Superman, la légende des comics

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Superman, la légende des comics

Message par J.J.I. »

Passé à la vapeur !
wonder-woman-superman.jpg
:wink: :D
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

J.J.I. a écrit :Passé à la vapeur !
wonder-woman-superman.jpg
:wink: :D
:beer:
Il est en mode diesel ou Cyber ?
J.J.I.
Maître 4e Dan
Maître 4e Dan
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 18:28
Localisation : NÎMES

Re: Superman, la légende des comics

Message par J.J.I. »

STEAM ! :wink:

ça vient de là :
https://steampunkavenue.com/blog/20-her ... steampunk/
et je vous les distille ! :blll:
:beer:
parti voir ailleurs si...
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Voilà ce qui me fera arrêter définitivement DC.

http://www.comicsblog.fr/41845-Superman ... Tom_Taylor
Avatar du membre
drou
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2003, 01:00
Localisation : Melrand (56) et aujourd'hui Echillais (17)

Re: Superman, la légende des comics

Message par drou »

reedff a écrit : mar. 12 oct. 2021, 11:10 Voilà ce qui me fera arrêter définitivement DC.

http://www.comicsblog.fr/41845-Superman ... Tom_Taylor
C'est vraiment du n'importe quoi. Ils ne savent plus quoi inventer chez DC.
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

drou a écrit : mar. 12 oct. 2021, 14:40
reedff a écrit : mar. 12 oct. 2021, 11:10 Voilà ce qui me fera arrêter définitivement DC.

http://www.comicsblog.fr/41845-Superman ... Tom_Taylor
C'est vraiment du n'importe quoi. Ils ne savent plus quoi inventer chez DC.
Il n'y a pas que DC, c'est général dans la société américaine et la France est contaminée.
Avatar du membre
Gradatio
Manitou
Manitou
Enregistré le : mer. 29 juil. 2020, 13:04
Localisation : sens Yonne

Re: Superman, la légende des comics

Message par Gradatio »

Nous sommes trop vieux. On est vraiment dépassé par toutes ces conneries :vieux:
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman, la légende des comics

Message par Tovenaar »

C'est émouvant, tant de matraquage sur le même sujet, la même mode.

coming-out-superman.jpg

La même nouvelle culture d'origine américaine...
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Superman, la légende des comics

Message par batless »

Moi je me demande qui fait l'homme...parce que si c'est Jonathan...ouille ouille ouille pour le mec enfin le machin rose là
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

Les héros et super-héros classiques sont des personnages d'un autre temps, issus d'une tradition et d'un héritage, bref tout ce que détestent ces militants du nouvel ordre moral. Créer de nouveaux modèles ? Non. Déconstruire les anciens pour les remodeler à leurs standards idéologiques. Plus simple et efficace pour reprogrammer notre imaginaire.

Pour ma part, ça me glisse dessus. Il y a longtemps que je me limite aux intégrales Marvel.
Pour du DC classique et donc du "vieux" Superman, je serais preneur (avis à Urban !).
Modifié en dernier par Arlok le mar. 12 oct. 2021, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman, la légende des comics

Message par Tovenaar »

Comme le "Comics Corner" est en mode public et est très rapidement référencé par Google et autres "crawlers", faites quand même attention à ce que écrivez : ces gens-là ont la gâchette facile :gun1: et ont une conception très personnelle et très limitée de la liberté d'expression.

:deso:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Superman, la légende des comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

batless a écrit : mar. 12 oct. 2021, 21:16 Moi je me demande qui fait l'homme...parce que si c'est Jonathan...ouille ouille ouille pour le mec enfin le machin rose là
Après tout, la femme invisible partage bien son lit avec un type qui peu allonger chaque partie de son corps, et jamais personne n'a eu pitié d'elle (et je ne parle pas de celles, et pourquoi pas de ceux, qui l'envient)...

Quant à ce nouveau couple à la mode, ce n'est bien pas grave : l'un des deux tourtereaux va découvrir que son identité sexuelle ne correspond pas à son genre biologique, il va subir une opération, et nous retomberons sur un couple hétérosexuel. Et le tour est joué (simplement, il vaudrait mieux éviter que ce soit Superman qui s'y colle : il faudrait changer le titre de la série).

Plaisanterie mise à part : c'est évidemment un coup marketing dans l'air du temps, cela ne présente aucun intérêt et ne me fera sûrement acheter la série si elle est publiée en France. Mais, à la vérité, cela ne me choque même pas : si quelques jeunes homosexuels (ou bisexuels, comme c'est le cas ici, car il ne faut tout de même pas être trop choquant) éprouve un quelconque soutient dans le personnage, comme (c'est en tout cas ce qui était affirmé dans un documentaire sur l'histoire des comics diffusé sur Paris Première) quelques Afro-Américains témoignent avoir trouvé un miroir valorisant dans les personnages de la Panthère Noire ou de Luke Cage : pourquoi pas. Et au moins, il s'agit d'un nouveau personnage. Car ce qui me choque vraiment, c'est Iceberg découvrant au bout de cinquante ans d'X-Men qu'il est gay ; c'est l'annonce d'un prochain James Bond en femme noire ; ce serait qu'on découvre que le VRAI Superman trompe depuis des années Lois Lane avec Jimmy Olsen. En bref, c'est ce révisionnisme envahissant qui, pour coller aux dernières tendances, défigure les personnages existants pour les rendre plus "politiquement corrects", déracine les statues, brûle les livres, et soutient faire œuvre de justice en prétendant intervertir les oppresseurs et les opprimés. C'est, pour reprendre les terme de l'article, ce ressentiment permanent contre le "mâle blanc hétérosexuel qui prédomine" (pardon d'exister), accompagné de toute la panoplie des thèmes qui généralement l'accompagnent : "la crise climatique, les injustices en dehors des Etats-Unis, etc.". J'ignore ce qui se cache sous ce "etc.", mais je ne doute pas qu'il coche toutes les bonnes cases.

Mais qu'apprends-je ? Le Docteur Octopus n'utiliserait pas ses tentacules uniquement pour tenter d'estourbir Spider-Man (et s'il s'est glissé dans son corps, ce serait pour satisfaire un désir de pénétration depuis si longtemps frustré). Quant à l'armure d'Iron Man, elle vient de balancer Tony Stark sur MeToo pour attouchements sexuels.

P.S. : cher Tov', j'espère que ces innocents propos ne choqueront personne sur Google.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman, la légende des comics

Message par Tovenaar »

Dévoreurdeplanètes a écrit : mar. 12 oct. 2021, 22:10 P.S. : cher Tov', j'espère que ces innocents propos ne choqueront personne sur Google.
Moi, je m'en fiche.
Ce sont ces gens-là (qui n'ont rien d'autre à faire) qui ne s'en fichent pas.
Et il n'y a pas que Google qui référencie "tout".

Par contre nos messages dans le "Coin du feu" restent privés, comme pour ce sujet sur Woke, Cancel Culture, Gender studies, LGBT++… : viewtopic.php?f=4&t=45024 où vos commentaires trouveraient mieux leur place :wink:
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Superman, la légende des comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

Si tu veux transférer/supprimer, tu as ma bénédiction.
De toute façon, Google (ou qui que ce soit) ne nous mérite(nt) pas.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Superman, la légende des comics

Message par reedff »

Mon cher Galactus, tu as réussi avec ta facilité d'écriture à exprimer tout ce que je pense.
Tov, par l'auto censure on est vraiment complice de cette dictature de la pensée.
Avatar du membre
Tovenaar
Administrateur
Administrateur
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006, 03:34
Localisation : De Tovenarij

Re: Superman, la légende des comics

Message par Tovenaar »

reedff a écrit : mar. 12 oct. 2021, 22:56 Mon cher Galactus, tu as réussi avec ta facilité d'écriture à exprimer tout ce que je pense.
Tov, par l'auto censure on est vraiment complice de cette dictature de la pensée.
Je préfère m'autocensurer en mode public que d'avoir des ennuis comme ça arrive à de plus en plus de gens qui se demandent ce qui leur tombe sur la tête :deso:
On ne rigole pas avec les LGT... :peur2: on ne rigole pas avec la "diversité" érigée en dogme.
Image Don't Cast Pearls Before Swine Image Empty Vessels Make Most Noise
Avatar du membre
Arlok
V.I.P.
V.I.P.
Enregistré le : dim. 07 juin 2020, 11:09
Localisation : Galaxity

Re: Superman, la légende des comics

Message par Arlok »

Tovenaar a écrit : mar. 12 oct. 2021, 21:44 Comme le "Comics Corner" est en mode public et est très rapidement référencé par Google et autres "crawlers", faites quand même attention à ce que écrivez : ces gens-là ont la gâchette facile :gun1: et ont une conception très personnelle et très limitée de la liberté d'expression.

:deso:
Aïe ! Bonne remarque. Une petite blague qui n'était même pas de moi, lue quelque part sur le net...
Du coup, je viens d'apprendre ce qu'est un "crawler", je serai moins bête ce soir.

Je viens donc de me porter volontaire à l'auto-censure (pour éviter le procès, nous vivons une époque formidable). :arfl:
adfab
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : jeu. 04 janv. 2018, 13:40

Re: Superman, la légende des comics

Message par adfab »

L'homophobie ordinaire sur ce forum, hallucinant ! Ça me conforte définitivement dans l'idée de ne plus rien poster ici. Je croyais que la lecture des comics ouvrait les esprits ! Pour info, on parle ici du fils de Clark Kent ! J'imagine que Zemmour est votre héros ici. 🤢🤮
Avatar du membre
Dévoreurdeplanètes
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 08 août 2018, 19:13
Localisation : Marseille

Re: Superman, la légende des comics

Message par Dévoreurdeplanètes »

Il ne me semble pas avoir fait preuve d'homophobie. Au contraire, j'ai souligné que la création de héros dans lesquels les lecteurs gays, comme appartenant à quelque autre "communauté", pouvaient se reconnaître, n'avait rien de choquant. Et j'ai bien précisé qu'il s'agissait du FILS de Superman. En revanche, j'ai souligné cette détestable dérive qui consiste à accommoder des personnages "à la sauce gay" parce que c'est dans l'air du temps, ce qui constitue le meilleur moyen d'alimenter tous les adeptes zemmouriens.
"J'aurais dû laisser Galactus les dévorer !" (Silver Surfer, Defenders V3, 5)
Avatar du membre
Archie
Maître 3e Dan
Maître 3e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 19:18
Localisation : 31 Haute-Garonne

Re: Superman, la légende des comics

Message par Archie »

Pourquoi le qualifier de bisexuel ? Non, il faut qu'ils assument jusqu'au bout, il est homo. :D

Il y avait déjà des rumeurs comme quoi Bruce Wayne et Robin avaient une liaison.
Tout comme Zorro et Bernardo, Mr Spock et le capitain Kirk, Tarzan et... ah non Tarzan c'est différent. :mdr:
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »