneration2012ebook.jpg (32.48 Kio) Vu 103 fois

Nos publications actuelles :

-L'Avènement (FG 1) par Raphaël Levy
-Atoman (FG 2) par Ken Crossen et Jerry Robinson
-Dark Fates (FG 0-1-2-3, Internet) par votre serviteur
-Drak Béryl (FG 2-3, Internet) par Maxime Saint Michel, Benjamin Costanza et Gaëtan Degasperi
-Esprit Vengeur (Internet) par notre collectif
-Ghost Woman (Internet)
-The Green Claw (FG 0) par Jack Cole
-Jane Drake (Internet)
-Jenny Everywhere (Internet) par Rob Cave et Nelson Evergreen
-John Carter Of Mars (Internet) par Jim Gary
-Judo Squall (FG 3) par Maxime Saint Michel et Bruce Cherin
-Lord Corlatius (FG 3, Internet) par Ben Wawe et Bruce Cherin
-Mashimaro et Baka (Internet) par Inès Az
-Raphaël (FG 0-1) par Edwin Boyer
-Sentinel (FG 0-1-2-3) par Edwin Boyer
-Le Temps Des Héros (Internet) - un cadavre exquis par plein de gens différents
-World Justice (FG 0-1) par Sophie Rumo

Bref, déjà pas mal de lecture gratuite pour les amateurs de comics du Golden Age et de prose fantastique/SF, en complément du fanzine (qui sera désormais décliné simultanément en version e-book).

Pour cette année, nous avons déjà au moins 3 parutions en prévision, et nous sommes toujours ouverts aux suggestions et au développement de projets. Jetez un œil au site de l'association, lisez ou relisez le contenu disponible, envoyez-nous des fan-arts, de l'argent, des insultes... Donc, on vous attend ! :fort:

ForgottenGeneration0b.jpg
ForgottenGeneration0b.jpg (17.88 Kio) Vu 103 fois

Si certains veulent des échanges d'encarts - je pense notamment à John -, c'est possible aussi (par MP ou par mail). Il est aussi possible d'adhérer à l'association et de payer par PayPal.

Merci de venir découvrir le nouveau site, et bonne lecture ! :jap:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Mes journées sont maintenant bien remplies, mais je n'abandonne pas pour autant Forgotten Generation et Arcadia Graphic Studio : la preuve, nous vous avons concocté un petit recueil pour la saison des festivals -
de quoi avoir encore de belles dédicaces à ajouter à votre collection ! ! Il s'agit de l'histoire en prose Apocalypse Please, mettant en scène le premier crossover historique au sein d'Arcadia, soit Lord Corlatius et Drak Béryl !

ApocalypsePlease.jpg

Vous pouvez le commander sur Lulu.com. Le récit est accompagné d'illustrations mettant en scène les deux héros.

Le second, Esprit Vengeur, est à présent lisible intégralement sur Amilova.

Et il n'est pas trop tard pour explorer l'Arcadia Shop !
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :Vous pouvez le commander sur Lulu.com. Le récit est accompagné d'illustrations mettant en scène les deux héros.
Je viens de le commander pour soutenir, mais c'est quand même 15 U$D
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Il est possible de changer de devise, puisque le prix est de 5,90€. Cependant, oui, ça fait cher si on ajoute les frais de port et la TVA, mais c'est la partie sur laquelle nous n'avons aucun contrôle, malheureusement.

Merci de nous soutenir, ça fait plaisir, et j'espère qu'on se verra bientôt sur un salon ! :jap:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Arcadia Graphic Studio sera au LCF !

ArcadiaLCF.jpg

Les 6 et 7 avril 2013, Maxime Saint Michel et Benjamin Costanza seront les représentants officiels de l'association et dédicaceront toute la production Arcadia au Lille Comics Festival ! N'hésitez pas à venir les rencontrer et demander une dédicace ! :jap:
Avatar du membre
jmf²
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 09:15

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmf² »

Master Chen a écrit :Il est possible de changer de devise, puisque le prix est de 5,90€. Cependant, oui, ça fait cher si on ajoute les frais de port et la TVA, mais c'est la partie sur laquelle nous n'avons aucun contrôle, malheureusement.

Merci de nous soutenir, ça fait plaisir, et j'espère qu'on se verra bientôt sur un salon ! :jap:
Tu sais que je n'ai jamais reçu le fascicule :o
L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.
Raymond Queneau
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Quoi ? Ah, mince... Le problème, c'est que c'est lulu.com qui gère tout ça, et donc on ne peut pas faire grand-chose à part une double réclamation. Bien sûr, si c'était du direct de chez nous, on t'aurait envoyé un deuxième exemplaire sans problème. Je m'occupe de faire une réclamation pour t'appuyer. J'espère que ça marchera.
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Amis Pimpfeurs, bonsoir !

Ces derniers mois ont été assez chaotiques, mais toute l'équipe et moi-même sommes plus que jamais sur le pied de guerre pour être au rendez-vous tous les trimestres ! Et dès ce mois de juillet, vous allez enfin pouvoir retrouver le tant attendu Forgotten Generation 3, qui est en ce moment-même entre les mains expertes de l'imprimeur !

ForgottenGenerationCoverN3.jpg

Au programme : les épisodes 3 de Sentinel (Edwin Boyer) et Dark Fates (Florian R. Guillon - votre serviteur Master Chen en personne), ainsi que les débuts fracassants de Judo Squall (Maxime Saint Michel/Bruce Cherin) et Lord Corlatius (Ben Wawe/Bruce Cherin) ! Et en prime, les premières pages de Drak Béryl - Jeu de Guerre (par Maxime Saint Michel et Gaëtan Degasperi) ! La Sentinelle de la Liberté, l'apprenti sorcier, le seigneur de l'Atlantide, le Lord multiversel et le jeune geek aux pouvoirs de feu sont fidèles au poste, et ne sont pas près de quitter la piste !

Et tout ça pour le prix inchangé de 4,90€ seulement !

Un nouvel univers de French Comics est en marche : http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr/
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Le beau bébé de 82 pages du multivers French Comics en fusion sort bien aujourd'hui ! Si vous voulez votre dose de super-héros et d'étrange par Maxime Saint Michel, Gaëtan Degasperi, Bruce Cherin, Edwin Boyer, Ben Wawe et moi-même, suivez le lien !

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr ... rdhui.html (des extraits sont en ligne)
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Un troisième numéro disponible en eBook, un nouveau secrétaire, et une adhésion désormais à 5€ ! Les choses changent en bien chez Arcadia Graphic Studio ! :fort:

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr ... aphic.html
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Alerte à tous les Pimpfeurs ! :fort:

Arcadia a mis en ligne sur son site rénové de nouvelles histoires de Dark Fates (avec Lord Corlatius) et Doctor Hine, et continue de promouvoir son troisième numéro de Forgotten Generation !

4,90€ seulement + 2€ de frais de port ! Adhésion à l'association pour 5€ ! N'hésitez plus !

http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr/
Fin Fang Foom
Manitou
Manitou
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 02:00
Localisation : Amiens

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Fin Fang Foom »

Je l'ai lu et commandé. Vraiment, des bonnes histoires à lire pour ceux qui aiment le fantastique et le super-héros. Il y a vraiment du talent dans ces histoires. Un bel numéro broché avec une belle couverture. Bravo ! :pouce: :clap:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Merci beaucoup, FFF ! :jap: J'en profite pour rappeler que notre ami nous a également fait parvenir de très beaux fan arts qui nous ont bien fait plaisir. :bise:

Maintenant, petit sondage pour nos lecteurs : quelle est votre BD préférée dans Forgotten Generation ?

-Dark Fates
-Drak Béryl
-Judo Squall
-Lord Corlatius
-Raphael
-Sentinel
-World Justice

N'hésitez pas à nous dire ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas ! Merci d'avance ! :jap:
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Une histoire étrange où un jeune magicien doit apprendre à survivre dans un monde dont la familiarité s'efface de plus en plus, où les actes ont des conséquences qui peuvent se révéler dramatiques, où il n'est pas bon de révéler des secrets enfouis sous les pieds de l'humanité... et parfois dans son ombre.

Entre Harry Potter et Twin Peaks, X-Files et Martin Mystère, Dark Fates suit les traces d'Ewen Merrick, dont la magie a complètement bouleversé l'existence, le destin, et la perception du monde.

ForgottenGenpub.jpg

Retrouvez aussi le voyageur dimensionnel Lord Corlatius, le samouraï franco-japonais Drak Béryl, l'équipe mythique de World Justice, le rempart de la liberté Sentinel, les étranges Warlords, et bien d'autres encore dans Forgotten Generation et sur http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Arcadia Graphic Studio vous offre des fiches personnages, ainsi qu'une BD online en exclusivité française : Jenny Everywhere dans Le changement dernier !

ForgottenGenRobCave.jpg


http://arcadiagraphicstudio.blogspot.fr ... -dans.html

La deuxième BD de Jenny Everywhere (Sur le divan) arrivera très bientôt dans sa nouvelle version française, encore une fois exclusive, avant que le personnage n'entame ses premières aventures francophones.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par jmrazer »

attention si azzuriel veille :zidane:
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Forgotten Generation, fanzine French Comics

Message par Master Chen »

Pour quelle raison ? Si c'est la taille de l'image qui pose problème, je veux bien qu'on me dise comment régler ça.

Si c'est au sujet des droits, je suis parfaitement en règle, puisque j'ai demandé l'accord aux auteurs de traduire leur BD, et ils ont dit oui (je leur ai même montré le résultat final). Malheureusement, le forum du site consacré à Jenny Everywhere étant déserté, je ne peux utiliser que deux des histoires présentes. Quant au personnage, il est open source, comme le site l'explique.

Je fais toujours gaffe au moment de diffuser des BD qui ne viennent pas de l'association elle-même. Sans accord, pas de diffusion, et ça vaut aussi pour les BD qu'on fait en interne. Vous pouvez dormir tranquilles. :jap:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »