Valiant Comics en France

Discussions générales autour de l'univers des Comics de Marvel à DC ainsi que sur les parutions françaises actuelles. Retrouvez ici l'univers des comics de Lug à Panini, mais aussi le mythique magazine Strange de 1970 et ses publications soeurs : Fantask, Marvel, Spécial Strange, Titans, Nova, Spidey, etc.
Avatar du membre
thierry
Guide Spirituel
Guide Spirituel
Enregistré le : jeu. 28 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France

Message par thierry »

nano a écrit :
jmrazer a écrit :c'est simple tout est bon.
Je vois ça. Un vrai consensus qui m'étonne.
J'ai traversé Valiant en VO il y a pas mal d'années maintenant sans que j'en conserve un souvenir aussi élogieux.
Je vais y revenir pour voir.
Perso, j'ai bien aime X-O Nano War Manowar, l’idée était sympa, je possède les 4 tomes Panini mais si je veux la suite je suis obligé d’acheter les 2 tomes Bliss qui valent vraiment le coup et le cout, mais j'ai déjà lâché au moins 50€ pour les trois premiers du coup j'ai du mal a franchir le pas financier! Pour les autres titres on me les as preté, Archer et Armstrong j'ai vachement aime sauf le dernier tome ou ca part un peu en vrille!
Bloodshot J'ai aime les lires c'est bien aussi!
Quantum and Woody c'est un peu dans le même délire que Deadpool, un peu!!! Bliss font du très bon boulot avec de magnifiques bouquins en tout cas!
J'ai lu aussi Rai,Ninjak,Harbinger mais seulement les premiers tomes, que je lirais si on me les prêtes!

http://www.bliss-comics.com/catalogue/
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Valiant Comics en France

Message par jmrazer »

nano a écrit :
jmrazer a écrit :c'est simple tout est bon.
Je vois ça. Un vrai consensus qui m'étonne.
J'ai traversé Valiant en VO il y a pas mal d'années maintenant sans que j'en conserve un souvenir aussi élogieux.
Je vais y revenir pour voir.
il y a pas mal d'années, c'était autre chose.
valiant/acclaim comics a été racheté par vailiant entertainment. c'est ce relaunch qui est publié par bliss.
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Valiant Comics en France

Message par Master Chen »

Et ce reboot a dû se passer de Turok, Solar et Magnus, mais honnêtement, les personnages purement Valiant sont suffisamment intéressants pour que ça ne fasse pas un vide.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

J'avoue avoir quand même un peu de mal avec Quantum and Woody, et dans une moindre mesure avec Archer et Amstrong!
Je trouve que pour Quantum and Woody (comme pour le personnage de Amstrong) les auteurs ont font parfois un peu de trop! C'est parfois trop prévisible et trop facile ce côté antihéros! Dommage pour Amstrong qui pourrait être un personnage extraordinaire!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

nano a écrit :
jmrazer a écrit :c'est simple tout est bon.
Je vois ça. Un vrai consensus qui m'étonne.
J'ai traversé Valiant en VO il y a pas mal d'années maintenant sans que j'en conserve un souvenir aussi élogieux.
Je vais y revenir pour voir.

Je pense que tu ne seras pas déçu. Par contre, essaie de respecter en gros dans ta lecture l'ordre de parution de Bliss pour la cohérence de l'univers (enfin je crois :dubitatif: ).
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France

Message par reedff »

MacMalice a écrit :
nano a écrit :
jmrazer a écrit :c'est simple tout est bon.
Je vois ça. Un vrai consensus qui m'étonne.
J'ai traversé Valiant en VO il y a pas mal d'années maintenant sans que j'en conserve un souvenir aussi élogieux.
Je vais y revenir pour voir.

Je pense que tu ne seras pas déçu. Par contre, essaie de respecter en gros dans ta lecture l'ordre de parution de Bliss pour la cohérence de l'univers (enfin je crois :dubitatif: ).
Quel est l'ordre de lecture. Peux-t'on avoir la liste des intégrales ?
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Valiant Comics en France

Message par jmrazer »

reedff a écrit :
MacMalice a écrit :
nano a écrit :
jmrazer a écrit :c'est simple tout est bon.
Je vois ça. Un vrai consensus qui m'étonne.
J'ai traversé Valiant en VO il y a pas mal d'années maintenant sans que j'en conserve un souvenir aussi élogieux.
Je vais y revenir pour voir.

Je pense que tu ne seras pas déçu. Par contre, essaie de respecter en gros dans ta lecture l'ordre de parution de Bliss pour la cohérence de l'univers (enfin je crois :dubitatif: ).
Quel est l'ordre de lecture. Peux-t'on avoir la liste des intégrales ?
http://www.bliss-comics.com/faq/
en descendant dans la page, tu à l'ordre et les intégrales.
certains titres marqués à paraître, le sont depuis
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France

Message par reedff »

jmrazer a écrit :
reedff a écrit :
MacMalice a écrit :
nano a écrit :
jmrazer a écrit :c'est simple tout est bon.
Je vois ça. Un vrai consensus qui m'étonne.
J'ai traversé Valiant en VO il y a pas mal d'années maintenant sans que j'en conserve un souvenir aussi élogieux.
Je vais y revenir pour voir.

Je pense que tu ne seras pas déçu. Par contre, essaie de respecter en gros dans ta lecture l'ordre de parution de Bliss pour la cohérence de l'univers (enfin je crois :dubitatif: ).
Quel est l'ordre de lecture. Peux-t'on avoir la liste des intégrales ?
http://www.bliss-comics.com/faq/
en descendant dans la page, tu à l'ordre et les intégrales.
certains titres marqués à paraître, le sont depuis
C est parfait merci
visarspike
Disciple
Disciple
Enregistré le : mar. 02 juin 2015, 09:51

Re: Valiant Comics en France

Message par visarspike »

je viens de finir imperium (avec toyo harada, le méchant de harbinger)....c'est de mieux en mieux

le relaunch de valiant en 2003 en tout cas a été un vrai succès en terme de qualité....après, j'espère que ca a aussi marché commercialement, car franchement, c'est bien mieux que ce que font marvel et DC depuis quelques années
Avatar du membre
Pierre
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : mer. 27 août 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France

Message par Pierre »

Master Chen a écrit :Et ce reboot a dû se passer de Turok, Solar et Magnus, mais honnêtement, les personnages purement Valiant sont suffisamment intéressants pour que ça ne fasse pas un vide.
C'est mon grand regret. j'ai suivi tous les retours des héros Gold Key depuis le run Valiant des années 90 et à part la phase Shooter chez Dark Horse (avec "Mme Vistel" en cameo!! Clin d'œil à Lug, forcément) c'est vraiment décevant. Ce que l'équipe actuel de Valiant aurait fait aurait été grandiose...

Cette résurrection de Valiant est incroyable : deux petits jeunes qui remportent les droits face à au moins un acteur majeur, et comme ce sont des fans qui lisaient les comics Valiant quand ils étaient gamins, ils avaient "envie" de faire quelque chose, et ont su s'entourer. L'inverse de la gouvernance des grosses boîtes, en somme. D'où l'intérêt.
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Relu Bloodshot Reborn Tome 4 : Bloodshot Island et dans la foulée, lu Bloodshot USA ... honnêtement Nano achète les ou t'es hasbeen! :D
Tout est bon: l'histoire, le dessin, les petits bonus (dans le 4, trop marrant le bonus final, ils se moquent légèrement de Marvel :mdr: !)
Avatar du membre
nano
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 16:10

Re: Valiant Comics en France

Message par nano »

MacMalice a écrit :Relu Bloodshot Reborn Tome 4 : Bloodshot Island et dans la foulée, lu Bloodshot USA ... honnêtement Nano achète les ou t'es hasbeen! :D
Tout est bon: l'histoire, le dessin, les petits bonus (dans le 4, trop marrant le bonus final, ils se moquent légèrement de Marvel :mdr: !)
Sur ma liste... :bise:
La petite fiente universelle!!!!!!!!!!
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France

Message par batless »

Je confirme, c'est très bien :wink:
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
Master Chen
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 02:00
Localisation : Üger Island
Contact :

Re: Valiant Comics en France

Message par Master Chen »

On a eu Generation Zero ce mois-ci au groupe de lecture 9e Art en Vienne, et c'est plutôt bien. En un tome, il y a toute la série, et si des références sont faites à des événements antérieurs, ça fonctionne suffisamment bien seul, et les dessins restent d'un bon niveau. Une bonne lecture, donc.
Avatar du membre
batless
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 18:06
Localisation : auTitty Twister

Re: Valiant Comics en France

Message par batless »

Je me suis tâté. Pas pris juste par soucis de limiter. Mais ça doit être bien !
Recherche magazines Hara kiri.... Archie collection héritage "le mariage" tome 3-4-5-6-7-8-9.......Alien Vs Predator War tome 4
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Je crois que cela va faire partie de mes achats "marsien"!
Avatar du membre
MacMalice
Maître 2e Dan
Maître 2e Dan
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012, 07:05

Re: Valiant Comics en France

Message par MacMalice »

Ivar, Timewalker encore un bon comics ...
Une deuxième lecture serait bienvenue pour mieux appréhender le début de l'histoire qui va à 100 à l'heure!
L'univers Valiant est vraiment (oui il faut le dire encore plusieurs fois) riche et plein de bonnes idées... Quel plaisir de lire ces BD!
J'attaque Eternal Warrior! (ou peut-être je relis Ivar: pas encore bien décidé!)
Avatar du membre
jerome
Maître 1er Dan
Maître 1er Dan
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2003, 02:00

Re: Valiant Comics en France

Message par jerome »

Mon intérêt pour les titres Vaillant s'est bien émoussé, je n’achète plus rien. Je pense que je deviens très, voir "trop" sélectif sur ce que j’achète.
site sympa :
Image
Avatar du membre
reedff
Maître Jedi
Maître Jedi
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 20:50
Localisation : gironde

Re: Valiant Comics en France

Message par reedff »

jerome a écrit :Mon intérêt pour les titres Vaillant s'est bien émoussé, je n’achète plus rien. Je pense que je deviens très, voir "trop" sélectif sur ce que j’achète.
Pareil en comics tout a été fait et je deviens très exigeant.
Avatar du membre
jmrazer
Grand Maître
Grand Maître
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 21:06
Localisation : Tarn

Re: Valiant Comics en France

Message par jmrazer »

je trouve toujours aussi bon.
j'ai été surpris par Britannia qui semble sans lien avec le reste de l'univers valiant
Liste de Recherche viewtopic.php?f=3&t=27953&p=1049820#p1049820 MAJ 31/01/2024
Répondre

Retourner vers « Comics Corner »