Star Wars chez Panini

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Répondre
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Je suis certain que le coffret va bien se vendre. Certains fans de Star Wars sont prêt à tout. En plus beaucoup vont se faire avoir en pensant qu'il y a un contenu différent dans chaque revue.
Avatar du membre
CYRIL
Disciple
Disciple
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 18:58

Re: STAR WARS chez Panini

Message par CYRIL »

jafi a écrit ::rire-criswell: suivant le visuel il y a 11 couvertures dans le coffret
:rire-criswell: Après avoir acheté ce coffret "collector" il faut donc courrir apres 4 autres couvertures, celle en exclusivité FNAC par exemple, etc.....
Je me sentirai PIGEON de tomber dans ces grosses ficelles de marketing.
Mais pourquoi toujours utiliser le terme de pigeons pour ce genre d'opération?

Certains ont le plaisir de collectionner des couvertures différentes, ne le gâchons pas...chacun son dada.
Personne ne met un couteau sous la gorge du fan pour acheter ce genre de proder.

" Pigeonner" consisterait à ne pas informer , ou induire en erreur, le lecteur sur ce qu'il achète

A titre perso, je n'achète pas Star Wars mais c'est toujours avec plaisir que je prends les coffrets et variant de Panini ou Urban car c'est mon plaisir de collectionneur et je ne me sens pas pigeonné.

C.
Avatar du membre
Wolvie 69
Acharné(e)
Acharné(e)
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014, 20:50

Re: STAR WARS chez Panini

Message par Wolvie 69 »

Moi, la version avec le couv de Cassaday m'a suffit. De toute façon chez mon libraire, il n'y avait que celle-là. :D
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: STAR WARS chez Panini

Message par MacMalice »

Ben! Si acheter 15 fois la même revue ce n'est pas être pris pour une vache à lait, je ne comprends pas :heu: :o
En plus bonjour la planète quelle dépense inutile de papier et d'encre, mais bon c'est un autre débat là aussi :zidane:
Si Panini avait un peu de respect pour ces lecteurs il aurait pu faire... aller 2 ou 3 couvertures différentes (que je n'aurais pas acheté :rire-criswell: ) et un beau artbook (que j'aurai acheté certainement :pouce: ).
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

Suffit de déchirer les 15 couvertures :D
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
ricky
Habitué(e)
Habitué(e)
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:27

Re: STAR WARS chez Panini

Message par ricky »

Salut,
au cas où, je recherche la couv SW de la Grande Récré, si quelqu'un a cette chaîne de magasins près de chez lui et peut m'en avoir un, je prends.
Merci en tout cas, Eric.
Avatar du membre
michel
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004, 02:00
Localisation : Amiens

Re: STAR WARS chez Panini

Message par michel »

mis à part les couv'
je l'ai acheté et j'ai bien aimé les histoires ;)
mes figurines Mon blog : http://michel3d.canalblog.com/
mes miniatures autos : http://mespetitesautos.canalblog.com/
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Pour l'instant je suis satisfait du contenu. A voir dans 2 mois. Cassady travaille sur photos pour mieux coller aux films. Larocca est meilleur que sur Iron Man.
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

En tout cas pour les coffrets collector et les magazines au N°, il en reste vraiment des tonnes dans les comics shops de paris.

Il arrive quand le n°2 ? :heu:
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

Juillet pour le N°2. Panini annonce un gros succès pour le 1.
Pas étonnant pour le coffret, je ne sais pas si en France on a la culture si poussée du collector.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

reedff a écrit :Juillet pour le N°2. Panini annonce un gros succès pour le 1.
Pas étonnant pour le coffret, je ne sais pas si en France on a la culture si poussée du collector.
A chaque fois leurs coffrets, il en reste des piles entières chez les libraires et autre comics shop. Comme ils ne renvoient pas (je ne sais pas s'ils le peuvent sur les coffrets) ça gonfle les ventes. On verra dans 1 an où en seront les ventes (divisée par 4, très certainement)
En tout cas, ça n'en reste pas moi un très bon numéro 1
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: STAR WARS chez Panini

Message par thierry »

En tout cas je prendrais le S-W 2 car le contenu m'a bien plu j'ai choisi la couverture de Lee Bermejo, je trouve dommage qu'ils n'aient pas fait une compilation des différentes couverture en fin de bd, mais je suis conscient que le but n’était pas de faire plaisir aux lecteurs,.... Mais la bd reste une bonne surprise! :pouce:
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

reedff a écrit :Juillet pour le N°2. Panini annonce un gros succès pour le 1.
Pas étonnant pour le coffret, je ne sais pas si en France on a la culture si poussée du collector.
Je dirais GROS "SUCCES" DE TIRAGE mais PAS GROS SUCCES DE VENTE. Les N°1 sont disponibles partout, aucune couverture est épuisé. Mon Fils de 11ans lit STAR WARS mais pas ses copains qui ne se sont pas précipité sur le n°1 (ils regarde les films et achète les jouets pourtant)
Le tirage de n°2 et surtout les suivant seront bien plus réaliste.
Qui serais trouver l'information du tirage moyen de STAR WARS COMICS MAGAZINE ( kiosque) chez DELCOURT ?
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

De mémoire je crois que c'était 19 000 exemplaire pour le Star wars de Delcourt, je vais fouiller
Oui effectivement il reste beaucoup d'exemplaires en boutique. Et puis, même s'il y a succès, n'oublions pas qu'on parle de Star Wars donc j'imagine mal que ça se plante à court terme.

Edit: ah non, c'est même plus bas : 15000 exemplaires pour Delcourt. Bien en dessous de Marvel et DC.
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Donc en moyen DELCOURT STAR WARS KIOSQUE tirais à 15000 exemplaire, on regardera le tirage moyen de PANINI dans 6 mois.
:fort: A vos pronostiques, moi je dis que PANINI ne fera gère mieux, allé 20000 exemplaires maxi tout les 2 mois.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

jafi a écrit :Donc en moyen DELCOURT STAR WARS KIOSQUE tirais à 15000 exemplaire, on regardera le tirage moyen de PANINI dans 6 mois.
:fort: A vos pronostiques, moi je dis que PANINI ne fera gère mieux, allé 20000 exemplaires maxi tout les 2 mois.
Je suis assez d'accord, mais avec le nouveau film, je pense qu'ils gagneront quelques adeptes (le précédent film est assez ancien maintenant)
Donc oui pour un peu plus chez Panini (c'est plus intéressant que ce qu'éditait Delcourt en kiosque), et 20 000 me paraît pas mal. Par contre, je pense qu'avec le film, on peut rajouter 5000 ventes de plus pour chaque numéros de 2016,et être autour des 25000.
A moins que ça ne se répercute que sur les Star Wars librairie
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: STAR WARS chez Panini

Message par batless »

STAR WARS 2
Suite de l'attaque de Cymoon-1 par les Rebelles ! Deux épisodes menés tambour battant par Aaron et Cassaday. Dans les deux numéros de Darth Vader, Gillen et Larroca continuent d'étoffer le casting autour du Seigneur Sith. Enfin, Luke et Vador retournent chacun visiter une planète importante de leur passé…
Deux couvertures régulières : A (Adi Granov – tirage 75%) et B (John Cassaday – tirage 25%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 3-4 ; Darth Vader (2015) 3-4)
SORTIE LE 3 JUILLET
Source: FaCeBoOk PaNiNi
Fichiers joints
Capture.JPG
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

J'ai vu une nouvelle collections STAR WARS EN KIOSQUE, le n°1 est à 3.99€ puis 8.99€ .
C'est un livre rigide, format comme ceux en librairie chez Delcourt
Un essai ? , je n'ai rien trouvé sur le net ( recherche très rapide ) il me semble que c'est chez HACHETTE COLLECTIONS , mais rien vu non plus chez ATLAS.
Je regarderais mieux demain.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: STAR WARS chez Panini

Message par reedff »

jafi a écrit :J'ai vu une nouvelle collections STAR WARS EN KIOSQUE, le n°1 est à 3.99€ puis 8.99€ .
C'est un livre rigide, format comme ceux en librairie chez Delcourt
Un essai ? , je n'ai rien trouvé sur le net ( recherche très rapide ) il me semble que c'est chez HACHETTE COLLECTIONS , mais rien vu non plus chez ATLAS.
Je regarderais mieux demain.
Est-ce de la BD ?
Avatar du membre
jafi
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 14:53
Localisation : 89-Yonne

Re: STAR WARS chez Panini

Message par jafi »

Oui, c'est bien de la BD, peut-être la réédition de tout le matériel paru en librairie chez DELCOURT, type LEGACY, etc.... sur le visuel il semble y avoir bien 30 volumes.
Je prendrais une photo demain.
Recherche BD et PF ARTHUR LE FANTOME.
Découvrez le comic VO HACK-SLASH de Tim Seeley. 13 recueils en TPB et une fin !
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »