Superman, la légende des comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Superman, la légende des comics

Message par drou »

batless a écrit :Delcourt
je ne pense pas car ils ont arrêter leurs revues kiosque comme Aspen par exemple :gourdin:
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

jmf² a écrit :
batless a écrit :Delcourt
Je ne pense pas que Delcourt serait intéressé par la grosse machine que représente la licence Marvel.

Je pense que s'il y a changement la licence ira à Hachette qui est par ailleurs le partenaire quasi exclusif de Marvel.
D'ailleurs, si le livre de coloriage (que je trouve d'ailleurs très sympa, même si certains lui font supporter le poids de la société spectaculaire marchande alors d'ailleurs qu'ils ne l'ont même pas eu en mains) est sorti chez Hachette, ce n'est pour rien.
Et oui tu as raison, je n'avais pas fait le rapprochement avec Disney donc Hachette. En plus Hachette est aussi présent en kiosque avec les Picsou et autres.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

drou a écrit :
batless a écrit :Delcourt
je ne pense pas car ils ont arrêter leurs revues kiosque comme Aspen par exemple :gourdin:
Parce que ça ne se vendait pas tout simplement.

Par contre Jmf² a raison, ça fait un moment qu'on entend parler d'Hachette ( comme le dit Reed c'est eux qui sortent Disney en kiosque, Disney =Marvel)
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

une excellente interview de Jesus Merino dans le dernier Comic Box, qui nous affirme ce que l'on avait ouïe dire depuis de longues années, à savoir un reboot de Superman cahotic à cause de DC et Morrison, qui a comme à son habitude détruit le personnage. Heureusement il se relève depuis quelques mois
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Voilà un bon dessinateur (Merino) qui était auparavant encreur. C'est rare de voir une critique sur Morrison venant en plus de la profession, il doit être sur une liste d'intouchables.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Il ne critique pas tant que ça, en fait. Mais au moins, on sait pourquoi l'histoire de Pérez était bancal
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

batless a écrit :Il ne critique pas tant que ça, en fait. Mais au moins, on sait pourquoi l'histoire de Pérez était bancal
Je n'ai pas lu le comic Box alors je ne pouvais pas savoir. :ane:
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Il explique que Perez avait écris une histoire et que lui devait dessiné, que ça a trainé à cause de DC et Morrison, qu'ils ont dû faire à la va-vite et qu'il s'est mis à dessiner sans l'accord de DC car sinon ça aurait été trop court poru faire les planche, Morrison a fait sa tambouille (pourrie comme d'hab, ça c'est mon commentaire, vu ce qu'il a fait d'Action Comics) et Merino qui pensait avoir juste quelques corrections a dû reprendre quasiment tout. Perez en a eu marre, et comme il avait des problèmes aux yeux (ça me fait un point commun avec ce grand monsieur, même si mon niveau de dessin était loin d'atteindre le sien à ma "grande époque" :D ) il a laissé tombé.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

A l'époque certains avaient dit que le responsable était Perez, maintenant je comprends mieux. On ne peux rien faire contre les caprices de stars.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Surtout que comme d'habitude, il fait sa tambouille de son côté, ne s'occupe absolument pas de ce que font les autres (ex: Batman) et après se battre en laissant le paquet de pointe à d'autres, qui doivent se casser la tête pour remettre de l'ordre (ex:Batman, Crisis, Superman etc..etc.. ) :lol:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Batless, tu avais signalé un nouveau pouvoir pour Superman, je viens de finir de lire son combat contre Ulysse et j'ai pu découvrir ce pouvoir qui renforce encore sa puissance bien qu'une contrepartie existe
(plus de pouvoir pendant 24 h) bonne idée pour de futurs scénarios
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

reedff a écrit :Batless, tu avais signalé un nouveau pouvoir pour Superman, je viens de finir de lire son combat contre Ulysse et j'ai pu découvrir ce pouvoir qui renforce encore sa puissance bien qu'une contrepartie existe
(plus de pouvoir pendant 24 h) bonne idée pour de futurs scénarios
La conséquence est une bonne chose, mais je crains qu'une telle puissance soit vite oublié car le perso devient encore plus imbattable :deso:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Enfin une nouveauté mais du passé de Superman. Alan Moore en vedette et ce cher Curt Swan :love1: pour Mars 2016.

Superman - Whatever Happened To The Man Of Tomorrow

Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition.

Contenu : Whatever Happened To The Man Of Tomorrow (Superman #423 + Action Comics #583) + Superman Annual #11 + DC Comics Presents #85
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

ça date de quelle année ? Enfin une bonne nouvelle :pouce:

Sinon, en Superman il y aura aussi Superman adventure, tiré du dessin animé. Si c'est aussi bon que Batman, je risque de prendre.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

batless a écrit :ça date de quelle année ? Enfin une bonne nouvelle :pouce:

Sinon, en Superman il y aura aussi Superman adventure, tiré du dessin animé. Si c'est aussi bon que Batman, je risque de prendre.
1985/1986
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

1985/1986
j'achèèèèèèèèète :pouce:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Superman, la légende des comics

Message par Master Chen »

Superman les aventures, c'est du 1996 jusqu'à 2002, d'après mes camarades de La Tour Des Héros : http://www.latourdesheros.com/ltdh/inde ... 3%A9e_-_BD

Il y aura donc un peu de doublon sur les épisodes du premier album, beaucoup moins sur ceux du tome 2, c'est de l'inédit à partir de l'épisode 14. Donc une grande majorité d'inédits, plus que pour Batman les aventures.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Merci. Je n'en ai aucun donc je risque de me laisser tenter. ça reprend des épisodes télé ou c'est inédit par rapport aux histoires de l'animé ?
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Superman, la légende des comics

Message par Master Chen »

Des histoires inédites. Je n'ai lu que la première, pour l'instant, donc je ne peux pas juger de la qualité de la série sur le long terme. Faut juste savoir que c'est des épisodes autonomes et dessinés dans le style de Bruce Timm.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Thank you very mouche :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »